Titre: Ses Yeux Sur Moi

Auteur: Fairy-Milk.

Base: Harry Potter. Les personnages ne m'appartiennent donc pas.

Genre: Perfide et ingénieux Serpentard… Romance.

Ses yeux sur moi

Chapitre 4

Voyant que la jeune fille terminait son paragraphe alors qu'elle rédigeait elle aussi un devoir, il s'impatienta.

''Vite, c'est important!''

Hermione lâcha alors sa plume rapidement pour venir auprès de son ami qui avait trouvé refuge dans un coin isolé. Il semblait à nouveau hors de lui et un sourire malsain prenait place sur ses lèvres.

''Mais bordel, pourquoi?''

Il laissa son poing s'abattre sur le mur qui lui faisait face. Son amie semblait un peu perdue face à ce comportement. Elle voulut tout d'abord le calmer, mais après avoir lever les mains en souhaitant les poser sur ses épaules, elle se ravisa. Ça ne servirait à rien.

''- Si tu me disais ce qu'il se passe, au lieu de bougonner tout seul contre ton mur?

- Il était là bas!

- Qui ça?

- Mais Ron!

- Où ça, où? Ron est monté dans son dortoir il y a quelques temps pour être au calme.

- Tu as dû te planter ou alors il a utilisé un porte-au-loin parce que je t'assure qu'il y est!

- Mais où?

- Là bas!''

Hermione sentit ses nerfs quitter la terre ferme. Le Survivant allait la rendre folle à ne dire que la moitié les choses.

''- Écoute Harry, soit tu parles explicitement, soit tu ne me tiens pas au courant, mais prend rapidement une décision!

- Je te dis que j'ai vu Ron là bas! Chez les Serpentard!''

La jeune Gryffondor fronça des sourcils et Harry se rappela alors la mise en garde de son ami. C'était contre les principes de la jeune fille, même si dans la situation présente, il ne pouvait faire autrement que de la tenir au courant. Alors il lui expliqua comment Ron l'avait poussé à se rendre dans la salle commune des verts et argents et ce qu'il y avait vu. Et il n'oublia pas de préciser le comportement plus que suspect de Blaise Zabini. Surtout qu'un plan fortement ficelé semblait trôner au-dessus de sa tête.

Après avoir interrompu Hermione qui allait le sermonner, ils réussirent à parler plus posément, même si la discussion restait animée. Son amie avait ainsi décidé de l'aider et de tirer cette affaire au clair. Et puis surtout, elle en voulait à Ron de la mettre elle aussi à l'écart.

''- On ne peut pas rester comme cela sans rien faire!

- Je sais Hermione, c'est bien pour ça que je suis venu te dire tout ça!

- Oui, mais si tu restes si énervé, on arrivera à rien…

- Et tu veux que je sois comment!

- Et bien essaie au moins de te calmer un peu, tu m'empêches de me concentrer là!''

En effet, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de bouger sur place et de se triturer les doigts nerveusement. Il se levait, se rasseyait sur le bras d'un fauteuil à proximité pour finalement tourner en rond. Après la mise en garde de la jeune fille qui semblait remettre tout au clair dans sa tête, il se laissa tomber dans le dit fauteuil en soupirant d'exaspération.

''- Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler avec leurs histoires… Moi qui ne demandait que la paix!

- Leurs histoires… ? Mais oui, c'est cela! On ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire, et il nous faut absolument savoir où ils comptent en venir!

- Oui, mais tu veux que je fasse comment?

- Retourner là bas!

- Mais j'ai entraînement de Quidditch dans à peine 10min!

- Et bien oublie! Et justement, c'est parfait!

- Comment ça c'est parfait? Mais t'es pas nette Hermione! Tu veux qu'on loupe la coupe?

- Fais pas ton rabat-joie! Tu attrapes ta cape et tu y retournes!

- Mais… et l'équipe…?

- Je m'en occupe!''

En moins de deux, Harry Potter se retrouva une fois de plus dans les couloirs. Il osa regarder tout de même sa montre pour être sûr d'arriver à temps, ou plutôt après le début de son soi disant entraînement. 18h59. Il était temps.

Il attendit que des élèves de 4°année sortent pour s'engouffrer à nouveau dans la salle commune des verts et argents. Sur le coup, il se demanda s'il arriverait un jour à apprécier l'endroit…Mais son attention fut rapidement attiré par le couple de Blaise et Ron. Les deux tourtereaux s'étaient installés dans l'un des fauteuils auprès de la cheminée. Lové contre son bien-aimé, Ron semblait apaisé par les mots doux qu'on lui susurrait. Le tableau était relativement attendrissant, et malgré la colère qui refaisait lentement surface dans le cœur d'Harry, le brun ne put s'empêcher d'être content pour son meilleur ami.

