Bonjour à tous,
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à Inkish Quill, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "A love so strong."
Bonne lecture,
Chapitre 12 : The Samhain Ball…Le bal d'Halloween
"Oh Lily, tu sembles si parfaite !" haleta Marlene alors que Lily se tourna pour leur faire face après que ses cheveux soient coiffés. Elle était habillée de sa robe blanche scintillante, et avait l'air étonnement belle. Marlene l'avait coiffé ; elle les avait bouclé et ramené dans un élégant chignon avec quelques mèches tombant intentionnellement. Lily avait placé un diadème sur sa tête et un collier de diamant autour de son cou, et elle ressemblait réellement à Cendrillon –sans les cheveux blonds bien sûr. Elle portait même les longs gants blancs et les souliers de verre.
"Vous aussi les filles êtes parfaites ! Marlene, Remus va mourir quand il te verra ! Et Ellie, je suis sûre que Sirius aura besoin d'un seau pour mettre sa bave. Alice, tu es chanceuse que Franck ne soit pas là, nous n'avons pas besoin que ça arrive au milieu de la piste de danse !" rit Lily.
Alice sourit faiblement ; elle était déguisée en Princesse Médiéval. Elle portait une ravissante robe rose qui mettait en valeur la couleur brune de ses cheveux, qu'elle avait laissé détaché avec deux tresses sur le devant et qu'elle avait tiré et attaché sur l'arrière de sa tête.
Lily avait conscience qu'Alice était légèrement déçue que Franck ne soit pas là, mais elle savait qu'Alice tirerait le meilleur de la nuit et s'amuserait de toute façon.
"Oh arrête," dit Ellie. Après beaucoup de réflexions et de délibérations elle avait décidé d'aller au bal comme la fille du Fantôme de l'Opéra, Lily l'avait effectivement suggéré. Sirius y allait comme étant le Fantôme, et Lily savait qu'ils auraient l'air mignon ensemble.
"Ce bal va être tellement amusant !" s'exclama Marlene, tournant sur elle-même en faisant virevolter sa robe. La robe de Marlene était une version plus sexy de la robe de Blanche Neige, parce qu'elle y allait en tant que Blanche Neige. Remus y allait en Prince bien sûr, et Marlene était absolument effrayé de ça.
"Ça va être une nuit dont on va se rappeler !" acquiesça Lily, "Nous devons faire des photos !"
"Eh bien prends ton appareil photo alors, nous devons nous dépêcher. Les garçons nous attendent devant les escaliers de la Grande Salle," leur dit Alice. Lily retourna rapidement dans sa chambre et saisit son appareil photo, un large sourire sur le visage.
"Je suis si excitée !" s'exclama-t-elle alors qu'elles se dirigeaient vers la Grande Salle. Elle prit quelques photos de Ellie, Alice et Marlene. Alice en voulait une très belle ainsi elle pourrait l'envoyer à Franck.
Lily fut la première à émerger du haut des escaliers. Elles avaient décidé sur le chemin qu'il serait mieux qu'elles descendent une par une.
James put à peine parler, sa Lily était charmante dans cette robe blanche, juste comme Cendrillon, sans les cheveux blonds bien sûr. Il portait le costume du Prince Charmant, juste comme elle l'avait demandé. James avait déjà vu sa robe, mais pas sur elle. Il prit une grande respiration et continua à la regarder alors qu'elle descendait les escaliers avec ce joli sourire sur le visage, les yeux brillants.
"Mademoiselle," dit James, embrassant sa main. Il sourit et fit une révérence, qui fit légèrement rougir Lily.
Elle inclina la tête et résista à la pulsion de l'embrasser, bien qu'elle le voulait. Il avait l'air si beau dans son costume de Prince Charmant.
"Lily tu es éblouissante !" dit Remus, lui souriant.
"Attends de voir Marlene," sourit Lily, faisant un signe de tête vers les escaliers. Marlene apparut en haut des marches, et dès que Remus la vit sa mâchoire tomba. Elle posa sa main sur la rampe de l'escalier et marcha jusqu'à Remus, sa mâchoire touchant pratiquement sur le sol. Une fois qu'elle eût finie de descendre les escaliers, il la prit dans ses bras et l'embrassa.
"Tu es éblouissante aussi," dit-il, prenant sa main.
