Note d'auteur : Voilà un nouveau one shot, j'ai longtemps hésité à le publier, et pour cause cela devait être une prochaine fic, mais finalement par manque de temps je ne pourrais le faire! Mes deux autres fics me "pompe" déjà toute mon energie! Lol! J'espère que vous aimerez c'est un peu différent de ce que j'ecris d'habitude!

Bonne lecture!

One shot 3 : Avec toutes les cartes en mains

Bonjour, je me présente, mon nom est Melinda Potter et j'ai une histoire incroyable à vous raconter, celle de mon existence…

Tout a commencé le jour où mon père fêta ses 17 ans, en ces temps, la guerre commençait, Albus Dumbledore venait de mourir, coup dur pour la résistance qui perdait son leader et affaiblissait son poulain.

A ce moment là, Harry Potter, mon père, se préparait à la phase finale de son combat, la recherche des horcruxes en compagnie de ses deux meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger.

A cet instant précis, Mélinda Potter, moi, ne devait pas exister, jamais…

Et pourtant, un jour, mon père a tout changé. Je vois d'ici ce que vous pensez, que c'est impossible ? Et bien, c'est la pure vérité, j'en suis la preuve, puisque je suis bien là !

Mais laissez moi vous raconter cette histoire et peut-être comprendrez vous les choix et la décision de celui qu'on appelait encore à l'époque, « l'Elu »…

§§§

Harry boucla sa dernière valise, la plaça au dessus des autres et leur jeta un sort de réduction. Il s'avança une dernière fois dans la chambre et se posta devant la petite fenêtre.

Dehors il faisait beau et chaud, les tuyaux d'arrosage fonctionnaient, irrigant les pelouses sèches de Little Winning. Harry soupira, dans quelques instants, Ron et Hermione seraient là et il quitterait la maison des Dursley pour toujours.

Il appuya son front contre la vitre, et ses yeux furent soudain attirés par deux silhouettes, avançant l'une à coté de l'autre, se tenant par la main. Harry sourit en reconnaissant la carrure élancée de son meilleur ami et la chevelure broussailleuse d'Hermione.

Les voir enfin ensemble provoquait en lui deux sentiments différents, tout d'abord, le bonheur, il ne pouvait pas dire qu'il n'était pas content pour eux, mais d'un autre coté, cela lui rappelait un peu trop vivement sa rupture avec Ginny Weasley.

Il savait qu'il avait pris la bonne décision, mais c'était un fait, elle lui manquait, il s'était habitué à sa présence, à ses étreintes, à son rire, et à leurs éternelles discussions sur le quidditch.

Il soupira, puis se recula et entreprit de rejoindre ses deux amis. Il laissa un mot aux Dursley et franchit la porte de la maison pour la dernière fois, du moins, il l'espérait. Il s'avança dans le jardin et poussa le portail qui grinça.

De l'autre coté, Hermione et Ron l'attendait, le roux avait un sourire crispé et la brunette se jeta sur lui pour le prendre dans ses bras.

« - Hermione, on ne s'est quittés que quelques jours… » Lui fit-il remarquer d'une voix un peu étouffée.

Elle le lâcha en lui faisant un petit sourire d'excuse. Ron s'approcha et lui serra la main, geste qu'il accompagna d'une brève accolade.

« - Salut, vieux »

Harry se sentit aussitôt beaucoup mieux, il savait qu'il aurait dû accomplir cette tâche, seul, mais de savoir qu'ils seraient avec lui, le réconforta. Et puis, il avait autant de chance de les persuader de rester en arrière que de vaincre Voldemort par K.O.

Alors que les trois compagnons se préparaient à partir, un grand éclair blanc apparut, les éblouissant, tous les trois.

Hermione se rapprocha de Ron, celui-ci la serra contre lui et Harry tenta de réfléchir à toute vitesse, il chercha frénétiquement sa baguette dans sa poche, tout en gardant les yeux fermés. Cependant, il sentit que ses pieds quittaient le sol et que son corps s'allongeait, il gémit de douleur, puis perdit connaissance.

Lorsqu'il reprit ses esprits, il sentit que tout son corps le faisait souffrir, il ouvrit les yeux et tout était flou.

