Bonjour à tous,
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong".
Bonne lecture,
Chapitre 9 : The finest red wine...Le vin rouge le plus fin
Le lundi suivant, les nouvelles sur le couple Lily Evans et James Potter s'étaient répandues. Lily grinçait des dents d'énervement aux murmures et aux "Je te l'avais dit" qu'elle recevait. Merlin, qu'est-ce que cette affaire ? C'est juste James et moi ! Ce n'est pas comme si c'était la reine d'Angleterre et Dumbledore ! pensa Lily, en colère, alors qu'elle s'asseyait dans la classe de Métamorphose.
James, cependant, s'amusait de ça. Le matin même, il se dirigeait droit vers Lily comme elle était assise à la table de Gryffondor et lui donna un grand baiser. Elle rougit rapidement, et pratiquement l'école entière regardait. Il adorait la manière dont elle l'avait repoussé – pas qu'il aimait être repoussé par Lily, mais il trouvait ça amusant parce qu'elle lui avait sensuellement répondu avant de le faire.
"Oh Merlin Lily, il était grand temps !" s'exclama Shannon Jackson, une des personnes avec qui Lily n'était pastellement proche. Elle n'avait jamais vraiment eu le déclic avec Shannon comme elle l'avait eu avec Marlene, Alice et Ellie, mais elles se parlaient toujours.
"Grand temps de quoi ?" demanda James, prenant la place vide à côté de Lily et enroulant son bras autour d'elle. Elle lui sourit faiblement comme ses yeux noisettela balayaient du regard, un sourire espiègle sur le visage. Toute la colère et l'énervement qu'elle ressentait envers lui s'évaporèrent à sa simple vue.
"Toi aussi, ensemble, je l'avais totalement vu venir," sourit Shannon, secouant sa tête blonde platine, "C'est juste que ça a pris un long moment."
"Tout le monde dit ça, tu sais ?" murmura Lily quand Shannon se fut rassise.
"Je sais, je devine qu'ils m'ont cru au-dessus de toi," James sourit avec affectation, l'embrassant doucement sur la joue.
"Je devine que tu as chassé Ellie de son siège ?" demanda Lily, haussant les sourcils de manière interrogative. Il sourit et acquiesça d'un signe de tête.
"Ouais, mais je pense qu'elle occupera le siège à côté de Sirius." Il haussa les épaules, un sourire désinvolte jouant toujours sur ses lèvres. Les yeux de Lily s'attardèrent sur ses lèvres, la façon qu'elles avaient de prendre cette délicieuse forme quand il lui souriait. Elle voulait encore l'embrasser, le goûter et sentir ses lèvres sur les siennes.
Le cours commença et le professeur McGonagall leur ordonna à tous de continuer à transformer les théières en chats. James avait déjà transformé leur théière en chat, et ils eurent le mérite. Lily était toujours en train de lutter avec. James l'avait de nouveau transformé en théière pour qu'elle puisse s'entraîner.
"Tu dit ça comme ça, Transferino," renseigna James, sa main sur celle de Lilyalors qu'il lui montrait comment diriger sa baguette.
"Merci," grommela Lily, fixant le chat pelucheux qui avait soudainementremplacé la théière.
"Tu as prévu de faire quelque chose ce soir ?" lui demanda James, rappelant à Lily ses pensées luxurieuses. Elle rougit légèrement, pensant à combien ce serait merveilleux si elle se laissaitjuste aller et laissait James la prendre.
"Non, pas vraiment," répondit-elle.
"Ça te dirait d'allerse baladerautour de Poudlard ?" demanda-t-il, souriant mystérieusement, "prends ça comme un rendez-vous."
"Ok," répondit Lily, lui souriant.
"Nedînes paset portes des vêtements Moldus," ajouta-t-il, rendant Lily encore plus perplexe et attirante.
Lily passa le reste de la journée àse demanderce que James avait préparé pour eux. Il l'avait prévenu qu'ils sortiraient peut-être du parcde l'école, et qu'ils iraient quelque part de spécial.
