Amour Interdit

Disclaimer : Les personnages (sauf certains qui ont été créés uniquement pour cette fic) ainsi que les lieux et autres choses venant de l'univers du livre « Harry Potter » ne sont pas à moi. Ils appartiennent à J.K. Rowling.


Merci à ceux qui m'ont reviewez :

Meline Snape : Encore merci .

chibiesnape : Merci, j'espère que tu apprécieras la suite .

BabyChang : LA VOICI LA SUIIITTTTTEEEEE !

Arwen Yuy : On sent la fan (meuh non je rigole "). Je ne savais pas que ma fic te toucherai autant et ne t'inquiète pas : je répondrai à toutes tes interrogations (si, si c'est promis )

Lome : Merci merci. J'espère que cette suite te plaira aussi .

Seph : Merci de bien vouloir arrêter de faire l'hypocrite... (Edit 23/01/06 : Je retire ce que j'ai dit >>)

ana : Toi tu es directe au moins (j'aime ça ). Bon, pour le moment, je n'ai pas trop d'idées du nombre de chapitres (5 ou 6 peut-être et même plus si d'autres idées me viennent en tête )

LOU4 : UNE FAN DE SEVIENOUNET ! DANS MES BRAS ! SMACK SMACK (Mais euh, il est mimi Mike quand même, non ?)

Poucie : Merci beaucoup !

Lovy : Merci à toi !

Merci pour votre soutien à tous. Vos encouragements me vont droit au coeur et me donnent du courage pour continuer ) !


Chapitre 3 : Une douloureuse séparation

Comment trouver le sommeil après une telle révélation ? Comment se mettre en tête que l'on lui avait caché la vérité pendant presque 17 ans ? Comment pourrait-elle, ne serait-ce qu'une minute, admettre que dans ses veines coule le même sang que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le- Nom ?

"Non, c'est impossible." dit-elle, le souffle court, pendant qu'elle sortait de son dortoir, tremblant de tous ses membres.

Une sensation d'horreur lui glaça subitement le sang. Mais les preuves étaient l ! Sur ce morceau de journal qu'elle serrait de toutes ses forces, enfonçant profondément ses ongles dans la paume de sa main, comme pour vouloir oublier la douleur qu'elle éprouvait au fond de son cœur.

Prise dans ses pensées, elle tituba en descendant les escaliers qui menaient à la Salle Commune des Serpentard. Elle ne sentait plus ses jambes. Elle ne savait même pas où ses pas l'entraînaient.

"Professeur..." murmura-t-elle. "Aidez... Aidez-moi... "

Soudain, comme poussée malgré elle par la force de ces mots, elle se dirigea lentement vers la porte de sortie.

Il était déjà très tard. Plus aucun élève ne traînait dans les couloirs de l'école.

Pourtant, une jeune fille descendait discrètement les escaliers.

Alicia savait pertinemment que c'était interdit dans le règlement du château mais elle ne contrôlait plus son corps.

C'était comme si elle était devenue une marionnette que quelqu'un manipulait avec une extrême précaution dans l'ombre.

Les rayons de la lune faisaient ressortir davantage ses yeux devenus écarlates.

Elle s'arrêta devant une fenêtre qui donnait sur la cour de l'école et plaqua son front brûlant sur la pierre froide. Son regard était vide et encore plus froid que d'habitude.

Une légère brise glacée d'automne vint caresser son visage et entraîna avec elle ses longs cheveux couleur ténèbres. Elle avait envie de crier, d'hurler sa douleur mais aucun son ne sortait de sa bouche.

"Saura-t-il m'aider ? " se demanda-t-elle. "Il semblait si bien connaître mes parents."

Mais en pensant à Mary et Alan Chen, elle eu soudain un haut-le-cœur. Si ce qui était écrit sur le parchemin froissé était vrai cela voudrait dire qu'ils n'étaient pas ses véritables parents.

Ou pire encore, que sa mère avait eu une relation avec Celui-Dont-On-Ne- Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Cette pensée lui souleva davantage le cœur. Elle plaqua violemment sa main libre sur sa bouche et respira longuement et doucement.