Il porta ses mains à ses yeux, il eut une soudaine peur d'avoir perdu la vue, puis avec un certain soulagement, il remarqua qu'il n'avait plus ses lunettes.

« - Salut, j'ai cru que tu ne te réveillerais jamais » Intervint une voix.

Son sang ne fit qu'un tour, il tourna sa tête, mais ce ne fut pas Voldemort que ses yeux rencontrèrent. Il ne voyait pas grand-chose, mais arrivait à distinguer une silhouette un peu maigre et des cheveux roux.

« - Ginny ? » Ne pu t-il s'empêcher de demander.

Il savait que c'était stupide, ce ne pouvait être elle, mais il n'aurait su dire pourquoi, il avait l'impression qu'il connaissait cette personne. Un peu frustré, il tapota frénétiquement à coté de lui à la recherche de ses lunettes.

« - Dis donc, qui que tu sois, tu ne verrais pas mes lunettes par hasard ? » Demanda t-il à tout hasard.

« - Désolée, mais je crois que tu les a perdus dans ton voyage » Lui répondit-elle.

« - Mon voyage ? » Il haussa un sourcil, il ne comprenait rien du tout, il ne voyait rien non plus, et il commençait à être franchement exaspéré.

« - Mais tu es qui à la fin ? » Ragea t-il.

La silhouette s'avança vers lui et s'accroupit à son niveau. De plus près, il distingua un petit sourire sur ses lèvres et des yeux d'un gris profond.

« - Je ne peux rien faire pour tes lunettes, mais je peux aider tes yeux à y voir » Lui apprit-elle, de sa voix égale.

Elle passa ses mains sur ses paupières et il sentit quelques picotements, suivit d'une douleur fulgurante, il avait l'impression qu'on lui enfonçait un fer encore chaud dans la rétine, il sentit les larmes coulaient de ses yeux et un gémissement aigue lui échappa.

Lorsqu'il ne sentit plus les mains de la jeune fille sur lui, il ouvrit les yeux et constata qu'il y voyait très clairement, même si la douleur pulsait encore en lui au rythme des battements de son cœur.

« - Putain ça fait mal ! » Gémit-il.

Il entendit un petit rire, et se tourna un peu. La jeune fille se trouvait toujours là, le regardant d'un air moqueur, et il la trouva vraiment très belle.

« - Je n'ai jamais dit que ce ne serait pas douloureux » Lui dit-elle, amusée.

Harry se secoua et regarda autour de lui, la pièce était plongée dans l'obscurité, une table en son centre sur laquelle reposait une boule d'un blanc nacré, elle avait la forme d'une boule de cristal, mais ça n'en était pas une.

Il fronça les sourcils.

« - Mais où je suis ? Où sont Ron et Hermione et par Merlin, qui es-tu ? »

La jeune fille se leva, sans se dépérir de son sourire en coin.

« - Tu es là parce que je t'ai appelé, nous sommes chez moi et Ron et Hermione aussi » Lui apprit-elle en désignant un coin reculé de la pièce, plongé dans la pénombre.

Harry se précipita vers eux, il posa son index dans le cou de chacun d'eux et souffla de soulagement lorsqu'il fut sûr qu'ils étaient encore en vie. Il se leva et la regarda.

« - Que me veux-tu ? Et tu n'as toujours pas répondu à une de mes questions »

« - Laquelle ? »

« - Qui es-tu ? »

Elle s'avança vers la table et posa une main sur la boule nacrée et soupira.

« - Je m'appelle Melinda » Lui dit-elle finalement.

Les deux furent interrompu par un petit gémissement, Harry se précipita sur Hermione, il remarqua que Ron venait de bouger également.

« - Harry ? Qu'est ce qui s'est passé ? » Lui demanda son amie, faiblement.

« - Je ne sais pas » Lui répondit-il, et c'était vrai, il ne comprenait rien à rien ! Tout ce qu'il savait, c'était que cette prétendue « Mélinda » était la cause de leur présence ici et que elle seule pourrait répondre à leurs questions.

Ron se leva en position assise et se frotta l'arrière du crâne, puis jeta un œil autour de lui, Harry vit ses yeux s'agrandir sous l'effet de la surprise.

