Un Voile entre les Mondes
Septième Partie : Se réconcilier avec le futur
Disclaimer: Harry Potter ne m'appartient pas. Je ne fais qu'utiliser le merveilleux univers de JKRowling pour exprimer ma plume. Par contre la famille citée ci dessous n'appartient qu'à elle-même, de même que leur histoire.
4 – Dîner de Famille
((Anglais))
"Français"
C'est avec Ravissement que Molly m'étreignit à peine sortie de la cheminée.
(( Mathilde Chérie, vous ne venez pas nous voir assez souvent, mon fils ne vous nourrit-il pas ? J'ai l'impression que vous n'avez plus que la peau sur les os ! ))
(( En fait, je dirais qu'elle a même perdu un os depuis la dernière fois que nous sommes venue. )) Déclara avec sérieux Didier.
(( Mais que veux-tu Grand-mère, business is business.)) Enchaîna toute aussi sérieuse Guenièvre.
((Tient un os !)) Continua Fred, en ramassant la dite chose par terre.
(( Oh pas touche c'est pour Fluffy que Hagrid nous a laissé en pension quelques jours.))
« Fluffy ? » m'étonnais-je les yeux écarquillés voyant la taille de l'os. Frédéric me fit un clin d'œil.
(( Qui vient nourrir le monstre avec moi ? ))
Inutile de préciser que les jumeaux se firent une joie de suivre leur père dans la cour.
((Et pensez donc à dégnommer un coup ! Papy Arthur n'a plus le dos de sa jeunesse. ))
(( Oui Granny !)) Répondirent-ils à l'unisson. Si seulement j'arrivais à la moitié du charisme de Molly, je me ferais moins de soucis pour mes petits bouts.
((Hé Maman, ne met pas Mathilde aux fourneaux, elle a eu une journée difficile !)) Appela Frédéric de l'extérieur.
(( Roh, elle doit bien avoir assez d'énergie pour m'aider un petit peu. ))
(( Ne l'écoutez pas, il s'inquiète pour un rien. Et si je vous faisais une tarte aux pommes Normande ? Recette d'un ami pâtissier, vous m'en direz des nouvelles ! )) Et sans attendre son assentiment, je tirais un couteau, et me mis à la tâche.
Dire si c'était l'odeur des pommes caramélisées ou bien l'idée de la bonne crème fraîche Normande, que j'étais allée chercher en coup de vent chez ma tante pour la faire fondre sur les pommes tièdes, toujours est-il que la table de la cuisine ne suffit bientôt plus pour le nombre de gourmands qui ne cessait de croître, pour le ravissement des jumeaux et de Frédéric qui était définitivement dans son élément.
(( Mathilde, cette tarte est un régal !)) S'extasia Fleur tout en chipant à son époux sa dernière bouchée.
(( C'était ma part chérie ! )) Gronda Bill.
((Roh, mais n'oublie pas que je mange pour deux ! )) se défendit-elle tout en tapotant son ventre qui commençait tout juste à s'arrondir. Il sourit.
(( Je suis d'accord avec Fleur, il me faut absolument cette recette !)) Reprit Hermione.
(( Oui, elle n'est pas si mal réussie. )) Acquiesça Molly.
((Voyons Maman, elle est délicieuse ! )) Me défendit Charly qui avait le visage plus couvert de crème que son assiette pouvait en contenir.
(( J'aimerais mieux qu'elle me fasse d'autres petits-enfants que de la bonne pâtisserie. Et puis de toute façon, ce n'est pas une tarte Weasley, elle ne peut donc pas être parfaite.)) Touché, les deux dans la même réplique. Elle avait fait très fort.
((J'avoue, elle n'est pas terrible. Pas assez de sucre, du coup pas assez de caramel. Je ferai mieux la prochaine fois. Quant au nom Weasley, désolée mais Lenoir est une marque déposée, et puis pour les petits-enfants, nous avons bien le temps. )) Répondis-je en jouant avec le bout de ma fourchette à mélanger le caramel et la crème fondue. J'aurais dû comme les autres m'atteler à lécher jusqu'à la dernière goutte de ce délice, mais le cœur n'y était malheureusement plus.
((Elle est pire que moi sur les droits d'auteur.)) Soupira Frédéric. (( J'ai même cru qu'elle allait le tatouer sur leurs petites fesses ! )) En pointant du doigt Guenièvre qui était tenue tête en bas pas l'un de ses cousins et riait à pleine voix.
Dire que je ne profitais pas du café pour m'éclipser sur la terrasse aurait été mentir. Molly avait essayé de revenir à la charge, mais Fleur, en Vélane qu'elle était, était un véritable aimant à attention. Si je n'avais pas su lire aussi profondément dans le cœur des vivants, j'aurais eu peur de laisser Frédéric seul, comme Hermione qui se sentit obligée de s'asseoir sur les genoux de Ronald. Mais non, pas Frédéric.
