Mathieu s'était assis entre Alec et Scketchy, Max et OC étant en face de lui. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait que cette soirée était un test et que ce qu'il dirait et ferait ce soir déterminerait ce qu'ils penseraient de lui. Il s'attendait bien sûr aux questions le concernant et avait déjà préparé dans sa tête les réponses lorsqu'il avait sillonné la ville l'après midi. Mais il fut étonné que ce soit Alec qui commence. Il avait l'impression qu'il se méfiait de lui et qu'il l'observait attentivement attendant l'erreur inévitable. Mais il n'allait pas lui donner cette satisfaction, il était un bon acteur et il dissimulait et détournait la conversation habilement. C'était après tout ce qu'on l'avait entraîné à faire depuis qu'il était petit.
« Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être une longue soirée » dit-il en rigolant « J'ai 21 ans et je viens d'Europe. »
« 21 ans ? Tu fais beaucoup plus jeune » dit Max qui n'arrivait à croire que le jeune homme devant elle n'ait qu'un an de moins qu'elle.
« Je sais on me le dit souvent. Heureusement, j'ai toujours ma carte d'identité avec moi sinon on ne me laisserait même pas boire. »
« Tu m'étonnes, man. Si j'étais un barman je te dirais de rentrer chez ta mère boire un lait chaud. Tu viens d'où d'Europe ? C'est étonnant, tu parles très bien l'anglais et sans aucun accent. »
« C'est normal Scketchy, je suis né aux States mais je suis partie en France quand j'étais gamin. »
« T'es donc bilingue. Mais comment ça se fait que tu sois revenu jusqu'ici ? Parce que ça fait un long chemin. Et pourquoi dans cette ville ? Tu aurais pu choisir une plus grande ville. »
« Une question à la fois OC » dit-il tout en souriant « Je suis un peu plus que bilingue, quand au fait que je sois revenu ici et plus spécialement dans cette ville je t'avouerai que je ne sais pas vraiment pourquoi moi non plus. Peut-être le merveilleux climat ? »
« Pour sûr. Tu parles combien de langues exactement ? Et ta famille, elle n'a rien dit quand tu leur as annoncé ta décision ? » Le gamin était bon pour détourner la conversation dans le sens qu'il voulait mais Alec n'était pas dupe. Il sut quand il vit le jeune homme à côté de lui bouger inconfortablement sur sa chaise qu'il avait posé les bonnes questions. Cela avait été bref et un œil non expérimenté comme le sien n'aurait rien vu mais la réaction, aussi courte fut elle, était bien présente.
Mathieu savait que s'il fallait se méfier de quelqu'un c'était bien d'Alec. Il ne semblait pas acheter son comportement de gamin insouciant, débarquant dans une ville nouvelle. Il allait devoir faire très attention à son comportement en sa présence. Il décida de dire la vérité autant que possible.
« Eh bien je parle l'anglais, le français, l'espagnol, le japonais et le russe, ce qui fait en tout cinq langues » Il en connaissait encore au moins trois autres mais il ne pouvait le dire, cinq langues faisaient déjà beaucoup trop mais c'étaient celles qu'il utilisait le plus souvent. Il ne pouvait se permettre de ne rien dire et d'être pris en train de la parler « Quand à ma famille, disons que je n'en ai pas alors je n'ai pas eu ce problème.. »
« Cinq langues, c'est énorme. Je suis vraiment désolé pour ta famille, man. »
« Et si nous commandions quelque chose à boire ? Original Cindy est impatiente de voir ce que tu peux descendre et elle n'est pas la seule. »
Elle pensait qu'il valait mieux arrêter là les questions. Pour l'instant en tout cas. Alec se méfiait de Mathieu, elle le voyait bien. Elle trouvait le jeune homme en face d'elle sympathique. Il est vrai qu'il avait l'air de vouloir dissimuler quelque chose mais il avait du avoir un passé douloureux et ne voulait peut être pas en parler.
Alec quand à lui ne trouvait pas antipathique le jeune homme et savait bien qu'il ne représentait pas de danger mais son instinct lui soufflait à l'oreille qu'il cachait quelque chose et que cela avait peut être un rapport avec eux. Il n'allait pas le lâcher des yeux, c'était sûr.
Max était rassuré, elle le trouvait sympa et savait qu'Alec le surveillait. C'était quelque chose qu'elle adorait chez lui, bien qu'elle ne lui dirait jamais. Il était protecteur et veillait sur ses arrières. Avec lui elle se sentait rassurée, elle savait que si quelque chose tournait mal il interviendrait.
