Bonjour à tous,

Après 5 semaines de longues vacances sans internet, je suis de retour avec le chapitre 5 de cette histoire.

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong".

Chapitre 5 : Patroulling duties…Devoir patrouiller (NdT : La traduction du titre de ce chapitre au mot à mot est : "Le devoir de patrouille" mais je trouve que ça ne fait pas très bien en français.)

"Lily est-ce que tu es prête ? Il est presque temps pour nous de –" appela James qui était devant la porte fermée de la chambre de Lily.

"Je sais, patrouiller," interrompit Lily, ouvrant la porte. James se tenait droit dans l'embrasure de la porte, lui souriant avec ses yeux noisette.

"Eh bien, allons-y," dit James, se déplaçant pour permettre à Lily de passer.

La première semaine était pratiquement finie, Lily était soulagée d'être enfin vendredi. La réunion avec les Préfets s'est passée exceptionnellement bien, excepté pour Severus Snape qui a murmuré qu'elle était une sale Sang-de-Bourbe et James a sorti sa baguette, menaçant Lily. (Ndt : Je pense que l'auteur s'est trompée de nom et qu'elle voulait dire : menaçant Snape.) Elle a dû, encore une fois, arrêter un duel.

Ils marchaient autour de l'école en parlant un petit peu, patrouillant dans les couloirs et séparant plusieurs couples qui se cachaient dans des placards à balai.

"Nous devrions essayer ça parfois, ça a l'air agréable," plaisanta James alors qu'il séparait le cinquième couple de la soirée.

"Dans tes rêves," grommela Lily, essayant de dissimuler son sourire.

"Quoi ? Est-ce que je viens juste de faire sourire Lily Evans en faisant un jeu de mots sexuelle ? Que va devenir le monde ?" dit dramatiquement James alors qu'ils se dirigeaient vers la volière. Lily leva les yeux au ciel et mit sa main sur la poitrine de James, le poussant fermement plus loin. Mais alors qu'elle touchait sa forte poitrine, elle sentit un léger choc électrique, que James ressentit aussi.

Gênés, ils regardèrent plus loin et continuèrent leur patrouille.

"Alors…" dit Lily, essayant de le faire parler encore.

"Ouais…"

"Comment va Holly Dunham ?" Lily sourit avec affectation, faisant référence à l'ex petite amie de James. James lui lança un regard étrange. Pas aussi bien que toi, pensa-t-il, la regardant de haut en bas. Lily sentit son regard fixe et se retourna pour le regarder.

"Je ne sais pas de qui tu parles," dit James, souriant. Ils atteignaient maintenant la volière, et la lumière venant des fenêtres brillait sur Lily, baignant sa peau au clair de lune et faisant former à ses cheveux un halo. Elle ressemble juste à un ange, pensa-t-il, se rapprochant d'elle. Elle était en face de lui, après s'être retourné.

"Quoi ?" demanda-t-elle.

"Rien, tu es juste superbe," murmura James. Lily lui jeta un coup d'œil, il la regardait avec une étrange expression. L'année dernière elle l'aurait poussé loin d'elle et elle aurait été dégoûtée, cette année son cœur tambourinait dans sa poitrine alors qu'il se rapprochait d'elle, leurs lèvres se touchant presque.

"Merci," marmonna-t-elle, lui jetant un coup d'œil de stupeur. Qu'est-ce que tu fais Lily ! pensa-t-elle, Tu ne peux probablement pas tomber amoureuse de James ! "Um, allons-y, nous devons encore vérifier les Cachots." lui dit Lily le repoussant légèrement plus loin. Il acquiesça et la suivit quand elle sortit de la Volière.


"Qu'est-ce qu'il se passe Lily ? Pourquoi es-tu si silencieuse aujourd'hui ?" demanda Alice le lendemain au petit-déjeuner. Heureusement pour Lily, c'était un Samedi, elle n'avait pas à s'inquiéter pour les cours et pourrait juste paresser avec ses amies.

"Je te le dirais plus tard. Ça te dirais de faire un tour dans le parc après le petit-déjeuner ?" demanda Lily, ignorant James à l'extrémité opposée de la table. Shay Burton, une fille de sixième année à Gryffondor, était assise à côté de lui et flirtait avec lui. Lily ne pourrait expliquer la vague de colère qu'elle a ressentit quand il lui a sourit.

"Bien sûr, allons-y maintenant si tu veux," dit Marlene, lançant un regard significatif à Ellie quand elle bouda car elle n'avait pas finie de manger.

"D'accord, allons-y," Ellie soupira, se leva à contrecoeur et regarda son petit-déjeuner pas encore fini.

