Non, je n'ai pas abandonné ma fan fiction, mais je l'ai presque terminée au brouillon, avant de la publié. Cette fan fiction aura trois partie et la première partie s'achève tout doucement.

Un grand merci à Rogue Power, je suis super heureuse que cela te plaise.

Et encore un grand merci à ma fidèle lectrice Xyrae.

Je vais faire tout mon possible pour mettre la suite très vite.

XI : LES PHOTOS RACONTENT MIEUX QUE PERSONNE.

Harry s'endormis très tard et dormis très mal. Ses rêves étaient de plus en plus affreux. Il s'agissait de Rogue, et il voulait obliger Anna de sauter par-dessus le ruisseau, et elle n'y arrivait pas. Elle pleurait et tombait dedans et Harry sentait sa chute, comme si c'était lui qui tombait. Ce fut une impression effrayante.

Harry se réveilla en sursaut, Anna ne quittait plus ses pensées. Il avait de la peine pour elle. Est-ce que, après près de vingt ans, elle ne s'était pas remise de cette histoire ? Quelle histoire affreuse !

Harry ne s'en remettais pas bien non plus. Il réalisait le drame qu'avait dû être le mariage d'Anna. Elle épousait un homme qu'elle n'aimait pas, juste pour que son enfant ne souffre pas à cause de sa famille et de son rang de "sang pur".

Harry était également triste pour son parrain. Il s'était marié avec une femme qui n'était pas amoureuse de lui. Et lui, il était amoureux pour deux, et il avait tout fait pour qu'elle soit heureuse.

Harry remonta au grenier, avec l'envie de revoir la photos de groupe, celle de l'anniversaire de Molly. Parce que la ils étaient tous ensemble, même Rogue.

Harry relu la date : 3 août 1973.

Le 3 août 1973, Anna était amoureuse de Rogue, c'est pourquoi elle paraissait si heureuse. Même Rogue riait. Mais Sirius, lui, ne riait pas.

Harry pouvait nettement interpréter ce qu'il voyait.

Sirius tournait tous le temps la tête sur la droite, c'est la que se trouvait Anna. Par moment il lançait un regard en coin, la ou se trouvait Rogue. L'histoire toute entière était dans cette photo : Sirius était amoureux d'Anna, qui aimait Rogue.

Harry prit résolument la décision d'aller voir la mère de Rogue. C'était risqué mais il devait le faire.

Il attendit dix heures et demie pour rendre visite à la mère de Rogue, heure qui lui paraissait raisonnable.

Madame Rogue était une très gentille vieille dame, contrairement à son fils, l'air juste un peu fatiguée, les cheveux très blancs, des mains décharnées et couvertes de petites taches marron, mais qu'elle agitait encore avec beaucoup d'agilité.

Harry prit son courage à deux mains et lui dit toute la vérité. Enfin presque, il ne lui dit pas son nom et évita de dire que Sirius était son parrain.

- Madame, dit il, savez vous ou à disparu votre fils en 1973.

- Comment le saurais-je ? Depuis le jour de son départ, il n'a donné aucune nouvelle.

- Vous ne l'avez plus vu depuis cette époque et vous ne savez pas ou il est allé ?

- Et bien, en fait mon mari a reçu une lettre de lui. Il était tellement en colère qu'il l'a brûlée.

- Pourquoi était-il en colère ?

Cela ne regardait pas Harry et pourtant, Madame Rogue n'eut pas l'air offusquée pas sa question.

- Il était furieux parce que Severus fuyait son pays, au lieu de rester au moment ou le seigneur des ténèbres faisait rage. Il voulait que son fils se rallie à lui. Et pourtant son père n'était pas un… enfin cela n'a pas d'importance.

Et il l'avait finalement fait, pensa Harry.

- Mais Severus ne voulait pas le rejoindre, il aurait voulu se faire des amis essayer d'oublier tout ce que faisait son père. Et de se fait son père ne le supportait plus.

La vieil femme regarda Harry, tendit la main vers sa table de nuit, et sortit du tiroir une photo.

- Regardez, dit elle en tendant la photos à Harry, il avait à peine 6 ans, il était arrivé à se faire un amis à cette époque.

Harry regarda la photo, elle représentait deux petits garçons en train de jouer dans un jardin. Harry n'aurait su dire lequel était Severus, car il était tout à fait méconnaissable.

-Ah ! Dit la mère de Rogue, c'était le bon vieux temps.

Harry allait lui rendre la photo quand son œil fut arrêté sur quelque chose, il ne sais pourquoi. L'un des petit garçon avait une lueur dans les yeux qu'il connaissait bien. Ce n'était pas Rogue, mais il était sur de le connaître.

-Ce petit garçon, dit-il, c'est …

-Celui-ci ? C'est Sirius Black. Lui et Sévérus étaient de très bon amis. Oh ! C'était un gentil petit garçon. Vous le connaissez ?

Harry eut un court moment d'hésitation avant d'avouer.

-C'est mon parrain.

La vieille femme considéra soudain Harry avec une attention terrible, et même affreusement gênante. Heureusement, quelqu'un vint annoncer que les visites étaient finie.

Harry était dans le couloir quand quelqu'un l'appela.

-Jeune Homme.

Harry se retourna inquiet, heureusement il ne s'agissait que d'une infirmière.

-Excusez moi, dit-elle, mais madame Rogue voudrait que vous reveniez la voir demain.

-Pourquoi ?

-Elle a dû prendre goût à votre conversation. Vous savez, les vieilles personnes s'ennuient terriblement à sainte mangouste. Bien sur, vous n'êtes pas obligé, pour les jeunes, ce n'est pas un lieu très agréable et en plus, il y a toute les chances pour que madame Rogue vous ait complètement oublié.

Harry ne savait pas trop ce qu'il fallait faire. Si Tonks ou Remus apprenait qu'il était sorti tout seul, sans escorte, ils le ramènerait chez lui en un tour de baguette magique. Pourtant Harry devait y aller car il était sur le point de toucher au but de sa mission.