Après le dîner, elle prit une douche et se prépara. Elle voulait avoir l'air exceptionnel, donc elle s'habilla très bien. Elle boucla ses cheveux, mit du maquillage, et des vêtements Moldus. Elle avait choisi un jean étreignant ses hanches avec des accrocs sexy sur les genoux et un corsage blanc décolleté avec un sac blanc assorti. Elle portait aussi les talons aiguilles noirs que Marlene l'avait pratiquement forcé à acheter pendant qu'elle faisait des courses durant l'été.
Depuis qu'elleavait son autorisation de Transplaner quand elle a eu dix-sept ans, Lily pouvait voir ses amies plus souvent durant l'été, et elles avaient fait beaucoup de lèche-vitrine.
"Lil, tu es prête ?" demanda James derrière la porte close de Lily.
"Ouais, j'arrive !" dit Lily, mettant rapidement ses boucles d'oreilles créoles en argent dans ses lobes. Elle saisit son sac et se leva de sa coiffeuse.
"Merlin Lily, tu es superbe, comme toujours," dit James en lui faisant un clin d'œil alors que Lily ouvrait sa porte.
"Où on va James ?" lui demanda-t-elle, allant dans ses bras et l'embrassant.
Il sourit, "Mon secret, nous ferions mieux d'y aller, viens." dit-il, prenant sa main.
James sourit de nouveau quand ils se touchèrent, la conduisant hors des appartements des Préfets-en-Chefs. Il était tard et ils durent partir furtivement pour éviter de se faire prendre. Bien sûr, ils ne se firent pas attraper.
Ils sortirent du château et marchèrent pendant environ trente minutes. Les pieds de Lily commençaient à lui faire mal dans ses talons aiguilles, et elle faisaient régulièrement des faux pas sur les pierres. James la rattrapait à chaque fois et l'empêchait de tomber. Cependant, ses chevilles lui firent rapidement mal. James sembla le sentir et l'attrappa, la portant au-dessus du sol inégal.
"Merci," dit Lily pour ce qui semblait être la centième fois de la nuit. Ils marchaient loin de la ville habitée par des sorciers, Pré-au-Lard, et se dirigeaient quelque part vers l'est.
"Pas de problème, je ne sais pas pourquoi vous les filles portez ces choses. Elles sont mortels," répondit James. "De toute façon, nous sommes presque arrivés."
"Où sommes-nous presque arrivés ?"
"Dans un village Moldu appelé Nortonville, ils ne connaissent pas Poudlard. J'ai pensé que ce serait bien qu'on vienne ici…comme ça personne ne pourra nous reconnaître et le dire à Dumbledore." sourit James. Il la posa sur la rue pavée et prit sa main, la conduisant vers un joli restaurant Italien.
"Italien ?" demanda Lily, haussant élégamment les sourcils. James lui sourit.
"Rien mais le meilleur pour ma Fleur de Lys," il lui fit un clin d'œil, lui ouvrant la porte, la main de Lily toujours dans la sienne.
Ils s'approchèrent d'une jeune serveuse.
"Avez-vous réservé ?" demanda-t-elle, regardant un grand livre, indubitablement plein de réservations.
"Oui, Potter, James," répondit James, lui souriant.
"Bien sûr, par ici Mr. Potter," dit la femme, les conduisant à une table isoléepour deux avec des bougies et des menus. "Je serai votre serveuse ce soir et je m'appelle Leah, aimeriez-vous boire quelque chose ?"
"Oui, nous aimerions une bouteille de votre vin rouge le plus fin," lui répondit James en lui souriant.
"Bien sûr, pas de problème," sourit-elle, se dirigeant vers la cuisine et les laissant pour qu'il puisse décider quoi commander.
"Comment se fait-il qu'elle n'ait pas demandé ta carte d'identité ?" demanda Lily, ouvrant son menu.
"Charme naturel, nous semblons plus âgés habillés comme ça," James lui fit un clin d'œil. Lily sourit et secoua la tête, levant légèrement les yeux au ciel.
"Nous sommes supposés être Préfet et Préfète-en-Chef," le gronda-t-elle à moitié de bon cœur.
