Amour Interdit
Disclaimer : Les personnages (sauf certains qui ont été créés uniquement pour cette fic) ainsi que les lieux et autres choses venant de l'univers du livre « Harry Potter » ne sont pas à moi. Ils appartiennent à J.K. Rowling.
Merci infiniment à ceux qui m'ont reviewez :
vivi : Merci à toi
Falang : Grosses bises à toi aussi ;)
BabyChang : Ton voeu est exaucé, voici le nouveau chapitre ;)
Lisandra/LOU4 : La voici la suite tant attendue XD
cornelune : Joli pseudo, très poétique. Merci à toi aussi.
Gaeriel Palpatine : Merci pour tes troix reviews. Moi aussi j'aurais aimé être comme mon perso (bouuuh... le monde est injuste TT). Je suis vraiment contente que ça t'ait plu ;)
Seph : Gros bisous tout court ;)
Bunny Anoushka Kalika : Voilà un nouveau chapitre tout chaud, j'espère qu'il plaira à toi aussi
cassandre8 : Merci pour tes compliments, j'espère que tu trouveras quelques réponses dans ce nouveau chapitre (j'ai pas envie de tout déballer d'un coup non plus
Merci à tous ;).
Vos encouragements me vont droit au coeur et c'est grâce à vous que j'ai le courage de continuer ) !
Chapitre 4 : La vérité cachée
Cela faisait plusieurs jours que Alicia Johns n'assistait plus à aucun cours…
Ainsi, quand les autres élèves se dirigeaient vers leurs salles de classes respectives, elle restait dans la Salle Commune des Serpentard, adossée à la fenêtre, à regarder le temps et les feuilles mortes s'envoler au gré du vent glacial…
L'automne laissait sa place à l'hiver… Il reviendra l'année prochaine…
Mais les morts, eux, ne reviendront jamais…
Et, immanquablement, les souvenirs revenaient hanter ses pensées, violents comme un coup de couteau…
Elle revoit encore la haine dans le regard de Alan Johns, son père, et les larmes dans les yeux de sa mère, Mary Chen…
Elle se souviendra toujours de cet éclair verdâtre qui lui transperça le corps pour frapper de plein fouet ceux de ses parents…
Elle ne pardonnera jamais à cet homme, ce meurtrier au regard glacé, acclamé par une foule de serviteurs du Seigneur des Ténèbres…
Cet homme au nom infâme qu'elle maudira jusqu'à la fin de ses jours… Severus Rogue…
Pourtant, elle aimait cet homme… Elle l'aimait depuis la première fois où elle l'a rencontré… Depuis le jour où elle fut admise à la maison des Serpentard…
Doucement, elle sombrait dans la mélancolie…
Oubliant pendant un moment la haine qu'elle ressentait pour cet homme… Elle ne voulait pas renier ce qu'elle eu ressenti pour lui… Mais ne pourrait sans doute jamais lui pardonner ce qu'il avait fait à sa seule famille…
Et puis tout d'un coup… Un effroyable souvenir lui revient en mémoire…
Elle se revit dans les souvenirs de la Pensine du professeur des Potions… Elle se rappela des mots prononcés par le Seigneur des Ténèbres : « Ne parlez plus jamais ainsi... de ma fille... »
« Non ! Arrêtez ! » hurla Alicia, se tenant sa tête devenue tout d'un coup douloureuse. « Ce n'est pas vrai ! Dites moi que ce n'est pas vrai ! »
Mais ces pleurs et ces cris furent vains… Personne ne l'entendait… Elle était seule… Elle avait toujours seule…
Elle se leva péniblement, les yeux remplis de larmes et se tenant toujours sa tête endolori, et regarda à travers la fenêtre… Quelques élèves audacieux, n'ayant pas eu peur d'affronter le temps glacial, se hâtaient de quitter la cour de l'école pour rejoindre l'intérieur de l'établissement…
« La pause déjeuner doit être terminée… Les cours de l'après midi vont commencer… » pensa-t-elle.
Elle resta devant la fenêtre pendant un long moment, jusqu'à ce que le dernier élève eut disparu, puis se rendit en toute hâte dans sa chambre…
Elle alla prendre son écharpe aux couleurs de sa Maison, enfila sa longue cape noire pour se protéger du vent et décida de descendre dans la cour à son tour…
« Ca ne sert à rien de rester là, à déprimer sur mon propre sort… » se dit-elle, en jetant un coup d'œil furtif à sa baguette magique qu'elle s'empressa de glisser dans une des poches de sa robe de sorcière.
