Bonjour à tous,

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong".

Bonne lecture

Chapitre 3 : Mixed Feelings…Sentiments confus

"Er, Lily est-ce que je peux te parler une seconde ?" demanda timidement James pendant l'heure du déjeuner quelques jours plus tard. Demander timidement ne faisait pas parti de son caractère ; il était normalement un agaçant salaud. Ça doit être assez important, pensa Lily, presque amusée, toujours assise sur l'herbe.

"D'accord." répondit Lily, pas très heureuse d'être interrompue pendant une très importante conversation avec Ellie, Alice et Marlene. Les quatre filles s'étaient assises dehors près du lac, en train de bronzer et de parler de tout et de rien quand James s'approcha.

James n'était suivi d'aucun de ses amis, ce que Lily trouva légèrement étrange.

"Eh bien, parle." exigea Lily, perdant patience.

"Je voulais juste te parler pendant une seconde. Je me demandais quand est-ce que nous pourrions, tu sais, nous réunir. Nous devons fixer les horaires de patrouille et le professeur McGonagall les veut avant la fin de la semaine." dit James, la regardant avec curiosité. Lily ne regardait pas ses amies, mais elle savait qu'elles devaient s'échanger des regards.

"Um, ouais on peut le faire ce soir après le dîner," répondit Lily, repensant à la manière dont il lui a parlé. Pourquoi est-ce qu'il agit si nerveusement ? pensa-t-elle, étonnée.

"Génial," Il sourit.

"Po –James ce n'est pas un rendez-vous." dit-elle en fronçant les sourcils, espérant qu'il n'utilisait pas les devoirs des Préfets-en-Chef comme une excuse pour dire à tous ses amis qu'il avait un rendez-vous avec elle, et en convaincant ses propres amies qu'elle avait abandonné et allait à un rendez-vous avec James Potter. Cette pensée la fit s'agiter nerveusement.

"Je sais," répondit James, son sourire vacillant un petit peu. "Bien, je te vois plus tard je suppose." Lily le regarda retourner jusqu'au château avant de retourner avec ses amies, qui avaient toutes un agaçant sourire affecté.

"Admets le," Ellie fit une petite pause,"tu l'aimes. Nous en avons tous marre de ce baratin d'opéra de merde. Déjà, sors juste avec lui." Lily la regarda furieusement, le reste de ses amies, silencieuses, n'ouvrirent plus la bouche.

James se sentait comme s'il s'était donné un coup de poing dans la tête, il ne pouvait pas croire qu'il s'était permis d'avoir l'air si…excité de travailler avec Lily. Je passerai du temps seul avec elle, se rappela-t-il, du temps pour la connaître…

Bien qu'il n'aimait pas vraiment faire les horaires de patrouille, James voulait passer du temps avec Lily. Cela lui donnerait l'opportunité de lui montrer qu'il avait changé. Généralement Lily passait ses soirées à étudier à la bibliothèque, puis elle revenait dans la salle commune des Préfets-en-Chef et allait directement se coucher. James s'entraînait souvent au Quidditch avec son équipe, dont il était le capitaine depuis sa cinquième année à Poudlard. Il était dans l'équipe depuis sa première année, et quand il revenait de son entraînement il allait aussi se coucher.

"Cornedrue, qu'est-ce qui s'est passé ? Elle t'a crié dessus ?" demanda Sirius comme James se rapprochait des Maraudeurs. Il les avait laissé assis sous leur arbre favori, Sirius flirtant avec un groupe de sixième année, Remus lisant un livre, et Peter regardant Sirius comme si Sirius possédait le monde. Peter se comportait souvent comme ça, et ils en avaient tous l'habitude.

"Nous nous réunissons après le dîner, mais elle prétend que ce n'est pas un rendez-vous," dit James avec un air perplexe comme si la suggestion de Lily était absurde.

"Alors ce n'est pas un rendez-vous," dit sagement Remus derrière le livre qu'il était en train de lire. James lui lança un regard noir.

"Si, c'est juste qu'elle ne sait pas que c'en est un." rétorqua James, se laissant tombé par terre à côté de Sirius, qui avait depuis longtemps arrêté de flirter avec les filles de sixième année.

"Je parie que tu lui a demandé de faire quelque chose pour les devoirs des Préfets-en-Chef," dit Remus, souriant. James roula les yeux.

"Oui, seulement parce qu'on devait le faire, mais c'est le moment opportun pour lui montrer combien j'ai changé." leur dit James, faisant courir une main dans ses cheveux.

"En l'aidant vraiment ?" demanda Sirius, comme si James était insensé. "Ça va à l'encontre de ce que nous, les Maraudeurs, faisons !"