"Wow," dit Sirius, une sourire espiègle sur le visage, "Je me demande à quoi ressemble Ellie," Il portait le masque du Fantôme et une longue cape noire. Lily lui sourit.
"Pourquoi est-ce que tu ne verrais pas par toi-même ?" demanda-t-elle, désignant encore les escaliers. Ellie avait une main sur la rampe, s'arrêtant une seconde alors qu'elle regardait Sirius en bas des escaliers, incertaine. Il lui sourit, un large sourire stupide sur le visage, et elle descendit les escaliers.
"Tu as pris soin de chanter un opéra pour moi ?" plaisanta Sirius, prenant sa main et l'embrassant doucement sur la joue. "Tu es ravissante amour,"
Lily sourit alors qu'elle voyait le visage d'Ellie s'illuminer, et puis sourit en retour en se déplaçant du bas des escaliers. Alice descendit à son tour, d'un air sobre.
"Pourquoi est-ce que ma Princesse à l'air si attristée ?" demanda une voix. Dès qu'Alice l'entendit, son visage s'illumina et elle sauta à moitié des escaliers pour atterrir dans les bras ouverts de Franck Londubat.
Lily regarda la scène avec un sourire ; Franck était parti de son travail et de sa formation d'Auror, juste pour faire la surprise à Alice. Lily l'avait su au préalable, ensemble avec Ellie et Marlene, et elles lui avaient dit en quoi elle se déguisait. Franck était vêtu en Prince Médiéval.
"Oh Merlin Franck ! Je pensais que tu devais travailler ce soir !" s'exclama Alice, l'embrassant partout sur le visage et le cou. Il lui sourit, et elle lui sourit en retour.
"Je suis parti pour te revoir," sourit-il, l'embrassant encore une fois et lui tendant son bras pour qu'elle le prenne.
"D'accord Princesse et Dame d'Opéra, allons dans la Grande Salle et faisons la fête !" dit James, souriant à Lily. Il l'avait observé pendant tout ce temps, la façon dont son visage s'était illuminé quand elle avait vu l'une de ses amies heureuse, et il se retrouva à être encore plus amoureux d'elle – si c'était possible.
"Ça va être une nuit dont on va se rappeler," dit une nouvelle fois Marlene, tenant toujours la main de Remus alors qu'ils passaient les portes de la Grande Salle.
Des élèves vêtus de différents costumes dansaient sur la musique et plaisantaient autour d'eux. Lily ne pouvait pas dire qui était qui, ce qui était d'autant plus amusant. Mais alors qu'ils entraient, les élèves s'arrêtèrent pour les fixer.
"Maintenant que notre Préfète et notre Préfet-en-Chef sont enfin arrivés, je pense que nous pouvons commencer la fête," déclara Dumbledore en voyant Lily et James, "J'aimerais que la Préfète et le Préfet-en-Chef ouvre le premier slow de la soirée, puis ils seront rejoints par les Préfets et leurs cavalier," sourit-il, la lumière baissa encore plus et la piste de danse se dégagea alors que les élèves allaient à leurs tables.
James sourit à Lily et tapota sa main d'un geste rassurant alors qu'ils se dirigeaient vers le centre de la piste de danse, une lumière les suivant. Elle lui sourit aussi, les yeux plongés dans ceux de l'autre.
Il prit sa main dans la sienne et enroula son autre main autour de sa taille, la tenant étroitement pendant que la chanson commençait. C'était une chanson Moldue que Lily avait souvent entendu et qui la faisait toujours pleurer, elle s'appelait Angel Eyes.
"Je ne savais pas que tu savais danser," Lily lui sourit après qu'il l'ait fait tournoyer doucement et rapproché encore plus de lui.
"Les joies d'être un Potter ; apprendre les danses de salon avant que tu puisses marcher," répondit James, embrassant doucement son cou pendant qu'ils dansaient. Il pouvait sentir son cœur frapper sourdement dans sa poitrine, et ça le fit sourire encore plus.
Ils dansaient, leurs yeux fixés dans ceux de l'autre. C'était comme si tout le monde avait disparu. Ils n'entendaient plus rien à part les paroles de la chanson.
Girl, you're looking fine tonight, and every guy has got you in his sights
What you're doing with a clown like me,
Is surely one of life's little mysteries
So tonight I'll ask the star above
"How did I ever win your love?" What did I do? What did I say,
to turn your angel eyes my way?
