Titre: La Mesquinerie d'un Potter

Auteur: Fairy-Milk.

Base: Harry Potter. Les personnages ne m'appartiennent donc pas.

Genre: Perfide et ingénieux Serpentard… Romance.

Bonne année à tous!

Ses yeux sur moi

Chapitre 2

Un souffle venait de passer telle une caresse dans l'un des nombreux couloirs de Poudlard. Avec seulement un bruit très faible… et les flammes qui éclairaient faiblement les allées vacillèrent. Le château n'était pas réellement bien isolé, comme toute vieille demeure, mais de là à pouvoir suivre cette faible brise, douce et en même temps si présente tout au long de son chemin, cela relevait plutôt de la magie.

Le mouvement d'air s'arrêta précipitamment devant une tapisserie des cachots humides. Puis plus rien. Le silence total, à part peut-être le bruit de cette respiration saccadée. Elle reprenait calmement un rythme normal après s'être essoufflée, ou était-elle seulement angoissée…?

Après quelques instants, la tapisserie bascula sur elle-même, laissant sortir des premières années, guidés par Blaise Zabini, l'une des plus grandes têtes de la maison des Serpentard. Profitant de cette occasion, le souffle s'engouffra dans cette ouverture avec un bruissement de cape. L'entrée se referma presque aussitôt derrière son passage.

Ca y est. Il y était. Enfin.

Le sol était fait de vieilles pierres qui semblaient très anciennes. Ainsi, alors qu'il avançait d'un pas sans vraiment y prendre garde, son talon résonna faiblement. Le souffle retient sa respiration, observant autour de lui… Personne n'avait entendu dans l'assemblée qui paraissait joyeuse. En effet, leur Prince avait donné une bonne leçon à Harry Potter, leur plus grand ennemi.

Profitant de ce grand brouhaha, l'invité découvrit rapidement les lieux. Il ne s'en souvenait pas de cette manière. Certes, cette salle commune résidait dans les profondeurs du château, l'endroit le plus humide et froid, mais elle possédait une ambiance chaleureuse. Au sol, de nombreux tapis vert et argent apportaient une douceur certaine, tandis qu'un feu crépitait joyeusement. Le souffle se rapprocha d'ailleurs de ce dernier, tentant ainsi de se rapprocher auprès des fauteuils installés à proximité. Un conseil semblait être sur le point de débuter, et apprendre de telles informations était capital.

Blaise Zabini revint rapidement et s'installa aux côtés du Prince des Serpentards. Il sembla chuchoter quelque chose à son oreille avant d'afficher un large sourire. Apparemment, il venait de réussir un coup de maître pour être si détendu et serein. Les lèvres pâles de Draco s'incurvèrent également à cette nouvelle…

Harry Potter fronça les sourcils. Mais que pouvaient-ils bien se dire pour être si… fiers? Venaient-ils de mettre en place un piège pour leurs ennemis préférés? Mais maintenant qu'il était là… le brun ne reculerait pas. Pourquoi faire? Et puis d'ailleurs, qui le saurait?

Le Prince se leva brusquement de son fauteuil présidentiel pour frapper élégamment dans ses mains. Toute l'assemblée se tut alors, posant avec intérêt les yeux sur lui. Il se racla la gorge et éleva quelque peu la voix.

''Chers confrères… Comme vous devez tous le savoir, j'ai donné, il y a quelques minutes une petite leçon à notre très cher Survivant…''

Les yeux des spectateurs se mirent soudainement à briller d'excitation. Oui, bien sûr qu'ils savaient tous que leur Prince avait ridiculisé une fois de plus le grand Harry Potter, mais ce qu'ils ne savaient pas… c'était les détails. Friant d'apprendre le fin mot de l'histoire, certains se rapprochèrent même un peu plus du blond qui présidait devant son fauteuil. Tourné vers l'ensemble de la salle commune des Serpentard, il reprit.

