Disclamer : Bien sûr rien ne m'appartient, tout le mérite revient à la merveilleuse JK Rowling qui nous a permis de découvrir un monde magique !
Note d'auteur : Petit one shot écrit en écoutant « Puisque tu pars » de J.J Goldman
Bonne lecture !
One shot 2 : Un choix qui se fait à deux
Je regarde la mariée s'avancer dans la grande allée principale, je suis juste derrière elle, accompagnée d'une charmante petite fille blonde. Au loin, j'aperçois mon frère aîné, Bill Weasley, à peine remis de ses récentes blessures, arborant son plus beau sourire depuis longtemps. Normal après tout, il s'apprêtait à épouser la femme qu'il aimait et surtout la plus belle sorcière d'Europe.
Je soupire, c'est pour voir le visage de mon frère rayonner comme ça que j'avais fini par accepter ma nouvelle belle sœur comme un membre de ma famille, j'aimais Bill, donc je pouvais bien réussir à en faire autant pour elle, non ?
Lorsque nous arrivons à sa hauteur, je prends sur la droite, du coté des invités du marié, où je retrouve ma famille. Ma mère pleure déjà et mon père se retient de faire pareil, en serrant sa femme dans ses bras.
J'ai toujours admiré mes parents, peu m'importait qu'ils ne pouvaient pas m'offrir de nouvelles robes, ils m'avaient toujours aimés et le faisait toujours, ils avaient élevés sept enfants, sans jamais en négliger aucun et en continuant de s'aimer aussi fort qu'au premier jour… C'était ça leur richesse, et il n'en existait pas de plus belle à mes yeux…
Je m'assois à coté de Ron, il me sourit.
« - Tu es vraiment magnifique Ginny ! »
C'est Hermione, elle est assise à coté de Ron. Elle est arrivée hier au soir pour assister au mariage de Bill.
« - Merci, tu n'es pas mal non plus »
Elle rougit et je remarque qu'elle jette un œil à mon frère à ses cotés. Je souris mentalement en remarquant leurs mains entrelacées.
Je reporte mon attention sur la cérémonie qui vient de commencer. Fleur et Bill se regardent comme s'il n'y avait qu'eux dans cette église et je trouve que je n'ai jamais rien vu de plus beau.
« - On dirait que j'arrive juste à temps ! » Dit soudain une voix.
Mon cœur s'emballe, je n'avais pas remarqué son absence, ni le siège vide à coté de moi, je savais bien qu'il devait venir, Ron me l'avait dit mais je n'avais pas réalisé la chose avant qu'il ne prenne place en tirant la chaise à ma droite.
« - Oui, c'était moins une mon vieux ! »
« - Salut Harry ! » Dit Hermione d'une voix enjouée.
Je n'ose pas le regarder, peut-être qu'il ne remarquera pas que je suis là ?
« - Salut Ginny »
Apparemment non. Je rassemble mon courage pour lever la tête vers lui en tentant un sourire, mais comment réagir lorsque l'homme que vous aimez de toute vos forces se trouve si proche de vous et que vous ne pouvez pas le serrer dans vos bras ?
Je resserre les mains sur ma robe.
Je croise son regard et mon cœur tressaille, ses yeux m'avaient tellement manqués. Nous, nous regardons un instant, ses yeux brillent d'une telle intensité que je me sens rougir comme à nos débuts.
Il penche un peu sa tête sur le coté sans me lâcher du regard et je sens plus que je ne vois sa tristesse, je devine ce que son cœur pleure puisque le mien fait de même depuis un mois, depuis que je repasse sans cesse dans ma tête notre dernière conversation…
Puis, Ron me donne un petit coup de coude et je sursaute.
« - Heu…Oui, bonjour Harry »
Lui aussi semble sortir d'une longue transe et son regard se pose sur ma tenue et il sourit, lorsque ses yeux se pose à nouveau dans les miens, je me sens la femme la plus belle de la Terre.
« - Tu es très jolie Ginny »
« - Merci »
Je préfère cacher mes rougeurs en détournant le regard vers la cérémonie, je sens le regard méfiant de Ron sur nous et puis finalement tout le monde se tait et on n'entend plus que l'échange de vœux du premier couple Weasley de notre génération.
J'accueille la fin de la cérémonie avec un certain soulagement, le sentir si proche et à la fois si loin de moi m'ai insupportable et c'est avec un empressement trop marqué que je me lève. Tout le monde fait de même et en voulant regagner l'allée je me prends les pieds dans le bas de ma robe et je trébuche.
Je suis projetée dans mon élan sur la poitrine d'Harry qui me réceptionne instinctivement, son parfum pénètre mes narines me faisant légèrement tourner la tête, sa chaleur me rappelle trop vite nos étreintes dans les couloirs de Poudlard et je me sens soudain très faible en comprenant que c'est dans ses bras que je suis bien.
