Bonjour à tous,
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong".
Bonne lecture,
Chapitre 8 : Goosebumps and Dresses…Chair de poule et robes
Quand James et Lily se séparèrent quelques instants plus tard, sa tête tournait toujours.
"Tu fais ça tellement bien," marmonna Lily, dans un état presque stupéfié. James sourit, son cœur tambourinant toujours dans sa poitrine.
"Merci," répondit-il, prenant une autre gorgée de son chocolat. Il était entièrement conscient que les élèves de leur école étaient maintenant en train de les dévisager, mais il les ignora. Il semblait être dans son propre petit monde avec Lily, et c'était comme s'il n'y avait personne d'autre dans la pièce. Il pouvait les entendre lointainement parler, mais tout ce qu'il voyait réellement était Lily.
"Alors," dit Lily, frictionnant ses bras. Elle avait la chair de poule, et ce n'était pas parce qu'elle avait froid.
James allongea ses bras par-dessus la table et pris les mains de Lily dans les siennes.
"Lily, je me demandais si tu voudrais bien sortir avec moi ?" demanda-t-il, la regardant et souriant.
"Je suis en train de sortir avec toi," répondit Lily, souriant innocemment.
"Ne joues pas à la fausse timide, tu sais ce que je veux dire. Je veux que tu sois ma petite amie officielle."
"Ok," répondit Lily, souriant encore plus. Il lui sourit.
"Alors nous sortons officiellement ensemble ?" demanda-t-il, caressant les mains de Lily avec ses pouces.
"Oui," répondit-elle. C'était une sensation merveilleuse quand James la touchait.
"Quand allons-nous le dire aux autres ?"
"Je suppose quand nous allons les retrouver," répondit-elle avec un sourire. Elle était prête à dire au monde entier qu'elle aimait James Potter. Qui par le passé avait été son ennemie était maintenant son amoureux, et Lily se doutait qu'il serait son premier et son seul véritable amour.
Ils discutèrent du bal d'Halloween, seulement parce qu'ils s'en sentirent obligé.
"Tu sais qu'on doit y aller ensemble, n'est-ce pas ?" lui dit Lily, ses mains toujours dans celles de James.
"Oui, mais je veux y aller avec toi de toute façon," répondit James.
"Eh bien nos costumes devront être assortis, je pensais y aller en Cendrillon," dit Lily, replaçant une mèche de cheveux qui était tombée devant ses yeux.
"C'est une bonne idée, j'adore ce conte de fées." acquiesça James.
"Tu lis des contes de fées ?" demanda Lily, haussant les sourcils.
"Quand j'étais petit," répondit James.
Lily sourit avec affectation, ne le croyant pas vraiment. "Ouais ok James, je parie que tu te recroquevillais près du feu avec un gros livre de conte de fées chaque fois que tu le pouvais."
"Tu m'as découvert," sourit-il.
Pratiquement une heure et demie plus tard, ils finirent leurs chocolats chauds et se levèrent pour partir après avoir payé leurs boissons et laissé un pourboire sur la table pour Madame Puddifoot. James aida Lily a mettre son manteau et glissa son bras autour de sa taille, la rapprochant encore plus de lui.
"Regardes-les, ils ont l'air d'avoir vu quelque chose d'extrêmement choquant se produire," marmonna-t-il, un petit sourire jouant sur ses lèvres comme il désignait de la tête quelques couples.
"Eh bien, pour eux, quelque chose d'extrêmement choquant s'est produit," répliqua Lily, ouvrant la porte.
"A propos de quoi ?" demanda James, légèrement confus.
"A propos de nous, le couple le plus invraisemblable de Poudlard !" s'exclama Lily, levant les yeux au ciel.
"Qui a dit que nous étions le couple le plus invraisemblable de Poudlard ?" lui demanda James, la rapprochant encore plus près, "J'ai entendu dire encore et encore que tu m'aimes."
"Qui dit que je t'aime ?" demanda Lily, le regardant et souriant innocemment.
"Ça," répondit James, la faisant tourner sur elle-même et mettant ses lèvres sur les siennes, l'embrassant tellement passionnément que Lily sentit ses genoux devenir si faible qu'elle dû s'appuyer contre lui pour qu'il la soutiennealors qu'ils étaient debout en train de s'embrasser en plein milieu de la rue. Il mit fin au baiser et lui sourit complaisamment. Il pouvait sentirle cœurde Lily tambouriner contre sa poitrine (à lui).
"Ça ne prouve rien," nia Lilypendant qu'ils recommençaient à marcher vers les Trois Balais.
"Je parie le contraire" dit James d'une voix rauque, ses yeux toujours sur elle comme ils ouvraient la porte des Trois Balais.
Lily jeta un coup d'œil autour d'elle pendant un instant, puis vit ses amies assises avec les Maraudeurs à une table près du fond. Ils étaient tous en train de parler et de plaisanter, mais s'arrêtèrent quand James et Lily approchèrent.