''En effet, notre petite poule mouillée préférée a voulu se défiler, prétextant que nous n'avions plus l'âge pour de tels enfantillages… Il n'a effectivement pas tord, mais pouvons nous seulement concevoir de le laisser vivre en paix?''

L'ensemble des élèves était beaucoup trop respectueux pour émettre un son, mais ils répondirent négativement par un geste de la tête.

''Non, bien entendu… Comment ne pas le remettre à sa place alors qu'il ne fait que crâner?''

Des phalanges craquèrent dans le silence qui régnait. Personne ne réagit… Ou plutôt, personne n'osa rien dire. Seulement, deux sourires prirent place dans cette réunion. L'un sur les lèvres de Blaise Zabini, l'autre sur celles du Prince. Non, ils ne pouvaient pas avoir de preuves mais ils s'imaginaient vaguement deux mains pressées l'une contre l'autre avec rage… deux mains se serrant avec forces pour ne pas éclater, pour ne pas se manifester. Mais elles avaient craqué.

Draco ne marqua pas trop longtemps ce temps d'arrêt. Il ne devait pas montrer qu'il n'était pas si dupe. Alors il reprit son discours pour ainsi le terminer.

''C'est pour cela que j'ai dû habilement lui faire comprendre… Mais le thème de cette réunion n'était pas celui-ci. Je souhaitais juste vous annoncer que la mission de notre très cher Blaise Zabini - sans oublier son complice - connaît un très franc succès.''

La plupart des Serpentard retirent leur souffle, tandis que d'autres montraient sans aucune honte leur joie avec de nets sourires. Avant de laisser l'ensemble des élèves s'extasier au point de tout faire tomber à l'eau, Blaise se leva à son tour et prit la parole avec grâce.

''Merci à tous pour vos compliments mais n'oubliez pas que cette mission est aussi la votre. Alors n'oubliez pas: discrétion oblige.''

Après ces quelques mots, Draco rajouta un ''La réunion est finie'' pour se rasseoir en compagnie de son ami d'enfance. Il était si fier de son coup… même si sa réussite trônait en bonne partie entre les mains de Blaise. Mais après tout, s'il n'avait pas lui-même aidé son ami avant tout ce stratagème, la ''mission Potter'' n'aurait jamais vu le jour.

L'ambiance qui régnait dans la salle des Serpentard était ainsi chaleureuse et légère alors qu'Harry tentait d'en apprendre un peu plus en tendant l'oreille. Quelle était cette… fameuse mission? Celle-ci concernait-elle les Gryffondor ou est-ce que le Prince visait une autre maison? Seulement il se résigna. L'avertissement de Blaise avait semblé calmer tout le monde sur le sujet, et malgré quelques ''J'ai hâte que le Prince obtienne ce pourquoi il se donne autant de mal!'' excités, il ne parvint pas à en apprendre davantage. Quelque chose se tramait chez les Serpentard, point.

Certains 7° années allèrent saluer leur Prince avec une certaine fierté. Apparemment, c'était vraiment un gros coup. Et Draco Malfoy qui se pavanait avec ce sourire si hautain et si sûr de lui! Harry bouillonnait réellement dans son coin, tentant de ne pas trop se mélanger à la foule. Il ne devait pas se faire repérer. Mais rester spectateur comme cela était si frustrant.

Après quelques minutes, le Prince quitta son trône pour prendre place à l'une des tables de la grande salle. Apparemment, monsieur Malfoy semblait avoir sa propre table réservée car aucune autre personne n'osa s'aventurer à ses côtés pendant qu'il faisait ses devoirs. Mais Harry ne put s'empêcher de venir observer de plus près le jeune homme. Passant la tête au-dessus de l'épaule de ce dernier, il s'aperçut qu'il rédigeait son devoir de potions. Tout d'abord déçu de voir que ça n'était pas des notes pour leur fameuse mission, il s'intéressa tout de même à la dissertation du Prince. Lui-même n'avait pas encore fait son propre devoir et les potions et lui…

Il se pencha encore un peu plus pour tenter de lire ce mot, là, que le Prince venait d'écrire en tout petit. Pourquoi écrire dans la marge de son brouillon avec une telle élégance alors qu'il pouvait aisément barrer, raturer et même rajouter des mots dans les entrelignes?

