Titre : Je ne veux plus te voir

Auteur : Vici Black

Disclaimer : « Pourquoi j'y ai pas pensé avant ? » En gros, ça veut dire que tout ce qui a un rapport avec le livre ou les films de HP ne m'appartient pas, tout st à J K Rowling.

Nte de l'auteur : j'ai pas mis G comme Rating, car je pense qu'il pourra y avoir des scènes de violence plus tard dans l'histoire, vu que la vie du petit Snape n'est pas toujours rose, et qu'en plus il est censé devenir un mangemort.

Coucou ! Voilà, cette fic est partie d'un délire. J'avais envie d'écrire ça un soir, alors je me suis lancée. Je suis pas fan de Snape (plutôt le contraire), mais avec cette fic, ça va peut-être changer.

Sinon ? Je suis surexcitée à l'idée de poster ma première fic en solo (j'en co-écris une qui s'appelle « Je jure que me intentions sont mauvaises », elle est géniale, allez la lire !!!). Comme je vous l'ai déjà dit, cette histoire est partie d'un délire, alors je pense que je ne la continuerai que si elle vous plaît. En gros, des reviews !!!!!
Voilà, maintenant, place au premier chapitre (pas passionnant mais il faut bien planter le décor...). Vici Black.

Chapitre 1 : Une nuit dans le souterrain

Je marche dans un couloir. Il fait froid. Je ne sais pas pourquoi je suis là, il faut juste que je cherche la lumière... la lumière de quoi, déjà ? Ah oui ! La lumière de la Lune...

Comme toutes les nuits, je me suis réveillé dans un endroit inconnu, grelottant. Comme toutes les nuits, on a dû m'endormir pour me transporter et effectuer le contre-sort arrivé à destination. Comme toutes les nuits, je suis seul et j'ai peur.

J'arrive à une intersection. Il fait de plus en plus froid, je resserre ma couverture autour de mes épaules frêles. Mes cheveux noir de jais me tombent devant les yeux, comme un rideau de pluie. Je décide de tourner à droite, il fait plus chaud de ce côté.

Je ne sais pas où je suis. Le manoir est très grand, je n'ai jamais eu le temps ni le droit de le visiter entièrement. D'ailleurs, je ne pense pas que je pourrai le faire avant la fin de mes études, car dans un mois, je rentrerai à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie de tous les temps. C'est pour ça que mon grand-père tient à ce que je m'entraîne pendant l'été, à ne jamais avoir peur, à ne jamais être surpris, à ne jamais hésiter devant le danger.

Ouf ! Je viens de rentrer dans une grande salle dont la tapisserie représente un loup-garou un soir de pleine lune. Je déteste les loups- garous, comme tous les monstres d'ailleurs. Grand-Père me raconte souvent des histoires sur ce qu'ils peuvent faire aux humains qui s'aventurent imprudemment dans la forêt ou les marécages la nuit... La faible lueur qui brille dans la pièce provient de la tapisserie elle-même... de la Lune. Je m'approche à pas de loup, et je lis sur le fond noir du dessin :

Quand au petit matin, il viendra La cacher

Le monstre d'un humain reprendra les pensées

Et bénissant cette ombre qui vient de le sauver

Maudit, parmi les ombres il ira se terrer.

Chouette, une énigme ! J'adore les énigmes. Quoique celle-ci n'est pas des plus réjouissantes... Je me disais bien que les loups-garous n'étaient pas des gens très fréquentables. Voyons, réfléchissons ... Je dois trouver ce qui apportera de l'ombre au monstre en cachant la Lune...

Bingo ! J'aperçois un petit nuage qui trône dans un coin. J'appuie doucement et je sens que la pierre du mur s'enfonce sous la pression. Dans un grincement, un passage s'ouvre. Un couloir qui monte légèrement -sûrement vers le château- apparaît. Je m'y engouffre.

Quelques minutes plus tard, je suis de retour dans le hall du manoir. Je me dirige rapidement vers l'aile Est, et une fois dans ma chambre, je m'affale avec délices sur mon lit. Par Merlin, comme c'est agréable de sentir la couette sous mon dos et d'entendre le crépitement des flammes dans la cheminée... Un appel me fait sursauter. Ouf ! Ce n'est que Johnson.

-Oui ? J'essaie de paraître indifférent, mais le vieux majordome sait bien qu'il m'a fait peur

-Désolé de vous déranger, Monsieur. Votre grand-père souhaiterait prendre le petit déjeuner avec vous dans le Salon.

Je déglutis. Les réunions dans le Salon n'annoncent rien de bon, en général.

-Bien. A quelle heure ?

-Dans une heure.

Et m... . Ce sera encore pire si je suis fatigué, autant se reposer un peu avant.

-Merci, Johnson, vous pouvez disposer.

-Bien, j'annoncerai à Monsieur Snape que vous êtes bien rentré.

J'acquiesce, plus par habitude que par conviction. De toute façon, il s'en fiche. Si je n'avais pas été son unique héritier, Grand-Père m'aurait tué quand Papa est mort en se battant aux côtés de l'Ordre... Non ! Surtout ne pas penser à Lui. Sinon, je vais encore pleurer, et Grand-Père croira, ou plutôt saura, que j'ai eu peur dans le souterrain. Un jour, il faudra que j'essaie de trouver une potion pour enlever les cernes sous les yeux. Concocter des potions, c'est bien la seule chose qu'on m'autorise à faire ici...

Enfin, il faut que je dorme. Tout à l'heure, je vais encore devoir supporter les éternels discours de Grand-Père sur l'honneur, le courage... et bien sur la « grande » famille Snape... Grande, pff, tu parles...

Voilà ! * tête déprimée de l'auteur qui vient de se relire et trouve que ce chapitre est merdique.* Le sort de cette fic dépend de vos reviews !