Bonjour à tous,
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong."
Bonne lecture.
Chpitre 4 : The meeting with McGonagall…La réunion avec McGonagall
Lily s'attendait à ce que l'année soit difficile, avec les A.S.P.I.Cs et tout, mais elle ne s'attendait pas à ce que ça démarre si tôt. C'était seulement le soir du quatrième jour de cours et elle avait une tonne de devoirs à faire.
Elle était assise à la bibliothèque, écrivant frénétiquement sa dissertation de Métamorphose, quand quelqu'un se mit devant elle, cachant la lumière.
"Est-ce que ça te dérangerait de bouger ?" grommela-t-elle, sans lever les yeux de sa dissertation. Elle n'en n'avait pas besoin pour savoir que c'était James.
Souriant, James se déplaça pour venir s'asseoir sur le siège vide à côté d'elle.
"Déjà stressée Lily ?" demanda tranquillement James.
"J'ai plein de devoirs à faire James, je n'ai le temps pour tes jeux idiots et ton bavardage futile." répliqua Lily. Si elle avait levé les yeux, elle aurait vu le sourire de James disparaître légèrement.
"Tout le monde à besoin de temps pour des jeux idiots et des bavardages inutiles." lui dit-il, s'adossant à sa chaise. "Sur quoi est-ce que tu travailles d'ailleurs ?"
"Métamorphose," répondit Lily, toujours sans le regarder. Elle trempa sa plume dans l'encrier et continua d'écrire.
"Facile comme matière," dit James. Lily renifla.
"Je devine que c'est facile pour toi," dit-elle, presque en grognant. Lily était agacé qu'elle travaille si dur en Métamorphose pour avoir la même note de James et ses amis qui eux semblaient l'avoir en restant assis et en agitant paresseusement leurs baguettes.
"C'est quelque chose dans lequel je suis bon, juste comme toi tu es bonne en Enchantements et tout ce que tu fais." répondit James, lui souriant quand elle décida enfin de le regarder.
"Je pense que tout le monde est bon en quelque chose," elle haussa les épaules, ignorant le choc qu'elle a ressentit quand ses yeux noisettes ont rencontré ses yeux verts.
"Je pense aussi." acquiesça James, s'adossant encore à sa chaise.
"Tu es venu ici pour une raison particulière ?" demanda approximativement Lily, finissant sa dissertation de Métamorphose et commençant celle de Potions sur les herbes grasses et leur importance dans les potions de guérison.
"Pas vraiment, cependant je me demandais si tu étais en colère contre moi," répondit James, décoiffant ses cheveux. Lily grinça ses dents d'agacement, elle détestait vraiment quand il faisait ça. Est-ce qu'il croit qu'en faisant ça il à l'air cool ou quelque chose comme ça ? Est-ce qu'il pense qu'il m'impressionne ? pensa-t-elle.
"Non, je ne suis pas en colère contre toi. Je suis juste énervée que tu me distraies." répondit Lily, jetant un coup d'œil au parchemin vierge devant elle.
"Je peux être très distrayant," acquiesça James, lui faisant un de ses sourires charmeurs qui faisait s'évanouir la plupart des filles de l'école.
"Je ne voulais pas dire ça de cette manière James, contrairement à ce que tu penses toutes les filles de l'école ne sont pas amoureuses de toi. Tu m'as juste empêcher de travailler avec ton bavardage." cracha Lily, faisant s'élargir le sourire de James.
"Je ne savais pas que tu t'inquiétais de savoir que toutes les filles de l'école étaient amoureuses de moi." plaisanta James, gagnant un regard furieux en signe d'avertissement. "D'accord, d'accord, je m'en vais. Je voulais juste être sûr que tu n'étais pas en colère contre moi."
Lily roula les yeux alors qu'il se levait.
"Tu sais quoi Lily ? Ce serait sympa si tu agissais vraiment comme si tu voulais être mon amie." lui dit James en se penchant au-dessus de la table et en ayant l'air solennel. Puis il commença à sortir de la bibliothèque.
Roulant encore les yeux, Lily essaya de se remettre à ses devoirs, mais elle n'arrivait pas à se concentrer.
Le lendemain soir, Lily se rendait seule au bureau du professeur McGonagall. James n'était pas dans la salle commune des Préfets-en-Chef quand elle était partie, pas qu'elle le cherchait.
"Lily, c'est gentil de vous joindre à nous," dit le professeur McGonagall quand Lily frappa et ouvrit la porte de son bureau. James était déjà assis devant le bureau de McGonagall, lui souriant.
"Bonsoir professeur," répondit Lily, s'asseyant dans le fauteuil à côté de James et faisant de son mieux pour l'éviter.
"Avez-vous les horaires des patrouilles ?" demanda le professeur McGonagall, haussant les sourcils pour appuyer sa question. Lily acquiesça et sortit le parchemin sur lequel elle et James avaient travaillé.
"Et nous avons choisi quelques sorties pour Pré-au-Lard." ajouta-t-elle en voyant le professeur regarder leur travail avec un sourire distant.
