Un Voile entre les Mondes

Sixième partie : Secret de Famille

Veux-tu être aimée par tout le monde, et pas par ceux que tu aimes, ou veux-tu seulement être aimé par ceux que tu aimes ?

Disclaimer: Harry Potter ne m'appartient pas. Je ne fais qu'utiliser le merveilleux univers de JKRowling pour exprimer ma plume. Par contre la famille citée ci dessous n'appartient qu'à elle-même, de même que leur histoire.

4 – La Porte

Sifflante et traînante, sombre et ténébreuse. La voix qui hantait mes cauchemars et me réveillait en pleine nuit. Grand-père leva les yeux vers lui puis les laissa retomber sur moi tout en se glissant devant les âmes de ma Grand-mère et ma fille. Je me surpris à trembler, mais me repris rapidement, ma colère étant plus grande que ma peur.

« Personne ne t'as sonné que je sache, ceci est une conversation privée. » Claquai-je tout en me surprenant à serrer les poings et à me tourner pour lui faire face. Il se tenait là, aux pieds de la porte, son corps dissimulé dans une cape noire en lambeaux. Derrière lui, je pouvais deviner les formes innombrables d'autres comme lui.

« Mais tu ne le savais pas ? la voix du Nécromant couvre toutes les autres en ce monde intermédiaire. » Répondit-il avec sarcasme et ajoutant ce que je pris pour une insulte en fourchelangue.

« Alors peut-être devrais-je apprendre à vous faire taire. » Déclarai-je d'une voix menaçante, ferme et d'outre-tombe.

« Attrapez-la ! » Hurla-t-il. Les ombres se déployèrent et je reculai un pied prenant une position mi-défensive mi-attaquante. Mais une douleur me foudroya le dos alors que les ténèbres se refermaient sur nous. Je posai un genou à terre.

« Mathilde ! » Appela mon Grand-père, mais les coups qui pleuvaient me firent trébucher sur les marches où je me trouvais. Je voulus porter la main à ma baguette, mais me souvins que je l'avais laissée là-bas, protégeant le corps de mon bébé.

« Que croyais-tu accomplir petite fille sans tes artifices de sorcière ? » Se moqua l'être qui se distinguait par dessus les autres voix et supplications. Je me redressai pour mieux trébucher sur la marche suivante. Je parvins au bout d'un temps qui me parut inhumainement long à dresser une barrière fragile devant moi. Un léger sourire étira mes lèvres à cette réussite, sourire qui disparut bien trop vite alors que celle-ci explosait en mille éclats et que je volai en arrière sous le choc.

« Tu n'es pas de taille petite fille. » Il éclata de rire alors que je n'avais pas encore touché terre. Grand-père n'en pouvant plus se précipita entre moi et le démon aux yeux de sang qui tendait sa main menaçante vers moi. « Écarte toi vieil homme. Tu m'as trompé une fois avec ta garce d'épouse, mais pas deux. » Et d'un geste plus vif que je ne l'aurais cru chez un cadavre, il écarta mon Grand-père qui roula au bas des marches et fut happé par les ombres.

Je me redressai, prenant appuie sur la porte, mais la main squelettique s'abattit sur mon front et m'emprisonna le visage. J'ouvris grands les yeux, mes pupilles se dilatèrent et le sang se mit à battre à mes tempes, alors que le rire sifflant envahissait à nouveau mes perceptions. « Enfin ! » Rugit-il. « Ta vie m'appartient et avec elle je renais ! »

Un flash de lumière…

un battement…

Le sang du Nécromant…

Une porte qui grince et s'ouvre après trop longtemps.

Un flash de ténèbre…

un battement…

Le sang des Shamans…

Les mains ténébreuses cherchent leur offrande.

Un flash de Lumière…

Un battement de cœur…

Le sang du Nécromant

Les images de la connaissance défilent.

Un flash de Ténèbre…

Un battement de cœur…

Le sang du Nécromant…

Répondez à mon appel !

Un flash de Lumière…

Un battement de cœur…

Le sang des Shamans…

Mathilde !

Les mains qui comprimaient ma tête dans un étaux s'écartèrent vivement et retournèrent derrière la porte que j'avais entrouverte en prenant appui sur le sceau des Lenoirs. Quant à la main du démon aux yeux rouges, elle fut tranchée à l'aide de la lame sacrificielle que j'avais transfigurée à partir de ma baguette.

« Non ! C'est impossible ! aucune arme ne peut nous toucher ici ! » Hurla-t-il tenant le moignon qui lui servait de main. Je pointai la lame vers lui, lui rendant sa forme originelle de baguette dans le même geste. Les ombres qui le suivaient et formaient un rempart jusqu'à présent s'écartèrent devant elle. Il recula légèrement, puis sembla se reprendre et me faire face. Mais je l'ignorai et descendis l'escalier, passant à côté de lui sans lui jeter un regard.

Je lui exposai mon dos sans me préoccuper du danger et plongeai dans les ombres. J'en ressortis quelques secondes plus tard, soutenant mon Grand-père plus pâle qu'il ne l'était habituellement, et l'aidai à gravir l'escalier avec moi jusqu'à la porte immense.