Le Survivant s'installa non loin des deux jeunes hommes. Il n'était pas réellement intéressé par les mots doux qu'ils s'échangeaient. Même s'il voulait se persuader que Blaise était quelqu'un de bien et que de les espionner de la sorte le rassurait, ce qui l'avait fait venir jusqu'ici était ce fameux plan. Celui qui lui était destiné.

Après avoir attendu quelques instants où il n'apprit rien de très important, à part peut-être le fait que Ron était inquiet pour Harry, le Prince refit surface de ses quartiers personnels. Il avait les yeux dans le vague et le Survivant ne put que froncer les sourcils à cette constatation. Qu'est-ce que son rival avait encore bien pu inventer cette fois-ci?

Voyant que son meilleur ami ne semblait pas très bien, Blaise dégagea gentiment Ron de son torse pour lui réclamer un peu d'intimité. Avant de laisser son cher et tendre les laisser seuls, le châtain l'embrassa chastement.

Draco prit la place de Ron. Il ne se colla pas à son meilleur ami comme avait pu le faire le rouquin, mais il planta ses yeux de glace dans ceux de son vis-à-vis.

'' C'est encore Potter, non?''

Draco ne répondit que par un simple hochement de tête. Il n'osait rien dire, de peur de s'effondrer une nouvelle fois. Quant à Harry, il semblait désemparé. Il n'avait jamais vu cette facette du Serpentard, et de le voir si… émotif. Mais était-ce réellement lui?

'' - Écoute Dray, je suis allé lui parler et…

- Il a dit s'il avait quelqu'un?

- Oui…''

Le blond s'était empressé de poser cette question, comme si elle lui était vitale. Mais devant la grimace que lui offrait son confident, son air s'assombrit. Non, ça ne pouvait pas être possible…Potter, prit. Potter… son Potter, déjà prit. Par quelqu'un d'autre.

A cette nouvelle, Draco Malfoy ne put se retenir. Il commença tout d'abord à trembler de nervosité. Il n'avait pas envie de pleurer. Non. Mais il était emprunt d'une telle déception.

''- Il n'avait pas le droit de me faire ça! Pourquoi? Hein, pourquoi?

- Draco… calme toi… Je t'ai dis que j'y arriverai!

- Il n'est même pas venu me voir tout à l'heure! Je ne l'intéresse pas je te dis! Je ne suis rien pour lui!''

Blaise lui intima d'un geste de la main de baisser légèrement le volume sonore. En effet, certains élèves de la salle commune commençaient à les fixer. Une 5° année vint même prendre des nouvelles d'eux, s'inquiétant pour la mission. Après quelques mots échangés, Blaise lui assura que ce n'était qu'une période délicate et qu'ils avaient juste besoin de calme.

''- Draco, tu veux en parler?

- Hum.

- Ca veut dire oui…?

- Je ne sais pas. Si ça se trouve il est même entrain de nous écouter là… Et puis à quoi bon? Je ne l'intéresse pas, point final. L'histoire qui n'a jamais commencé est déjà finie.

- Ne dis pas de conneries s'il te plait! Potter est en ce moment même sur son balai à un entraînement, j'ai vérifié les réservations et puis tu es la plus adorable des petites fouines.''

Draco fit la moue quelques instants face à cette taquinerie que Blaise lui sortait souvent. Elle n'était pas méchante, mais plutôt affective entre les deux garçons et le blond ne l'avait pas mal prit. Il réfléchissait juste quelques instants. Mais après tout, si le Survivant était effectivement à son entraînement de Quidditch, ça ne lui coûterai rien de déballer son sac.

''- Ok… on en parle. Mais ne me pose pas de questions! Je n'ai pas envie de subir un interrogatoire, mais juste de faire un point.

- D'accord, c'est comme tu veux. Tu me dis ce que tu veux. Tu peux même radoter si tu en as l'envie!

- Alors… ''

Draco sembla chercher ses mots en faisant glisser ses yeux sur la pièce. Comme si la réponse à ses questions pouvait se trouver dans le décor.

''- J'aimerai juste qu'il pose les yeux sur moi Blaise. Tu sais à quel point… A quel point j'ai été blessé le jour où il a refusé ma main alors que je le voulais déjà rien que pour moi. Je sais que je suis certainement trop possessif pour certains mais…

- Pas possessif, juste que tu sais ce que tu veux et tu souhaites le protéger plus que tout.