"Ah oui ma ravissante Fleur de Lys, mais nous sommes en train de boire de façon responsable, nous ne conduisons pas." répliqua James. Lily sourit avec affectation et secoua la tête.
"Je pense que je vais commander le poulet Alfredo," lui dit-elle, levant la tête.
"Ça me semble bien, je vais prendre la même chose," répondit James, reposant son menu et regardant profondément dans les yeux de Lily.
C'est bien, pensa-t-il, regardant dans la piscine de couleur émeraude, c'est comme ça que ça doit être.
"Avez-vous tous les deux choisi ?" demanda la serveuse, Leah, quand elle revint avec le vin rouge.
"Oui, pour commencer nous voudrions du pain à l'ail, et mon amour ici aimerais un plat de poulet Alfredo. Je prendrais moi-même la spécialité Italienne." dit James, souriant pendant qu'il passait commande. La serveuse écrivit tout, puis elle acquiesça et ramassa les menus avant de repartir vers la cuisine.
James versa du vin dans leurs deux verres en cristal, et prit une main de Lily. Ils sirotèrent le vin pendant qu'ils parlaient, heureux d'être juste avec l'autre.
Lily soupira de satisfaction, ramenant ainsi le regard fixe de James sur son visage. Elle avait bouclé ses cheveux, et il désirait ardemment faire passer ses doigts dans ses boucles. Il pouvait sentir son parfum, et c'était enivrant. Elle avait mis du gloss sur ses lèvres, et il s'imaginait l'embrasser ici et là. Nerveusement, il tripota le col de sa chemise. Respire James, nous sommes dans un endroit public, se rappela-t-il intérieurement. Il était toujours étonné qu'avec chaque mouvement qu'elle faisait, elle l'hypnotisait.
"Alors, comment as-tu connu cette ville ?" lui demanda-t-elle.
"Sirius, Remus, Peter et moi avons atterri ici pendant une de nos explorations," répondit James, lui souriant.
"Oh, vraiment ? Et qu'est-ce que c'était comme exploration ?" demanda-t-elle, souriant légèrement avec affectation. Il haussa les épaules.
"Je ne peux pas m'en rappeler, mais nous l'avons trouvé en deuxième année."
"As-tu amené d'autres filles ici ?" lui demanda Lily, fouillant ses yeux.
"Nan, tu es la première et la seule," répondit-il, soutenant son regard. Elle sourit encore, ses yeux verts émeraudes étincelants. James savait, que s'il avait été debout, ses jambes se seraient affaiblies.
Ils se perdirent dans leur propre monde, et il fallutque la serveuse les appelle trois foispour avoir leur attention. Elle plaça leurs assiettes devant eux, souriant.
"Appréciez votre repas," dit-elle avant de partir servir quelqu'un d'autre.
"Tu manies ces situations avec une aura d'adulte." commenta Lily, goûtant sa nourriture. C'était vraiment bon, elle n'avait pas mangé de bonne nourriture Italienne depuis longtemps. C'était amusant de voirque James savait qu'elle aimait tellement la nourriture Italienne, elle se demandait s'il connaissait d'autres petits détails sur elle.
"Les joies d'être un Potter," dit James en haussant les épaules. Il goûta son plat et le trouva excellent, comme d'habitude. Il allongea son bras par-dessus la table et vola une part dans celui de Lily.
"Tes manières à table ont encore besoin de quelques améliorations." dit-elle en haussant les épaules et ensecouant la tête. Il lui sourit d'un air penaud.
"J'aime bien le poulet Alfredo," répliqua-t-il.
"Eh bien pourquoi est-ce que tu n'en as pas pris un ?" demanda Lily, ayant toujours l'air amusé.
"Mais où est l'amusement là-dedans ?" rétorqua-t-il, souriant. "Je n'aurais pas pu voler dans ton assiette."
Ils parlèrent durant tout le repas, riant et appréciant le vin. Trop tôt, semble-t-il, ils avaient fini et payaient l'addition. Lily prenait son sac pour donner un pourboire à la serveuse, mais James l'en empêcha.