C'était une chaude après-midi de Septembre, et les filles marchèrent le long du lac.

"Explique Lil," demanda Marlene alors qu'elle s'allongeait.

"Bien…si je vous l'avoue, vous devez absolument le garder secret." leur dit Lily. Elles acquiescèrent toutes. Lily pouvait faire confiance à ses amies pour garder des secrets, pas une seule fois elles ont brisé une promesse qu'elles avaient fait entre elle. Lily s'assit sur la berge et respira profondément.

"Eh bien qu'est-ce que c'est !" s'exclama Ellie, s'asseyant à côté d'elle. Alice et Marlene s'assirent elles aussi, toutes la regardaient en attendant qu'elle parle.

"Je pense que j'ai des sentiments pour James Potter." soupira Lily, parlant très doucement.

"Quoi ?" hurla Ellie, "Je croyais que tu le détestais !"

"Je le détestais," admit Lily, "Je ne sais pas, juste…J'ai des pensées et des sentiments bizarres à chaque fois qu'il est près de moi."

"Alors pourquoi est-ce que tu ne sors pas avec lui ? Tu sais qu'il t'aimes," demanda Marlene. Lily replaça les mèches de cheveux qui étaient sortis de son nœud.

"Non, je ne sais pas, il aime peut-être mon…er, corps, mais comment est-ce que je peux savoir s'il m'aime moi ? Ça paraît stupide, laissez tomber." Lily soupira, boudant. Elle enroula ses bras autour de ses genoux et fixa le lac.

"Ça ne paraît pas stupide, ça a parfaitement un sens," dit Marlene, mettant une main réconfortante sur l'épaule de Lily et parlant doucement.

"Je n'ai jamais été blessée avant, et je n'ai pas envie de l'être maintenant. Si tu t'arrêtes d'être amoureux alors rien de mal n'arrivera," dit Lily, parlant d'une voix lointaine.

"Oui mais rien de bien n'arrivera non plus," indiqua Alice, jetant un caillou dans le lac et ratant le calamar géant d'un pouce. Elle tressaillit, ne voulant pas le blesser.

"Tu ne pourras jamais faire des ricochets sur l'eau," Lily eut un demi sourire, jetant une pierre dans l'eau qui ricocha parfaitement.

"D'ailleurs, regardes-moi, je me laisse aimer et maintenant Frank et moi allons nous marier !" dit Alice, ignorant le commentaire de Lily.

"Je pense que tu devrais dire à James ce que tu ressens," lui dit Ellie.

"Je ne pense pas, ça détruira tout. Je ne suis pas encore prête pour lui faire confiance avec quelque chose d'aussi précieux que mon cœur." leur dit-elle, soupirant profondément et laissant son menton sur ses genoux.

"Mais il t'a fait assez confiance pour te donner son cœur," dit sagement Ellie.

"Ce qui arrivera, arrivera," dit Lily. Ellie, Alice et Marlene s'échangèrent un regard.

"Alors s'il te propose un rendez-vous avec lui, qu'est-ce que tu diras ?" demanda Marlene.

"Je ne sais pas si je suis prête pour ça. James est un tel joueur, je ne veux pas devenir un jeu," répondit Lily.

"Il ne voudra pas jouer avec toi, il t'aime." lui dit Ellie. Lily soupira.

"Je devine que nous devrons simplement attendre et voir, je pense que c'est trop tôt d'ailleurs," répliqua Lily.

"Alors qu'est-ce que tu vas faire ?" demanda Marlene, observant étroitement Lily.

"Faire semblant que je ne l'aime pas. Faites-moi confiance les filles, je saurais si l'une d'entre vous le dit à James ou à l'un de ses amis. Surtout toi Marlene, gardes ça loin de Remus. Et toi aussi Ellie, tu semble bien t'entendre avec Sirius," dit Lily, un faible sourire s'échappant de ses lèvres.

"Ouais, qu'est-ce qui se passe entre toi et Sirius ?" demanda Alice. Lily, Alice et Marlene fixèrent toutes Ellie, attendant sa réponse.

"Foncièrement la même chose qu'entre Lily et James, Sirius dit qu'il est attiré par moi et je suis attirée par lui mais je ne veux pas être la fille d'une nuit," dit Ellie, souriant légèrement. "Si c'est le premier alors il devra laisser tomber toutes les filles pour moi, si il ne le fait pas alors j'attendrai juste autour de lui."


Pendant que Lily et ses amies étaient assises à côté du lac et parlaient, James était avec ses amis sous l'arbre.