- Oui, c'est cela. Mais lui ne m'a vu que comme un ennemi. Il m'a repoussé sans même poser les yeux sur moi. Sans même me regarder. A partir de ce jour, j'ai su que si je voulais avoir un peu de son attention, il fallait le pousser à bout. Il fallait qu'il me haïsse. Alors j'ai joué au bon vieux Serpentard qui le méprise. Ça a marché, à mon plus grand bonheur.

- Alors… c'est pour ça que…

- Oui, c'est pour ça que je le laissai me frapper à mains nues lorsque je l'énervais. Parce que je le méritai. Je ne supportais pas de le rendre fou de rage, mais je supportais encore moins quand il ne me regardait pas. Et puis au moins, j'avais un contact avec lui. Il me regardait. Il posait les yeux sur moi. C'était avec haine. Mais il le faisait.

- Jusqu'à aujourd'hui.

- Exactement…Il est venu me dire qu'il ne voulait plus de rapport de force entre nous, qu'il voulait l'indifférence. Mais je ne peux pas le concevoir! Ne pas poser les yeux sur moi serait me tuer… Même si c'est par haine, j'ai besoin de ses yeux… de son attention.''

La voix du Prince laissait transparaître son désespoir et son désarroi tandis que son ami l'écoutait toujours patiemment. Ce dernier comprenait d'ailleurs un peu plus certaines réactions du blond.

''- Tu aurais dû me le dire avant Draco…

- Je sais… ''

Le regard de glace se perdit dans une contemplation distraite de ces doigts pâles tandis que deux iris vertes restaient brillantes sous leur cachette. D'un battement de cil, deux larmes furent chassées de ces yeux pour glisser le long de ces joues.

Alors c'était donc… ça? Draco avait cherché son attention et son contact pendant tout ce temps? Tout cela parce qu'il n'avait pas prit cette main? Mais comment aurait-il pu savoir que cette poignée de main avait été si importante aux yeux du blond? Et puis surtout, comment aurait-il pu savoir que c'était pour ça?

A cet instant précis, le cœur du Survivant se mit à battre à tout rompre. Ils étaient passés à côté de quelque chose parce qu'il n'avait pas su ouvrir les yeux. Tout cela… parce que lui avait fait passer la dualité des deux maisons avant de regarder en face ce qu'était Draco Malfoy. Ce même jeune homme qui semblait plus que perdu dans ses pensées.

''Blaise… je n'en peux plus de devoir l'insulter pour qu'il me regarde. Si seulement il pouvait poser les yeux sur moi… Juste une fois.''

Deux iris verts glissèrent le long de ce visage qu'il découvrait pour la première fois. Cette couleur pâle et si douce n'avait rien à voir avec l'image que le Survivant avait pu en avoir. Ces courbes si fines et en même temps si gracieuses...

Il avait posé les yeux sur lui. Juste une fois. Et avec ça….
Avec ça, il l'avait découvert.

Un bruissement de cape se fit entendre. Draco releva rapidement la tête tandis que Blaise cherchait lui aussi du regard d'où provenait ce son. L'oreille aux aguets, les deux jeunes hommes tentèrent de déterminer l'origine de cette intrusion auditive avant de se regarder légèrement perplexe. Deux pieds transparents avancèrent lentement dans le plus grand calme…

Blaise fixait avec inquiétude le visage de son ami. Lui qui était si doux lorsqu'il voulait chérir quelqu'un… Il ne comprenait pas pourquoi Harry Potter ne voulait pas regarder la vérité en face. Mais…

Draco Malfoy était toujours aussi déstabilisé. Il ne savait plus quoi penser ni quoi faire. Pour lui, il n'y avait plus d'espoirs, plus rien. Ce bruissement de cape avait réveillé en lui un espoir peureux qu'il soit là et comprenne enfin… Mais le silence qui avait suivit l'avait fait retomber bien bas. Il s'était fait des idées, une fois encore.

Tellement perdu… Il ne se rendit même pas compte de cette douce chaleur qui l'emprisonnait légèrement. Comme si quelque chose était venu le couvrir et le protéger. Et puis il vit le tissu glisser devant ses yeux et lui obstruer légèrement la vue de son ami.

Deux bras puissants s'accrochèrent tendrement à son cou pour le serrer contre une masse chaude et douce. Derrière lui, un souffle serein et agréable lui caressait la nuque….

''Draco, s'il te plait, reste à moi. ''

Fin!

Une petite review pour me dire si vous avez aimé…?

Amicalement, Fairy-milk.