Puis, les jambes tremblotantes, elle se dirigea vers les cachots.

A peine arrivée, elle chercha sa baguette magique dans sa robe de sorcière et fit apparaître une petite lumière à son bout. Puis, elle s'engagea vers la Salle des Potions, sachant inconsciemment qu' il serait là.

Effectivement, elle aperçu de la lumière sous la porte de la salle. Severus Rogue devait être encore là.

A cette idée, elle pressa davantage le pas, s'empressa de jeter le détestable article de journal tout froissé dans une poche de sa robe de sorcière, fit disparaître le sortilège de lumière et ouvrit doucement la porte grinçante.

Le professeur des Potions était bien là. Affalé sur son bureau, des dizaines de copies de devoirs jonchant sur le sol et une bouteille d'encre noire qui vidait tout son contenu sur les quelques feuilles encore présentes sur la table.

"Professeur ?" demanda-t-elle d'une voix hésitante.

Aucun bruit. Juste un pesant silence comme guise de réponse.

Sans même s'en apercevoir, ses angoisses les plus profondes avaient totalement disparues.

Alicia se dirigea doucement vers le bureau où se trouvait le Maître des Potions. A première vue, on croirait qu'il avait trop bu et se serait endormi, ivre mort, devant ses copies à corriger mais la jeune fille refusait de penser une chose pareille, préférant garder en tête l'image d'un homme sain et droit.

Mais quand elle arriva près de lui, Alicia se mit les mains sur la bouche.

Severus Rogue, inconscient, avait les yeux révulsés, la lèvre inférieure de la bouche retroussée et un mince filet de sang s'en écoulait. Il était loin d'être paisiblement endormi.

"Oh mon Dieu !" s'affola Alicia. "Il a fait un malaise !"

Mais, au moment où elle approcha sa main davantage de son visage, sa baguette magique, qu'elle tenait encore fermement, fit apparaître d'un coup une lueur argentée.

Alicia sursauta. Elle n'avait pourtant lancé aucun sort.

La petite lumière virevolta vers une étagère poussiéreuse et se posa tout en haut, éclairant ce que Alicia croyait être une sorte de bassine de pierre.

Pareille à une luciole, elle tourna trois fois autour de l'objet qui se volatilisa, pour apparaître sur le bureau du Professeur des Potions, juste devant Alicia Johns.

Puis, aussi rapidement qu'elle était apparue, la lueur argentée disparut.

"Une Pensine ?" s'exclama la jeune fille.

En effet, la bassine de pierre qui était apparu devant elle était belle et bien une Pensine ! Alicia en avait déjà vu auparavant, durant son enfance.

"Si cette Pensine lui appartient..." pensa-t-elle."...Alors il doit y avoir des choses dont il ne souhaite plus s'en rappeler"

Pendant un court instant, la jeune fille fut tiraillée entre son envie de connaître ce qu'il y avait dans la Pensine et aider l'homme qu'elle aime.

"Juste un moment...", se dit-elle."Un petit moment..."

Finalement, ce fut la curiosité qui l'emporta au détriment du bon sens et, après avoir préalablement rangé sa baguette magique dans sa robe de sorcière, elle approcha doucement son visage de la bassine de pierre.

Mais elle n'avait jamais fait une chose pareille. Comment allait-elle revenir de ces souvenirs ? Et si jamais cela ne faisait qu'aggraver davantage leur relation ?

Elle hésita encore un moment. Puis, prenant son courage à deux mains, s'approcha davantage de la Pensine, où elle pouvait déjà apercevoir une faible lueur provenant du contenu de la bassine, ferma les yeux et sentit son corps basculer.

Quand elle rouvrit les yeux, elle n'était plus dans le sinistre cachot qui servait de salle de cours mais dans une lugubre forêt, en pleine nuit, au beau milieu d'un cercle de personnes, encapuchonnés et recouverts d'un tissu noir, qui paraissait flotter au gré du vent glacial, de la tête au pied.