"Eh bien, eh bien, eh bien, shopping pour les décorations du bal ?" dit Alice, claquant sa languecontre son palaicomme ils lorgnaient tous sur les deux arrivants. Le bras de James était toujours autour de la taille de Lily et elle était toujours appuyée contre lui.
"Qu'est-ce qui se passe ici ?" exigea Marlene, "Vous deux n'êtes pas un couple, n'est-ce pas ?"
"En fait ouais, nous en sommes un," répondit James, tirant un siège pour que Lily s'y asseye. Elle s'assit et lui sourit, touchant la main de Jamescomme elle était restée pour un moment sur son épaule.
"James m'a demandé de sortir avec lui aujourd'hui, j'ai dit oui," leur dit Lily. Elle regarda autour de la table ses amies ; tout le monde avait laissé tomber sa mâchoire dans le choc.
"Tu plaisantes mec ?" dit Sirius, incrédule. James secoua la tête, souriant.
"Non, je suis sérieux," leur dit-il, s'asseyant et tenant la main de Lily.
"Ils sont en train de nous faire une sorte de plaisanterie tordue," dit Sirius, se tournant pour regarder Remus, "ils vont l'admettre d'une minute à l'autre."
"Je pense qu'ils disent la vérité," dit Remus. Ellie éclata de rire de ravissement.
"Oh c'est tellement parfait !" dit-elle, saisissant le bras de Sirius et sautant pratiquement de sa chaise. Lily leva les yeux au ciel, sentant le rouge lui monter aux joues.
"Nous étions venus pour être seuls, mais j'ai cru mourir quand James m'emmena chez Madame Puddifoot." s'exclama Lily, tapant gentiment James à l'estomac et lui souriant.
"Il t'as emmené chez Madame Puddifoot ? Awww c'est si romantique !" soupira Marlene, puis elle se tourna vers Remus et dit d'une voix faussement jalouse, "Pourquoi est-ce que tu ne m'as jamais emmené là-bas ?"
Pendant que Remus bégayait une réponse, Sirius fixait James comme s'il était fou.
"Bon sang, que quelqu'un me pince," dit Sirius, secouant la tête. "Je n'ai aucune idée de ce qui est en train de se passer."
Ellie le pinça, "Eh bien Sirius, James et Lily sortent ensembles. C'est ce qui est en train de se passer."
"Ouch !" se plaignit Sirius, frictionnant son bras à l'endroit où elle l'avait pincé. "Ça fait mal !"
"Oh tu es un tel bébé, laisse-moi l'embrasser ça ira mieux," dit Ellie, levant les yeux au ciel et embrassant Sirius. Lily leva les yeux au cielendirectiond'Ellie.
"Um ouais, James et moi ne sommes pas les seules qui aient des explications à fournir." rit Lily, son rire profond envoya des frissons dans la colonne vertébrale de James, et il voulait juste la prendre dans ses bras.
"Nous sommes juste des amis avec quelques avantages," dit Sirius quand ils se séparèrent, un large sourire sur le visage. Il ne vit pas le visage d'Ellie s'émietté pendant une seconde, mais Lily et James, qui étaient assis de biais à eux, le virent. Cependant, Ellie reprit rapidement son calme.
"Alors dites-nous, depuis combien de temps ça dure ?" demanda-t-elle après avoir pris une profonde inspiration.
Lily lui fit un sourire encourageant ; elle savait que c'était un déchirement pour Ellie. Ellie n'aimait pas être traitée comme un jouet, et Lily savait qu'elle ne supporterait pas ça éternellement.
"Il y a quelques semaines," leur dit James, haussant les épaules. "Je ne vois pas pourquoi notre vie a une quelconque importance pour vous tous." Il se promit mentalementde parler à Sirius plus tard, pour sonder l'esprit de son meilleur ami et voir ce qu'il se passait réellement. Il pouvait dire d'après l'air d'Ellie qu'elle voulait être plus qu'une simple amie avec quelques avantages, et James sentit que c'était à lui de faire rentrer l'idée dans la tête de Sirius.
"Je savais que ça arriverais," dit Peter, poussant un cri aigu de joie.
"Je pense que l'école entière savait que ça arriverais," dit Alice, souriant avec affectation.
"Oui, l'école va être dans un tel tumulte pour ça," acquiesça Marlene, secouant la tête.
"Pourquoi serait-elle dans un tel tumulte ?" demanda froidement Peter. Tout le monde leva les yeux au ciel pour lui.
"Parce que c'est James Potter et Lily Evans, tu fais des maths Queudver," dit Sirius de façon directe.
"Je n'aime pas les maths," dit Peter, fronçant les sourcils.
"Qu'est-ce que tu penses de cette robe Lily ? Ça fait parfaitement ressortir tes yeux," demanda Marlene, tenant une très ravissante robe verte sans bretelles que Lily pensait comme étant de loin trop élégante pour elle. Elles avaient laissé les garçons pour aller choisir leurs robes pour le bal d'Halloween.