Well, I'm the guy who never learned to dance, Never even got one second glance
Across a crowded room was close enough,
I could look but never touch.
------------------------------------------------------------------------
(Fille, tu as l'air sublime ce soir, et tous les gars ne te quitte pas des yeux
Qu'est-ce que tu fais avec un clown comme moi, C'est sûrement l'un des petits mystères de la vie
Alors ce soir je demanderais à mon étoile "Comment pourrais-je jamais gagner ton amour ?" Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai dit, pour faire tourner vers moi tes yeux d'anges ?
Eh bien, je suis le gars qui n'a jamais appris à danser, Qui n'a même jamais eu un coup d'œil une seconde à travers la salle bondée qui était assez serrée,
Je pourrais regarder mais jamais toucher)
------------------------------------------------------------------------
A ce moment, les Préfets se dirigeaient à contrecoeur vers la piste de danse, mais la lumière était toujours sur Lily et James.
So tonight I'll ask the star above
"How did I ever win your love?"
What did I do?
What did I say,
to turn your angel eyes my way?
Don't anyone wake me,
If it's just a dream
'cause she's the best thing,
That's ever happened to me
All you fellows, you can look all you like,
but this girl, you see, she's leavin' here
with me tonight
There's just one more thing I have to know,
If this is love why does it scare me so?
It must be something only you can see,
'Cause I feel it when you look at me
So tonight I'll ask the star above
"How did I ever win your love?"
What did I do?
What did I say,
to turn your angel eyes my way?
-------------------------------------------------------------------------------
(Alors ce soir je demanderais à mon étoile "Comment pourrais-je jamais gagner ton amour ?" Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai dit, pour faire tourner vers moi tes yeux d'anges ?
Que personne ne me réveille Si c'est juste un rêve car elle est la meilleure chose Qui ne me soit jamais arrivé
Vous tous les gars, vous pouvez regarder tout ce que vous aimez, mais cette fille, vous voyez, elle partira d'ici avec moi ce soir
Il y a une dernière chose que je dois savoir, Si c'est de l'amour pourquoi est-ce que ça m'effraye tellement ? Ça doit être quelque chose que seule toi peut voir, Parce que je le sens quand tu me regardes
Alors ce soir je demanderais à mon étoile "Comment pourrais-je jamais gagner ton amour ?" Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai dit, pour faire tourner vers moi tes yeux d'anges ?)
-------------------------------------------------------------------------------
Alors que le refrain s'achevait, Lily et James s'arrêtèrent de danser. Ils n'avaient pas entendus l'admiration et les chuchotements de la foule.
"Est-ce que tu veux danser à nouveau ?" demanda James alors qu'une chanson entraînante commençait. Lily sourit et acquiesça, se retournant légèrement et faisant signe aux autres de les rejoindre.
"Tu sais vraiment bien danser," sourit Lily, pendant que James la faisait tournoyer. "Quelles autres danses est-ce que tu connais ?"
"Autre que les danses de salon ? Le Tango, le Swing, et encore quelques autres que je te montrerais plutôt plus tard,"
"Ça me semble bien," sourit Lily. La nuit était presque comme un rêve, James continuait à la guider dans ses pas.
Ils dansèrent encore sur trois chansons avant de retourner s'asseoir à leur table. Alice et Franck étaient assis et engagé dans une conversation, tout en s'envoyant des regards signifiant clairement 'Je t'aime'.
James tira une chaise pour elle et elle s'y assit, lui souriant.
"Tu aimerais quelque chose à boire ? Du punch peut-être ?" demanda James, toujours debout. Il ne s'était pas arrêté de sourire depuis qu'il avait vu Lily.
"Bien sûr James," acquiesça Lily, le regardant pendant qu'il allait chercher leurs boissons.
"Est-ce que tu veux de punch aussi Alice ?" demanda Franck. Elle sourit et acquiesça. Franck lâcha à contrecoeur la main d'Alice et se leva pour aller lui en chercher. Alice se tourna pour faire face à Lily.
"Espèce de chienne, tu savais que Franck allait venir tout le long !" dit Alice, un sourire de pur bonheur plaqué sur le visage.
"Je sais," sourit complaisamment Lily.
"Cette nuit est tellement parfaite !" s'exclama Alice, soupirant et regardant Franck, qui était en train de parler avec James.