Elle sortit tout doucement de la Chambre Commune des Serpentard…
Elle entendit sur son passage certains personnages affichés au mur se plaindre d'une telle conduite, comme quoi elle n'avait pas à sécher ainsi les cours, mais Alicia s'en fichait complètement de leurs dires… Elle avait toujours été une bonne élève et pour une fois qu'elle n'allait pas en cours, c'était qu'elle avait une excellente raison à cela…
Elle arriva dans le Hall… Tout était désert…
Normal puisque les cours avaient repris depuis au moins dix bonnes minutes…
Mais, au moment où elle s'apprêtait à se rendre dans la cour de l'école, une voix l'interpella…
« Alicia ? »
Cette voix était devenue familière…
Elle soupira longuement et tourna lentement la tête pour apercevoir le seul Gryffondor de sa connaissance, non loin des escaliers qui menaient à la bibliothèque…
« Bonjour Mike… » répondit-elle, tout en essayant de garder un ton froid comme elle en avait l'habitude avec lui.
Ce dernier lui sourit et s'approcha davantage d'elle.
Sans qu'elle ne s'en était rendu compte, ils étaient devenus assez familiers malgré le fait qu'ils soient de Maisons totalement opposées et différentes sur de nombreux points de vue…
« Ca me fait plaisir de te voir… » dit Mike d'un ton enjoué. « Je ne t'avais pas vu depuis la fois où on est allés ensembles à la Grande Salle… Ca fait un bail, hein ? »
Alicia resta silencieuse… Il s'était passé tant de choses depuis la dernière fois où elle avait été avec Mike…
Elle avait appris tant de choses en si peu de temps que ça lui semblait irréel…
« Ca va Alicia ? » lui demanda Mike, en posant sa main sur son épaule.
Devrait-elle en parler à Mike et ainsi se libérer de ce lourd poids sur son âme ?
Pendant un long moment, elle hésita.
Mike, de son côté, semblait s'inquiéter du lourd silence qui semblait affecter la jeune fille.
Inconsciemment, elle posa sa main tremblante sur celle de Mike. Ce dernier se mit à frémir : c'était leur premier véritable contact physique depuis qu'ils se connaissaient.
« Pourquoi… » commença-t-elle « Pourquoi mon monde auquel je croyais tant… s'effondre-t-il en si peu de temps ? »
Un monde, certes basé sur les mensonges de ses grands parents qui l'ont élevé, mais qui avait était son seul point de repère jusqu'à maintenant.
Un père ayant du sang de sorcier et une mère qui ne l'était pas. En grandissant avec ce titre de « Sang de Bourbe » dans l'esprit, Alicia Johns s'était forgé une personnalité froide et glaciale, capable de surmonter tous les obstacles qui se posaient sur son chemin.
Mais un homme lui avait appris alors que sa mère n'était pas une non Sorcière, que son père s'était interposé devant Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, qu'ils n'étaient pas décédés dans un accident et, pire que tout, qu'elle était la supposée fille du plus grand Mage Noir de tous les temps.
Autant de nouvelles en l'espace d'un seul semestre, c'était trop qu'un individu normal ne pouvait supporter.
Mais alors, une idée lui traversa l'esprit… Pourquoi se voiler aussi longtemps la face ? C'était peut-être prémédité… Après tout, n'était-elle pas une Serpentard ?
« Je suis la fille d'un démon. » susurra-t-elle, un sourire forcé au visage.
« De… De quoi ? » répliqua Mike.
Alicia Johns paraissait être dans un état second : son regard était vide et elle ne tenait tellement plus sur ses jambes que Mike dû la soutenir en l'appuyant sur son torse.
« Mon père… est… Voldemort… » soupira Alicia à l'oreille de Mike.
A ces mots, Mike frissonna et manqua de lâcher Alicia.
« Tu te rends compte ? Je suis la descendante du plus grand Mage Noir de toute l'histoire… Moi, Alicia Jonhs ! » continua-t-elle avec une sorte de démence dans sa voix, en se retenant à l'épaule de Mike.
Ce dernier ne répondit pas. Il se contentait de la réconforter du mieux qu'il pouvait.
« Calme toi, Alicia… Calme toi… Ce n'est rien… » ajouta-t-il avec une pointe de tendresse.
En entendant cela, Alicia poussa Mike, qui manqua de trébucher sur sa robe de sorcier et le regarda d'un air enragé. Ses pupilles avaient viré dans la couleur pourpre.
