Bon, premièrement, désolé pour le retard. Ces derniers temps, j'ai quelques problèmes niveau personnel et je dois les régler avant de pouvoir écrire. En plus, avec la préparation à mes examens, ça ne me donne plus trop le temps de réfléchir.

Mais ne vous inquiété pas, d'ici la mi-octobre, je vous promet qu'il y aura un nouveau chapitre pour mes deux fics! Bonne lecture!

Elo-chan : Et bien la voici la suite! Désolé pour le retard comme j'ai dit plus haut!

Flower : Et bien, c'est ce que j'appelle un message clair net et précis. Bien sur que je vais continuer à l'écrire!


Sakura avait finalement fait ses bagages la veille du départ. D'ailleurs, elle les avait finis à 3 heures du matin. Ce qui fit que bien entendu, elle se leva en retard pour partir. Son frère fit de son mieux pour réveiller sa soeur, mais elle dormait dure comme une bûche. Finalement, elle se leva et dû partir sans même avoir pu déjeuné.

Elle arriva à l'aéroport un peu grincheuse. Là-bas, comme prévu, l'attendais Tomoyo. Sakura s'efforçât alors d'être d'humeur un peu plus souriante. Tomoyo toujours inquiète donna ses derniers conseils à Sakura.

Sakura : Tu as fini maintenant? Je peux m'en aller en paix?

Tomoyo : Mais oui! Mais enfin, comprends-moi. Je ne veux pas perdre ma meilleure amie.

Sakura : Tu es toute pardonnée. Je suis sûre que je serais comme toi si tu partais à ma place.

Tomoyo : Tu sais, j'avais invité les garçons à venir pour ton départ, mais malheureusement, ils ne pouvaient pas. Eriol est parti dans sa famille pour la semaine et Takashi allait revoir le juge de paix aujourd'hui.

Sakura : Ce n'est pas bien grave, l'important c'est que tu sois là!

Personne : Que c'est beau à voir une si grande amitié !

Sakura se retourna pour faire place à l'intrus. Shaolan s'était insimisé dans leur conversation et il avait tout entendu. Sakura s'enragea lorsqu'elle le vit et son humeur bougonne du matin n'y arrangeait rien.

Sakura : Non mais? Ça va pas? Ça ne se fais pas d'écouter les conversations des autres! C'est personnel! Et en plus, cela ne fait que prouver votre manque de savoir-vivre.

Sakura pompait de plus en plus alors que devant elle, le jeune homme se retenait pour ne pas rire.

Shaolan : Mademoiselle Kinomoto, loin de moi l'idée d'écouter des paroles de si grande intimité entre vous et votre amie. Je venais seulement vous dire que si vous ne vous dépêchez pas, vous allez manquer votre vol et je n'y serais en rien responsable. Et juste un petit mot en passant pour vous dire à quel point vous êtes jolie lorsque vous êtes fâchée!

Sakura s'enragea encore plus sous le rire sonore de Shaolan. Elle pris trois grands respires et se retourna vers Tomoyo.

Sakura : Comme tu l'as entendu de la bouche de cet ingrat, je dois partir. Fait bien attention à toi!

Et les deux filles s'étreignirent avant de partir chacune de leurs côtés. Sakura alla prendre son sac à main et averti son frère qu'ils devaient maintenant partir. Shaolan l'attendait tranquillement pour lui donner son billet. Elle lui arrachât des mains pour le donner à l'hôtesse. Suivie de son frère, elle monta à bord et chercha son siège. Elle était près du hublot. En fait, un seul banc l'y en séparait. De l'autre côté, son frère était assis avec un air anxieux sur le visage.

Sakura : Ne t'inquiète pas, le voyage va bien se passer.

Toya : Si seulement je m'inquiétais pour cela. En fait, c'est plutôt lorsque l'avion sera enfin posé que les choses me semblent être les pires.

Sakura : Ça aussi je suis sûre que ça va bien aller. Que veux-tu qu'il nous arrive?

Toya : Beaucoup de choses, ma chère sœur. Mais enfin, ne t'en fais pas trop pour ça.

Sakura : Je suis très confiante que tout va bien aller.

Quelqu'un s'excusa auprès de Toya afin de pouvoir aller s'asseoir à son banc. Sakura leva les yeux pour voir qui allait être son autre voisin pour le voyage. Son sourire s'effaça aussitôt qu'elle reconnu les cheveux bruns en bataille du garçon qui s'installait allègrement à son côté. Elle se retourna pour regarder son frère.

Sakura : Oh, ça y est! Je sais ce qui peut mal aller maintenant.

Syaoran : Vous ne pensiez quand même pas que j'allais réserver des sièges séparés de ceux de mes invités? Ce ne serait pas très poli de ma pars.

Sakura : La politesse inclut aussi le fait qu'on ne doive parler que lorsqu'on nous adresse la parole.

Elle se pencha pour parler à son frère.

Sakura : S'il te plaît, change de place avec moi.

Toya : Il n'en ai pas question. C'était ton plan, alors arrange-toi avec les inconvénients! Et puis, j'avoue que de vous voir vous quereller me fait rire.

Sakura se retourna visiblement frustrée de la réponse de son grand frère qu'elle aurait aimé un peu plus compréhensif. Syaoran fixa la jeune fille avec un sourire aux lèvres. Elle était vraiment belle comme ça. Et en plus, il devait avouer qu'il aimait bien les filles qui savaient ce qu'elles voulaient.

