Coucou tout le monde ! Alors voilà, comme d'habitude, ce chapitre est très court, mais pas la peine de me crier dessus. Je suis partie en vacances dans pas mal de trous perdus, dont un camp scout où même les portables ne captaient pas... Donc, comme mon accès à la civilisation a été assez réduit ces derniers temps, et que ma bêta adorée est aussi en vacances (je vais peut-être d'ailleurs poster ce chapitre tel quel, dsl)... J'avais mes raisons. Mais bon, à la rentrée, j'aurais un mois entier à glander avant la fac, donc je posterai REGULIEREMENT de LONGS chapitre, c'est promis !

Bisous. Vici Black.

Chapitre six :

Demain, je rentre à Poudlard. Cela fait presque un mois maintenant que j'ai été avec Johnson au Chemin de Traverse, un mois depuis cette terrible correction, un mois que plus rien ne m'intéresse au manoir. Les leçons sont devenues tristes, Grand-Père encore plus irritable que d'habitude... un vrai cauchemar.

Je suis tiré de mes pensées par l'horloge de l'entrée qui sonne sept heures. Dans une demi-heure, je prendrai mon dernier repas avec Grand-Père, et après j'irai me coucher pour une nuit paisible - ou du moins c'est ce qu'il m'a dit. Comme je rentre à Poudlard demain, il ne voudrait pas que j'arrive avec une tête d'enfant battu... ce qui ne serait pourtant pas vraiment loin de la réalité.

Avec un soupir de satisfaction, je contemple la grosse malle qui contient tous mes effets pour Poudlard : mes livres, mes robes, ma baguette... et surtout mon chaudron. Je l'ai astiqué au moins dix fois depuis que nous l'avons acheté... j'ai tellement hâte d'apprendre les Potions ! J'ai surtout intérêt à être le meilleur, sinon... Je préfère ne pas y penser. A chaque jour suffit sa peine, comme on dit.

Pour passer le temps, j'attrape mon livre de Potions qui trône sur le sommet de la malle et je lis le dernier chapitre, consacré au Véritasérum : Le Véritasérum est une potion très complexe qui ne peut être réalisée que par des sorciers diplômés. D'une couleur transparente, sa préparation nécessite deux mois de travail. Elle est souvent utilisée dans le cadre d'enquêtes judiciaires afin de démasquer...

- Monsieur ?

Je relève la tête pour apercevoir Blake qui se tient nonchalamment dans l'encadrement de la porte de ma chambre. Comme il est beau, comme il a fière allure, malgré la lueur de tristesse présente dans ses yeux ! J'aimerais lui ressembler plus tard... à lui plutôt qu'à Grand-Père...

- Je... je suis venu vous dire au revoir.

Une boule me serre la gorge. Je ne le reverrai plus avant longtemps. Malgré tout, je me lève pour lui serrer la main. Comme un homme, comme l'homme qu'il voudrait que je sois. Ma main semble toute petite et fine dans la sienne. Je ne me suis pas senti aussi petit depuis le jour où j'étais caché derrière lui à Son enterrement.

- Au revoir, Blake.

Ma voix tremble d'émotion. J'aimerais lui dire merci pour toutes ces années, pour son soutien, pour ses cours, pour son dévouement.. Mais rien ne sort de ma bouche. Alors, sans réfléchir, je me jette dans ses bras et je le serre fort contre moi. D'abord surpris, il m'étreint bientôt à son tour.

Je voudrais rester comme cela pour toujours. Sentir l'affection de quelqu'un comme... comme un père. Ding... Sept heures et demie. Mon Grand-Père doit m'attendre en bas. Blake s'essuie furtivement les yeux et s'apprête à sortir de ma chambre. Mais soudain, j'ai une idée.

- Attendez !

Je cours vers ma malle encore ouverte et en sort un petit coffret d'ébène où j'ai rangé tous les souvenirs de mon père que j'ai réussi à sauver. Tout au fond, deux petites étoiles brillent. Ce sont les deux boutons de la robe de sorcier que portait mon père quand il est mort. Je les prends dans ma main et je les regarde longuement, comme souvent depuis Sa mort. Ces étoiles sont une distinction honorifique de l'Ordre de Merlin.

Je m'avance lentement vers Blake qui essaie de voir ce que je tiens dans la main. Arrivé à sa hauteur, je retire le lien de cuir que je porte autour du cou, caché sous mes robes. Je l'ai acheté au Chemin de Traverse l'autre jour. Je coupe le lien en deux et je passe un bouton sur un des morceaux. Je le noue au poignet de Blake et je fais de même avec mon morceau.

