Bon, me voici enfin de retour après plusieurs mois d'absence. J'ai écrit beaucoup de chapitres cet été, donc je vais pouvoir vous gâter un peu! Donc, après une longue absence, voici enfin la suite tant attendue!

Lulu : Merci de ta review. Je voulais justement que ça fasse changement un peu. Bien souvent, je remarque que le scénario est sensiblement le même dans plusieurs fics… même les miennes! Bonne lecture!


Tout était maintenant en place. Chaque personne attendait à son point le moment critique, celui qui allait décider de l'avenir du plan. Takashi, caché au sommet d'un building scrutait l'entrée de la Li's wear avec attention afin de voir la sortie du jeune leader. Sakura était avec Eriol dans la limousine, au cas où elle aurait besoin d'aide pour maîtriser le jeune homme. C'était Eriol qui allait chauffer la limousine. Tomoyo pendant ce temps préparait la résidence secondaire et achetait assez de nourriture pour qu'ils puissent y rester au moins une semaine sans avoir à sortir.

La semaine d'avant, Sakura avait noté tous les déplacements qu'effectuait Shaolan Li. Elle avait d'ailleurs remarquée que le chauffeur de la limousine ne sortait jamais, mais que c'était plutôt un portier à l'extérieur qui ouvrait la porte. Cela allait grandement simplifier les choses.

Takashi regarda plus attentivement à travers ses longues-vues. Oui, c'était bien le boss de la compagnie qui sortait et il était seul. Il donna le signal à Eriol qui alla garer la limousine juste devant l'entrée. Li trop occupé à parler au téléphone ne remarqua même pas la différence entre sa limousine habituelle et celle dans laquelle il était monté. Sakura resta cachée dans l'ombre le temps qu'il éteigne son cellulaire.

Shaolan : Ouf, quelle journée épuisante. Vivement le retour à la maison.

Il alla pour appuyer sur le bouton de l'intercom quand Sakura se rua contre lui. Avant même que le jeune leader ne puisse réagir, il se retrouvait les mains et les chevilles ligotées et avec un bandeau sur les yeux.

Shaolan : Mais qu'est-ce qui se passe? Qui êtes-vous et que me voulez-vous?

Sakura pris son radio et donna le signal à Eriol et Takashi de partir. Elle se retourna ensuite vers Shaolan et le regarda se débattre quelques instants.

Sakura : C'est un kidnapping, mon cher monsieur Li. Je pensais que vous auriez réaliser plus rapidement. Cependant, je ne dois pas dire que ça m'étonne de vous toute cette mollesse d'esprit. Qu'attendre de plus d'un fils de multimilliardaire?

Ça y est, elle avait piqué au vif Shaolan. Il se débattis deux fois plus fort.

Shaolan : J'avais déjà réalisé qu'il s'agissait d'un enlèvement. Mais je voulais savoir les raisons qui ont poussé à celui-ci!

Sakura : Voyons, voyons. Mon cher, ça ne sers à rien de ce débattre ainsi. Quant à la raison de votre enlèvement, vous aurez l'occasion d'entendre toute l'histoire lorsque nous serons arrivé au lieu de votre captivité.

Shaolan s'avoua vaincu. Il arrêta de se débattre et soupira. Encore une fois, il était pris dans une situation qui le dépassait et tout ça à cause de sa famille. Il frissonna à l'idée qu'on allait l'enfermer loin de tout... peut-être même sans nourriture. Il entendait ses agresseurs parler. Il y avait une fille avec un ou plusieurs garçons. Il n'était pas sûr de leur puisque leur voix se ressemblaient beaucoup.

Il senti la voiture décélérer puis s'arrêter. Les trois ravisseurs se concertèrent avant de faire quoi que ce soit.

Takashi : Maintenant, qu'est-ce qu'on fait pour la suite?

Eriol : Et bien, il faudrait le faire sortir de là pour commencer et l'amener dans sa chambre.

Sakura : Je m'en occupe. À prêt tout, c'est moi qui ai des comptes à régler avec lui. Et puis, je préfère le garder à vue. En plus, si jamais on a des problèmes par la suite, c'est mieux s'il n'y a que moi qu'il réussise à identifier facilement.

Eriol : Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous sommes tous dans le coups. Si nous le faisons, c'est que nous aussi nous y croyons.

Takashi : Et ne te fais pas d'idée, ma petite fleur. Tu ne pourras pas te débarrasser de nous aussi facilement.

Sakura se retourna et regarda Shaolan. Il ne bougeait plus. Elle s'avança vers lui et lui toucha l'épaule.