Syaoran : Mais à quoi je pense. Elle est bien trop air bête pour qu'elle puisse m'intéresser. Je ne serais même pas capable de la supporter en tant qu'amie. Elle ne sourie jamais et rien n'a l'air de faire son affaire. Un peu comme mère, mais encore plus froide.

Le vol se passa bien assez vite pour Sakura. Elle ne parla presque pas au PDG de la Li's Wear du voyage, si ce n'était que pour s'engueuler. Les trois débarquèrent de l'avion et Syaoran regarda sa montre.

Syaoran : Bon, étant donné l'heure, nous serions peut-être mieux de prendre une chambre d'hôtel pour la nuit. Comme cela, nous allons être bien en forme pour partir à l'aventure demain matin.

Sakura : Bonne idée. Je meurs de faim.

Toya : Pas très étonnant, Kajiuu.

Sakura (chuchotant) : Toya! Surtout pas en face de Syaoran.

Syaoran : Je vais aller appeler un taxi. Je reviens tout de suite

Sakura resta derrière avec son frère. Elle se tourna vers celui-ci et le considéra attentivement.

Sakura : Bien sûr, il a l'air un peu plus en forme qu'avant. Mais va-t-il vraiment bien? Je l'espère sincèrement. Enfin, je crois que je vais connaître ce qu'il pense vraiment que demain lorsque nous serons en face des usines...

Toya : Sakura... Youhou, sors de la lune. Le taxi ne nous attendra pas.

Sakura : Ah, euh oui, j'arrive.

Sakura couru vers le taxi toujours perdue dans ses pensées. Elle suivait les garçons comme un zombie sans vraiment faire attention à tout ce qu'ils disaient. Ils discutaient de choses et d'autres et ça n'intéressait pas vraiment Sakura. Syaoran demanda une chambre à la réception et ils y montèrent. Sakura posa sa valise sur le sol et jeta finalement un oeil sur sa chambre.

Sakura : Deux lits doubles? Pourquoi?

Syaoran : Encore une fois, très chère, vous ne pensiez tout de même pas que vous auriez le luxe d'avoir une chambre pour vous seule? Nous allons tous dormir dans la même chambre.

Sakura : Vous vous trompez si vous pensez que je vais dormir avec vous.

Syaoran (rigolant) : Avec votre frère dans la même chambre, vous n'y pensez pas?

Toya : Arrête de t'énerver, Sakura. Syaoran nous a déjà demandé si ça dérangeais dans le taxi.

Sakura (détournant les yeux) : Ah... bon.

Toya : Je vais partager le lit avec toi, à moins que ça ne te dérange.

Sakura : Non, pas du tout. Tout sauf lui.

Syaoran se contenta de faire un sourire à cette remarque. Il appréciait de plus en plus le caractère de Sakura. Il savait bien que ça ne servait à rien de répliquer, ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Il fût bien tenté de le faire étant donné que Sakura était plutôt belle lorsqu'elle était fâchée, mais il aurait tout donné en ce moment pour la voir sourire, ne serait-ce que cinq secondes.

La soirée se passa tranquillement, Sakura restant dans son coin à écouter la télévision avec son frère pendant que Syaoran lisait. La jeune fille bâilla rapidement aux corneilles et se retira pour aller se coucher. Toya suivit peu de temps après.

Il était maintenant très tard dans la nuit et Syaoran ne s'était toujours pas couché. Toya se leva et se dirigea vers la lumière. Syaoran était debout sur le balcon et regardait le ciel.

Toya : Vous allez bien?

Syaoran : Oui, tu peux me tutoyer si tu veux.

Toya : Tu ne te couches pas?

Syaoran : Non, depuis quelques temps, je ne dors pas très bien.

Toya : Je te comprends, moi aussi c'est comme ça. Quelle est ta raison?

Syaoran : Bof, c'est plutôt stressant d'être l'héritier des Li. On doit toujours être parfait et ne jamais se montrer faible. Mais je commence à m'habituer à ça. Mon problème, c'est que je ne suis pas vraiment sûr que je voulais faire ça de ma vie.

Toya : Je te comprends, ça doit être bizarre de penser que notre vie est déjà toute tracée. Alors, le seul conseil que je peux te donner c'est qu'on peut toujours décider de notre destin.

Syaoran : Je tenterais de m'en souvenir. Et toi, pour quelle raison es-tu debout à cette heure?

Toya : Tu connais déjà mon histoire. C'est depuis ce temps que j'ai de la difficulté à dormir. Cependant, je dois dire que ça c'est beaucoup amélioré grâce aux efforts de ma sœur. Elle fait tout pour m'aider depuis toujours, mais je crois que je vais être mieux quand je vais savoir que j'ai vraiment pu aider à améliorer les conditions de vie des enfants de ces usines.

Syaoran : Ta sœur a l'air d'être quelqu'un de vraiment bien.

Toya : Oui, elle est formidable. Elle serait prête à tout pour aider quelqu'un qu'elle aime. Mais toi aussi tu as l'air d'être quelqu'un d'exceptionnel.

Syaoran : N'exagère pas, quand même.

Toya : Franchement, ce n'est pas n'importe qui qui ferais ça.

Syaoran : Tu as peut-être raison... mais peut-être que j'ai fait ça aussi pour me changer les idées un peu. Voir autres choses que ma prison dorée.

Toya : Peu importe, je crois que tu devrais aller te coucher avant que le soleil ne se lève. Je sens que la journée va être longue.

Syaoran : Bonne idée, bonne nuit.