"Très bien, vous avez accordé les sorties avec les fêtes et prenant en considération le fait que vous avez fait un bon travail tous les deux, vous allez faire ensembles les derniers préparatifs." déclara le professeur McGonagall, déposant le papier. "En tant que Préfet et Préfète-en-Chef, vous patrouillerez ensemble." Lily gémit intérieurement, mais sourit au professeur.
"Bien sûr, il n'y a aucun problème." dit-elle gentiment.
"Les sorties à Pré-au-Lard ont l'air bien, afficher les dates de sorties dans chaque salle commune demain soir. Avez-vous une quelconque question ou une vous concernant ?" demanda le professeur McGonagall, regardant James et Lily attentivement. "Bien, maintenant à part le bal de Samhain, que je veux que vous prépariez ensemble pour le premier octobre, nous n'avons pas d'autres préoccupations. Préparez une réunion avec les Préfets ce Mardi."
Acquiesçant, Lily et James se levèrent.
"Bonne soirée Professeur," dirent-ils en chœur, sortant du bureau du professeur et refermant la porte derrière eux.
Alors q'ils marchaient, James lui souriait et la regardait. Lily trouvait ça irritant.
"Qu'est-ce que tu regardes Potter ?" cracha-t-elle. Il haussa les épaules, souriant toujours d'un air plutôt arrogant.
"Notre première patrouille est Mercredi," l'informa-t-il.
"Oui, je sais ça." répondit Lily, résistant à l'envie de rouler des yeux. Il allait encore faire courir sa main dans ses cheveux, mais Lily lui attrapa le bras avant qu'il ne le puisse.
"Quoi ?" demanda-t-il, confus.
"Ne fais pas ça, c'est agaçant et ça ne fait que te décoiffer encore plus," dit-elle, plutôt énervée. James lui sourit.
"Ça ne semble pas agacer la plupart des personnes," commenta-t-il alors qu'elle recommençait à marcher.
"Pourquoi est-ce que tu agis comme ça ?"
"Agir comme quoi ?"
"Comme si tu étais un don de Dieu au femme ou quelque chose comme ça !" s'exclama Lily, levant les mains au ciel comme s'il était le plus gros idiot du monde, et pour elle il l'était.
"Je n'agis pas comme ça," répondit James défensivement. Ils tournaient maintenant dans le couloir où étaient les appartements des Préfets-en-Chef.
"Tu en fais trop ! Toi et tes manières de Don Juan !" cria exagérément Lily, s'arrêtant devant le tableau et grommelant le mot de passe.
"Manières de Don Juan ?" répéta James, amusé, "Qu'est-ce que c'est les manières de Don Juan ?"
"Aller de filles en filles, juste pour avoir ce que tu veux et sans jamais faire attention à l'une d'entre elles ! En pensant que tu sais exactement ce qu'elles veulent et en agissant comme si nous étions des jouets !" répondit Lily, s'impatientant. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle s'embêtait à lui dire ça, mais elle pensait que ça pourrait peut-être réduire un petit peu son ego.
James se jeta sur le canapé, trouvant que tout ce que disait Lily était extrêmement amusant.
"Comment peux-tu savoir que je n'ai jamais fait attention à l'une d'elle ? Je fais attention à toi." dit-il, plutôt doucement et choquant Lily. Elle s'arrêta devant la porte de sa chambre.
"Non James, tu penses seulement que tu fais attention à moi," lui dit-elle, entrant dans sa chambre et fermant la porte derrière elle.
James s'assit sur le canapé, secouant la tête d'étonnement. Qu'est-ce qu'il se passait récemment avec Lily ? Elle agissait comme si elle le détestait, puis venait et disait des choses vraiment confuses.
Alors elle pense que je ne fais pas attention aux filles avec qui je sors ? se demanda James, toujours à moitié allongé sur le canapé. Je me demande ce qu'elle dirait si je lui disais que la raison pour laquelle aucune de mes relations ne marchent c'est parce qu'elle est tout le temps dans mon esprit !
Le lendemain, Lily était presque en retard en Métamorphose, elle avait dû faire un autre voyage à la bibliothèque pour s'éloigner de James au petit-déjeuner. Il agissait totalement comme lui-même en flirtant avec un groupe de sixième année, ça l'a juste rendu très en colère.
Qu'est-ce qu'il se passe Lily ? Tu ne l'aimes pas, alors pourquoi es-tu en colère qu'il flirte avec ces sixièmes années ? se demanda Lily, seulement pour avoir la réponse dite clairement dans son esprit quelques moments plus tard ; parce que c'est répugnant, la manière qu'il a de se surestimer !
Elle se précipita dans la salle de cours et prit sa place juste quand la sonnerie retentit, signalant le début du cours. Elle était habituellement assise à côté de Marlene mais à cause de son retard, Remus avait maintenant pris sa place, laissant la chaise à côté de James vide.