"Le prix, Marlene," soupira-t-elle. "En plus, c'est une sorte de bal costumé, et j'y vais comme Cendrillon."
"Er, qui est Cendrillon ?" demanda Ellie de derrière un rayon de robes, venant d'une famille de Sang-pur signifiait qu'elle ne connaissait pas les contes de fées que Lily adorait.
"C'est un conte de fées," répondit Lily. "Une paysanne rencontrent un Prince Charmant et il tombe amoureux, ce genre de chose."
"Qui sera ton Prince Charmant ?" demanda Ellie, émergeant de derrière le rayon de robes.
"Qui penses-tu que ce sera Ellie ? Tu vois quelqu'un aussi nul que Peter," plaisant Marlene, remettant la robe qu'elle avait prise pour Lily dans le rayon.
"Oh Merlin ! Je la vois ! Elle est si parfaite !" haleta Lily, se précipitant vers une robe blanche qui scintillait réellement sur son cintre. "Elle ressemble juste à la légende dans mon livre de conte de fées !"
"Elle est ravissante Lily, essaye-la," dit Alice, poussant Lily vers les cabines d'essayage avec la robe.
Elle sortit quelques minutes plus tard. Ses amies en eurent le souffle coupé ; Lily était réellement épatante dans la robe. Elle révélait son dos et elle semblait étinceler de toutes parts. Lily luisait presque.
"Bien sûr, mes cheveux seront relevés," dit Lily, tournoyant devant le miroir. La robe semblait parfaitement mouler son corps et elle adorait comment rehaussait son teint
"C'est éblouissant, tu dois absolument la prendre !" s'exclama Alice pendant que Marlene et Ellie acquiesçaient silencieusement.
"Qu'est-ce que vous allez choisir les filles ?" demanda Lily.
"Je ne sais pas, on a encore du temps." dit Ellie. Lily acquiesça et jeta encore un coup d'œil au miroir.
"Mais nous sommes supposées juste regarder aujourd'hui, pas décider." Lily fronça les sourcils.
"Oui, mais prends-la avant qu'elle ne soit vendue, elle pourrait ne plus être là la prochaine fois où nous viendrons." dit sagement Ellie.
"D'accord, c'est régler. Je prends la robe." déclara Lily, remettant sa robe d'école. Elle apporta sa robe de bal au comptoir et la paya pendant que Marlene, Ellie et Alice continuaient toutes à chercher les leurs.
Voilà la fin du chapitre 8. J'espère qu'il vous a plu.
Je vais répondre aux reviews (chose que je ne fais que très rarement parce que je pense que c'est à l'auteur de le faire mais là je veux répondre à une question qui pourrait intéressée pas mal de personnes.)
sadesirius : c'est de ta question que je parlais qui est: est-ce que sourire avec affectation veut dire sourire avec affection ?. Alors la réponse est oui et non. En fait, sourire avec affectation peut avoir deux sens. Le 1er c'est sourire par obligation et le 2ème c'est sourire avec douceur, tendresse. Tout dépend du contexte de la phrase. J'espère que j'ai été clair, sinon dit-lemoi. Ensuite, je te confirme, turegardes trop d'animes japonais (lol). C'est dommage que t'es abandonné la fic en anglais, c'est toujours mieux en VO. Sinon, eh ben, voilà la suite, j'espère qu'elle t'a plu. bisous.
Red-hair1990 : Je te remercie beaucoupbeaucoup beaucoup beaucoup pour avoir trouvé la traduction de goosebumps, et t'as pu voir par toi-même que ça va super bien avec le contexte. Encore merci, bisous.
Hayra : Contente que ça te plaise, c'est clair que c'est de plus en plus romantique alors tant mieux si t'adores ça. Pour le mot c'est pas grave. Merci et bisous.
luigi: Pareil que pour Red-hair1990, je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup pour avoir trouvé la traduction de goosebumps. Merci, bisous.
pedro0144 : Déjà merci de vouloir m'aider, et c'est pas grave si tu sais pas, merci beaucoup quand même. J'espère que tu continueras à lire la fic, merci et bisous.
héloise evans : merci beaucoup pour ta review, bisous.
Perruche Cevenole : Alors pour ta question, si c'est pour leurs amis et bah c'est dans ce chapitre et si tu parlais des autres élèves de Poudlard, c'est dans le chapitre 9 que l'auteur en parle donc je ne te dirais rien -. Merci d'avoir essayé de m'aider pour goosebumps mais non ça veut pas dire bombabouses (qui se dit dungbombs en anglais). Bisous.
Voilà pour les RAR, merci à tous.
Je voudrais juste rajouter que le chapitre 9 est fini de traduire et que le chapitre 10 est déjà bien avancé, mais je ne posterai pas le chapitre 9 tout de suite parce que je reprends les cours lundi 5 et je n'aurais donc plus beaucoup le temps de traduire (avec les devoirs et tout) donc je vais essayé de faire une "réserve" de chapitres.
A bientôt.