Sakura : Allez, c'est le temps de sortir maintenant. Nous allons vous mener vers votre demeure pour les prochains jours.

Shaolan : Combien de temps comptez-vous me garder?

Sakura : Tout le temps qu'il faudra pour vous faire entendre notre cause et vous convaincre de sa justesse.

Sakura le mena vers la chambre spécialement aménagée pour le recevoir. Il n'y avait presque pas de meuble, seulement une commode et un lit. Elle le fit s'asseoir sur le lit et l'attacha à celui-ci. Elle pris soin de ne pas trop serrer ses liens afin qu'il puisse quand même bouger et elle sortie de la chambre. Elle alla rejoindre les autres au salon.

Tomoyo : Alors, à ce que je vois, tout c'est bien passé.

Sakura : Très bien même. Ça c'est passé comme un charme et il s'est à peine débattu.

Eriol : Tu es arrivée plutôt vite pour quelqu'un qui devait expliquer la situation dans ses moindres détails à notre victime.

Sakura : Bah, je m'amuse un peu. Je le laisse poireauter un peu comme ça pour le faire réfléchir et lui faire peur et ensuite j'irais lui parler... peut-être demain matin.

Eriol : Ce n'est pas très correct de faire ça. Tu devrais lui expliquer tout de suite ce qui se passe.

Tomoyo : Oui, c'est très cruel ce que tu fais là Sakura.

Takashi : Je comprend que tu veuilles t'amuser un peu, mais pense plutôt à tout le temps qu'il perd pour méditer sur ta cause alors qu'il s'invente des scénarios les plus horrible les uns que les autres.

Sakura : Ah... C'est beau! J'ai compris. Je vais aller le voir là, est-ce que vous êtes content?

Tomoyo : Voilà qui est mieux. Et sourie donc un peu.

La jeune fille aux cheveux miel leva les yeux vers le ciel et se retourna vers son amie pour lui faire une grimace, puis disparue derrière le cadre de porte.

Pendant ce temps, le jeune kidnappé pensait à ce qui venait de lui arriver.

Shaolan : Cette voix... Je suis sûr de l'avoir déjà entendue. Et aussi cette façon de décrire la situation... si seulement je pouvais replacer tout ce qui vient de se passer.

Il arrêta le cours de ses pensées alors qu'il entendit la porte grincer. Les bruits de pas se rapprochèrent et il senti le lit se renfoncé à côté de lui. Tout resta silencieux pendant un moment, hormis la respiration des deux jeunes gens. Puis, Sakura ayant enfin placé ce qu'elle voulait lui dire lui adressa la parole avec un peu plus de gentillesse dans sa voix.

Sakura : Bon, je suis venue pour vous expliquer les raisons qui m'ont poussé à commettre se geste. Je me devais de faire ça pour vous faire enfin comprendre mon point de vue. Peut-être qu'à la fin, vous pourrez me pardonner cet acte. Votre compagnie emploie des enfants en Philippines. Ceux-ci sont mal nourrit et plusieurs meurs à cause de leur boulot. Vos usines de vêtements sont des vraies machines à tuer. Pourtant, ces enfants continuent de risquer leur vie afin d'avoir ne serait-ce qu'un dollars à la fin de la semaine pour pouvoir s'acheter de quoi manger. Et tout ça pour que votre compagnie puisse vendre encore plus de vêtements. Tout ce que je veux, c'est changer les conditions de travail. Je veux que votre compagnie agisse enfin honnêtement.

Shaolan : Écoutez, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez. Je peux vous assurer que tous nos employés sont très bien traiter.

Sakura : Oui, et c'est pour cela qu'ils font des dépressions après avoir été contremaître dans une de vos usines à l'étranger? C'est pour cela qu'ils font des cauchemars et que lorsqu'ils reviennent, ils ne sont plus l'ombre d'eux-mêmes?

La voix de Sakura se brisait. Elle aurait voulu montrer à Shaolan qu'elle était forte, plus forte que lui et maintenant, elle ne faisait qu'étaler sa faiblesse devant lui. Elle essaya d'étouffer ses sanglots afin qu'il ne les entende pas, mais en vain, ils avaient touché le jeune homme en plein cœur. En l'écoutant parler, il avait finalement pus replacer cette voix qu'il avait déjà entendu.

Shaolan : Mlle Kinomoto, il ne faut pas pleurer. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous devez vous tromper de compagnie.

Sakura se leva d'un bond, oubliant ainsi la douleur qu'elle ressentait quelques secondes plus tôt.

Sakura : Quoi? Vous osez dire que je me trompe. Espèce d'ingrat, c'est vous qui essayez de me berner, voilà tout! Et puis, comment avez-vous fait pour savoir mon nom?

