Voila un deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Comme toujours n'oubliez pas de laisser vos commentaires et merci à ceux qui l'ont déjà fait. Bien entendu il n'est pas interdit d'en laisser plusieurs lol. Ah, j'ai oublié de le préciser, cette histoire se déroule au début de la saison 2 un peu après qu'Alec soit arrivé à Jam Pony, je reprendrais donc certains épisodes en incluant Mathieu.
Il y avait une certaine tension dans l'air. Alec n'avait pas trop aimé la sortie du petit nouveau et se demandait pour qui il se prenait. Max, OC et Scketchy étaient amusé de la témérité de leur nouveau collègue et attendaient avec impatience la réponse d'Alec.
« Ne le prends surtout pas mal gamin » dit Alec « Mais tu sembles être chétif pour un champion de lutte. » Il vit qu'il avait fait mouche lorsqu'il vit le regard du gamin en question s'assombrir.
« Il ne faut jamais se fier aux apparences. Tout champion de lutte digne de ce nom connaît cette règle primordiale. » Il était hors de question qu'il se fasse traiter de gamin par un mec aussi arrogant que celui-ci
« Okay les amis. Temps mort. Alec il te taquinait c'est tout, il y avait pas de quoi en faire un plat.» dit OC en se tournant vers Mathieu « Quand à toi, c'est pas conseiller de vouloir se faire des ennemis dès le premier jour, surtout si tu as envie de t'intégrer. »
Mathieu savait qu'elle avait raison. Il ne comprenait même pas pourquoi il avait eu envie d'embêter cet Alec, d'après ce que cette fille disait. Il se comportait avec lui comme s'il le connaissait depuis toujours alors que cela devait faire à peine cinq minutes. Mais c'était plus fort que lui, il avait le sentiment qu'il savait tout de lui sans savoir comment. Ma première journée commence bien. Cette fille a raison, si je veux m'intégrer j'ai intérêt à faire des efforts. Mais avait-il envie de s'intégrer ? Qu'est-ce qui l'avait poussé à venir dans cette ville et plus particulièrement à venir trouver du travail dans cette compagnie de coursiers ? Cela l'énervait au plus haut point. Il avait l'impression que quelque chose l'avait poussé à rencontrer ses personnes sans savoir quoi exactement. Il ne croyait plus aux coïncidences après toutes ses années, il avait perdu sa naïveté. Et il n'aimait pas la façon dont Alec le regardait, comme s'il essayait de lire ce qu'il y avait au plus profond de lui. Bon courage pensa-t-il. Bon, maintenant qu'il était là, autant faire en sorte que les choses se passe le mieux possible. Je devrais peut-être faire mes excuses. Je ne suis pas le genre de personne qui accepte de reconnaître mes erreurs mais ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix.
« Je suis désolé » dit-il en s'adressant à Alec « Je ne voulais en aucun cas blesser ton amour propre. J'ai juste été surpris en apprenant que tu te retirais alors que tu n'avais perdu aucun match et que tu étais au meilleur de ta forme. Je suppose que j'avais juste envie de me battre contre toi pour mesurer quel était mon niveau. »
Alec observa le jeune homme devant lui. Il avait la tête droite mais avait baissé légèrement les yeux et regardait de côté pendant qu'il parlait. Il était sincère et cela semblait lui coûter beaucoup de reconnaître qu'il s'était mal comporté, chose qu'Alec comprenait tout à fait. En effet, lorsqu'il était encore à Manticore, on lui avait appris qu'un soldat ne devait jamais reconnaître ses erreurs devant une tierce personne car cela montrerait sa faiblesse. Cela lui semblait si lointain et pourtant cela faisait à peine six mois qu'il avait rencontré Max et que tout avait changé.
C'étaient des êtres transgéniques, génétiquement amélioré. Ils avaient été conçus dans un laboratoire sous le nom de série X et leur ADN était un mélange d'ADN humain et animal. Pour les X5, dont Alec et Max faisaient partie, c'était à partir d'ADN de félin, ce qui leur donnait grâce, force et agilité. Ils pouvaient faire des bonds impressionnant et sauter d'une grande hauteur tout en atterrissant avec souplesse. Leurs sens étaient aussi beaucoup plus développés que ceux des humains. Aux capacités physiques étaient ajoutés des capacité intellectuels : ils avaient un QI avoisinant les 190, une excellente mémoire, une facilité déconcertante à exceller dans n'importe quel domaine. Bien sûr, il n'y avait pas que la série des X, il y avait aussi ceux qui n'avaient pas l'aspect humain, ceux qui faisaient peur aux X5 lorsqu'ils étaient petits.
Mais tout cela était loin, Max était revenu à Manticore après son évasion une dizaine d'années auparavant et Alec était content d'être dehors, même si ce n'était pas facile tous les jours, à côté de celle qu'il considérait maintenant comme une amie et qu'il adorait taquiner, Max.
Sentant que les regards étaient tournés vers lui, il se rappela qu'il n'avait pas encore répondu et, voyant le regard quelque peu suppliant du jeune homme devant lui, il ne put s'empêcher de lui sourire.
« Ne t'inquiète pas, c'est déjà oublié. » Lorsqu'il vit les yeux du gamin s'éclairer il ne put s'empêcher d'ajouter « Je dois dire que tu es la première personne à oser me sortir une réplique de ce genre en guise de présentation. Au fait, je m'appelle Alec, la fille insupportable à côté de moi c'est Max » dit-il en évitant la tape sur la tête que Max avait voulu lui donner « charmante n'est-ce pas ? Calme toi Maxie c'était pour rire. La princesse nubienne à côté c'est Original Cindy et le dernier mais non le moindre est mon pote Scketchy. »
Mathieu fit un sourire à chaque personne que lui présentait Alec. Lorsqu'il eut fini, il ne put s'empêcher de devancer Original Cindy « Je sais ce que tu vas me dire ' essaye même pas' » dit-il, ravi de la surprise qu'affichait la jeune femme.