« J'aurais du mourir… Oui, j'aurais du mourir ce jour là… Le jour où Severus Rogue m'a présenté devant l'Assemblée des Ombres… Le jour où il me tendit à mon « père » avant de s'agenouiller devant lui… » continua de plus en plus belle Alicia, devant un Mike stupéfié et n'osant même plus dire quoi que ce soit.
« Il suffit mademoiselle Johns ! »
Cette voix soudaine fit reprendre ses esprits à Alicia. Dans le hall déserté par les élèves se tenait la directrice de la maison Gryffondor, le professeur Minerva McGonagall.
Droite comme un piquet, vêtue d'une longue robe vert émeraude et le regard sévère, elle fixait tour à tour Mike et Alicia.
« Puis-je savoir ce que deux élèves de dernière année font à cette heure-ci dans le hall alors que leurs places devraient être dans les salles de classe ? » interrogea-t-elle.
« Professeur McGonagall, je… » balbutia Mike, alors que Alicia avait déjà commencé à tourner les talons et se dirigeait maintenant vers le dortoir des Serpentard.
« Il me semble que vous n'avez pas répondu à ma question mademoiselle Johns. » remarqua le professeur McGonagall quand la jeune fille passa auprès d'elle. « Ce genre de conduite est inqualifiable pour une élève de dernière année et qui plus… »
A ce moment là, elle saisit le bras de Alicia et continua sa phrase le plus bas possible.
« … venant de la fille d'une élève aussi remarquable que votre défunte mère, Mary Chen. »
Cette fin de phrase fit sursauter Alicia. Elle dégagea brutalement son bras de McGonagall, cette dernière manquant de perdre l'équilibre, et la fixa longuement.
« Qu'avez-vous dit au sujet de ma mère ? » demanda subitement la jeune fille aux cheveux couleur ébène, sa curiosité subitement ravivée.
« 30 points en moins à Serpentard. » se contenta de répondre le professeur McGonagall, qui se dirigeait à présent vers Mike, l'air toujours aussi sévère. « Quant à vous, ce sera le même retrait que mademoiselle Johns pour avoir séché impunément les cours. »
« Expliquez-vous au moins, professeur McGonagall ! » insista Alicia, une pointe de colère dans sa voix.
Que signifiait les dires de McGonagall ? Sa mère, « une élève remarquable » ! Alicia ne comprenait pas. On lui avait pourtant dit qu'elle était une Non Sorcière. A moins que…
A cet instant précis, elle se rappela une ancienne conversation qu'elle avait eu avec son professeur des Potions, Severus Rogue : il lui avait ordonné d'oublier ce que ses grands parents lui avaient dit à propos des origines de sa mère, Mary Chen.
« Je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler, mademoiselle Johns. » se contenta de répondre calmement la directrice de Gryffondor. « Mais je pense que vous saurez à qui vous adresser pour trouver les réponses à vos questions. »
Alicia crut déceler une pointe de malice dans la voix de la directrice, qui raccompagnait fermement un pauvre Mike dans sa salle de cours, la laissant seule dans le grand Hall désert.
Le couloir menant au cachot de Severus Rogue était sombre, malgré les misérables flambeaux allumés mis en place tout les cinq mètres.
Elle voulait en avoir le cœur net. Même si ce qu'elle avait vu dernièrement l'avait répugné de cet homme, il était le seul proche de ses parents, même s'il se trouvait être aussi leur meurtrier.
Elle entra sans frapper dans le cachot du professeur des Potions. Ce dernier était assis devant son bureau, visiblement occupé à corriger les parchemins d'interrogations d'élèves.
C'est vrai que les examens de fin de scolarité étaient proches.
« Asseyez-vous en silence et sortez parchemins et plumes. » siffla le professeur des Potions, et directeur de Serpentard, le même ton glacial que d'habitude.
Il ne leva pas sa tête de ses parchemins pour autant.
Sans doute avait-il puni des élèves et croyait que c'était eux qui s'étaient présenté à leur colle.
Alicia avança dans la pièce et referma la porte du cachot sans aucun bruit que celui de la plume qui corrigeait les copies.
Elle s'assit à la première table devant elle et attendit… attendit… attendit…
Depuis combien de minutes était-elle là ? Dix ? Vingt ? Une demi heure ?
Accoudée à la table, écoutant la valse de la plume entre l'encrier et le parchemin, Alicia commençait à trouver le temps long. Depuis qu'elle s'était assise, il n'avait même pas daigné hausser la tête pour vérifier qu'il s'agissait bien des élèves qu'il avait punis.