« Mathilde… » Souffla-t-il.

« Chut… Tout ira bien… » Murmurai-je en l'aidant à se redresser.

« Ne m'ignorez pas alors que je suis responsable de la destruction du Refuge ! » Cria le démon aux yeux rouges. Mais je n'avais plus peur de lui et me tournai pour lui faire face.

« Bois d'If et Ecaille de Threstral. Tels sont les ingrédients de cette baguette. N'as-tu toujours aucune peur de moi ? » Demandai-je tout en dessinant du regard le motif argenté encastré dans le bois.

« Comment ? » furent ses dernières paroles alors que je touchai de ma baguette le sceau de la porte qui s'ouvrit à nouveau.

Les mains ténébreuses s'en échappèrent et suivirent le mince filet de magie que j'avais attaché au spectre qui refusait de mourir. Elles se refermèrent sur lui et l'entraînèrent avec elle dans ces ténèbres insondables. Je refermai la porte avant qu'il ne puisse crier, puis me tournai vers le spectre de ma Grand-mère qui se trouvait toujours devant la porte, assise calmement sur les marches, jouant avec ma petite fille qui semblait ne pas pouvoir quitter ses bras.

« Tu dois compléter le rituel et nous laisser partir. » Murmura-t-elle alors qu'elle se relevait, époussetant vaguement sa robe de sorcière.

« Je.. Je ne… » Grand-père posa sa main sur mon épaule tremblante.

« J'aurais aimé ne jamais transmettre ce fardeau, mais Merlin sait que nous ne sommes pas prêts. »

« Je ne peux pas, je ne… »

« Sssshhhh, Ce n'est qu'un au revoir Mathilde. » Déclara Grand-mère en souriant à mon Grand-père dont elle serra la main, se voulant rassurante.

« La mort n'est rien d'autre qu'une nouvelle aventure. » Ajouta-t-il sans la quitter du regard. « Un passage vers une autre vie. » Continua-t-il en montrant ma petite fille dans les bras de ma grand-mère. Je m'aperçus alors de ce que j'avais fait.

L'enfant petit à petit se fondait dans le spectre de ma grand-mère pour la simple et bonne raison qu'elles partageaient une même âme. Ce n'était pas les semeurs de l'hôpital qui avaient tué mon bébé, mais moi en ne permettant pas à son âme de reposer en paix, ce qui avait entraîné son altération la rendant incomplète et l'empêchant de renaître.

Mon cœur se serra. Il était donc trop tard.

« Tu dois accomplir le rituel Mathilde. » Me pressa Grand-mère.

« Je ne peux pas le tuer ! » M'écriai-je violemment désignant mon Grand-père.

« Il est plus que temps Mathilde. Ton corps ne tiendra pas plus longtemps après l'accouchement et le combat. Et je suis moi-même presque mort. Laisse-moi partir avec Geneviève. » Souffla-t-il tout se laissant tomber contre la porte. « Et ne fait pas l'enfant, tu verras bien d'autres choses autrement plus déchirantes. Mets donc fin aux jours d'un vieil homme qui n'a déjà que trop vécu. » Joignant le geste à la supplique, il saisit ma main qui tenait ma baguette qui immédiatement se changea retrouva sa forme de lame sacrificielle.

Lumière… Le sang du Nécromant… Ténèbre… Le sang des Shamans… Lumière… Ténèbres…

Alors que les voix hurlaient dans mon esprit et que je criais pour les faire taire, je levai la dague pour l'écarter, mais ne pus rien faire contre le vieux Shaman qui se jeta sur la lame. Je voulus l'arracher, mais le mal était fait. Le sang jaillit de son vieux corps et couvrit le sceau.

« Merci… » souffla-t-il en s'effondrant dans mes bras. La porte s'ouvrit et avec un sourire, ma Grand-mère/fille y disparurent dans un éclat de lumière si violent que j'en perdis toute notion d'espace et de temps, avant de sombrer dans l'inconscience.

Notes de l'auteur

Parce que plusieurs m'ont fait la remarque. Non, il ne s'agit pas d'un X-over avec Full Metal Alchimist. Je ne sais pas de quand date ce manga. Sachez que cette histoire, du moins dans ces points clés, existe depuis 2003. La Nécromancie et le rite de passage ayant été parmi les premières scènes écrites. Je ne peux que déplorer que la porte des enfers ressemble à ce point à la porte entre les mondes de FMA.

Réponses aux Reviews

Didi – pour te répondre 1 – non, 2 – Oui, 3 – re oui

Mélinda Poteauxroses - :rouge : merci beaucoup. C'est mon but de ne pas tomber dans les clichés habituels. Normalement, la partie 6 doit donner envie, une fois achevée, de relire les parties précédentes. La partie 7, c'est un bonus ;p

Kirfée – Ai confiance -

Sined – ohhh quelqu'un que je n'ai pas encore croisé ! Merci :rouge : En espérant que la suite comblera tes attentes !

Angharrad – 21 septembre 2005