Tit mot : Euh ben jme met au deuxième chapitre, j'espère que je vais pas mettre trois heures à le recopier sur Word comme hier XD ( Edit : ah bah si lol, trois jours même LOL)

Characters : Tous droits à Masashi Kishimoto bien sûr, je pense que vous les savez tous : )

( Ps : pourquoi les accents circonflexes ne marchent pas ? n.n)

Summary : Dark Sasuke est revenu ! Et ce que personne n'a jamais su… C'est que c'était en secret un sale petit pervers ! Fans de Sasuke : don't worry, pervers est pas forcément à Jiraya -.-' Enfin, bon, ce Sasuke n'a pas une personnalité bien claire dans ma fic XD

PS : j'avais un besoin urgent de le faire passer pour un psychopathe, si ça dérange quelqu'un, j'en suis confuse n.n

Ps 2 : il ne sert à rien et je ne l'aime pas beaucoup, mais bon…

Pas que Shika aime pas Sakura en particulier, mais on peut pas nier qu'elle est limite chiante XD Encore une fois, désolée pour les fans…

J'ai décidé qu'à Konoha, il y avait une boîte de nuit, et qu'en plus elle était ROSE !

kun particule utilisée envers quelqu'un d'inférieur dans la société par rapport à soi-même.

A vérifier, j'ai vu ça sur un site !

Le lendemain, Ino s'éveilla dans son lit, seule. Shikamaru était parti tôt dans la matinée. Heureusement, parce qu'elle n'aurait pas su quoi lui dire. Après cette deuxième nuit, sortaient-ils officiellement ensemble ? Elle ne savait pas. Il n'y avait pas assez de communication entre eux. Et il ne lui avait pas répondu quand elle lui avait avoué qu'elle l'aimait. Peut-être… Peut-être qu'il était juste intéressé par son physique, comme elle l'était pour Sasuke ? Non, non, il n'était pas comme ça. Jamais. Elle regarda mollement son réveil. 10 heures ! Elle poussa un cri strident et s'habilla précipitamment. Shikamaru n'était pas parti tôt, il était juste parti à l'heure ! Et elle qui avait un rendez-vous avec Godaime à 10 heures et demie… Pourquoi ce débile ne l'avait pas réveillée ! Elle se promit de lui en coller une et, saisissant une pomme, passant une main dans ses cheveux ébouriffés, elle courut vers la maison du sixième Hokage, la belle Tsunade.

Elle arriverait à être à l'heure ! Essoufflée, elle s'arrêta un moment devant chez Ichiraku pour se coiffer plus convenablement. Et, soudain, le dos appuyé contre un poteau, elle aperçut Sasuke.

« Pas lui, maugréa-t-elle en silence, se mordant la lèvre. Il va me retarder… »

« Salut, Ino, fit-il calmement de sa belle voix sereine.

- Salut. Excuse-moi, je suis pressée, là !

- Oh, vraiment ? Tu n'es pas contente de me revoir ? Allons, tu auras bien une minute ou deux pour moi ?

- Non, Sasuke ! Je suis pressée ! s'exclama-t-elle en reprenant son chemin, mais il s'était interposé entre elle et son but en un quart de seconde.

- Tu sais que c'est pour toi que j'ai daigné revenir ?

- Fichtre, c'est passionnant.

- Pourquoi cette ironie ? Ça ne t'a pas plu ? »

Il disait cela avec un air sadique indéniable qui la révulsa. Rien que d'y repenser… Elle eut un frisson, puis s'exclama :

« Dégage, baka ! Tu vois bien que tu me gênes !

- Alors, c'est vrai ? Tu m'as remplacé ? Par ce Shikamaru, non ? Hé ben, maintenant que je veux bien de toi, tu changes d'avis…

- TA GUEULE ! hurla Ino en l'entendant parler d'elle comme d'une chose à laquelle il aurait daigné faire attention. Bouge de là ! T'es vraiment un type relou, comment est-ce que j'ai fait pour t'adorer tout ce temps ? Brrr… Bah, ça m'écœure !

- Hum, c'est malencontreux. Alors je n'ai finalement aucune excuse pour revenir ici, j'ai fait tout ce chemin pour rien ? J'ai comme une envie de tuer quelqu'un…

- Mais t'es… t'es cinglé ! s'exclama Ino, effrayée maintenant : il en était bien capable…

- Si tu le dis. Et je tenais à te dire, ma jolie : tu n'as jamais été qu'un jouet pour moi… Tu m'as bien… amusé…Et maintenant que tu ne veux plus jouer, tu ne me sers plus à rien.

- Connard… grinça-t-elle.