« - Qu'est ce qu'on fait au Terrier ? » Demanda t-il au bout de quelques secondes.

Harry le regarda longuement, digérant l'information, que faisait-il ici ? « Mélinda » lui avait dit qu'ils était « chez elle ». Il fronça les sourcils, se leva, sortit sa baguette et la pointa sur la rouquine.

Elle n'esquissa aucun mouvement pour se défendre, elle ne cilla même pas, sa main toujours tendue sur la boule nacré. Harry sentit comme il perdait patience, Ron et Hermione venaient enfin de se lever.

« - Elle ressemble à Ginny, non ? » Remarqua Hermione finalement en se tournant vers Ron.

« - Tu la connais, une cousine à toi peut-être ? » Demanda Harry, la tenant toujours en joue avec sa baguette.

Ron fronça les sourcils, la détailla, sembla réfléchir, faisant sûrement défiler toute la famille Weasley dans sa tête, puis finalement haussa des épaules.

« - J'avoue qu'elle ressemble à ma sœur, mais je ne l'ai jamais vu de ma vie » Répondit-il enfin.

« - Elle dit qu'elle s'appelle… Melinda » L'informa Harry comme si cela pouvait l'aider.

Ron fit mine de réfléchir quelques secondes de plus, puis, il fit non de la tête.

« - Je ne peux pas affirmer avec conviction que ce n'est pas une Weasley, mais ce qui est sûre, c'est que je ne la connaît pas »

Les trois se tournèrent vers la jeune fille, attendant.

« - Alors ? » Lui fit Harry.

Elle haussa un sourcil.

« - Tu n'es pas d'une grande politesse, Potter » Lui dit-elle.

Il allait répliquer mais elle l'arrêta d'un geste, la baguette lui brûla subitement la main, la douleur fut si intense qu'il la lâcha aussitôt.

Hermione la regarda stupéfaite.

« - Tu fais de la magie sans baguette ? »

La jeune étrangère se contenta de sourire.

« - Mais qui es-tu ? Et que fais-tu chez moi ?» Demanda Ron, finalement.

Elle les toisa un par un, puis soudain son attention fut attirée par un bruit derrière la porte, elle tressaillit et jura.

« - Je n'ai plus beaucoup de temps » Marmonna t-elle.

Harry, Ron et Hermione la regardèrent un peu interloqués. Elle se déplaça si vite qu'aucun ne s'en rendit vraiment compte, elle toucha la boule qui vira au vert émeraude et Hermione laissa échapper un cri strident, s'attirant les regards de tous.

« - C'est une sphère de Chronos ! » S'écria t-elle.

Ron et Harry la regardèrent un peu ahuri et la jeune rouquine lui sourit.

« - Ce qu'on m'avait dit était donc vrai, tu es vraiment une sorcière intelligente » Lui dit-elle.

Hermione n'eut pas l'occasion d'être flattée, la rousse s'avança vers Harry.

« - Je t'ai appelé pour te montrer quelque chose d'important » Lui annonça t-elle.

Il la regarda franchement suspicieux.

« - Où sommes nous, et quand ? » Coupa Hermione, le front transpirant.

« Mélinda » se tourna vers elle.

« - Nous sommes au Terrier, ça vous l'aviez compris »

Les trois se regardèrent, pas sûr de bien comprendre, Hermione avait cet air inquiet qui ne plaisait pas du tout aux deux autres garçons.

« - Vous venez de faire un bond dans le temps de 20 ans » Leur annonça t-elle.

La mâchoire de Ron menaçait de tomber sur le sol, le pli d'inquiétude sur le front d'Hermione s'agrandit et Harry avait un regard éteint.

« - J'ai appelé Harry, pour l'avertir »

Le Gryffondor sembla se réveiller.

« - M'avertir de quoi ? » Demanda t-il.

La rouquine sembla réfléchir, puis son attention fut attirée par la sphère de Chronos qui brillait, formant des ombres chinoises sur les murs.

« - Il y a 20 ans, tu as pris plusieurs décisions qui ont affectés ton entourage et sceller ton destin et celui des personnes les plus proche de toi »

Elle se déplaça et s'adossa à la porte.