« En effet, Original Cindy n'est pas intéresser par la gente masculine, mais comment as-tu deviner ? » ne put-elle s'empêcher de demander.
« Je ne sais pas vraiment. L'instinct on pourrait dire. » Puis il se tourna vers Max et Alec « Et vous deux, vous ne seriez pas frère et sœur ou cousins ? Vous me semblez avoir quelque chose en commun mais j'arrive pas à savoir exactement quoi ? »
« Moi ? Sa sœur ? Dieu merci non ! On a absolument rien en commun. » Max ne put s'empêcher de regarder Alec. Ils pensaient la même chose. Cela faisait beaucoup pour de l'instinct. Ils n'étaient pas vraiment frère et sœur mais leur ADN étaient très proches. Que sait-il exactement ? Est-ce qu'il a juste ressenti quelque chose comme il le dit ou nous cache-t-il quelque chose ? Il faudra garder un œil sur lui pensa Max. Elle ne le savait pas mais Alec pensait à peu près la même chose.
« J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? » demanda Mathieu qui avait ressenti le sentiment de gêne auprès de ses nouveaux collègues.
« Disons juste que Maxie ne veut pas admettre qu'elle aimerait être plus proche de moi qu'elle ne l'est actuellement » dit Alec, ses yeux dorés brillant de malice.
« Crétin » dit Max tout en lui donnant une tape sur la tête. Alec fit mine d'être blessé et Mathieu ne put s'empêcher de rigoler. Alec avait le don pour détendre l'ambiance. Max fut rassuré lorsqu'elle l'entendit rigoler. C'était un rire franc, de gamin et non pas celui de quelqu'un qui venait là pour leur causer des ennuis. Elle se tourna vers Alec et vit qu'il avait l'air lui aussi soulagé. Elle se rendit compte que OC et Scketchy s'étaient aussi mis à rigoler. Il a l'air de bien s'intégrer pensa-t-elle en souriant.
« Bip, bip, bip » fit Normal « Je vous paye pas à rien faire bande d'idiots. »
« Bon bah je vais aller voir avec mon nouveau patron où est-ce que je peux trouver un vélo. Je vous laisse. A plus. » Dit Mathieu tout en s'éloignant vers le comptoir.
« Il est plutôt sympa ce mec. Faudra qu'on l'invite au Crash pour voir ce qu'il est capable de descendre. Faudra aussi qu'on invente des gages en lui disant qu'il faut les réussir pour faire totalement partie du groupe. »
« Scketchy, on a jamais imposés de gages à réussir pour entrer dans notre groupe et tu le sais très bien. »
« Moi je le sais, Original Cindy. Mais lui, il ne le sait pas. »
OC soupira en se disant que décidément, Scketchy était un cas désespéré. Elle attendit qu'il soit parti et se tourna vers ses deux amis. « Alors, qu'est-ce qui vous tracasse depuis tout à l'heure ? Et ce n'est pas la peine de mentir, Original Cindy a vu que quelque chose clochait. »
« Décidément, on ne peut rien te cacher. C'est juste qu'on trouvait son attitude bizarre et que le fait qu'il est deviné pour toi et pour nous nous laisse un peu perplexe. Pour de l'instinct, c'est drôlement fort. Mais de l'avoir entendu rigoler nous a fait rappeler que c'était juste un gamin, rien de plus. »
« Ne t'inquiète pas Max, je vais garder un œil sur lui, au cas ou. » Le fait qu'il n'ait pas employé son surnom montrait à quel point il était sérieux. « D'ailleurs je vais aller voir comment il s'en sort avec Normal. »
Alec se dirigea vers Mathieu et persuada Normal de donner un vélo au jeune homme comme il l'avait fait pour lui. Normal s'exécuta sans discuter car d'une part cela avait été demandé par son champion et d'autre part, il était heureux que son nouvel employé veuille se mettre si rapidement à l'ouvrage.
Le reste de la journée se passa assez rapidement. Bien que Mathieu ne connaissait pas encore très bien la ville il réussit à livrer plus de paquets que la majorité des livreurs de Jam Pony, ce qui lui valut les louanges de Normal.
Il se retrouva vite au Crash devant un verre de bière, entouré de ses nouveaux collègues qui avaient hâte d'en savoir un peu plus sur lui et de lui faire endurer les pires souffrances sous forme de gages. Scketchy avait déjà plusieurs idées en tête. Bien sûr ils n'allaient pas le refuser dans leur bande s'il ne voulait pas ou s'il ne réussissait pas tous les paris qu'ils allaient lui lancer mais ils étaient curieux de voir ce qu'il avait dans le ventre et jusqu'où il était prêt à aller. Mais pour l'instant, ils allaient d'abord lui poser quelques questions car il avait l'air de venir d'assez loin et ce n'était pas souvent qu'une personne faisait un long voyage pour venir s'installer à Seattle et prendre un job de coursier.
Alec fut le premier à commencer :
« Alors tout d'abord, tu as quel âge et tu viens d'où ? »
J'espère que ça vous plait, ne vous inquiétez pas, il y aura plus d'informations et d'action dans le prochain chapitre mais c'est toujours un peu long de poser les bases, les chapitres suivant seront plus long.
