Bonjour à tous,

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfction "A love so strong".

Bonne lecture,

Chapitre 11 : Purebloods and Mudbloods…Sang pur et Sang-de-Bourbe

"Lily, qu'est-ce qui ne vas pas ?" demanda James alors qu'il entrait par le portrait et allait la rejoindre sur le canapé. Elle avait vraiment l'air contrariée ; il ne pouvait pas se rappeler de l'avoir jamais vu contrariée comme ça. Je ne pense pas que c'est moi qui l'aie mise dans cette colère, pensa James, se demandant ce qui, par l'enfer, pouvait l'avoir tellement agacée.

Quand Marlene était revenue en ayant l'air surmenée, en colère et confuse, James avait demandé ce qui n'allait pas. Marlene avait seulement marmonné quelque chose à propos de Kada Connersby et ce fut ce qui le décida à aller lui parler, donc il a donné à Sirius le message de dire à son professeur qu'il ne se sentait pas bien.

"Rien James, je veux juste être seule," répondit Lily, Ainsi je peux imaginer les vingt autres façons de maudire Kada Connersby, pensa-t-elle vicieusement.

"C'est dommage, parce que je ne vais pas te laisser seule." dit brusquement James, la prenant dans ses bras contre son gré. Elle se débattit mais tourna en rond – Lily était forte, mais James était plus fort qu'elle. Il la tint contre lui jusqu'à ce qu'elle arrête de se débattre, puis il commença à passer sa main dans ses cheveux pour la calmer un petit peu. Peut-être qu'elle me dira vraiment ce qui ne va pas si elle se calme, pensa James.

Il fut surpris quand Lily éclata en sanglot. Lily pleurait rarement, et si elle le faisait c'est qu'il y avait une bonne raison derrière ça. C'était de la colère, elle pleurait car elle était blessée. Même s'il l'avait rarement vu pleuré il savait déjà faire la différence.

"Lily, bon sang, qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda-t-il d'une voix rauque, la tenant toujours. Elle n'eut pas de réactions pendant plusieurs minutes, et James pensa qu'il valait mieux la laisser juste pleurer.

Finalement, environ sept minutes plus tard, elle s'arrêta.

"Est-ce que tu vas me dire ce qui ne va pas maintenant ?" demanda James. Lily soupira.

"Je suis juste vraiment en colère ok ?" répondit Lily, se débattant encore pour bouger. Elle ne voulait pas quitter la sécurité des bras de James, mais elle avait peur du fait que si elle restait elle finirait par tout lui raconter.

Pour quelques étranges raisons Lily ne voulait pas que James sache. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle était possessive, alors que ça faisait à peine quatre jours qu'ils sortaient ensemble. Depuis qu'elle avait réalisé ses sentiments pour James, son monde était chamboulé ; elle sentait vraiment la solitude dans son cœur se refermer. Elle avait peur de le perdre une fois qu'elle réalisait enfin ses sentiments. Lily détestait l'admettre –mais elle était effrayée que Kada ait raison.

"Est-ce que ça a quelque chose à voir avec Kada Connersby ?" demanda James, la voix extrêmement sérieuse.

"Ça n'a pas d'importance," soupira Lily. James lui leva le menton pour qu'il puisse la regarder dans les yeux.

"Si ça en a," dit-il, l'embrassant à travers ses larmes. "Donc ne dit pas que ça n'en a pas, dis-le moi, Lily, s'il te plaît,"

Elle secoua la tête, ses yeux se remplissant encore de larmes quand il l'embrassa. Comment pouvait-elle lui expliquer que ça faisait moins d'un mois qu'elle avait réalisé qu'il était tout pour elle, et qu'elle avait peur de le perdre et de ne pas être assez bien pour être avec lui ?

Après un autre moment de réflexion, Lily soupira, se levant.

"Bien," dit-elle, reniflant. "Kada m'a dit quelques bêtises, comme le fait que tu n'étais avec moi que pour profiteret que je n'étais pas assez bien pour toi ou n'importe quoi parce que j'étais une Sang-de-Bourbe. Elle m'a dit de rester loin de toi parce qu'elle allait finir avec toi."

"Quoi !" vociféra James, son visage devenant blanc de fureur. "Je ne peux pas la croire ! Lily ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai !"

Lily le regarda dans les yeux et le crut. "Donc le sang n'a pas d'importance pour toi ?"

"Putain Lily ça n'en a jamais eu !"

"Ok, ne soit pas fâché contre moi." répondit Lily, reculant légèrement. James prit une profonde inspiration.

"Je ne suis pas fâché contre toi, je suis furieux contre Kada. Je ne peux pas croire qu'elle ait dit ça, elle aurait vraiment dû aller à Serpentard."

"Ne m'en parle pas," soupira Lily. Elle glissa sa main sur le cœur de James et le sentit battre. Battre pour elle ? se demanda-t-elle, reposant sa tête sur sa poitrine avec sa main toujours sur son cœur.