« - Tu as rompu avec ta petite amie, ton premier et seul véritable amour » Continua t-elle.

Harry rougit, mal à l'aise, voir sa vie amoureuse étalée de cette façon, et en plus devant Ron, l'horrifiait.

« - Tu as cru bien faire, bien sûr, mais de cet évènement s'est décidé bien des choses » Elle montra Ron et Hermione de la main.

« - Que veux-tu dire ? » Demanda Harry faiblement.

« - Nous sommes tous mort, n'est-ce pas ? » Demanda Hermione d'une froideur qui paralysa Harry.

La jeune rouquine nia de la tête.

« - Non, pas vraiment, mais c'est tout comme »

Ron avala difficilement sa salive.

« - En fait, 'l'Elu' a vaincu, vous avez retrouvez les horcruxes, une quête de plus de deux ans… Mais Harry n'a pas su trouver en lui la force de vivre et lors de l'affrontement final, il est mort »

Harry ne se formalisa pas, il s'était déjà préparé à cette éventualité et quelque part cela le rassura, la mort serait une douce récompense, il pourrait enfin se reposer et retrouver les gens qu'il aimait.

« - En fait, rien ne te retenais, n'est ce pas, Harry ? » Lui demanda t-elle tristement.

Il rougit et détourna le regard pour ne pas rencontrer ceux de ses amis, Ron était vraiment choqué et Hermione pleurait.

« - Je suis mort et alors ? Je ne vois pas l'intérêt de tout ça ! »

Elle soupira et fronça les sourcils.

« - C'est pour cette raison que je t'ai fait venir Harry Potter, pour que tu vois de tes yeux ce que ta mort a fait à tes amis… »

Il la fusilla du regard, il ne voulait pas savoir ! Elle prit la sphère dans ses mains, mais Hermione l'arrêta.

« - Je ne pense pas que se soit une bonne idée » Lui dit-elle.

Elles se regardèrent un moment.

« - Il savait que tu dirais ça » Lui répondit-elle en souriant.

« - Qu'est ce que tu veux dire ? »

La jeune fille désigna Ron de sa main. Il eut un long silence avant qu'elle ne parle à nouveau.

« - Cela ne fait que renforcer ma décision » Marmonna t-elle.

Hermione se tourna vers le roux qui la regardait sans comprendre, il haussa les épaules. La brunette se ressaisit.

« - Nous ne devrions pas savoir, Melinda » Insista t-elle.

« - Qu'est ce que ça te ferait, Hermione, si je te disais que tu ne t'ai jamais mariée avec Ron, que la mort d'Harry vous a séparer au-delà de la raison et que tu en es morte de chagrin et que Ron n'est raccroché à la vie que par sa rancune et sa colère ? »

Harry, regarda sa meilleure amie, ses yeux baignés de larmes. « Melinda » n'ajouta rien, et lui lança un regard entendu, Hermione la relâcha, et celle-ci la dépassa, pendant que Ron s'approchait d'Hermione pour la prendre dans ses bras.

Elle se planta devant Harry, lui tendant la sphère. Il les regardèrent toutes les deux, méfiant, mais refusa de s'en saisir.

« - Et toi, Harry, tu veux que je te dises ce qu'est devenue Ginny ? La sœur de ton meilleur ami, ton premier amour, la fille que tu aimais assez pour l'éloigner de toi à tout jamais pour la protéger ? »

Harry porta machinalement les mains à sa tête comme un petit enfant.

« - Non ! Je ne veux pas ! » Hurla t-il.

Son cri ne sembla pas ébranler la jeune fille, le son glissa sur elle et un sourire se crispa sur son visage. Elle lui mit la sphère dans la main. Il y eut une grande lumière et il vit…

§§§

Il la vit, sa Ginny, à son enterrement, pâle, hors du monde, indifférente aux bruits et à l'agitation.

Il la vit, au Terrier, dans son lit, pleurant sans larmes.

Il la vit, une lettre dans les mains, aucune réaction sur son visage.

Il la vit, dans une église, en robe de mariée, s'avança d'un air sombre, Molly et Arthur Weasley, abattus.

Il la vit, dans son lit, une silhouette couchée à ses cotés, elle avait encore cet air absent.