Je m'assis sur la balancelle et regardais l'astre lunaire, caressant machinalement mon ventre tendu d'avoir trop mangé.
(( Est-ce que ce geste anodin peut être interprété comme l'arrivé d'un heureux événement ? ))
(( Vous ne lâchez donc jamais l'affaire Molly ? ))
(( Jamais quand il s'agit du bonheur de mes enfants, or j'ai peur que vous ne rendiez malheureux mon petit Frédéric. Il a déjà tant perdu… ))
(( Je ne vois pas en quoi je le rend malheureux ? Nous avons vécu des moments difficiles mais nous les avons surmontés ensembles, nous vivons en famille et avons des enfants merveilleux, bien que turbulents. ))
(( Turbulents ? il faudrait que je vous retrouve des photos de Frédéric et George quand ils étaient bébé, ça c'était des jumeaux turbulents. Est-ce cela qui vous retient d'épouser mon fils et de lui donner d'autres enfants ? )) Je me redressais et la regardais tout droit dans les yeux.
(( Que savez-vous de moi Molly. Que vous a raconté Frédéric de moi ? Qu'avez vous appris par Arthur ? Honnêtement, soyez franche avec moi.))
((Je sais que vous avez subi plusieurs traumatismes toute au long de votre vie, lesquels, je ne sais pas, mais cela devait-être bien lourd pour que vous décidiez de donner naissance seule à ces enfants.))
(( Savez-vous qu'ils étaient trois ?)) Demandai-je, mes doigts glissant instinctivement vers cette baguette d'If à écaille de Sombral qui m'avait désignée sans aucun doute possible comme le Nécromant de ma génération.
(( Oh Mathilde, c'est donc pour cela que vous étiez si tristes tous les deux ! Vous auriez dû en parler plutôt que de garder ça pour vous.)) S'exclama-t-elle en posant sa main sur la mienne après m'avoir vu frémir alors qu'elle allait me donner une de ces étreintes Weasley dont elle avait le secret.
(( C'est parce que vous connaissez la route des morts, n'est-ce pas ? Que vous hésitez tant à donner à nouveau la vie.)) Déclara-t-elle en serrant un peu plus ma main.
(( Je ne comprends pas.)) Mentis-je.
(( Vous pouvez mentir Mathilde, mais vos yeux ne peuvent pas tromper ceux qui savent, pas plus que ceux de Frédéric quand il n'y fait pas attention. )) Murmura tristement Molly. (( Connaissez vous la légende des fondateurs de Poudlard ?))
((Quatre Faëriens, chacun protégé par un élément, chacun possédant l'héritage d'une ancienne magie. Ils décidèrent de s'allier et créèrent, entre autre, la plus fabuleuse des écoles de magie. Bien sûr.))
(( Vous devez également savoir que leurs descendants en parcourant le monde créèrent d'autres écoles, comme Beauxbâtons ou Drumstrang, ainsi les lignées éclatèrent et se dispersèrent, oubliant même jusqu'à leur ancêtre commun.))
(( Molly je ne… ))
(( Maman non ! )) Gronda Frédéric qui était apparu dans l'ombre de la lune.
((Il était une fois Hilda, fille de Borée connu sous le nom de Maëlwys-Kaï Black ou Lenoir, )) Je frémis, reconnaissant le nom de Maëlwys, inscrit sur la première pierre posée du Refuge. (( Hilda qui guidait les guerriers tombés au combat vers leur dernier repos, mais dont les hommes se souviennent sous le nom d'Helga Poufsouffle.)) Frédéric resserra sa prise sur mon épaule et détourna le regard. (( Et qui donna naissance à Brian Weasley, premier du nom. ))
Je sursautai et tournai vivement la tête vers Frédéric. Il n'osait pas me regarder, pourtant je pouvais sentir sa colère irradier de sa main sur mon épaule.
((Comme vous devez le comprendre, vous portez tous les deux la malédiction d'Helga, mais cela ne l'a pas empêchée, il y'a mille ans, de donner naissance à une progéniture aussi importante qu'elle put la porter. Le fait de connaître la route et de la fréquenter, ne signifie pas que vous devez vous punir vous-même en vous empêchant de vivre comme n'importe quel être humain. Vous n'êtes pas encore mort que je sache,)) nous gronda-t-elle gentiment, (( et la vie, aussi courte soit-elle, vaut la peine d'être vécu pleinement, sans regret. ))
Note de l'auteur
Mais qui est Maëlwys-Kaï Black? Pour cela, lisez "Of Slayer and Sorcerer"
Réponses aux Reviews
Alana Chantelune - héhé, comme quoi
Kirfée - n'hésite pas à me dire ce qui cloche une fois ta lecture achevée - et merci à Shiri pour les noms sympa de la galerie parallaxe.
Angharrad – 2 Novembre 2005