Il lui fit un de ses sourires charmeurs qui faisait s'évanouir la plupart des filles à ses pieds. Elle fit juste une grimace et essaya d'écouter le professeur McGonagall.
"Aujourd'hui nous transformerons une agrafeuse en canard," l'informa le professeur McGonagall. Lily regarda sur son bureau et ne fut pas choquée de voir un gobelet devant elle. "Je veux que vous vous trouviez un partenaire et utilisez le sort 'Staduculaous'. Commencez."
Lily jeta un coup d'œil autour d'elle et ne fut pas surprise de voir que Marlene était partenaire avec Remus, et que Alice et Ellie travaillent ensembles. Elle soupira profondément, notant mentalement d'engueuler Marlene après le cours.
James avait remarqué qu'elle avait cherché un partenaire et il s'était penché pour demander à Sirius s'il pouvait trouver un autre partenaire pour aujourd'hui. Sirius lui sourit et leva les pouces en l'air avant de se mettre avec Peter.
"Est-ce que tu aimerais être ma partenaire, Lily ?" demanda James, regardant Lily. Elle était tellement jolie avec ses cheveux roux foncés tombant sur son visage et ses yeux vert émeraude cherchant dans la classe un partenaire, et James savait qu'elle cherchait comme partenaire n'importe qui sauf lui.
"Je devine que je n'ai pas le choix," dit-elle plutôt tristement, "D'accord." Elle sortit sa baguette de sa robe et essaya de transformer le gobelet en canard. "Staduculaous !" dit-elle fermement, sa baguette faisant un bruit sifflant dans l'air. Rien ne changea dans le gobelet. Elle essaya trois fois avec James qui la regardait avant qu'elle le regarde, ses yeux foncés de colère. "Eh bien, fais le alors !" demanda-t-elle.
"Staduculaous," James bâilla, effleurant avec sa baguette la gauche du gobelet et le transformant en un canard faisant coin-coin. Lily le regarda furieusement.
"Frimeur," grommela-t-elle pendant que le professeur McGonagall marchait dans la salle, regardant les progrès de la classe.
"Très bien James et Lily," vanta-t-elle, "Cinq points pour Gryffondor." James sourit brièvement au professeur McGonagall avant de se retourner vers Lily, lui donnant son entière attention.
"Je te rappelle que tu m'as demandé de le faire, et je l'ai fais," répliqua doucement James. Il adorait comment le soleil qui passait par la fenêtre faisait briller les cheveux de Lily, presque comme s'ils étaient en feu, et faisait ressortir les pâles tâches de rousseur sur le visage de Lily. Yep, il n'y en avait pas une comme Lily.
"N'importe quoi," elle soupira, s'adossant à sa chaise et pliant les bras sur sa poitrine, où les yeux de James s'attardèrent un moment avant qu'elle ne lui lance un regard furieux.
Il regarda plus loin innocemment, riant intérieurement.
Après la Métamorphose, Lily rattrapa Marlene et lui saisit le bras pour la traîner loin de Remus.
"Quoi ?" geignit Marlene.
"Pourquoi est-ce que tu as laissé Remus prendre mon siège ? J'ai dû m'asseoir à côté de Potter !" se plaignit Lily, marchant bras sous bras avec Marlene. Marlene sourit avec affectation.
"Oh, ça c'est méchant." Marlene sourit.
"Où sont Alice et Ellie ?" demanda Lily, ignorant ce que Marlene venait de dire et regardant autour d'elle.
"Eh bien, Ellie flirtait avec Sirius la dernière fois que j'ai vérifié et Alice parlait avec Peter parce qu'elle disait qu'il semblait seul." répondit Marlene.
"Ellie ? Flirter avec Sirius ? Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" s'exclama Lily. Elle savait que Ellie sortait seulement avec des garçons ayant une bonne réputation, et Sirius n'avait pas une décente réputation.
"Ne me demandes pas," répondit Marlene alors qu'elles entraient dans la salle de Potions.
"Je pense que vous allez toutes vous mettre avec un Maraudeur donc je n'aurais plus le choix de sortir avec James," bouda Lily. "En pensant à ça, James ne m'a pas demandé une seule fois de sortir avec lui cette année."
"Serais-tu déçu, Lils ?" demanda Marlene en s'asseyant.
"Je ne suis pas déçu, je me demandais juste s'il m'avait enfin oublié." se défendit Lily alors que le reste des Gryffondors et des Serpentards entraient dans la classe et une leçon assez difficile sur la création d'une potion de sommeil compliquée commençait.
Voilà la fin du chapitre.
IMPORTANT : Je pars en vacances demain (samedi 9 juillet) pour 5 semaines et je n'aurais pas du tout accès à internet. Donc mes traductions n'avanceront pas et je ne pourrais pas poster de nouveaux chapitres. Je suis vraiment désolé mais dès que je rentre chez moi je poste un chapitre.
Je remercie beaucoup SusyBones et faby.fan pour leurs reviews qui m'ont fait très plaisir.
A bientôt.