Il la vit, à l'hôpital, détournant le regard d'un bébé qui devait sûrement être le sien.

Il la vit, mourante.

§§§

Il lâcha la sphère qui tomba au sol et roula jusqu'aux pieds d'Hermione. Sa gorge se serra et il sentit qu'il pleurait.

« - Elle ne s'est jamais remise de ta mort, elle t'aimait, elle avait accepté que tu partes mais pas que tu ne revienne pas » Lui expliqua t-elle.

« - Est-ce que ça veut dire que Ginny est morte ? » Demanda Ron.

« Melinda » hocha de la tête.

« - Oui, mais après plusieurs années, elle a attrapée une maladie, elle ne s'est pas battue et en quelques mois c'était fini, je pense qu'elle voulait rejoindre Harry »

Hermione posa une main sur l'épaule de la jeune fille pour la réconforter, elle avait déjà compris ce que les autres ne saisissaient pas. Les deux filles se regardèrent et la rousse lui sourit.

« - J'aurais aimé te connaître » Lui dit-elle.

Hermione hocha de la tête et la prit dans ses bras.

« - Qui est-ce, l'homme que j'ai vu avec Ginny ? » Demanda Harry tout d'un coup.

La jeune fille se détacha de l'étreinte de la brunette et se tourna vers Harry.

« - Drago Malfoy »

Ron et Harry tressaillirent en même temps.

« - Comment Ginny a-t-elle pu se marier avec lui ? » Demanda Ron en grimaçant.

« - C'est une longue histoire, j'aimerais pouvoir vous raconter, mais je manque de temps »

En disant cela, elle fixa la porte. Elle s'avança vers la fenêtre et souleva délicatement le rideau, passa sa main, quelques instant plus tard une boule bleue en sortie, se faufila entre ses doigts et disparue.

Elle se tourna vers eux d'un air satisfait.

« - J'ai gagné quelques minutes » Annonça t-elle.

« - Mais qu'est… »

« - Rien en rapport avec notre affaire » Coupa t-elle, Ron ferma la bouche automatiquement, mais Hermione fronça les sourcils.

« - Tu ne devrais pas utiliser la magie comme ça, tu es entrain de te vider complètement ! » Lui dit-elle.

Elle haussa les épaules.

« - Si mon plan fonctionne, cela n'aura pas d'importance »

« - Qu'est ce que tu veux dire par là ? » Demanda Harry.

La rouquine ne répondit pas, et les yeux d'Harry s'illuminèrent, il avait comprit.

« - C'est toi ! » Cria t-il.

Ron et Hermione se regardèrent.

« - L'enfant, c'est toi ! Tu es leur fille ! »

Tout le monde retint son souffle.

« - Oui, je suis Melinda Malfoy » Avoua t-elle, d'une voix presque inaudible.

« - Alors, je ne comprends pas » Lui dit-il.

Ils se regardèrent tous les deux.

« - Tu me fais venir dans l'espoir que je change les choses, mais dans quel but ? »

« - C'est simple, pour que Ron et Hermione ne soient pas séparés, pour que tu ne meurs pas, pour que ma mère ne vive pas sa vie comme un fantôme, pour qu'elle soit avec toi de nouveau »

« - Mais, si je reste avec Ginny, toi, tu n'existera jamais » Déduisit-il.

Hermione fit le lien dans sa tête et lorsqu'elle mit tout, bout à bout, elle regarda la rouquine.

« - Tu avais tout prévu, mais comment pouvoir renoncer à sa vie ? » Lui demanda t-elle tristement.

Melinda leur tourna le dos.

« - Je suis une puissante sorcière, ne me demandais pas à quel point, vous en seriez loin du compte… Mais j'ai aussi dû grandir avec une mère qui me regardait comme si j'étais le diable en personne, et un père que je n'intéressais pas.

Aujourd'hui, je suis recherchée par le Ministère et par d'autres sorciers en quête de pouvoir, inévitablement, un jour, ils me trouveront et me tueront, à moins que se soit moi qui le fasse, je suis capable de tous les éliminés, vous savez ? Mais à quoi bon ? Qui voudrait d'une vie comme celle là ? »

Les trois sorciers restaient silencieux. Puis Harry la regarda, elle était si belle, elle ressemblait tellement à Ginny, qui était-il pour décidé qui devait vivre ou mourir ?