"Je comprends ce que tu veux dire," sourit Lily, regardant elle aussi James. Sirius et Remus les rejoignirent au buffet pendant que Marlene et Ellie s'asseyaient à côté d'elles.
"Vous sembliez si heureux pendant cette première chanson," soupira Ellie, "c'était comme regarder un film romantique."
"Un film romantique ?" sourit Lily, amusé, "Pourquoi donc ?"
"Vous ne sembliez voir que l'autre, la manière dont vous vous regardiez l'un l'autre. Et la façon dont vous dansiez," répondit Marlene.
"Il sait danser," dit Lily d'une voix rêveuse alors que James revenait avec deux verres de punch.
Il s'assit à côté d'elle et lui donna sa boisson, toujours souriant. Ils s'assirent et parlèrent pendant un moment avec leurs amis, buvant et mangeant ce que la Bal fournissait.
"Lily, est-ce que tu aimerais te promener dans le parc ?" demanda James après que Lily, Ellie, Marlene et Alice aient fini de danser entre elles.
"Bien sûr," sourit Lily, prenant le bras qu'il lui tendait. Il l'emmena dans le parc.
C'était une belle nuit, les étoiles étaient brillantes dans le ciel et le quartier de lune éclairait le parc. Il faisait chaud dehors, pour une nuit d'Halloween.
"Tu sais, quand j'étais petite j'avais l'habitude de sortir pour le "Trick or Treating"," dit Lily, s'asseyant sur un banc en pierre devant une immense fontaine. (NdT : 'Trick or Treating' veut dire 'Bonbon ou Sort', même si tout le monde le sait je préfère le dire, au cas où.)
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda James, lui souriant. Elle posa sa tête sur son épaule, lui souriant aussi.
"C'est quand les enfants Moldus se déguisent et vont de maison en maison en disant 'Trick or Treat', et ils donnent des bonbons." lui dit-elle, posant sa main sur son ventre musclé. Elle voulait le plus possible de contact avec lui.
"Alors, en quoi est-ce que tu te déguisais ?" lui demanda doucement James.
"En sorcière," Lily rit doucement. "Je ne sais pas pourquoi mais c'était toujours en sorcière."
James sourit encore, embrassant doucement son front.
"Il y a quelque chose que je dois te dire," dit James, lui relevant le menton pour qu'elle le regarde.
Voilà la fin du chapitre. Je suis désolé, je vous avais dit que je le posterais avant la fin des vacances mais j'ai préféré finir de traduire le chapitre 13 avant de le poster.
Un énorme merci à Red-hair1990 (ouais j'ai gagné !lol,. T'inquiètes, je garde le secret ! . Merci beaucoup pour ta review !), kritari (je comprends, je mets 10 ans à traduire un chapitre alors j'imagine même pas si je devais en écrire ! .En tout cas, bonne chance pour la suite de tes fics.Merci beaucoup pour ta review !), Florine (Vous êtes 2 à m'avoir donné le même avis pour la chanson, donc je l'ai suivi, j'espère que la traduction de la chanson t'a plu ! . Merci beaucoup pour ta review !), sadesirius (la suite est là, avec un peu de retard, j'avoue ! . J'espère que ce chapitre t'a plu ! Merci beaucoup pour ta review),SusyBones (Que de compliments, que de compliements ! lol. Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir, et ne t'excuse pas de ne pas reviewer souvent, c'est pas grave du tout !Je pense que tu n'es pas la seule à vouloir plus de détails mais l'auteur n'en a pas fait pour l'instant ! Non tu n'es pas une perverse, tu asjuste les hormones qui te travaillent ! lol, . Je ne suis pas aussi sûre que toi sur les sentiments de Sirius pour Ellie, peut-être qu'il changera d'avis. Merci beaucoup pour ta review !), marina (Merci beaucoup pour ta review), Piz (ça m'a fait vraiment plaisir de voir que tu lis toujours matraduction ! J'aidécidé de traduire la chanson alors j'espère que ça t'as plu ! Merci beaucoup pour ta review ! ) et à Perruche Cevenole (Merci, oui je me suis remise, je vais beaucoup mieux même si c'estpas la super forme. Et je continuerais latraduction de cette fic coûte que coûte ! . Merci beaucoup pour ta review !) pour leurs reviews.
A bientôt.