Scketchy adorait déjà Mathieu, il avait du répondant, il était intelligent, il était loin d'être arrogant. Il sentait qu'il allait bien s'entendre avec lui. Peut-être réussirait il à le convaincre de s'allier avec lui contre Alec. Mais pour le moment, il allait voir ce qu'il avait dans le ventre.
« Je vais aller chercher de quoi boire, bougez pas »
« Besoin d'aide Scketchy ? » Mathieu se disait qu'il valait mieux qu'il soit là pour vérifier qu'il ne mette rien dans son verre. Il arrêta ses pensées en se disant que ces gens étaient de confiance et qu'ils l'avaient accepté sans conditions, ce qui était la première fois pour lui.
« Pas besoin man, je peux me débrouiller »
Scketchy revient bientôt avec un verre énorme, de la taille d'un pichet, rempli d'une boisson de couleur translucide tirant vers le jaune ainsi que d'un pichet de bière et de quatre verres. Il déposa l'énorme verre devant Mathieu. Le jeune homme regarda le verre avec curiosité, il se demandait sans doute ce qu'il y avait dedans se disait Scketchy.
« C'est un petit cocktail fait maison : vodka, whisky et rhum blanc (vive le mal de tête en plus je suis sûr que c'est dégueulasse. Je précise, je n'ai jamais essayer ). Tu es censé le boire cul sec mais t'inquiète si tu n'arrives pas à tout boire. »
Les trois autres avaient pitié de Mathieu. La boisson devait être infecte et vu la taille du verre ça serait un miracle qu'il arrive déjà à en boire un quart. Cela dit ils étaient intéressés au plus haut point de la réaction qu'allait avoir le jeune homme.
Mathieu dévisageait le verre, ou plutôt le pichet, qui était devant lui. Il avait, il est vrai, une forte résistance à l'alcool mais il n'avait jamais bu autant et cul sec. Il refusait bien sûr de se dégonfler mais il se dit qu'il allait devoir se méfier de ce qu'il allait dire une fois que l'alcool aurait commencé à faire de l'effet.
« Bon, et bien… santé alors » dit-il en commençant à boire.
C'était la boisson la plus infecte qu'il avait bu jusque là et dieu sait combien il y en avait eu. Il avait l'impression qu'il allait vomir à chaque gorgée qu'il prenait.
Les autres le regardèrent avec une surprise affichée quand ils remarquèrent que leur nouvel ami ne s'arrêtait pas et continuait à boire et à boire. Ils ne purent le croire lorsqu'ils le virent reposer le pichet, vide. Les autres clients n'avaient pu s'empêcher d'assister au pari et tous se mirent à acclamer leur nouveau champion de la boisson.
Mathieu commençait déjà à ressentir les premiers effets de l'alcool. La soirée ne serait pas longue, ça il en était sûr. Il espérait sincèrement ne pas tomber de sa chaise car la pièce commençait à tourner légèrement. Tu as connu pire que ça, ce n'est pas un peu d'alcool qui va te mettre à terre… allez ressaisis toi… Il se réajusta sur son tabouret, se sentant déjà un peu mieux. Les effets de l'alcool ne pouvaient se manifester aussi tôt se disait-il, c'était juste car il avait bu une grande quantité de boisson en retenant sa respiration.
« Ouah man, je t'avoue que si je t'avais pas vu je l'aurais pas cru. Tu as réussi à descendre tout un pichet en une seule fois. Total respect. »
« Ca va chou ? Tu es un peu pâle. »
« T'inquiète OC, je vais très bien. Alors quel est le prochain test ? »
« Tu vois le bar ? Il y a une compet', oh, juste un truc entre amis, mais disons que tu pourrais nous montrer ce que tu sais faire sur un vélo. »
« Mais t'es complètement malade Sketch, après ce qu'il a descendu tu veux qu'il s'amuse à faire des acrobaties ? T'es sûr que c'est pas plutôt toi qui a descendu le pichet ? »
« Du calme Max, je vais très bien. En plus je suis un pro du vélo alors ça peut être marrant » dit Mathieu tout en se levant de table et se dirigeant vers le bar.
Alec n'avait rien dit et observait très attentivement le jeune homme. On aurait dit qu'il n'avait rien bu du tout. Il savait que les effets se montreraient pas tout de suite mais étant donné la quantité d'alcool qu'il avait descendu, son gabarit et le fait qu'il n'avait rien mangé il était étonné du fait que rien ne transparaisse. Et cela commençait à l'inquiéter. Il allait regarder très attentivement le jeune homme lors de sa démonstration pour déceler la moindre petite réaction.