"On dirait... des Ombres..." pensa la jeune fille.

C'était une nuit noire. Alicia avait l'impression d'assister à une réunion secrète digne des plus grandes sectes moldues. Les Ombres attendaient patiemment, sans bruit, les bras croisés et leur tête légèrement baissée.

"Arrêtez ! Laissez-moi !"

La voix d'une femme vint percer le lourd silence.

Alicia sentit un long frisson lui parcourir le dos alors qu'autour d'elle, les Ombres commençaient à s'extasier.

"Lâchez-la ! Je vous interdit de lui faire le moindre mal !"

Cette fois-ci, c'était la voix d'un homme qui vint s'ajouter aux cris. Des cris qui semblaient même délecter les Ombres.

Soudain, elle entendit le bruit d'un sort lancé et vit que les ombres redevinrent silencieuses.

S'avançant à travers la macabre foule, qui reculait pour leur laisser place, elle vit les corps de deux personnes prisonnières d'un sortilège qui, apparemment, les empêchait de s'enfuir.

Et, précédant ces deux personnes, la silhouette d'une personne que Alicia connaissait bien : Severus Rogue !

"Pro... Professeur ?" s'étonna Alicia.

Mais ce Severus Rogue là était bien plus jeune que celui qu'elle connaissait habituellement. Il est semblable à celui qui se trouvait sur la photo de ses parents.

Mais avec une différence... Il avait le regard encore plus noir et froid que d'habitude.

Deux Ombres sortirent de la foule et passèrent à côté de Alicia. Elles s'avancèrent vers les deux corps prisonniers et leurs leva de force le visage, afin que les autres puissent les voir.

Alors que des ricanements s'échappèrent tout autour d'elle, Alicia fut prise d'effroi : ces deux personnes n'étaient autre que ses parents, Alan et Mary Johns.

"Maman ! Papa !" cria Alicia, tout en courant vers eux.

Mais, semblant oublier que tout ceci n'était que des souvenirs, elle traversa le corps de ses parents et atterrit brutalement par terre.

Alan Johns avait le visage en sang et Alicia, en se relevant, aperçut les fameuses pupilles de son père virer au rouge écarlate.

"Severus ! Comment as-tu pu nous trahir ainsi, sale chien !" hurla-t- il, le regard haineux tourné vers le dos du futur Professeur des Potions.

Mais Severus Rogue ne daigna même pas un seul regard sur le père d'Alicia et continua à rester immobile et le regard vide.

"Severus..." haleta cette fois-ci Mary Johns. "Pourquoi... Pourquoi nous as- tu fait ça...? Nous étions pourtant... amis..."

Le visage de sa mère, que Alicia avait toujours connu plein de tendresse, était noyé sous les larmes. Malgré cela, Severus Rogue ne bougeait pas.

Alicia était sous le choc. Elle avait l'habitude que cet homme soit froid et distant mais elle n'aurait jamais imaginé qu'il possèderait un côté aussi abominable et cruel.

Tout à coup, les corps de Mary et Alan Johns s'élevèrent dans les airs et ils se retrouvèrent à quelques centimètres au dessus du sol.

"Qu'est-ce qui se passe encore ?" se demanda Alicia, qui se mit instinctivement devant sa mère, comme si elle cherchait à la protéger.

Les Ombres recommencèrent à s'agiter. Alicia Johns avait un très mauvais pressentiment.

Puis, elle vit Severus Rogue se tourner vers les corps flottant dans les airs de ses parents et sourire cruellement en levant sa baguette vers eux.

"N... Non, il ne va pas faire... ça..." réalisa Alicia.

La peur au ventre à l'idée de ce qui allait se passer, elle courut vers son Professeur des Potions pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

"PROFESSEUR ARRÊTEZ !" cria Alicia, de toutes ses forces, alors que tout autour d'elle les ombres continuèrent de jouir à la vue d'un tel spectacle.

"Avada Kedavra." prononça tout simplement Severus Rogue, avec un léger rictus.