- Hé, mais qui voilà ? C'est ce cher Shikamaru ! Dis donc, je l'ai pas raté, l'autre fois, fit-il en parlant de la balafre du Nara. Je vais en profiter pour terminer le sale boulot… »

Et Sasuke bondit. Ino se retourna et le vit lever la main sur Shikamaru, le regard vide, incrédule. Alors que l'héritier naturel du Sharingan s'apprêtait à le tuer, un sourire aux lèvres, Shikamaru pratiqua son KageMane no jutsu à une vitesse phénoménale. Malgré ses pupilles écarlates, Sasuke n'eut pas le temps de réagir, mais il se libéra sans problème de l'emprise du jutsu du brun paresseux. Les yeux toujours maussades, mais étonnés, Shikamaru lui demanda :

« Qu'est-ce qui te prend, toi ?

- Oh, rien. J'ai eu une envie de meurtre. Ca arrive à tout le monde, non ?

- T'es dingue, mon pauvre mec. J'me demande pourquoi on a perdu trois ans de nos vies à te courir après.

- Je me le demande aussi. Mais tu vois, tu m'as volé ma distraction, alors je vais me venger, tu saisis, raté ?

- Ta… distraction ? Ino ? Mendokuseeee ! T'es pire que moi ! »

Sans un mot de plus, Sasuke fit un rictus à Shikamaru et l'attaqua posément, sûr de sa victoire. Shikamaru se rendait compte de ce qui lui arrivait, mais se contenta de bâiller en remarquant à quel point le célèbre Uchiwa pouvait être barjo.

Par chance, juste avant le choc, Sasuke s'arrêta et recula. Il avait vu Godaime qui se dirigeait vers eux : c'était la seule personne qu'il craignait un tant soit peu dans le village.

« Monsieur Uchiwa, j'ai l'impression que tu vas devoir faire un petit séjour au frais pour te changer les idées. Suis-moi.

- Oui, Godaime-sama, fit l'homme au Sharingan en souriant. J'ai tout mon temps. »

Ino reprit ses esprits et profiter de l'instant pour s'approcher. Lorsque Tsunade et Sasuke furent assez loin, Shikamaru soupira profondément et alluma nonchalamment une cigarette. Ino hésitait à parler.

« Euh… Je… Je suis…

- Quoi ?

- Désolée.

- Pourquoi ?

- C'est ma faute s'il t'en veut, tu n'as pas remarqué ? Des fois, jme demande si tes 200 points de QI n'auraient pas fondu.

- Te fous pas de moi, j'avais compris, merci ! Mais mendokuse, tant pis.

- Tu… Tu préfères pas que je cesse de t'approcher ? T'es drôlement courageux, dis moi.

- Et toi, t'es drôlement prétentieuse ! C'est de ta faute, mais de toutes façons maintenant c'est la guerre. C'est malin, ne plus pouvoir faire la sieste tranquille dans Konoha sans un psychopathe aux trousses…

- Petit con ! s'exclama Ino, frustrée.

- Mendokuse, keep cool ! C'est pas lui qui va me dire si j'ai le droit de t'aimer ou non.

- Koâââ ? Alors, finalement, tu m'aimes ? demanda-t-elle, avec un grand sourire ironique.

- Nan.

- Ah ! son sourire se crispant en un rictus mauvais.

- T'es troublesome quand tu t'y mets, tu comprends rien à la vie. Réfléchis un peu avant de poser des questions à la con. »

Sur ce, il tira sur sa cigarette et, les mains dans les poches, tourna les talons. Ino, un peu surprise, se demanda comment elle devait prendre sa dernière remarque.

« A mon avis, il est juste bien trop macho pour avouer qu'il aime une fille, et moi en particulier. Hihihi ! C'est trop drôle, il est tellement bête… »

Puis elle se remémora son rendez-vous, remarqua qu'elle avait bien vingt minutes de retard et courut rejoindre Godaime qui devait en avoir fini avec Sasuke.

Elle sonna à la porte et grimpa quatre à quatre les longs escaliers menant au bureau du Hokage.

« Entre, Ino !

- Bonjour, Godaime-sama ! Je suis sincèrement désolée d'être en retard, je…

- Je comprends, Sasuke est un vrai fauteur de troubles depuis qu'il est revenu. Il attaque tout le monde. Je le croyais plus réservé ! Bref, j'ai une mission pour toi et ton équipe qui est enfin de retour. Vous êtes plus constructifs tous ensemble, non ? »

La belle blonde aux yeux clairs et à la poitrine plus que surnaturelle la regardait sérieusement.

« Oui, sûrement.

- Bon ! Tâche de leur annoncer votre mission dans les plus brefs délais, d'accord ? Je n'ai pas le temps de tous vous convoquer cette semaine.

- Hai, Hokage-sama !

- Ok. Alors écoute bien : j'ai constaté qu'ici, Sasuke n'apportait que des problèmes depuis son retour. J'ai donc décidé que ton équipe et celle de Naruto seraient désignées pour participer à son encadrement lors de son déménagement à Suna no Kuni. Là-bas, il sera moins gênant.

- Mais Hokage-sama… l'interrompit la blonde. Il est à peine rentré que vous voulez déjà le faire partir ?

- Il n'y a pas de discussion à avoir. Je suis sûre que c'est une bonne solution. Il reviendra quand il sera définitivement redevenu lui-même.