J'ai l'impression que le temps s'est arrêté, j'ai tellement envie de rester là et d'oublier tout le reste, juste profiter de lui, de ses bras autour de moi, de sa respiration qui s'est fait d'un coup plus lourde, de ses léger frissons… Mais lorsque je sens que ses mains hésitent à nouveau, je me souviens de ses mots, de sa décision si injuste et je me dégage enfin, à contre cœur…
Je ne veux surtout pas le regarder et voir encore son air si résolu à vouloir m'éloigner de lui si radicalement.
« - Désolée »
J'ai juste murmuré et en apercevant furtivement le regard triste d'Hermione je m'en vais, passant devant Harry sans le voir, ce n'est juste que quand j'arrive sur le pas de l'entrée que je m'autorise à jeter un œil en arrière.
Il est toujours au même endroit, immobile, le regard ailleurs et mon cœur se resserrent davantage et les sanglots commencent à me serrer la gorge. Pourquoi fallait-il que je sois tombée amoureuse d'Harry Potter ?
Je me retourne, ne supportant plus ce spectacle, puis je me précipite vers Bill pour le féliciter et il me prend dans ses bras affectueusement.
Puis nous partons pour la réception, je me trouve à la table des mariés, tandis que Ron, Hermione et Harry sont un peu plus loin, c'était mon idée. Quelques semaines plus tôt et sous les regards étonnés et surpris de toute la famille, j'avais insisté pour ne pas être placée à leur table. Je n'aurais tout simplement pas supporté de le voir parler de ses futurs projets de départ en face de moi.
Le repas se termine bien vite et les tables sont poussées pour que l'ont puissent danser. Les mariés se lèvent et ouvrent le bal, bientôt suivis des autres, je vois mon père et ma mère danser au milieu comme s'ils avaient encore 20 ans et Hermione traîner Ron au milieu de la piste sous le regard amusé d'Harry.
Charlie s'avance vers moi en souriant.
« - M'accorderiez vous cette danse madame ma sœur ? »
Et c'est en pouffant de rire que j'accepte son invitation en lui faisant une petite révérence.
« - Mais bien sûr monsieur mon frère »
Il m'entraîne dans une valse effrénée et j'éclate de rire, c'était si bon de les voir tous réunis, mes six frères…
Je jette un coup d'œil à la pièce et je me rends compte que Ron a réussi à se défiler pour la danse et que c'est au bras d'un Harry un peu hésitant qu'est en train de valser la brunette.
Je tente de faire taire la pointe de jalousie qui serre mon cœur et je repose ma tête sur l'épaule de mon frère alors que la musique ralentie.
« - Alors Hermione, mon frère est un aussi mauvais danseur qu'il paraît ? » Demande soudain la voix moqueuse de Charlie.
« - Il paraît que c'est un trait de famille » Réponds t-elle, taquine.
« - Hey ! »
Nous avons dis ça en même temps Charlie et moi, et tout le monde éclate de rire.
« - Très chère sœur, je crois que l'honneur de notre famille est en jeu ! »
J'acquiesce en souriant.
« - Tu m'excuse mais je crois qu'il faut que je montre à notre amie que les Weasley sont des virtuoses de la danse ! »
Puis il me lâche doucement pour entraîner Hermione dans un pas de danse élégant et assuré, je vois l'air triomphant de mon frère et je pouffe de rire.
Mais soudain je prends conscience que je suis toujours au milieu de la piste avec le partenaire d'Hermione. Harry et moi nous regardons, puis il me fait un sourire en me tendant la main.
« - Qu'est ce qu'on risque ? » Me dit-il d'un ton léger, mais je sais qu'il sait.
Il est tout à fait conscient qu'on va devoir être plus proche, qu'il va devoir passer une main sur ma taille, et que nos cœurs vont à nouveau devoir battre l'un contre l'autre.
Je lève un regard septique vers lui et je vois qu'il tente de sourire malgré le fait qu'il est l'air si apeuré, cependant c'est un bras ferme qui m'agrippe la taille et qui me serre contre lui.
Nous bougeons un peu, au rythme de la musique et je suis comme au paradis. Je ferme les yeux tentant de ne pas me poser toutes ces questions qui me font mal.
« - Merlin, comme tu m'as manqué Ginny »
Je sens qu'il resserre encore sa prise sur ma taille comme si j'allais m'envoler mais il pouvait être tranquille je ne risquais d'aller nulle part !
« - Alors reste »
C'était sorti tout seul, mon cœur avait parlé avant ma tête…
« - Tu sais bien que c'est impossible »
Il soupire contre mes cheveux, me serre une dernière fois, puis il se dégage un peu pour plonger son regard dans le mien et je ne veux pas pleurer, ses yeux sont les miroirs des miens, c'est comme ci je pouvais voir notre futur à l'intérieur car je savais qu'il y en aurait un !