Les cheveux platines qui venaient caresser la joue de Draco se balancèrent bientôt régulièrement. Un souffle venait glisser le long d'eux pour les entraîner lentement.

Draco tourna la tête du côté opposé à cette caresse qui glissa vers le creux de son cou. Non, le Prince se faisait des idées. Bien sûr que Potter ne s'en rendait pas compte. Bien sûr que Potter n'était intéressé que par ses réponses en potions…Ses yeux de glace se perdirent au loin, dans une lueur de tristesse mélancolique.

Le Survivant ne comprenait pas l'attitude du blond alors il n'y fit qu'à peine attention. Ce qui attirait le plus sa concentration était encore et toujours ces petits mots qui semblaient avoir été écrit par inadvertance ou plutôt par usage. Comme si le Serpentard avait pour habitude de griffonner de tels mots autour de ces notes. Fronçant des sourcils et tentant de déchiffrer les mots…

''Qu'il pose les yeux sur moi…''

Mais où voulait en venir le blond? Cela n'avait rien à voir avec les potions et encore moins avec un quelconque plan machiavélique. Non, ça semblait même…sentimental? Draco Malfoy, fils d'un mangemort aurait des pensées sentimentales!

Trop surpris par cette nouvelle il ne vit pas le blond complètement perdu dans ses pensées pour se décider brusquement. Le Prince était fatigué… tellement éreinté. Alors il posa brusquement ses mains sur le rebord de la table, faisant comprendre à son invité qu'il allait se lever. Chose qu'il fit hâtivement, si bien qu'Harry réussit à peine à l'éviter. De justesse.

Dans un pas majestueux et un bruissement de cape, Draco Malfoy traversa avec grâce la salle commune de sa maison pour se diriger vers les escaliers des dortoirs. Arriver jusqu'à eux, il marqua un temps d'arrêt pour se retourner mélancoliquement et adresser un faible signe de tête à son ami Blaise.

Harry suivit le jeune homme du regard. Il fronçait toujours du regard, comme perturbé, mais surtout contrarié. Que se passait-il? Pourquoi le Prince allait-il dans ses quartiers personnels d'aussi bonne heure alors que tout le monde restait euphorique?

Le brun ne prit pas le temps de réfléchir. Ça n'était pas dans ses habitudes, et puis il avait cette envie au fond de l'estomac qui le poussait vers l'avant. Il fallait avant tout qu'il arrive à traverser la salle sans se faire remarquer et puis trouver son chemin dans les dortoirs des Serpentard. Mais il s'était déjà infiltré dans bien des endroits pour reculer devant de telles formalités.

Il s'engouffra avec rapidité et agilité dans la petite brèche qui venait de se former, droit devant lui, et qui lui permit ainsi de retrouver rapidement les escaliers des dortoirs masculins.

Il ne se retourna pas pour offrir un regard en arrière et commença à se lancer dans les marches. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser, elles ne s'enfonçaient pas dans la terre, mais elles emmenaient le Survivant à quelques pas au-dessus de la salle commune. Comme quoi, les rumeurs sur les Serpentard et leurs dortoirs sous terre n'étaient qu'imagination.

Il se surprit en remarquant que le blond avait laissé entrouverte sa porte de chambre. Une faible lumière s'en échappait et se diffusait dans le couloir. Comme s'il… avait voulu que le brun le trouve.

Harry posa sa main contre le montant du bois. Sous sa paume, la porte de l'intimité du blond restait close. Il hésita encore quelques minutes. Après tout, s'il s'arrangeait pour entrer dans la pièce lorsque le Serpentard était distrait, il n'y verrait rien…Et puis il pourrait apprendre tellement de choses sur ce Prince si hautain. Cela lui permettrait alors de lui donner une bonne leçon; lui prouver que les Gryfondor savent eux aussi faire dans la mesquinerie. Mais la porte resta close sous sa main, qui resta là, sur le pan de bois.

