Titre: Ses Yeux Sur Moi

Auteur: Fairy-Milk.

Base: Harry Potter. Les personnages ne m'appartiennent donc pas.

Genre: Perfide et ingénieux Serpentard… Romance.

Ses yeux sur moi

Chapitre 3

''Si mon mec est un bon coup…? Oui Potter, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Pourquoi, ça t'intéresse?''

Harry tentait tant bien que mal de ne pas sauter au coup du jeune homme pour lui faire regretter de lui sourire avec tant de sincérité. De quel droit osait-il traité Ron comme cela? Et puis d'abord, que ce rouquin aille vivre avec les Serpentard, s'il s'y plaisait autant!

Le Gryffondor fit comme s'il n'avait rien entendu, et surtout comme s'il n'avait pas vu ce sourire si narguant sur le visage de son vis-à-vis. Reprenant un air tout à fait négligé, il commença à dépasser le Serpentard pour se rendre à son dortoir et tenta d'attraper au passage sa cape. Mais cette dernière ne vint pas. Il avait beau tirer dessus et faire comme s'il n'avait pas vu que cela amusait le Serpentard, il n'arrivait pas à récupérer son bien.

''- Rend la moi.

- Et pourquoi ça?

- Parce que c'est la mienne!

- Et qu'est-ce qui le prouve?''

Blaise Zabini jouait au plus fort et souhaitait ainsi déstabiliser le Survivant. Seulement, il sentit que la colère de ce dernier était à son comble, et que de continuer sur cette voix ne ferait qu'aggraver la situation. Alors il lâcha le morceau de tissu qu'il retenait entre ses doigts.

''Merci.''

La voix du Gryffondor était cinglante, froide et pleine de rage. Mais Blaise sut se contrôler pour ne rien répondre. Non, le but de sa visite n'était pas de faire tourner Harry Potter en bourrique mais plutôt de le comprendre et surtout… de savoir le dompter.

Le Survivant reprit son chemin pour retrouver la tapisserie de la grosse dame, mais avant de pouvoir dire le mot de passe et ainsi avoir enfin la paix, Blaise revint à la charge. Le jeune Serpentard venait tout simplement de se placer devant le tableau, bloquant par la même occasion le passage à son vis-à-vis.

''Tu veux encore te défiler Potter… Tu n'en as pas marre de fuir?''

Ce fut au tour d'Harry de ne pas répondre à ces accusations. Il n'avait plus envie de se battre avec Blaise pour enfin exulter sa colère contre un mur. Alors si ce dernier ne se poussait pas très rapidement, son poing risquerait très probablement de glisser malencontreusement.

''Qu'est-ce que tu me veux encore?''

On pouvait palper l'exaspération dans le ton du brun, ce qui amusa légèrement le Serpentard. Pourtant, ce dernier ne sauta pas sur cette nouvelle occasion pour le rembarrer, mais juste pour lui répondre avec un sourire chaleureux.

''Mais juste te parler, Harry.''

Le Survivant fronça des sourcils. Depuis quand Blaise Zabini, bras droit de son plus grand rival, l'appelait-il par son prénom tout en lui parlant civilement voir agréablement? Le monde n'allait vraiment pas bon train. Entre Ron qui fricotait avec la maison adverse, lui-même qui faisait dans le mélo-dramatique avec son histoire de paix inter-leader de maisons et Blaise qui était…sympathique. Non, assurément… Il y avait quelque chose là dessous qui ne collait pas.

Alors que le Serpentard faisait apparaître deux fauteuils en piteux états mais confortables à quelques pas du tableau de la grosse dame, Harry sembla perdu. Il avait vu sa colère s'envoler en l'espace de quelques instants alors qu'il venait de se rendre compte que quelque chose ne tournait plus rond. Il regarda plus que surpris son vis-à-vis l'inviter à prendre place sur l'un des deux fauteuils avant d'accepter cette requête.

Que voulait Zabini…?

Et puis pourquoi Ron l'avait-il poussé à espionner de la sorte les Serpentard? Car l'idée était belle et bien de lui. La cape d'invisibilité et la visite inopinée dans la salle commune des verts et argent, c'était tout bonnement du rouquin.

Mais alors… pourquoi se faire prendre dans les bras de Zabini?

Et puis d'ailleurs, lorsqu'on y regardait d'un peu plus près, ce très cher Blaise… c'était bien lui, qui lui avait permis d'entrer dans la salle commune.

Alors ils l'auraient tous attendu… Ce qui expliquerait ainsi le fait que personne n'ai parlé parmis les élèves de Serpentard. Oui mais… pourquoi?

''- Alors, Blaise, que me veux-tu…?

- Oh… juste sympathiser.

- Ha.