Mathieu était à présent celui qui était sur le vélo sur le bar et il fallait avouer qu'il était vraiment très bon. On avait l'impression qu'il ne faisait qu'un avec le vélo. Il avait un sens de l'équilibre incroyable et réalisait certaines figures impressionnantes. Alec décida qu'il y avait vraiment quelque chose de louche chez le gamin. Il lui parlerait plus tard et seul.
Mathieu, quand à lui, n'avait aucune idée de la suspicion qu'il attirait chez Alec et s'amusait comme il ne l'avait jamais fait. Depuis qu'il était petit il n'avait pas eu le droit aux jeux entre amis, d'ailleurs rare étaient ses amis, voir inexistants. En plus, tout le monde ici l'avait adopté. Scketchy avait rejoint les personnes qui l'acclamaient et pour la première fois il sentait qu'il pourrait faire de cet endroit un « chez lui ».
Quelques minutes plus tard il descendit du bar et rejoint ses amis à leur table. Il était épuisé et il sentait que l'alcool commençait à faire de l'effet même si, chez quelqu'un d'autre, les effets en question auraient été plus importants. Il allait devoir faire très attention à ce qu'il dirait. Il s'assit avec un peu plus de difficultés qu'avant sur son tabouret et parla d'une voix quelque plus joyeuse :
« Alors est-ce que je suis pris dans la bande ? »
« Un peu que t'es pris dans la bande, man. C'était sacrément impressionnant ce que tu nous as montré là. Tu réserves encore d'autres talents comme ça dans ta poche ? »
« Tu n'as pas idée Scketch » dit-il avant de réaliser l'implication qu'il avait fait.
« Comme quoi par exemple ? »
Mathieu secoua la tête Okay, mauvaise idée, ah putain, si seulement ça pouvait arrêter de tourner… Il avait eu raison dès le départ de penser que le plus à même de se rendre compte de quelque chose était Alec. Il ne parlait pas beaucoup mais quand il le faisait, il faisait mouche.
« Voyons Alec, je n'ai pas besoin de te faire un dessin ? » dit il d'un ton moqueur
« Les mecs, tous les mêmes, ils ne pensent qu'à ça. Heureusement, Original Cindy a trouvé mieux que ça »
« Bon, je ne veux pas gâcher la soirée surtout qu'elle est en mon honneur mais je crois que je vais rentrer. Et faites moi penser la prochaine fois de ne rien prendre venant de Scketchy » dit Mathieu tout en lui souriant.
Il se leva et réussit à atteindre la porte sans tituber, ce qui était un miracle vu tout l'alcool qu'il avait ingurgité. Arrivé dehors il prit un bon bol d'air frais. Cela faisait vraiment du bien, il commençait à faire chaud à l'intérieur. Il s'appuya quelque instants contre le capot d'une voiture pour laisser le temps à son estomac d'arrêter de faire des bonds. Il ne remarqua pas tout de suite les quatre hommes baraqués qui s'avançaient vers lui. Ces hommes s'attaquaient aux gars qui étaient bourrés, des proies faciles. Mais ils n'avaient aucune idée de qui ils allaient attaquer.
Mathieu se rendit enfin compte de ce qui se passait autour de lui et jura intérieurement. Il n'allait avoir aucun problème à se débarrasser de ces hommes mais il aurait préféré s'en passer.
Il s'avança vers le premier gars en lui décochant un coup de poing si fort que le mec s'écrasa contre le mur, à quelques mètres de lui. Il sentit celui qui était derrière lui juste à temps et lui asséna un coup de pied, avec son talon sur la nuque, le rendant de cette manière inconscient. Il se dirigea ensuite avec une rapidité impressionnante vers le troisième et le fit basculer par dessus son dos, profitant, au passage pour lui donner un coup de poing. Il se retenu de justesse de tuer le quatrième en lui disloquant la colonne vertébrale et se contenta de l'assommer en frappant avec le tranchant de sa main au niveau de sa nuque.
Il regarda avec satisfaction les quatre hommes à terre et se dirigea vers son appartement sans distinguer la figure qui se tenait dans l'ombre de la sorti du Crash.
La figure s'avança et la lumière éclaira Alec, encore étonné de ce qu'il venait d'assister.
Alors ? Que va dire Alec ? Comment Mathieu peut-être aussi fort ? Fait-il parti de la série X ? Ou fait-il parti de quelque chose de plus impressionnant encore que Manticore ?