A quoi bon venir voir Malfoy dans son intimité, si ce n'est pour le voir sans son masque? Il avait réellement envie de connaître le véritable visage du Serpentard, mais c'était aller trop loin. Et puis il n'avait pas le droit de l'espionner comme ça…

Alors, avant de changer d'avis, il se retourna brusquement sur ses pas et dévala les escaliers en se retenant vers les dernières marches. Il devait certes quitter au plus vite ce lieu, puisque après tout c'était une mauvaise idée, mais il ne devait pas pour autant laisser tomber sa couverture.

Une fois en bas des escaliers, il reprit avec discrétion sa respiration avant de relever les yeux vers l'assemblée et attendre le bon moment pour se déplacer à nouveau parmis cette masse vivante. Mais alors qu'il balayait d'un œil distrait l'ensemble des élèves, il tomba sur lui…qui avait un sourire sincère de pur bonheur sur les lèvres. Lui… qui était dans les bras forts et protecteurs de Blaise. Lui… qui ne pouvait s'empêcher de rire à cœur ouvert.

Devant autant de surprises, il sentit ses yeux s'écarquiller et sa bouche s'ouvrir malgré lui. Mais l'étonnement laissa rapidement place à la colère. Ses poings se serrèrent sur eux-même avant de siffler entre ses dents son irritation.

''Ron… Traitre.''

Les élèves présents avaient parfaitement entendu cette accusation pleine de rage et ils retinrent leur souffle. Personne n'osa bouger, réagir, à part le concerné qui se dégagea rapidement des bras de son bien-aimé pour s'avancer au centre de la pièce. Ne sachant pas situer son meilleur ami, Ron s'adressa à l'ensemble de la pièce.

''- Ca n'est pas ce que tu crois Harry!

- Oui bien sûr… Tu fricotes avec Zabini mais ce n'est pas ce que je crois?

Je crois plutôt que j'en ai assez entendu et vu pour la soirée, oui!

Et ne m'adresse plus jamais la parole.''

La voix du Survivant était emprunte d'une colère qui se ressentait parfaitement, et le rouquin frissonna légèrement. Ce dernier commençait également à s'énerver contre la situation et l'entêtement de son ami de chambrée, mais deux bras forts lui enserrèrent la taille et le retinrent. Harry détourna rapidement les yeux de ce spectacle qui le blessait profondément pour traverser à la hâte la pièce. Après tout, avec ce petit numéro, sa sortie avait été plus simplifiée puisque tout le monde était resté comme paralysé. Ainsi, il retrouva les couloirs de Poudlard et, ne réfléchissant pas réellement du chemin qu'il empruntait, il se mit à courir le long des allées.

Essoufflé, il s'appuya contre le mur pour reprendre son souffle. Alors ça, il ne le croyait pas! Ron Weasley, son meilleur ami depuis près de 6ans, qui fricotait avec Blaise Zabini! Mais le pire dans cette situation était peut-être le fait que le rouquin ne lui ait rien dit…

Il releva le visage pour donner le mot de passe à la tapisserie quand il sentit sa cape d'invisibilité être tirée en arrière avec force et le quitter définitivement pour le laisser sous un regard froid et légèrement contrarié. Deux iris d'ombre le fixaient avec détermination, ancrés dans les siennes avec une certaine colère.

Harry ne se démonta pas pour autant. Son vis-à-vis était colérique? Cela tombait bien, lui aussi… Il défia alors du regard cette invité qui lui avait arraché sa cape d'invisibilité avant que ce dernier ne se décide à exposer sa requête.

''- Alors Potter… on a voulu se défiler?

- Alors Zabini… Ron Weasley est bon coup?''

A suivre!

Une petite review pour me dire si vous avez aimé…? Suite, ou non?

Amicalement, Fairy-milk.