XYRA  Merci beaucoup xyra, ton message me fait plaisir. Puisque tu aime ma fic, je vais la continué.

Un gros merçi.

KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

CHAPITRE IX : UNE VENGEANCE ?

Le 6 janvier. Sirius et Anna c'étaient marié le 6 janvier. Aux yeux de Harry se mariage apparu comme un coup de tête d'Anna.
Et Rogue ? Pourquoi n'était-il plus venu ? C'était-il mit du côté de Voldemort ?
Quelqu'un entre dans la maison, comme a chaque fois Harry sursauta. Heureusement il ne s'agissait encore que de Tonks. Elle ne devait pas faire confiance à Harry. Elle pensait peut-être qu'il s'en irais sans la prévenir.
- Ah Harry tu est encore la, j'avais peur. Je suis venue avec Remus. Je lui ai dit que tu était ici et il aimerais te parler.
Tonks avait du raconter toute l'histoire à Lupin, mais pourquoi celui-ci tenait §tant à lui parler ?
Harry, Tonks et Remus allèrent s'asseoir.
- Harry, j'ai été très surpris que tu sois venu ici, pour résoudre cette affaire. C'est très imprudent de ta part.
- Je sais, dit Harry, mais il fallait que je sache. J'ai aussi découvert un coffret qui m'a plongé dans le vie d'Anna en 1973.
- Ah ! Je vois de quoi tu veux parler, en 1973 ! Par Merlin, il me semble que ça fait une éternité.
- Oui, mais tout est encore très flou.
- Harry, cette histoire était un secret. Et je veux bien t'expliqué des choses, mais d'autre devront restées secrète à jamais.
Harry était déçut, Remus connaissait toute la vérité sur cette histoire et il ne voulait pas lui dire. Pourquoi ? Que pouvait-ils tous bien lui caché ?
- Qu'est ce que tu peut me dire sur cette histoire ?
Remus regarda longuement Tonks, et quand celle ci lui fit un signe de tête, il se décida à parler.
- Bien, donc comme tu le sais cela c'est passé en 1973. Voldemort était au sommet de sa puissance et ceux qui le combattaient ont du se caché, nous sommes donc allé chez Sirius. Anna était notre amie et comme tu le sais elle est devenue fort proche de Severus. Tonks m'a dit ce que la vieille Raymonde s'est permis de prétendre : que se serait Severus qui aurait tué son mari.
Un peu tendu Harry demanda :
- C'est un mensonge ?
- Un mensonge... pas complètement. Pas la vérité en tout cas. Je n'aime pas trop Sévérus mais je ne le qualifierais pas d'assassin sanguinaire quand même. Tu vois, il avait rejoint les mangemort et le mari de Raymonde était un Aurore, il à voulu les arrêtés mais c'est fait prendre dans un pièges des mangemorts. Severus en faisait partie mais ce n'est pas lui qui a lancé le sort fatale contre ce pauvre sorcier.
- Comment est-il devenu mangemort ?
- Personne ne le sais vraiment.
Mais Harry vit Remus détourné son regard, ce qui prouve qu'il devait lui caché quelque chose de très grave.
- Severus et Anna, il formait ce qu'ont pourraient dire un couple parfait, j'ai été le premier à savoir qu'ils étaient ensemble.
- Toi, intervint Tonks, tu ne l'as jamais dit, comment l'as tu découvert ?
- Oh, Anna ne m'a jamais rien dit. Je l'ai découvert...par hasard.
D'un côté Harry était rassuré, car Rogue n'avait pas tué le mari de Raymonde. Il n'étais pas innocent, mais n'était pas coupable non plus.
- Un jour Rogue n'est plus venu voir Anna, dit Harry, pourquoi ? Qu'est-il devenu ?
- Pour tout te dire, je n'en sais rien. C'est ça qui est bizarre. Mais je sais que quelques mois après il s'est mit au service de Voldemort. Comment ? Je ne sais pas exactement.
- Et à part le mariage entre Sirius et Anna, le professeur Rogue aurait-il eu une raison de se venger d'Anna ?
Remus le considéra avec des yeux ronds, avant de souffler :
- J'espère que non. Nous avons tous confiance en lui maintenant.
Harry voyait bien que Lupin lui cachait quelque chose, il semblait toujours réfléchir un temps avant de lui répondre. Quel était se grand secret ?
- Je n'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain Severus n'est plus venu voir Anna. Il a disparu, complètement disparu et quinze jours après Anna épousait Sirius.
Finalement, a part la certitude que Rogue n'avait pas commis le meurtre dont Raymonde l'accusait, il n'en savait pas plus. Comment peut-on expliquer ce qui s'est passé ? On ne change pas de mari au pied levé sous prétexte que le premier est absent !
Finalement Harry demanda :
- Les parents du professeur Rogue sont toujours vivants ?
- Son père est mort il y a longtemps, heureusement. Il n'y avait pas plus mauvais que lui. Toujours a essayé de répandre le mal autour de lui. Enfin tout ça c'est des vieilles histoires.
Remus réfléchi un instant.
- Attends, son père est mort, mais pas sa mère. Elle vit en retraite à Sainte Mangouste. Elle parait très vieille mais a encore toute sa tête. Mais je ne sais pas si ces histoires sont pour toi. Je me demande si Sirius et Anna auraient été d'accord que tu fouilles dans leurs vies. Sans parler de Sévérus. Bon Harry je dois partir, surtout ne fait rien d'imprudent.
- Quant à moi, dit Tonks je repasserais.
Quand Harry se retrouva de nouveau seul, les mêmes questions se posait toujours.
Et Harry n'avait pas de réponse.