"Non," dit James en se défendant, "Ce qui va à l'encontre des Maraudeurs c'est que nous n'avons pas fait de blagues pendant les quatre premiers jours. Ça fait bientôt une semaine les gars, avons-nous perdu la main ?"

"Non, nous avons perdu notre Cornedrue pour un Préfet-en-Chef !" dit Sirius d'une voix stridente, avant de faire semblant d'éclater en sanglots irréalistes. James roula les yeux.

"Vous ne m'avez pas perdu, je suis toujours là, attendant une idée." riposta James, jetant un coup d'œil expectant à Remus.

"J'en ai une bonne effectivement." dit Remus, se penchant en avant et en laissant tomber le livre qu'il était en train de lire.

"Wow, si les gens savaient que tu étais la plupart du temps le cerveau de l'opération, je me demande ce qu'il se passerait ?" dit Sirius, réfléchissant.

"Il perdrait son image de gentil garçon derrière laquelle nous nous cachons." grinça Peter. James rit.

"Où plutôt derrière laquelle tu te caches. Quoi qu'il en soit, écoutons Lunard !"


Après le dîner, Lily était assise avec James dans la salle commune des Préfets-en-Chef, réfléchissant au-dessus d'un parchemin pour mettre leurs idées. Ils avaient déjà préparé plusieurs copies sur les horaires des patrouilles et étaient maintenant en train de travailler sur les sorties des élèves.

"Je pense que la première sortie à Pré-au-Lard pourrait avoir lieu le 25 Octobre, ainsi les élèves auront le temps de faire leurs achats pour le Bal de Samhain." (NdT : désolé mais je ne sais pas ce que "Samhain" veut dire.) remarqua Lily, mâchouillant le bout de sa plume. James l'observait, essayant de se retenir de sourire. Elle avait l'air tellement belle, assise là avec ses cheveux tombant sur son visage et cet air de complet 'On ne s'amuse pas avec les responsabilités James'.

"Ouais, ça a l'air bien. Qu'est-ce que tu vas porter ?" demanda James. Comme le Bal de Samhain était le jour d'Halloween, Lily avait eut la merveilleuse d'idée que tout le monde devrait être habillé en Moldu pour Halloween. Toutes les idées de Lily sont merveilleuses, pensa James rêveusement.

"Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas ce à quoi je pense actuellement, nous nous concentrons sur les sorties à Pré-au-Lard pour le moment, puis nous devrons préparer le Bal," répondit Lily, toute concentrée. James acquiesça.

"Je pense que la deuxième sortie à Pré-au-Lard devrait être le 20 Décembre, tous les élèves peuvent ainsi faire leurs achats de Noël." proposa James. Lily acquiesça, écrivant sur le parchemin avec son écriture parfaite et nette.

"Et c'est tout ce que nous avons besoin de faire maintenant !" s'exclama Lily, laissant tomber sa plume et s'adossant au dos de sa chaise. "Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?" ajouta-t-elle, gêné quand elle remarqua que James la fixait avec un stupide sourire.

"Désolé, c'est dur de ne pas le faire, tu es tellement belle." répondit James, souriant. Il avait dit ça avec son habituelle voix confiante, comme si toutes les filles de l'école seraient honorées qu'il les complimente.

Lily roula les yeux et se leva.

"Je vais me coucher. Bonne nuit." dit Lily en se levant. James fronça les sourcils.

"Pourquoi est-ce que tu fais toujours ça ?" demanda-t-il en se levant aussi.

"Faire quoi ?" riposta-t-elle en s'énervant.

"Partir ou te fâcher quand je te complimente !" dit James, essayant de cacher qu'il était blessé. C'était comme si Lily était dégoûté d'entendre qu'il pensait qu'elle était belle.

"Peut-être que si tu le disais comme si tu le pensais vraiment au lieu de le dire de cette manière si agaçante, comme si je devais être contente que tu le dise, je serais peut-être un petit plus flattée !" répliqua Lily, haussant la voix. (NdT : je ne sais pas si c'est très clair, donc si vous ne comprenez pas, dites le moi.)

"C'est ce que j'ai fait !" répondit James, se rapprochant d'elle.

Lily roula encore les yeux. "Oh vraiment ? Des fois je pense que tu ne m'aimes que pour mon apparence ! Tu ne me connais pas du tout !" dit-elle avant de monter dans sa chambre, laissant un James très confus et surpris.

Lily claqua la porte, s'y adossa et se massa les tempes, qui maintenant lancinaient douloureusement.

Qu'est-ce que c'était tout ça ? se demanda Lily, confuse par rapport aux mots qui étaient sortis de sa propre bouche. Elle ne savait plus quoi penser, avait-elle vraiment voulu dire ce qu'elle avait dit ? Etait-elle vraiment chagrinée que James ne pense pas ce qu'il disait quand il la complimentait ? Non ! dit une petite voix, se heurtant à un petit oui.

