Notes de l'auteur, c'est-à-dire moi : Bon, alors tout d'abord, désolée d'être si lente à mettre mes chapitres, mais j'ai plus trop accès à l'ordi ! jvé tenter d'en mettre tous les week-end ! Ne pensez pas a me tuer à la fin de ce chapitre… la fin est odieuse mais ne me frappez pas, vous aurez bientôt la suite ! c'est promis !
Sinon, ben je prévois rien du tout, donc la c'est un truc qui ma bien plus, donc voilà…
Je tiens aussi a remercier tous ceux qui m'ont donné des idées, j'espère qu'il y en aura d'autres…y'en a quelques unes auquel j'avais déjà pensée en fait…merci pour les noms du serpents, jcomprends que vous n'aimiez pas serpinou…snifou… donc ben je prendrai le 1er qui ma été donné, le second je l'utiliserai pour une autre de mes fics, plutard car c vraiment une bonne idée.
J'ai pas beaucoup de tps pour répondre aux reviews, donc je tiens à remercier :
Son dita, petite grenouille, onarluca et zaika.Ainsi que :
Sahada : merci pour ton idée de nom, mais j'en avais déjà eu un, alors ben j'utiliserai le tien dans une autre fic ! jte remercie car c vraiment une bonne idée ! je ny aurai jamais pensé. bisous
Jenni944 : On a les meme idées !lol ! fo juste que je les mette en place ! merci et bisous
Vela :merci. Jadore ce nom.ça marche bien avec le surnom serpinou ! bisous
Fluffy : oubli le « sama » ! t pa mon maitre sale chienne ! lol t tjs en retard de tte façon, ça changera pas ! t médisante avec ton frère, il est super…euh…comment dire…gentil !
Cette fic a été crée très tard la nuit, c pour ça que c pas une de celle ou jme pren la tete !lol
Et non, c pa draco !
Andegis : Jsui dsl pour toi, je compati réelmen a ta souffrance, regarder les feux de la connerie, ça doi etre orrible !lol jai installé sev devant les télétubies, ça lui plai bien jcrois !mdr
Pour harry, c clair qu'il est différen de james ! encore heureux dailleurs ! harry est un ado, très puéril en manke damour !lol
T'm pas Serpinou ? c si mignon…lol
Bisous et jespère que ça va te plaire !
Chapitre 4 : Présentation.
Le lendemain, Harry se leva de bonne heure. Il donnait son premier cours aujourd'hui et il voulait être sûr de ne rien oublier.
Lorsqu'il fut certain de n'avoir rien laissé, il installa Serpinou dans sa chemise et sortit pour se rendre à la grande salle.
Il y entra de façon très digne (on y croit), vêtu d'une chemise noire, très près du corps et d'un pantalon noir, tout aussi moulant. Les personnes présentes le fixaient, bouche bée (avec la bave au coin de la bouche…, la langue pendante et les yeux qui sortent de la tête comme dans « THE MASK »).
Il fut surpris que tous les élèves soient déjà réveillés à une heure aussi avancée. Il le fut moins quand il comprit, aux regards des étudiants, que c'était pour l'accueillir. Les garçons le regardaient d'un air de méfiance pour certain, et d'envie pour d'autres, tandis que les filles le dévisageaient en gloussant entre elles. On entendant que les murmures des élèves curieux qui se demandaient d'où pouvait sortir cette créature de rêve !
-Mr Potter, nous n'attendions que vous.
La voix du directeur résonnait dans la pièce. Harry regagna sa place, à côté de Severus. Albus était toujours debout.
-Votre attention s'il vous plait ! Je vous présente votre nouveau professeur.
Harry se leva, ses longs cheveux de jais voletant autour de son visage (L'Oréal, parce que je le vaut bien ! Il a quand même tourné la pub alors il faut qu'il préserve son image de marque !)
-Il assurera les cours de DCFM à partir d'aujourd'hui (des soupirs de déception se firent entendre). Ce n'est pas tout. Comme vous le savez, depuis que le professeur McGonagall nous a quitté, les griffondors n'ont plus de directeur ; j'ai donc décidé de remettre cette responsabilité à Mr Potter.
Des hurlements de joie, des cris, des gloussements et des applaudissements retentirent du côté de la table des griffondors.
-Et désormais, la salle de classe de ce cours se trouve au dernier étage, à côté de la salle d'entraînement. Je vous souhaite une bonne journée.
-Puis-je ajouter quelque chose, Professeur ?
-Bien sûr.
Albus se rassit.
-Tout d'abord, je tiens à me présenter: je m'appelle (j'ai rien dit !) Harry Potter, je préfèrerais que vous m'appeliez Harry. J'ai fait mes études à Salem, en Amérique et je tiens à ce que vous sachiez que mes cours n'auront rien a voir avec ceux que vous avez pu avoir jusqu'à présent, enfin, d'après ce qu'à pu m'en dire le professeur Dumbledore. Je ne tolèrerai aucun retard, sauf pour raison valable comme avoir été retenu par le professeur Rogue (regard noir du professeur en question et grand sourire de notre Ryry international… ).
Pour finir, je vous demanderai de ne pas apporter vos livres cette semaine. Merci et bonne appétit à tous. (Harry se rassoit en lança un grand sourire à toute son assemblée de fan).
Severus était surpris de la facilité de son jeune collègue à parler devant des centaines d'élèves. Ce qui le surprenait le plus, c'était qu'il avait réussit à maintenir la salle dans un parfait silence ; comme si sa seule personne inspirait le respect.
Pff ! qu'est-ce que je raconte encore ? Potter ? Le respect ? N'importe quoi ! Moi, tout ce que je ressens, c'est de l'énervement ! faut vraiment que j'arrête la tisane le soir (ou les télétubies avec le saladier de m&m's !) !
Le silence persistait dans la salle, puis il fut remplacé par des chuchotements pour retourner à l'état de vacarme insupportable.
Harry, après avoir bien mangé et bien bu (j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue !lol, désolée, il est tard…), se leva et prit le chemin de sa salle lorsqu'il se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose.
C'est à ce moment là que Severus bondit de sa chaise, la faisant se renverser.
A suivre…