« - Alors emmène moi, Harry »
Il me fait un sourire triste, mais je vois clairement la peur apparaître dans ses yeux. Avait-il peur pour les raisons qu'il m'avait exposées au mois de juin ou avait-il peur d'accepter ma requête ? Je tente alors le tout pour le tout , optant pour la deuxième hypothèse et puis au Diable le reste, je l'aime, l'avoir auprès de moi était tout ce qui comptait !
« - Je te préviens Harry, si tu refuses je me livre à Voldemort moi-même ! »
Il fronce les sourcils, ne goûtant pas la plaisanterie, mais je suis loin de blaguer.
« - Ne dit pas de sottises Ginny ! » Gronde t-il.
Je me détache complètement de lui et je ne remarque pas que la musique s'est arrêtée et que tout le monde nous regarde.
« - Et toi ne dirige pas ma vie ! » Répondis-je sur le même ton, je dois être rouge de colère car je sens mes joues chauffer.
« - Je fais ça pour te protéger ! Tu crois peut-être que ça m'amuse ? »
« - Et Ron et Hermione ? Tu n'as pas envie de les protéger ? Pourtant ils viennent avec toi, je me trompe ? »
J'entends vaguement des expressions choquées et scandalisées et des mouvements autour de nous mais je m'en moque.
« - C'est différent Ginny ! »
« - Oh vraiment ? En quoi c'est différent ? Tu crois peut-être que je suis faible, que je n'ai aucun courage, ou encore… »
« - C'est différent parce que je t'aime… » Murmura t-il, regardant au sol.
C'est comme ci ses mots étaient restés suspendus dans le vide, faisant instantanément taire les miens, je sens que mon cœur vient d'émettre un battement, le premier depuis une éternité, je sens l'adrénaline se diffuser dans mon corps à la vitesse de la lumière lorsqu'il relève la tête pour croiser à nouveau mon regard et je sens que je rougis.
« - Je ne veux pas qu'il y est un autre sacrifice, Ginny et surtout pas toi, tu comprends je ne le supporterait pas, pas cette fois ! S'il doit y avoir un autre mort se sera moi ! »
Je soupire et je détourne le regard, le cœur gros.
« - C'est toi qui ne comprends pas Harry… »
Je sens plus que je ne vois son regard étonné presque choqué se tourner vers moi et je plante à nouveau mes yeux dans les siens.
« - Tu penses à moi quand tu dis que tu veux mourir pour les autres ? Tu veux préserver ma vie mais t'es tu demandé ce qu'elle valait si je ne pouvais pas la partager avec toi ? »
Je vois que ces yeux se remplissent de larmes comme les miens, je m'approche de lui et je le prends dans mes bras, le serrant fort contre moi, il s'abandonne complètement.
« - Harry, si l'un de nous deux doit mourir, nous ne pouvons rien y faire mais par contre, on peut profiter du temps qu'il nous reste pour vivre ! »
Il me fait un sourire et je sais qu'il a comprit, il n'est pas Merlin, ni Dieu, il ne peut pas empêcher les choses d'arriver mais il peut créer son bonheur autour de Ron et Hermione et avec moi…
« - C'est d'accord Ginny »
Je sens un torrent de bonheur déferler sur moi, et je remarque qu'il est lui aussi heureux que je vienne. Je saute dans ses bras et il me soulève dans les airs et nous rions.
C'est quand j'entends le tonnerre d'applaudissement que je me souviens que nous sommes au mariage de mon frère et que tout le monde a du assister à notre conversation, je rougis et je remarque que Harry, malgré son sourire et tout aussi cramoisi.
Je ne sais pas ce qu'il nous attends mais en mettant ma main dans la sienne et en échangeant un sourire complice, j'ai confiance en l'avenir, peu m'importe ce qui arrivera, je ferais tout pour profiter des instants que je passerais avec l'homme que j'aime, et c'était ça d'aimer Harry Potter.
« - Ginevra Weasley ! Tu n'iras nulle part ! Gronda soudain la voix de ma mère. Et toi non plus Ronald ! »
Je sens mon bonheur faiblir un peu, convaincre ma mère sera sûrement plus compliqué que pour Harry… Mais en voyant le regard approbateur de mon père, je reprend confiance, il sait ce que je sais, il m'a toujours deviné et pour le reste, adviendra ce que pourra !
J'espère que vous avez aimé! Je pense qu'il y aura d'autres one shot comme ceux là, avec d'autres couples ou les même, je ne sais pas, se sera celon l'inspiration du moment!
Bises, Liza.