Shaolan : J'ai reconnu votre voix et votre discours.

Sakura : Et bien, si vous le connaissez déjà mon discours, vous allez avoir encore plus de temps pour y réfléchir maintenant. Je ne crains que vous ne l'ayez qu'écouté qu'à demie-oreille afin d'avoir quelques arguments pour me contredire devant les journalistes.

Et sur ce, elle quitta la chambre en claquant la porte. Avec une moue boudeuse, elle se dirigea vers le salon avant de s'effondrer sur un canapé en grognant.

Tomoyo : Alors, ça ne s'est pas passé comme tu le pensais?

Sakura : Non pas tout. Il est borné. Il dit que j'invente des histoires et que je me suis sûrement trompée de compagnie. En plus, il m'a reconnue.

Takashi : Ce n'était pas très dur à deviner qui tu étais. Tu es la seule porte-parole de notre cause.

Sakura : Ce n'était pas une raison pour me traiter de menteuse!

Eriol : Sakura, tu n'as jamais pensée qu'il n'est peut-être pas au courant de toutes les activités de sa compagnie?

Sakura : Franchement, c'est lui le grand boss... comment pourrait-il ne pas être au courant de ce que sa compagnie fait? Et c'est quoi tout ça... vous êtes de son côté maintenant?

Eriol : Non, mais je dis seulement...

Sakura : (le coupant) Ah puis laisse faire, je vais aller prendre une marche.

Et elle sortie de la salle l'air encore plus fâché qu'en arrivant. Les trois amis se regardèrent ne sachant plus trop quoi faire.

Takashi : Tu devrais y aller Tomoyo. C'est quand même toi sa meilleure amie.

Tomoyo : Oui, et justement, lorsqu'elle est comme ça, crois-moi, il vaut mieux la laisser se calmer seule. On lui reparlera plus tard lorsqu'elle aura repris ses esprits.

Le lendemain matin, Sakura arriva fraîche comme une fleur dans la cuisine. Elle arborait un magnifique sourire aux lèvres.

Takashi : Heureux de revoir la Sakura que je connais!

Sakura : Bon matin tout le monde. Comment va notre prisonnier?

Eriol : Je ne sais pas, tu as dit que tu t'occupais de lui, alors on ne voulait pas trop s'en mêler.

Sakura : C'est beau, j'ai compris. Je vais aller lui servir son petit déjeuner.

Elle pris un plateau et se dirigea vers la chambre du garçon attaché. Elle entra sans faire de bruit dans la chambre et observa le jeune homme un moment. Il lui semblait terriblement cruel le fait de l'avoir attaché et qu'il ne puisse absolument rien voir. Elle secoua doucement l'endormi pour le réveiller. Il essaya de bouger puis se rendit compte qu'il était toujours attaché.

Shaolan : Pendant un instant, j'avais espéré que les événements de la veille n'aillent été qu'un terrible mauvais rêve.

Sakura : Et bien désolé de vous l'apprendre, mais c'était la réalité. Si cela peut alléger votre cœur un peu, apprenez que dorénavant, vous n'aurez plus votre bandeau sur les yeux.

Shaolan : Vous m'en voyez ravis.

Elle retira le bout de tissus et Shaolan ouvrit ses yeux. Il lui fallu quelques temps pour s'habituer à l'éclairage puis, il posa les yeux sur Sakura. C'était bien elle, la fille qui avait attiré son regard la première fois par sa détermination. Il regarda ce qu'elle tenait dans ses mains. À la vue du plateau, son ventre se mis à gargouiller.

Shaolan : Hummm, ça dois faire pas loin de vingt-quatre heures que je n'ai pas mangé. Ça va me faire du bien!

Sakura : Vous savez, ce n'est pas très bon de manquer un repas.

Shaolan : Je le sais, mais mon emploi du temps est souvent trop chargé pour que je puisse avoir un repas décent, outre les quelques souper d'affaires que j'ai.

Sakura : Je vais devoir vous faire manger. Je ne vous fait pas assez confiance pour vous détacher.

Shaolan regarda Sakura pour voir si elle blaguait. Lorsqu'il vît que celle-ci était sérieuse, il ne dit pas un mot et se laissa faire.

Sakura : Puis, avez-vous pensé un peu à ce que j'ai dit?

Shaolan : Oui, et je continu à dire que vous vous êtes trompé

Sakura lui jeta un regard meurtrier.

Sakura : Et bien si c'est comme ça, je vais devoir passer à la phase deux de mon plan.

Et elle se leva et se dirigea vers la porte laissant Shaolan seul dans la chambre.