Mais Alicia ne pût stopper le Sortilège Interdit et la vive lueur verdâtre lui transperça, sans douleur bien sûr, le corps... pour finalement toucher de plein fouet ceux de ses chers parents emprisonnés.

Il y eu un long silence. Alicia avait le regard vide et semblait être pétrifiée sur place. Severus Rogue abaissa tout doucement sa baguette, le sourire aux lèvres.

Le sortilège d'emprisonnement disparut et les corps tombèrent au sol, juste derrière la jeune fille, dont le visage était devenu subitement très pâle.

"Echec et Mat !" s'exclama une des Ombres, provoquant tout autour d'elle des rires intempestifs.

Severus Rogue rangea sa baguette magique et passa devant Alicia et ses parents sans y prêter attention. Il s'arrêta juste derrière les corps de ses anciens amis.

La lueur rouge apparut dans les yeux de la jeune fille. Elle se mit à éprouver une violente haine pour le meurtrier de ses parents.

"Ecoutez-moi tous", commença le Professeur des Potions en s'adressant à l'assemblée des Ombres. "Les Non Partisans ont été jugés et exécutés. Devons-nous en faire de même pour l'enfant ?"

Les paroles de Severus Rogue sortirent Alicia Johns de ses pensées de meurtre envers celui qui comptait le plus pour elle auparavant. L'enfant dont il parlait... C'est elle ?

A peine avait-il finit de parler que des réponses se mirent à fuser de tout côté.

"C'est un enfant maudit ! Tuons le !"

"Il mérite le même sort que ses chers parents !"

Alicia se mit les mains sur les oreilles et ferma les yeux pour pouvoir ne plus rien voir et entendre.

Mais le silence s'installa subitement autour d'elle et, en rouvrant les yeux, elle vit que les Ombres, ainsi que Severus Rogue, agenouillés.

"Seigneur des Ténèbres, soyez le bienvenu..."

C'était la voix de Severus Rogue. Alicia retira ses mains de ses oreilles et se tourna délicatement vers lui.

Ce qu'elle vit lui fit mettre sa main devant la bouche pour étouffer son cri : Severus Rogue, futur Maître des Potions de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard, agenouillé et embrassant le bas d'une longue cape noire, qui était celle de... Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Alicia trembla de tous ses membres à la vue de ce spectacle.

Devant elle se trouvait le plus grand Sorcier spécialisé en Magie Noire qui existe de par ce monde... mais aussi le Maître de celui qui semblait être son plus fidèle partisan : Severus Rogue.

Apeurée, Alicia n'osa pas lever ses yeux pour voir le visage de celui dont les partisans surnommaient "Seigneur des Ténèbres". Néanmoins, elle vit que ce dernier tenait fermement quelque chose dans ses bras, enveloppé dans du tissu blanc.

Puis, toujours en tenant fermement cette chose, il pointa son long doigt vers plusieurs partisans et le referma d'un seul coup.

Il ne se passa rien pendant quelques secondes mais des cris se mirent à retentir tout autour d'Alicia, dans l'assemblée des Ombres.

Elle regarda autour d'elle et vit avec effroi plusieurs d'entre elles prendre feu et se tordre de douleur avant de se volatiliser en cendres, consumées par les flammes noires qui avaient subitement jaillies de leurs corps.

"Ne parlez plus jamais ainsi... de ma fille..." siffla la voix glaciale du Seigneur des Ténèbres.

Alicia sursauta d'horreur. Le Mage Noir était-il en train de parler d'elle ? Alors, si tel est le cas, elle était vraiment la fille de Celui-Dont-On- Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

"Non... Ne me dites pas... que c'est moi..." s'horrifia Alicia.

Ses pupilles rouges désormais fixées sur la chose qu'il tenait dans ses bras, la jeune fille vit le Seigneur des Ténèbres retirer délicatement le linge blanc pour dévoiler le corps d'un jeune enfant endormi... aux cheveux noirs comme de l'ébène.

Cette vision coupa les jambes à Alicia Johns. L'enfant que le Mage Noir tenait dans ses bras... C'était vraiment elle !