Les pas de Grand-Père résonnent dans le hall, je ferais mieux de me dépêcher... Avec un dernier sourire au jeune homme trop ému pour me répondre qui se tient toujours dans ma chambre, je dévalle les escaliers de marbre. Je salue grand-Père et le suit dans la salle à manger. Le repas s'annonce long...

- Alors, Severus, tes bagages sont près ? Me demande le vieil homme une fois que l'entrée a été servie.

- Oui, Grand-Père.

Je n'ai pas envie de me créer des ennuis ce soir. Ce n'est pas que j'aie peur de quitter mon grand-père sur une dispute, au fond, cela m'est bien égal, mais je ne voudrais pas que mes compagnons de dortoir me voient couvert de bleus.

Le repas se poursuit sans incident et se révèle effectivement long, très long... Puis je monte me coucher. Longtemps, mes pensées voguent vers cette école merveilleuse qui m'accueillera dès demain... Et ces images peuplent mes rèves.

C'est fini ! Tout de suite, les réponses aux reviews. Et please, REVIEWEZ-MOI !

R aux R :

Sam : tout de suite ! Je suis super contente d'avoir un nouveau reviewer, merci !

MA emma : Alors ça c'est une review, euh... impressionnante ! Mais bon, ça fait plaisir, alors répondons à tous ces commentaires...

# Je te charge de me créer un fan-club en bonne et due forme en Australie, mais bon, il y a déjà toi, c'est pas mal comme début.

# Ma fic est génial... je le savais, merci ;)

# Tu es tombée amoureuse de Snape ? Ne t'inquiète pas, comme promis, ton perso arrive a prochain chapitre (mais sauras-tu te reconnaître, lol)

# Mon histoire est très fragmentée, je sais, mais par contre, niveau infos, vu que le prochain chapitre, c'est la rentrée, ça va pas manquer !

# Si je vais te tuer ? Mais voyons, c'est là tout le mystère...

Et encore merci pour tous ces compliments, je t'adore... Bisous. V.B.

Coco : Ouais ! Une review, une review ! Ne t'arrête pas en si bon chemin...

Céleste : Ouais, la co-écriture reprend, vous aurez bientôt (on peut rêver), un nouveau chapitre de « Je jure... »

Ad : Bien sûr que ta voix compte, il ne manquerait plus que ça ! Plus j'ai de reviewers, mieux je me porte !

Lily Evans 2004 : Ah, toujours en train de me supporter ! J'ai toujours pas lu l'Oracle de la Sybille, mais je vais m'y mettre, c'est promis.

P.S. : Il croqua son portrait et uns pomme.

El Rio Pfff... Encore elle ! #soupir résigné# Que va-t-elle encore me dire ? Ah oui, évidemment , des critiques... Nan, je déconne. Allez, donnons des réponses aux questions que ton esprit tordu me soumet...

# Ca traîne un peu en longueur, je sais, mais la rentrée, c'est pour le prochain chapitre, alors un peu de patience !

# Pour tous les compliments, merci, merci, merci... (surtout que je sais que t'es du genre.. franche )

# Le Grand-Père pensait, comme je l'ai dit au chapitre du Chemin de Traverse, que Brooke lui rapportait l'intégralité des leçons qu'il donnait au jeune Snape... Il n'avait donc aucune raison de se méfier ! Ensuite, il a eu des soupçons sur l'honnêteté du précepteur, Dieu seul sait pourquoi (il ne savait pas mentir...) et a donc soumis Brooke à l'Impérium (ou en tout cas, c'est ce que soupçonne Severus) et il a avoué qu'il donnait des leçons à Snape junior sur l'Ordre, ce qui a rendu le G-P furieux... Et il a placé un sort d'écoute afin de pouvoir, à l'avenir, surveiller de plus près le déroulement des leçons... Et quant à empêcher B de parler à Severus, vu que c'est son précepteur, c'est un peu dur, non ?

# Comment Brooke sait que G-P a placé un sort ? La suite nous le dira, ou pas.... Non, sérieusement, tu te doutes bien que je vais tout expliquer au fur et à mesure # lit tes propositions délirantes# Au passage, arrête de fantasmer sur Brooke, pourquoi ce serait pas Dumbledore devenu un métamorph-je-sais-plus-quoi, pendant que tu y es, hein?

# Je ne me gênerait pas pour utiliser tes idées... Dans une autre fic, celle-ci n'est pas trop du genre plein-d'action-compliquée... Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'intrigue ni de suspense... Mais pas de Néo !

Bisous, je t'adore. Vici.