Lily marcha lentement jusqu'à son lit et s'y allongea, réfléchissant toujours au petit épisode qui venait d'avoir lieu.

James pensait à cela aussi comme il était couché sur son lit dans sa chambre. Il était confus à propos de ce que Lily avait dit, elle avait semblé réellement chagrinée du fait qu'il ne pensait pas ce qu'il disait quand il l'avait complimentée, mais il le pensait. Elle a probablement pensé que je disais seulement ça pour 'avoir ce que je voulais'. pensa James à regrets. Il admit qu'elle avait en partie raison. Bien qu'il pensait de tout son cœur ce qu'il avait dit, son corps disait autre chose.

Est-ce qu'elle m'aime vraiment ? pensa James, une petite boule confuse d'espoir se formant dans sa poitrine.

Non, pensa faiblement Lily, se posant la même question, Ou du moins, je ne pense pas…


Le matin suivant au petit déjeuner, Lily avait à peine dit un mot à James. Ellie, Alice et Marlene l'ont toutes regardé de façon douteuse, car Lily et James faisaient en quelque sorte une conversation habituellement. Elles ont également remarqué que les Maraudeurs, qui s'asseyaient normalement à côté d'elles (parce que James aimait Lily et Remus sortait avec Marlene) étaient maintenant assis plus loin.

"Qu'est-ce qui s'est passé Lily ?" demanda Marlene, quelque peu perplexe par le silence de son amie habituellement bavarde.

"Oh rien," répondit Lily en soupirant. "Je dois aller à la bibliothèque et finir ma dissertation sur les Snarfwizzlemonkey pour le cours de Soin aux Créatures Magiques." Le Snarfwizzlemonkey était une étrange créature ressemblant à un singe avec différents caractères qui les séparaient de la famille des singes.

Ellie rit, "Je ne peux pas croire qu'il y ait une créature appelé Snarfwizzlemonkey, quiconque l'aurait découvert l'aurait plutôt appelé beurre de cacahuète et sandwich craquelé." Lily sourit faiblement alors que Marlene et Alice éclataient de rire avec Ellie. Elle repoussa son assiette, se leva, prit son sac et traversa la salle bondée.

James la regarda partir avec un air confus et triste.

"Cornedrue, est-ce que tu vas nous dire ce qui s'est passé la nuit dernière ou je vais juste devoir assumer le fait que tu deviennes terriblement mou ?" demanda Sirius, remplissant sa bouche d'œufs et de bacons.

"Je pense que Lily est en colère parce que je l'ai complimenté, j'ai dit ça dans une voix 'agaçante, typique de moi'." répondit James en se retournant vers ses amis et en ayant l'air très confus. Remus, qui avait l'air soucieux en regardant vers Marlene, se retourna et regarda James.

"Quoi ?" demanda Sirius, ouvrant la bouche d'incrédulité. "Ça n'a aucun sens ! Est-ce qu'elle cherche des raisons d'être en colère contre toi ou quoi ?"

"Je ne pense pas que ce soit la vraie raison." dit sagement Remus en réfléchissant. James, semblant très confus maintenant, regarda Remus.

"Alors quelle est la vraie raison Lunard ? Et depuis quand tu es un expert de la psychologie féminine ?" demanda James.

"Depuis qu'il a une petite amie, duh," dit Sirius en imitant une terrible voix d'une fille des montagnes alors qu'il roulait les yeux. Remus et James l'ignorèrent alors que Peter riait de son rire aigu.

"De toute façon, je pense qu'elle est confuse." dit Remus à James.

"Confuse à propos de quoi ?" demanda James, devant lui-même encore plus confus à mesure que les secondes passaient. Ce n'est pas la seule à être confuse, pensa James, se grattant la tête.

"A propos de ses sentiments pour toi."


Voilà la fin du chapitre.

Petite note

Le mot "Snarfwizzlemonkey" a été inventé par une amie de l'auteur, Chelsee. Elles n'ont absolument aucune idée de ce que ça veut dire mais elle mangeait du beurre de cacahuètes et un sandwich, c'est pour ça que Elain dit ça.

Je trouve que j'ai très mal traduit ce chapitre, qu'il n'est pas clair mais je l'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois ça empirait. Donc si vous trouvez que la dispute entre James et Lily n'est pas clair, dites le moi et je vous ferai un petit résumé dans le prochain chapitre.

Je remercie beaucoup SusyBones (que j'avais oublié de remercier pour sa review pour le 1er chapitre), Judy-Malefoy et Piz (ta review m'a vraiment, vraiment faittrès plaisir, merci) pour leurs reviews.

A bientôt.