"NOOOOON ! C'EST FAUX ! DITES MOI QUE C'EST FAUX !" implora-t-elle, agenouillée par terre et frappant du poing le sol caillouteux.

Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Ce dont elle redoutait le plus venait d'être confirmée : elle était bien la descendante du Seigneur des Ténèbres.

A ce moment là, cet immense sentiment de tristesse se mélangea aux envies meurtrières contre le Professeur des Potions.

"Je vous déteste..." commença Alicia. "JE VOUS DETESTE !"

"MADEMOISELLE JOHNS !"

A peine avait-elle entendu cette voix familière qu'elle sentit une forte étreinte qui la tirait en dehors de cette maudite Pensine où les souvenirs devinrent de plus en plus flous...

La lugubre forêt disparut et elle se retrouva de nouveau dans le fameux cachot qui servait de salle de cours de Potions. Lentement, l'étreinte se relâcha.

"Mademoiselle Johns..." prononça le Severus Rogue de maintenant, dont la voix paraissait essoufflée. "Réalisez-vous... ce que vous avez fait ?"

Alicia était dos tourné par rapport à cet homme. Elle avait le regard vide et ne lui répondait pas.

"Vous n'aviez pas à faire celà mademoiselle Johns !" continua-t-il, en se dirigeant devant elle et en cachant du mieux qu'il pouvait la Marque des Ténèbres qui le faisait toujours autant souffrir.

Elle resta toujours sans voix et fixait toujours le vide.

"Réalisez-vous au moins l'importance de vos actes Alicia !" s'emporta Severus Rogue.

Alicia se leva d'un bond, ce qui fit sursauter le Professeur des Potions. Elle s'avança vers lui d'un pas décidé et sortit d'un coup sa baguette magique qu'elle pointa à quelques centimètres de la gorge de cet homme.

"Et si je vous faisiez la même chose que vous aviez fait à mes parents... Professeur ?" demanda-t-elle, avec à la fois de la rage et de l'ironie dans sa voix.

"Que...!" balbutia Severus Rogue. "Vous... Vous avez tout vu ?"

Alicia leva les yeux vers cet homme qu'elle détestait de tout son être désormais et lui montra avec un léger sourire ses pupilles couleur sang.

"Vous aviez raison mon cher Professeur..." ricana Alicia. "J'ai le regard de mon père..."

CLAC ! Une gifle se fit entendre sur les joues pâles du Maître des Potions, qui se mirent à virer au rouge.

"... Et la fierté de ma mère..." termina Alicia qui lui fit volte-face et partit à toute vitesse de ce détestable cachot, laissant derrière elle un Severus Rogue, visiblement sous le choc.

A ce moment là elle jura de ne plus jamais vouloir entendre parler de lui, ni même le voir... Elle n'irait plus à ses cours et se moquera désormais de savoir ce qu'il pense ou de discerner la moindre parcelle de gentillesse dans ses actes.

Elle arriva dans le grand Hall et reprit son souffle. Accoudée contre un mur, elle se rendit compte que des larmes coulaient de ses magnifiques yeux noirs.

"Ce sont les dernières que je verserais pour lui !" se jura-t-elle, en se dirigeant lentement vers les escaliers pour pouvoir rejoindre son dortoir dans la Salle Commune des Serpentard.

Elle ne remarqua pas à ce moment, dans la cour de l'école, la silhouette d'un magnifique loup, au pelage couleur ténèbres, qui la regardait, avec bienveillance, de ses grands yeux couleurs ors, avant de disparaître.


Voilà, j'espère que vous avez bien aimez ce nouveau chapitre et je m'excuse encore du long retard (mais, comme je l'ai expliqué dans ma description, je n'ai actuellement pas d'ordinateur personnel à disposition et donc celà va un peu moins vite que voulu)

Sinon, je m'excuse des (affreuses) fautes d'orthographes (que ce soit dans ce nouveau chapitre ou dans les anciens et ceux à venir) et j'espère que vous serez indulgents " (merci d'avance)

J'attends impatiemment vos reviews alors n'oubliez pas d'en faire ;)