Il la rapprocha de lui, disparaissant presque dans son parfum au lila. Il ne pouvait pas croire que quelqu'un ait dit à sa Lily que le sang était important pour lui quand ça ne l'était pas et ne le serait jamais. Les Potter étaient différents des autres familles de sang pur ; ils n'agissaient pas comme s'ils étaient supérieurs aux sang mêlé ou encore à ceux qui viennent de famille Moldue. Les Potter étaient bien aimés, par les sorciers et les Moldus.

"Lily, écoute-moi," dit James, levant encore son menton et la regardant dans les yeux. "Je sais que ça ne fait que quatre jours qu'on est ensemble et j'ai peut-être été trop vite pour toi, mais je t'aime. Je t'ai toujours aimé, et je ne ferai jamais quelque chose pour te blesser. Je suis désolé si je l'ai fait auparavant, j'étais un abruti, mais je n'ai jamais voulu te blesser avec l'une de mes blagues."

Lily sentit ses yeux se remplirent de larmes, encore, et elle en laissa rouler une sur sa joue.

"Je pense que je t'aime aussi," murmura-t-elle doucement, "Mais je ne veux pas être blessée," ajouta-t-elle.

"Je te promets que je ne te blesserai pas," répéta-t-il, l'embrassant encore, cette fois doucement et agréablement.


James et Lily refirent finalement surface pour le déjeuner. Ils n'avaient manqué qu'un cours, l'Etude des Moldus pour Lily et la Divination pour James.

"Où étiez-vous tous les deux ?" demanda Sirius avec un sourire, ignorant évidemment tout le calvaire avec Kada.

James haussa les épaules et s'assit avec Lily à ses côtés, ils se tenaient toujours par la main. Lily lança son regard le plus noir à Kada qui faisait se recroqueviller les personnes de peur, puis elle se retourna pour faire face à ses amies.

Depuis que Lily et James étaient officiellement ensembles, leurs groupes d'amis semblaient accrochés. Ils marchaient ensemble, parlaient ensemble, et traînaient ensemble.

"Alors Lily, nous n'avons pas réellement parlé dernièrement," remarqua Ellie, ses yeux en amande étaient pratiquement en train de hurler 'J'ai un secret à te dire'.

"Nous devrions faire une soirée entre filles ou quelque chose comme ça," dit Lily, souriant. Elle se sentait beaucoup mieux après avoir été réconfortée par James, et ce qu'il avait dit avait certainement allégé son esprit.

"Quand ?" demanda Ellie, son visage s'éclairant.

"Eh bien, que dirais-tu de vendredi soir, le bal est samedi et nous pourrons…préparer." suggéra Lily, prenant un sandwich dans l'assiette et le grignotant alors qu'elles parlaient.

James, sa main sur le genou de Lily, était en train de parler de Quidditch avec Sirius, Remus et Peter. Une fois qu'il eut réalisé que Lily voulait parler avec ses amies sans…interférence.

"Gryffondor joue contre Serpentard demain," était en train de dire Sirius, "Est-ce qu'on a un plan de jeu Cornedrue ?"

"Bien sûr !" répondit James, se précipitant de sourire.

"Est-ce que ça te dérangerait de le partager ?"

"Les murs ont des oreilles Patmol," lui rappela James, regardant la table des Serpentards qui leur jetaient des regards dégoûtés.

Lily continua de manger son déjeuner pendant que Ellie, Alice et Marlene parlaient toutes de ce qu'elles feraient vendredi soir.

"Nous irons dans les appartements des Préfets-en-Chefs, ainsi Kada ne nous dérangera pas." leur dit Lily, repoussant son assiette.

"James ne sera pas autour alors ?" demanda Ellie avec un léger sourire sur le visage.

Lily regarda James d'anticipation.

"Je passerai la nuit dans mon vieux dortoir avec Sirius, Remus et Peter," les rassura James, faisant un clin d'œil à Sirius.

"Pourquoi ce clin d'œil ?"

"Aucune raison, aucune raison," répondit James, souriant.

"Bien c'est arrangé alors, nuit réservée aux filles vendredi dans les appartements des Préfets-en-Chefs," dit Lily, secouant la tête pour James avant de lui faire un bisou sur la joue. "Merci," murmura-t-elle.

"Aucun problème," sourit-il.

Kada lança un regard furieux à Lily.


Pour Lily les jours semblèrent s'écouler très lentement, mais vendredi soir arriva enfin et elle était assise dans la salle commune des Préfets-en-Chefs. James leur avait apporté des caisses de Bièreaubeurre et nourriture, il y avait même de la nourriture Moldue.

Lily ne savait pas comment il avait fait ça, mais elle lui était reconnaissante qu'elles aient quelque chose à grignoter.

"Ellie, dis-nous comment les choses se sont passées avec Sirius," exigea Lily pendant qu'elle se mettait du vernis à ongles. Elles étaient assises dans la salle commune devant le feu et elles avaient déjà mis leurs pyjamas.