Il ne restait plus que quelques copies à corriger sur la table du professeur des Potions.
Plus que quatre… trois… deux… Une copie !
Quand Severus Rogue eut posé la dernière copie dans le tas de parchemins corrigés, Alicia Johns sortit subitement de son demi sommeil, comme si elle s'apprêtait à attaquer cet homme au regard et à la voix glacial, toujours de noir vêtu, aux longs cheveux noirs qui lui tombait devant les yeux de son visage au teint cireux.
« Veuillez maintenant me rendre vos… »
Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Paraissant figé, Alicia ne peut s'empêcher de sourire à ce genre de spectacle, tellement inattendu venant d'un homme tel que lui.
« Alicia… » murmura Severus Rogue.
Alicia Johns haussa les sourcils à ce que venait de dire le professeur des Potions.
« Je ne savais pas qu'on était devenus si intimes depuis la dernière fois, Severus. » répondit Alicia, avec une légère pointe d'ironie dans sa phrase.
Comme il semblait ne plus bouger, Alicia décida de s'avancer.
Il ne la lâchait pas du regard et elle aussi soutenait le sien, mais d'un air beaucoup plus féroce.
« Mademoiselle Johns, Alicia, je… » balbutia-t-il quand la jeune fille n'était plus qu'à quelques centimètres de lui.
« Ne vous faîtes surtout pas de mauvaises idées à mon propos, mon « cher » professeur. » l'interrompit-elle. « Je n'ai pas oublié notre dernière rencontre… Et je pense que je ne l'oublierai jamais. J'en suis même certaine ! »
Reprenant son calme, Severus Rogue se leva de son bureau et s'avança près d'Alicia, sans pour autant lui faire face. Alicia éprouvait un certain plaisir à voir un professeur agir de la sorte devant elle, qui plus est s'agissant de cet homme qu'elle détestait désormais.
« Pourquoi vouliez-vous me voir mademoiselle Johns ? » demanda calmement Severus Rogue, en essayant en vain de lui parler avec froideur.
« Je veux que vous me raconter tout ce que vous savez sur ma mère… »
A ce moment là, Alicia eut un flash devant ses yeux : le visage en larmes de Mary Chen, implorant son bourreau et « ami », Severus Rogue, avant que celui-ci ne prononce la formule Impardonnable « Avada Kedavra ! »
Ses souvenirs assaillirent Alicia. Les cris désespérés de sa mère et les injures de son père résonnèrent dans sa tête… De plus en plus fort…
De plus en plus fort…
De plus en plus…
« ARRÊTEZ ! »
La voix de la jeune fille se perdit dans les Ténèbres.
Alicia Johns ouvrit les yeux et ne vit que l'obscurité autour d'elle. Où était-elle ? Où était passé Severus Rogue ? Etait-elle encore dans le cachot qui servait de salle de cours ?
« Pourquoi fais-tu tout cela, Severus… ? »
Une voix se fit entendre dans la pénombre.
La jeune fille se retourna et découvrit qu'elle se trouvait à présent dans une salle de cours pratiquement désert. Où était donc passé les Ténèbres et d'où provenait cette voix ?
« Pourquoi ? »
Deux jeunes personnes apparurent soudainement devant Alicia : une jeune fille aux longs cheveux noir, assise sur une table, habillée de l'uniforme de son école, Poudlard, mais sans aucun écusson brodé dessus sur sa robe de sorcière, et un jeune homme, debout à ses côtés, les cheveux mi-longs et graisseux et revêtant l'uniforme de sa Maison, Serpentard.
C'était Mary Chen et Severus Rogue adolescents.
Alicia étouffa son cri de surprise mais ils ne semblaient pas la voir et encore moins l'entendre.
« Si je ne le fait pas, personne d'autre ne le fera Mary… Tu le sais bien. » commença Severus Rogue jeune, les mains dans ses poches et le teint légèrement rouge.
« Je le sais bien Severus… Mais je ne pense pas que tout cela soit une bonne chose… » répondit cette fois-ci Mary Chen, qui regardait avec insistance le visage de Severus Rogue.
Severus Roque plaqua alors ses deux mains sur la table où était assise la future mère d'Alicia et la regarda à son tour. Son regard était dénué de toute froideur.
« Il est certes mon ami mais ses parents ne t'acceptent pas ! Je ne peux pas le supporter davantage de te voir souffrir ainsi… » murmura le jeune homme, en se rapprochant davantage du visage de Mary Chen, qui lui souriait tendrement.