"Arrête de penser à elle, mec." soupira Sirius. Il était étendu sur l'herbe sous l'arbre à côté de Remus, à moitié endormi à moitié réveillé.

"Comment est-ce que tu sais que je pense à elle ?" grommela James, amusé.

"Je te connais." sourit Sirius.

"En plus, tu as cet air sur le visage quand tu penses à elle et n'importe qui peut le dire." ajouta Remus, tournant une page du livre qu'il était en train de lire appelé 101 farces sauvages à faire sur votre acolyte. Peter était, bien sûr, assis avec eux.

"N'importe quoi," James rit, sortant le Vif d'or qu'il avait volé dans le bureau de Madame Bibine.

"Alors quand est-ce que tu surmonteras ça et lui demandera de sortir avec toi ?" demanda paresseusement Sirius, recoiffant ses cheveux en un mouvement qui fit devenir folles les filles de sixième année qui passaient devant eux. Quand Sirius faisait ça, ses cheveux retombaient lisses à leur place, mais peu importe ce que faisait James ses cheveux étaient toujours décoiffés. Pas qu'il s'en inquiétait, s'inquiéter de telles choses étaient féminins. En plus, il trouvait que ça ajoutait à son charme.

"Je te l'ai dit Patmol," dit James, soupirant."J'essaye de la convaincre que j'ai changé. Si je lui demandais de sortir avec moi alors elle pensera que je n'ai pas changé."

"Tu as changé ?" demanda Peter, manifestement hors-sujet.

"Oui, je ne suis plus un con avec elle. Elle ne se lève plus avec les cheveux bleus." dit James, souriant à la dernière partie de ce souvenir. Lily, dans les années antérieures, s'était réveillée avec différentes nuances de couleurs agressives, mais il n'était pas vraiment impressionné de la façon dont il avait agi et essayait maintenant de se rattraper.

"Non elle se réveille juste en se sentant légèrement violée," plaisanta Sirius.

"Salop," dit James, plaisantant aussi.

"Eh bien, voyant que c'est presque l'heure de déjeuner je pense que nous devrions aller dans la Grande Salle." dit Remus, fermant son livre et se levant.

"Comment sais-tu que c'est bientôt l'heure de déjeuner ?" demanda Sirius en le regardant, déconcerté.

"Parce que je peux entendre l'estomac de Queudver grogner, allons-y."


"Lily ! Je peux te parler une seconde ?" demanda quelqu'un, faisant se retourner rapidement Lily et rentrer dans cette personne.

"Oh désolé James," marmonna-t-elle, en rougissant légèrement quand il la stabilisa avec ses bras musclés et sentit ses mains rugueuses effleurer le haut de ses bras. "Eh bien qu'est-ce que tu voulais me dire ?"

"Vendredi," dit James, baissant les yeux pour la regarder. " Je me demandais si tu pouvais me couvrir pendant la patrouille. J'ai quelque chose de vraiment important à faire."

"Qu'est-ce qui est si important pour que tu doives manquer ta patrouille ?" demanda Lily, supposant qu'il s'agissait d'une quelconque fille aux gros seins avec qui il sortait.

"C'est juste important Lily, je ne peux pas te dire ce que c'est," répondit James. Ses mains étaient toujours sur le bras de Lily, comme s'il les avait oubliées, et quand elle posa les yeux sur elles, il suivit son regard fixe. "Désolé," marmonna-t-il, laissant tomber ses mains à ses côtés.

"Alors sortir avec une quelconque fille est plus important que tes patrouilles ?" demanda froidement Lily, sans ajouter le petit avec moi à la fin de sa phrase qu'elle voulait si désespérément dire. James rit presque.

"Lily je te jure que ce n'est pas une autre fille," Lily se trouva à regarder dans les yeux de James, recherchant une quelconque trace de mensonge. Il semblait assez sincère.

"Bien, c'est d'accord je te couvrirai," Elle soupira. Le visage de James sembla s'illuminer.

"Merci Lily, tu es la meilleure !" s'exclama James, la serrant dans ses bras. Lily sentit son cœur faire bêtement un saut.

"Ouais, pas de problème. Mais rappelles-toi ça, tu me dois quelque chose." répliqua-t-elle.

"Tu es vraiment la meilleure Lily," il sourit, la regardant dans les yeux. Elle regarda plus loin, se retrouvant à penser à des choses auxquelles elle ne voulait pas penser.

"Ok," elle haussa les épaules, s'éloignant. Il lui sourit encore avant de partir dans la direction opposée.


Voilà la fin du chapitre 5. J'espère qu'il vous a plu.

Je remercie beaucoup SusyBones pour sa review qui m'a fait très plaisir.

A bientôt.