Puis, il se tourna vers Ron et Hermione, accrochés l'un à l'autre et la perspective que ce qu'il venait d'apprendre se réalise pour eux, le rendait vraiment malheureux.

« - Mais qu'est ce que tu attends de moi ? Que je te condamne à ne jamais naître ? » Lui demanda t-il d'une petite voix enraillé par l'émotion.

Elle le fixa.

« - Non, je veux seulement que tu es toutes les cartes en mains pour choisir, je t'ai déjà donné mon point de vue, mais la décision t'appartiens, à toi, à Ron et à Hermione »

Aucun d'entre eux ne pu répondre ou émettre un seul son, mais un fracas assourdissant retentit dans la pièce à côté et bientôt quelqu'un tenta de faire tomber la porte.

« - La fin est proche, je n'ai plus la force de vous retenir, vous allez repartir » Annonça t-elle, plus pâle que jamais.

Les trois sorciers voulurent protester, mais déjà leur vue se brouillait et la sensation de tout à l'heure les prit. Harry tenta de se défaire de la magie qui le ramenait chez lui, mais il était impuissant.

« - Je suis heureuse de t'avoir connu, Harry Potter, j'aurais aimé que tu sois mon père, voilà ma véritable raison, puisse tu trouver la force en toi pour faire les bons choix, adieu »

Puis, alors que les larmes submergeaient ses yeux, il perdit à nouveau connaissance.

Il se réveilla, à nouveau dans Little Winning et il pleurait, Hermione et Ron aussi.

Pendant de longues minutes aucun des trois n'émient aucun son, puis le brun se leva et essuya ses larmes de sa manche.

« - Vous croyez qu'elle s'en ait sortit ? » Demanda Ron, rompant le silence.

Hermione renifla un peu plus fort et Harry resta silencieux.

« - C'est une puissante sorcière, alors qui sait ? » Lui répondit la brunette.

Mais au fond d'eux, chacun savait qu'il en était autrement.

« - Que faisons nous ? » Demanda le roux.

Les trois se regardèrent, puis Harry leva la tête vers le ciel.

« - Ce qu'elle nous a demandé, c'est le moins que nous puissions faire » Déclara Harry.

Chacun d'entre eux sourit, oui c'était sûrement le bon choix…

« - Harry ! Tes lunettes ! » L'interpella Hermione en les ramassant par terre. Elle les lui tendit et il lui fit un sourire triste.

« - Je n'en ai plus besoin » Répondit-il.

Son cœur se réchauffa, il avait gardé un souvenir de Melinda Malfoy, une sorcière exceptionnelle, qui venait de changer sa vie pour toujours. Il senti comme il venait de changer à l'intérieur et mentalement, il lui fit la promesse de vivre puisqu'elle ne le pourrais jamais…

§§§

Alors qu'en dites vous ? C'est une histoire plutôt triste non ? En tout cas c'est la mienne, lorsque je suis née, mon père m'a baptisée Melinda. Ginny, ma mère a vécut heureuse pendant peu de temps, elle est morte pendant la guerre, mais sur son lit de mort, elle confessa à mon père, qu'elle ne regrettait pas de l'avoir suivie, parce que c'est ce qu'elle avait toujours voulue.

Mon père m'a élevée seul, je suis devenue sa raison d'exister, il ne s'est jamais laissé aller au chagrin, pourquoi ? Parce qu'il l'avait promis, à une autre Melinda, dans une autre vie…

Melinda Potter n'existe que parce que Melinda Malfoy n'a jamais vu le jour et lorsque je me regarde dans la glace, mes longs cheveux roux tombant sur mes épaules, j'ai l'impression que mes grands yeux verts rencontrent de magnifiques yeux gris… Il avait fallu que l'une décide de mourir pour que l'autre puisse vivre…

En ce qui concerne Ron et Hermione, et bien, si je vous disiez qu'ils se sont mariés et qu'ils ont eu beaucoup d'enfants, vous me croirez ?


Alors verdict?

Biz, Liza.