"Elles se sont juste passées," soupira Ellie, "il m'a demandé pour le bal seulement parce que Remus l'a suggéré," ajouta-t-elle, regardant furieusement Marlene," Remus pense que ce serait bien si nous y allions tous ensemble."

"C'est pourquoi j'ai atterrit avec Peter," dit Alice avec un air dégoûté. "Je voudrais vraiment que Frank soit toujours à Poudlard,"

"C'est bon Alice, tu n'es pas obligé de danser avec lui ou quelque chose comme ça. Juste traîner avec," dit Lily avec un air sympathique, "Je veux dire, pauvre Peter. C'est l'intrus dans les Maraudeurs, vous ne trouvez pas ? Il n'est en rien comme Remus ou Sirius ou…James," Le visage de Lily est devenue rêveur quand elle a prononcé le nom de James.

"Lily, réveille-toi," ordonna Marlene, ramenant en arrière une mèche de cheveux. "Moi, personnellement, je ne fais pas confiance à Peter. Attache tes cheveux, je vais te maquiller."

"Pourquoi ?" demanda Lily, attachant ses cheveux roux foncés en une queue-de-cheval comme Marlene le demandait.

"Parce que je m'ennuie, et je n'ai pas maquillé quelqu'un depuis cette été."

"Non, je veux dire pourquoi tu ne fais pas confiance à Peter ?" redemanda Lily.

"Oh, je ne sais pas. C'est juste que je ne peux pas, il y a quelque chose avec lui," répondit Marlene en haussant les épaules.

"Eh bien, je pense que Peter se sent juste oublié," commenta Marlene, faisant passer le bol de pop-corn Moldu autour.

"Ouais, c'est pourquoi il traîne avec Ledaria Smirth," marmonna Ellie, prenant des pop-corn comme on lui avait passé. Elle fourra une grosse poignée de pop-corn dans sa bouche et mâcha bruyamment.

"Ledaria Smirth ? Elle n'est pas à Serpentard ?" demanda Lily. Ellie acquiesça.

"Je les ai vu ensemble plusieurs fois," parvint à dire Ellie avec sa bouche encore relativement pleine de pop-corn.

"Ça ne veut vraiment rien dire," leur dit Alice. Lily l'ignora.

"Eh bien, s'il a trouvé une petite amie, je suis contente pour lui. Il en avait besoin," dit-elle pendant que Marlene lui appliquait du blush sur le visage.

"Mais de Serpentard ? Je ne pense pas que Sirius, James ou Remus sachent ça. Je veux dire qu'ils auraient été fou furieux s'ils l'apprenaient, vous avez remarqué comment aucun d'entre eux n'approche un Serentard?" indiqua Marlene. Lily soupira.

"Regarde Marlene, ce n'est probablement rien. Ne t'inquiètes pas pour ça, je veux dire je suis sûre, Peter est un petit peu bizarre mais ce n'est pas un mauvais garçon. James, Sirius et Remus sont tous très bien capables de juger les personnes avec qui ils traînent." leur dit-elle.

"Mais je pense toujours qu'il n'est pas digne de confiance,"

Lily leva les yeux au ciel, "Laissez tomber les filles, vous vous inquiétez pour rien."


Voilà la fin du chapitre 11.

Je suis désolé du temps que j'ai mis à poster ce chapitre, je n'ai aucune excuse, si ce n'est que j'ai passé le début des vacances à rattraper mon retard dans mes cours.

Note : J'ai fini de traduire le chapitre 12, et je voulais savoir si vous vouliez que je traduise la chanson qu'il y a dedans. Pour l'instant je ne l'ai pas traduite mais je peux le faire si vous voulez. Merci de me répondre.

Je remercie beaucoup Perruche Cevenole (c'est sûr ! je passe au moins une heure dans les salles d'attentes des médecins à chaque fois :( . J'ai fini de traduire le chapitre 12 donc je vais je pense le poster avant la reprise des cours. Merci pour ta review !), Florine (moi aussi j'ai bien aimé qu'ily ait une embrouille avec Kada parce que sinon la fic deviendrait vite lassante s'il n'y avait pas quelques petits rebondissements. Merci pour ta review !), Red-hair1990 (Non, c'est sûr que c'est pas juste mais il faut bien qu'il se passe quelque chose ! Et puis finalement tout se termine bien, donc ça va ! . Au fait, je me suis toujours demandé :tues née en 1990 ? Parce que ça m'intrigue cette année dans ton pseudo, même si ça a aucun rapport ! Merci pour ta review), kritari (Merci, et oui, mes problèmes de santé s'améliorent lentement mais sûrement. Merci pour ta review ! Ps : j'adore ta fic "Une nuit d'été", ça change des Lily/James habituelles ! J'espère que tu posteras vite le chap. 11 ! ), héloise (merci pour ta review !), linou (merci, oui mes problèmes de santé s'améliorent lentement mais sûrement. Merci pour ta review !) etpatmola (merci beaucoup pour ta review !) pour leurs reviews.

A bientôt.