Un Voile entre les Mondes

Epilogue

Disclaimer: Harry Potter ne m'appartient pas. Je ne fais qu'utiliser le merveilleux univers de JKRowling pour exprimer ma plume. Par contre la famille citée ci dessous n'appartient qu'à elle-même, de même que leur histoire.

Dire que ses parents l'avaient privée du voyage en Poudlard express à cause d'une satanée blague soufflée par Didier, Alex et Phil'. Ceux-là, elle les retenait et avait bien l'intension de se venger à Noël. Et Guenièvre, Aurore et Marguerite n'avaient rien dit. Maudits aînés. Et dire qu'elle allait devoir se contenter d'à peine la moitié de sa famille directe et cousins comme public alors que c'était tellement plus drôle de faire hurler les frangins, rouler des yeux Maman et éclater de rire Papa.

« Hilda W. Lenoir. » Répéta exaspéré le professeur.

« Pardonnez-moi, j'étais ailleurs ! » S'excusa la petite rouquine à la chevelure dotée de deux tresses blondes à la limite du blanc. Elle grimpa sur le tabouret, et enfonça bien profondément sa caboche de onze ans dans le Choixpeau, évitant le regard de la foule. Mais pourquoi avait-il fallut qu'elle tire Poudlard à pile ou face, au lieu de rester tranquille à l'école Moldue et faire l'entraînement intensif du Refuge l'été. Pourquoi avait-il fallut qu'elle écoute son père.

« Tiens, cela fait très longtemps et en même temps très peu que nous nous sommes vus, mais en ces temps-là tu étais différente. »

« Maman dit toujours que je suis le portrait craché de mon oncle George, mais que j'ai un humour décalé du millénaire dernier, c'est vrai ? »

« Ta mère ne peut pas se tromper sur ce genre de choses. Bon où allons nous te placer… »

« On peut faire une blague ? »

« Tu veux déjà commencer ? »

L'enfant assise sous le Choixpeau se tortilla, les joues écarlates, et hocha affirmativement la tête tout en affichant un sourire malicieux.

« Tu te rends bien compte qu'il n'y aura pas de retour en arrière. »

Elle hocha à nouveau la tête. « Sûre de ne pas vouloir aller à Gryffondor avec tes cousins ? Ou même Poufsouffle qui te conviendrait tout à fait ? »

Elle secoua négativement la tête. Si le Choixpeau avait pu sourire, il l'aurait fait alors qu'il annonçait la maison de la dernière élève répartie.

« SERPENTARD ! »

La petite fille déposa vivement le Choixpeau sur le tabouret et courut vers la table verte et argent sous les regards horrifiés du clan Weasley, et l'hilarité du trio Lenoir. Elle n'en avait que faire, un sourire radieux illuminait son visage. Geoffrey Malfoy lui fit alors signe de s'asseoir près de lui et l'applaudit chaleureusement, tout en foudroyant du regard ses compagnons figés de stupeur. Le sourire d'Hilda se fit malicieux alors que Geoffrey se penchait vers elle et commençait à lui donner les noms de ses camarades.

Le directeur acheva son discours en annonçant l'arrivée du nouveau professeur de DFCM. Tous les élèves roulèrent des yeux, sachant qu'une fois de plus, il ne tiendrait sans doute pas plus d'une année. Une femme aux cheveux blond-rosés strié de blanc lui arrivant à mi-dos, qui paraissait encore dans la trentaine, apparut tenant Peeves par l'oreille.

« Excusez-moi, il a fallu que j'apprenne les bonnes manières à ce jeune homme. C'était très gentils à lui de vouloir déballer mes valises, mais les éparpiller dans tout le château n'était pas dans mes projets initiaux. »

Elle lâcha le poltergeist terrorisé au-dessus de la table. Celui-ci ferma les yeux et s'écrasa au lieu de passer au travers comme il s'y était attendu.

« Oups, » laissa-t-elle échapper alors que l'esprit regardait autour de lui ahuri. « J'ai oublié de le dématérialiser. »

Quelques rires s'élevèrent de la table Gryffondor. Hilda sourit en regardant l'esprit frappeur s'enfuir en courant à travers la grande salle. La femme croisa ses doigts, ne laissant que ses index tendus, et pointa Peeves.

« Dissendio !» Murmura-t-elle. Un projectile non identifié fila vers le fantôme qui sauta au plafond de surprise… et ne retomba pas. Il était redevenu intangible. Il disparut sans demander son reste. La femme se tourna alors vers l'assemblée et d'un salut théâtral se présenta :

« Mathilde W. B. Lenoir, chef du clan des Shamans Européens, Gardienne du savoir des Nécromants, mais pour vous tous ce sera professeur Black. Je m'occuperais de vous former à la Défense Contre les Forces du Mal. Et je compte bien ne pas jouer qu'une seule saison ! »Des visages pâlirent à l'annonce du nom et des titres de leur nouveau professeur. D'autres commencèrent à prendre les paris sur la réalité de l'annonce, d'autres sur le temps qu'il lui faudrait pour démissionner.

« Alors tu paries sur quoi Hilda ? » Demanda Geoffrey. L'enfant leva les yeux vers la table des professeurs et dévisagea sa mère. Quelle idée d'avoir pris leur patronyme anglais. Celle-ci souriait largement, faisant mine d'être concentrée sur son assiette, mais ne perdant aucune miette des conversations qui se tenaient. Elle leva les yeux et croisa le regard de sa cadette. Elle leva son pouce vers le haut en signe approbateur.

« Moi ? Je parie que non seulement ses titres sont vrais, mais qu'en plus on va se la tartiner au moins 7 ans. »

Ses nouveaux camarades la regardèrent, horrifiés. Elle les regarda avec un petit sourire en coin supérieur. Puis elle retourna à son assiette. Geoffrey se pencha vers elle et murmura à son oreille.

« Tu n'es pas sérieuse… »

« Oh si, je te parie même que quand Fred Weasley va se rendre compte que c'est à Poudlard qu'elle a signé et pas à Beauxbâtons, il va fermer la boutique et prendre le poste de maître de potion que lui propose depuis des années le Directeur. »

Geoffrey la regarda les yeux grands ouverts.« Comment peux-tu émettre des hypothèses aussi traumatisantes ? »

Elle éclata de rire.

« Tu trouves ces hypothèses traumatisantes ? Attends de voir quand les Lenoirs vont faire concurrence aux maraudeurs, là tu vas voir des choses traumatisantes! »

Geoffrey la dévisagea sans vraiment comprendre ce qu'elle venait de lui dire, ce qui renforça l'hilarité qui brillait dans ses yeux. Ils seraient bien à Poudlard. Et avec sa mère en professeur, le défi serait d'autant plus grand, parce que les maraudeurs ne seraient pas les seuls à agir.

Elle croisa à nouveau le regard de sa mère. Celle-ci l'observait avec insistance, les sourcils froncés. Elle lui sourit et baissa la tête. Peut-être ne commencerait-elle pas à tester dès ce soir la mallette surprise que lui avait confié son père avant de partir, en compensation que elle jouait en solo par rapport à ses frangins. Mais ils ne perdaient rien pour attendre !

Note de l'auteur

Un dernier chapitre sera publier pour vous parler un peu de la création de cette histoire et répondre à toutes vos questions, alors profitez en -

Réponses aux Reviews

Bastetamidala - C'était le but que ça face drôle -

Naseis - Non, je ne suis plus dans mon méthanier depuis juillet - mais par contre je morfle toujours de l'accident que j'y ai eu TT Enfin je m'en remettrai, je suis juste traumatisée à vie ;;

Angharrad – 5 Janvier 2006