- Oui… maintenant que tu sais officiellement que je sors avec Ron, tout va être plus facile. Tu sais, je tiens beaucoup à lui.

- Hum… évites de me faire l'énumération de vos bons sentiments. ''

Juste sympathiser… C'était d'un risible, dans un sens. Comment concevoir se lier d'amitié avec le bien-aimé de notre meilleur ami qui ne nous fait même pas confiance au point de tout nous cacher… surtout lorsqu'on sait que ce bien-aimé est à Serpentard, qui plus est le bras droit du Prince.

''- Tu ne veux pas savoir…?

- Savoir quoi, Zabini?

- Et bien je ne sais pas… S'il est heureux. Si ça se passe bien. Comment ça s'est fait.''

Le Survivant foudroya du regard son vis-à-vis. Bien sûr qu'il mourrait d'envie d'avoir des réponses à tout ça. Comment rester insensible au couple de son meilleur ami? Même avec énormément de fierté, de colère et de rage, il ne pouvait pas oublier avant tout et pour tout le bonheur de Ron. Il lui en voulait, il ne pouvait le nier mais…

''Je pense que le plus approprié pour me dire tout ça n'est pas là.''

Blaise sembla un peu gêné par la véracité de ces paroles et se gratta négligemment la tête.

''- Heu… oui, c'est vrai, tu as raison. Mais il ne faut pas que tu en veuilles à Ron. C'est pas facile de clamer à tout le monde qu'on est avec un mec. Surtout que point de vue maison, c'est relativement l'antipathie. Pour te dire, on a eut déjà dû mal à se faire accepter chez les Serpentard! Mais bon, Draco a bien sût arranger les choses alors… Mais de votre côté, on ne savait pas comment amener le sujet sur le tapis.

- Je ne veux pas de vos excuses. Mais bordel! Me faire faire tout ça juste pour que je vous vois ensemble! Ça aurait été tellement plus simple s'il m'avait parlé!''

Blaise ne put retenir un petit sourire en coin. Le Survivant avait plongé. Il l'avait cru. Et le mieux, dans tout ça, c'est qu'un dialogue venait de s'instaurer. Et aucune insulte, aucun pique.

''- Je sais. Mais c'était… peut-être aussi une façon pour nous de ne pas trop stresser. Tu nous voyais ainsi ensemble… et nous ne sentions pas ton regard inquisiteur. Je ne sais pas vraiment pourquoi on s'est lancé dans ça mais..

- C'était votre façon originale de me l'annoncer.

- Oui, voilà, c'est cela!''

Le ton devenait presque chaleureux, ce qui laissa naître deux sourires. L'un des deux était sincèrement rassuré de voir que son plan marchait… tandis que l'autre était sincèrement amusé devant tant d'assurance. Ne jamais crier victoire trop vite, dirait-il. N'est-ce pas là la plus grande leçon que la vie lui avait offerte alors qu'il avait maintes fois cru battre le Lord Noir?

''- C'est tout ce que tu voulais, Blaise?

- Oui… enfin non!''

Devant l'hésitation du Serpentard qu'il venait assurément d'appeler par son prénom, Harry haussa un sourcil. Que pouvait-il bien lui vouloir?

Parce qu'il avait beau ne pas être à Serpentard et être considéré comme moins mesquin, le Survivant avait très bien compris que l'excuse que le châtain lui avait fourni ne tenait pas la route. Ron était certes peureux, mais il aurait préféré qu'il découvre la salle commune des Serpentard avec lui, et non comme cela. Et puis Blaise était trop gentil à son goût. Trop… mielleux.

''- Je voulais juste savoir si tu es pris.

- Pardon?

- Juste savoir si tu as quelqu'un dans ta vie…

- Si c'est pour un plan à trois, ça ne m'intéresse pas!

- Oh là, t'emballe pas Harry! Jamais je ne supporterai de voir qui que ce soit toucher à Ron. Non, je voulais juste savoir si t'es amoureux quoi.

- Et pourquoi je te le dirais?

- Pour savoir si je peux faire quelque chose.

- Et bien oui, je suis amoureux. Et tu pourras même dire à ton petit ami que je lui en veux. Et que moi aussi je suis pris.''

Après avoir rapidement coupé court à la conversation qui fut tout même très amicale, Harry pu enfin retrouver sa salle commune. Et à peine avait-il posé les yeux sur cette pièce qui était architecturalement parlant construite de la même façon que celle des Serpentard, qu'il sentit sa colère reprendre les droits sur son corps.

Comment avait-il osé? Comment avait-il pu lui, ou plutôt leur faire ça!

''Hermione, j'ai à te parler!''

A suivre!

Une petite review pour me dire si vous avez aimé…? Suite, ou non?

Amicalement, Fairy-milk.