"Je l'ai déjà fait," sourit-il. "En plus, je ne pense pas que tu es de l'argent Moldu sur toi." En réalité, Lily n'en avait pas, mais elle leva encore les yeux au cielen sa directionalors qu'il prenait sa main et la conduisait hors du restaurant.
"Quelle heure est-il ?" demanda Lily alors que James la soulevait –se rappelant tous les problèmes qu'elle avait eu en marchant sur le sol inégal et sur les pierres.
"Presque une heure," répondit-il. Elle enroula ses bras autour de sa nuque, son sac suspendu lâchement à son épaule, et lui sourit.
"C'est une nuit où il y a école le lendemain," dit-elle, faisant semblant de le gronder.
"Eh bien, au moins je n'ai pas promis à ton père que je te ramènerais à onze heures," dit James, riant.
"Je doute que mon père m'aurait laissé sortir de la maison avec toi," commenta-t-elle après un moment de réflexion.
"Pourquoi pas ?"
"Parce que tu as un look de délinquant, les cheveux indisciplinés," (alors qu'elle disait ça, elle passa sa main dans ses cheveux) "ces lèvres malicieuses," (elle l'embrassa doucement) "et ce corps très musclé," (elle passa sa main sur son torse).
"Je vois pourquoi il a de bonnes raisons de…er, avoir peur de moi," dit James, souriant. Il respirait profondément, et ce n'était pas à cause de l'effort qu'il faisaitpour porter Lily, parce qu'elle était aussi légère qu'une plume pour lui, mais à cause de l'effet qu'elle avait sur lui.
Il la porta jusqu'aux marches du château, où il la reposa doucement. Il prit sa main, lui souriant chaleureusement alors qu'ils retournaient à leurs appartements.
"Oh James, je me suis tellement amusé !" dit Lily une fois que le portrait se soit refermé derrière eux. Elle se jeta dans ses bras et commença à l'embrasser, ne lui laissant pas le temps de répondre.
"Ce soir ?" demanda James, haussant les sourcils quand ils se séparèrent enfin. Lily s'était préservée pour le garçon qu'elle aimait, et elle savait que c'était James. Il pourrait ne pas y avoir de lendemain, murmura sagement une voix dans sa tête.
"Oui," murmura-t-elle. Il lui sourit, la portant encore et la déposant sur son lit (à lui).
Voilà la fin du chapitre 9, j'espère qu'il vous a plu.
Je vais encore une fois répondre aux reviews (deux chapitres de suite ! c'est à noter sur le calendrier, lol)
Perruche Cevenole : merci pour ta review qui m'a fait très plaisir et oui, je suis une chanceuse de reprendre les cours le 5 mais j'ai un emploi du temps horrible cette année, donc ça c'est pas terrible. Bonne chance pour les cours,bisous. (si c'est pas indiscret, t'es en quelle classe ?)
Red-hair1990 : Je te remercie encore une fois de m'avoir aidé, sinon le chapitre aurait été bizarre sans ce mot. Le chapitre du bal (le chapitre 12) est en effet romantique, et je peux te dire en exclusivité (lol) que Alice va avoir une surprise. Merci pour ta review, bisous.
héloise evans : Merci pour ta review, ettu crois vraiment que je vais répondre à ta question ? - Si je te réponds, il n'y aura plus de suspense.
sadesirius : Alors qu'en j'ai dit qu'elles sourient par obligationça veut dire qu'elles se forcent à sourire, elles ne veulentpassourire. Merci pour ta review, en espérant quece chapitret'ait plu, bisous.
Florine : Une petite nouvelle ! (lol, t'es peut-être pas si petite que ça -) Merci pour ta review qui m'a fait très plaisir, et je te confirme que ça prend énormément de temps de tout traduire, mais c'est pas grave parce que j'aime ça -. J'espère que ce chapitre t'a plu, bisous.
Merci beaucoup pour toutes vos reviews. Je peux vous dire que les chapitres 10 et 11 sont traduits et que le chapitre 12 est commencé.
Dans le chapitre 10 : le grand retour de Kada Connersby (cf chapitre 6) qui a une discussion houleuse avec Lily. Problèmes, doutes et larmes en perspective. (lol, on se croirait dans une série télé! -)
A bientôt.