Alicia regardait la scène sans bouger. Severus Rogue et sa mère… amoureux ! Comment était-ce possible ? C'est bien Severus Rogue le meurtrier de ses parents !
Pourtant… Pourtant cet amour semblait vraiment sincère… Alicia avait déjà remarqué la même lueur dans le regard de celui qu'elle avait aimé…
Mais cette fois-ci, ce n'était pas elle qu'il regardait…
« Alan et toi… Vous avez toujours été présents auprès de moi… Depuis le jour où vous avez découvert cette salle de cours secrète, jusqu'à aujourd'hui… Vous ne vous êtes jamais moqué de mon incapacité à développer mes pouvoirs de sorcière et vous m'avez toujours soutenu… » reprit Mary Chen, la tête posée contre le torse du futur maître des Potions. « Mais… C'est Alan que j'aime Severus… C'est lui que j'aime… »
Severus Rogue ne réagissait pas. Il se contenta d'enlacer tendrement Mary Chen dans ses bras et huma le doux parfum de ses longs cheveux noir.
« Je t'aime Mary. » termina tout doucement Severus Rogue.
Alicia ne su jamais ce qui avait été le plus douloureux entre la déclaration de celui qu'elle avait aimé et le fait d'atterrir brutalement le un sol froid et humide du cachot.
Toujours est-il que quand elle se releva, aidée par cet homme qu'elle venait de voir quelques minutes auparavant mais en plus jeune, sa colère avait diminuée.
Aussitôt, elle sentit une forte étreinte autour de sa taille qui lui coupa même la respiration.
« Pourquoi, professeur… ? » demanda-t-elle, sa voix commençant par être noyée par des larmes. « Pourquoi l'avez-vous tué alors… que vous l'aimiez ! »
Un long sanglot vint déchirer la fin de sa phrase. Severus Rogue ne lâchait pas prise et resta silencieux et immobile.
« POURQUOI ? »
Le visage noyé par les larmes, Alicia repoussa de toutes ses forces le maître des Potions de Poudlard qui la retenait de toutes ses forces. Elle tenta de le griffer, de le mordre mais même ses injures les plus violentes ne firent réagir Severus Rogue.
A bout de forces, les yeux rouges remplis de larmes, elle cessa alors de se débattre et s'évanouit tout doucement dans les bras de cet imposant homme en noir.
« Si seulement, j'avais été plus fort à cette époque… » pensa-t-il, en caressant tendrement les longs cheveux de Alicia, semblable à ceux de sa défunte mère. « Alors… Tu n'aurais pas souffert ainsi… Alicia Jonhs… »
Le simple fait de penser au nom de son ancien meilleur ami et rival crispa l'autre main libre du professeur des Potions.
Remontant la manche de sa robe de sorcier, il contempla longuement la Marque des Ténèbres, cette preuve indélébile de tous les maux qu'il avait commis dans le passé.
« Mary… » murmura-t-il. « Pardonne moi… Je n'ai pas pu tenir ma promesse… Celle de te protéger, toi… Et l'enfant qui naîtra de toi… »
Brusquement, une vive lueur apparut dans le cachot lugubre qui servait de salle de cours de Potions. Une forme, grande et imposante, se dressa devant Severus Rogue, obligeant ce dernier à reculer, laissant Alicia endormi sur le sol.
Mais, avant même que Severus Rogue ne s'avance pour récupérer la jeune fille, la forme lumineuse prit forme et un magnifique loup couleur ténèbres et aux yeux couleur or fit place à la vive lumière.
Le loup fixa longuement Severus Rogue et s'approcha doucement du corps endormi d'Alicia Johns. Il lui lapa tendrement la joue droite et se coucha près d'elle, comme pour empêcher le maître des Potions de s'approcher davantage.
« Ca faisait longtemps… Severus… » grogna l'animal.
Severus Rogue sursauta. Mais, tout de suite après, comme s'il venait de comprendre tout ce surnaturel, il eu ce rictus bien à lui.
« Ca faisait longtemps effectivement… Alan Johns. » se contenta-t-il de répondre.
Voilà, j'espère que ce nouveau chapitre vous a plu et je m'excuse une nouvelle fois de ma lenteur pour ce chapitre (dire que je l'avais commencé peu de temps après la publication du chapitre 3 et voilà à quel moment je le finis…).
Soyez compréhensifs please, c'est pas facile vu que je suis overbookée par mes études "
Sur ce, j'attends impatiemment vos reviews et je vous en remercie à l'avance
