Je vous préviens tout de suite, j'ai écrit ce premier chapitre alors qu'il était minuit alors je promets rien ! je m'ennuyais tellement que je me suis laissée partir dans mes délires ! enfin, moi elle m'amuse, c'est l'important…
Je pense que les chapitres seront courts mais j'espère qu'ils vous plairont quand même !
Bonne lecture à tous…
Situation de l'action :
On est dans le monde sorcier. Voldemort est exclu car ici il n'existe pas (c'est surtout que je ne savais pas quoi en faire !). Donc, les parents d'Harry sont morts, mais je sais pas de quoi non plus, je voulais tout simplement ne pas les avoir dans mes pattes… Harry ne connaît personne de Poudlard étant donné qu'il a fait ses études à Salem, en Amérique… Il a 25ans et ne connaît donc pas encore notre très cher et légendaire professeur de potion : Severus Snape.
En résumé, Harry vient enseigner dans l'école où ses parents ont fait leurs études et il y rencontre un homme auquel il ne résiste pas…
Chapitre 1 : Poudlard
Un homme pénétra dans l'enceinte de Poudlard. Il était de taille moyenne, avait de longs cheveux noirs qui lui descendaient jusque dans le bas du dos. Il avait de grands yeux verts émeraudes et un sourire à damner un Saint. Il était entièrement vêtu de noir et sa cape voletait tout autour de lui. Il dégageait une aura puissante.
Il franchit le hall d'entré sans n'avoir vu personne. Il commençait à prendre le chemin menant au bureau du directeur lorsqu'il fut arrêté par un homme aux cheveux et aux yeux noirs.
-Je peux peut-être vous aider ? demanda ce dernier, froidement.
-Certainement ! Je cherche le directeur, répondit-il en souriant franchement. Je me présente, je m'appelle (Henri) Harry Potter. A qui ai-je l'honneur ?
Harry lui tendit la main en espérant qu'il la lui serrerait.
-Severus Snape, fit-il en répondant à son geste. Je suis professeur de Potion ici. Potter, comme dans James Potter ?
-C'est exact. C'est mon père. Enfin, il est mort…Vous le connaissiez ?
-Disons plutôt que je le haïssais…
Ils parlaient tout en se rendant au bureau du directeur.
-Qu'êtes-vous venu faire ici, Mr Potter ?
-On m'a engagé pour assurer le rôle de professeur de défense contre les forces du mal.
Severus faillit s'étouffer : le poste venait, encore une fois, de lui passer sous le nez.
-Bien. Nous y sommes.
Il prononça le mot de passe (toujours aussi idiot) et se retourna vers Harry.
-Je ne vous conduis pas en haut, vous trouverez bien tout seul !
-Bien sûr. Je vous remercie.
Harry fit quelques pas avant de se retourner et rappela Snape :
-Professeur !
Celui-ci fit demi-tour en priant pour ne pas le tuer sur place.
-Oui, Mr Potter ? demanda-t-il avec agacement.
-La froideur ne vous va pas du tout, c'est dommage, je suis sûr que vous seriez bien plus attirant que vous ne l'êtes déjà avec un sourire !
Il lui fit un clin d'œil et monta rapidement les marches pour ne pas recevoir un sortilège douloureux, voir impardonnable.
Quand à Severus, il resta figé sur place, ne s'attendant sûrement pas à ça. Puis il reprit ses esprits et soupira une bonne fois avant de reprendre le chemin de ses cachots.
A suivre…
Bon, voilà, c'est court, je sais, mais j'ai pas encore écrit la suite, mais vous l'aurez d'ici peu je pense ! moi je dis, pauvre Sev pour la suite ! je vous mettrai bientôt le chapitre 3 de la fic « voldemort est mort et harry déprime… » !
Laissez-moi une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé…
Merci et bisous à tous…