- Oui, Hokage-sama…

- Bref. Vous devrez l'empêcher de s'enfuir, ne lésinez pas sur la violence si c'est nécessaire, car lui ne se retiendra pas. Empêchez-le de rester seul avec Naruto, ou même avec Shikamaru. Vous partez dans deux semaines. Tu peux disposer, miss Yamanaka.

- Merci. »

Seule dans la rue, Ino se dirigea vers la maison de Shikamaru, restée inhabitée pendant trois ans, et sonna à la porte.

« Ouais ? demanda-t-il furtivement en ouvrant la porte.

- Shika-kun, on a une mission dans deux semaines… Tu vas l'a-do-rer… fit Ino d'un ton sarcastique.

- Neh, je veux même pas l'entendre, ça me fatigue déjà… »

Ino sourit. Elle croyait que sa mission pour rechercher Sasuke l'aurait un peu changé, mais non. Et heureusement d'ailleurs… C'était ainsi qu'elle l'aimait : grognon, démotivé, râleur, le type le plus paresseux qu'elle connaisse. Mais au fond, elle savait que c'était quelqu'un de bien. Elle repensa à leur nouvelle mission et reprit sa conversation.

« T'es con, ce sera une promenade de santé après les trois ans que tu a subi. A moins que tu ne supportes pas le fait de passer un jour de plus en compagnie de Naruto et Sasuke…

- Mouarf… Me dit pas qu'il y aura ta copine Sakura aussi ?

- Yep.

- MENDOKUSE ! » fit-il en fermant la porte au nez d'Ino.

Elle haussa les épaules et frappa à la porte qui resta fermée. Elle recommença. Toujours pas de réponse. Une troisième fois… Néant total.

« SHIKAMARU NARA ! Ouvre tout de suite cette porte ! » hurla-t-elle à la porte.

Quelques passants se retournèrent vers elle, rirent, et continuèrent leur chemin. Lentement, Shikamaru ouvrit la porte.

« T'es lourde, Ino ! grimaça-t-il. Je veux des vacances, moi…

- Tais-toi et dis moi que t'es ok pour la mission, et préviens Chôji ! De toutes façons, c'est Tsunade qui décide.

- Hai, hai

- Alors, à la prochaine !

- Salut. »

Sur le chemin du retour, Ino commença à se préparer psychologiquement à un voyage de plusieurs jours en compagnie de Naruto, Sakura, Shikamaru, Chôji et Sasuke. Elle aurait peut-être mieux fait de refuser.

Ce soir-là, elle décida de retourner en boîte pour se changer un peu les idées. Les ninjas aussi avaient le droit de s'amuser. Vers 22 heures, elle aperçut Naruto et Sakura et alla les rejoindre.

« Salut, vous deux ! fit-elle. Alors, on roucoule ?

- Tiens, ma truie préférée ! s'exclama Sakura avec un sourire ironique. Arrête de dire des conneries.

- Pire, toujours aussi chiante, hein Ino ? ricana Naruto.

- Oh, la ferme ! répliqua celle-ci. Je voulais savoir si vous étiez au courant de notre mission commune, dans deux semaines.

- Ouais, et c'est complètement insensé de l'envoyer ailleurs alors qu'on vient juste de le ramener ! marmonna Naruto.

- Je suis d'accord avec toi, fit Sakura en repoussant une mèche de ses longs cheveux roses derrière son oreille. Moi, je suis partante, je pourrais peut-être renouer le contact avec lui… murmura-t-elle avec un clin d'œil discret.

- Je te le déconseille… » dit Ino.

Sakura n'était pas au courant de ce qui s'était passé entre elle et Sasuke, et heureusement d'ailleurs. Elle ne voulait pas perdre son amie. Sakura lui tira gentiment la langue, comme quand elles étaient petites.

« Vous allez danser ? demanda Ino, pour changer de sujet.

- Ouais ! Je vais draguer un peu, répondit Sakura en lui faisant un signe de la main tout en se dirigeant vers la piste.

- Moi, j'attends Hinata, fit Naruto en s'asseyant au bar.

- Oooh, vous êtes mignons tous les deux… »

Ino esquiva un verre vide que Naruto venait de lui lancer. Elle se décida à retourner sur scène, pour passer le temps.

Elle chantait avec fougue depuis quelques minutes quand elle vit entrer Chôji et Shikamaru dans la boîte, et termina sa chanson avant de rejoindre ses amis d'enfance.

« Un Sake-Martini, s'il vous plaît ! commanda-t-elle.

- C'est quoi ce cocktail chimique ? Depuis quand tu bois n'importe quoi ? questionna Chôji, qui s'empiffrait de toasts.

- Depuis que j'ai 18 ans, très cher. Pourquoi, j'ai pas le droit ?

- Tu devrais pas boire, Ino. C'est dangereux.

- Et toi, tu devrais laisser respirer les gâteaux apéritifs, c'est toi qui paye !

- T'as raison, comme toujours !

- T'exagères, Chôji… » intervint Shikamaru qui sirotait une boisson inconnue au commun des mortels. Ino lui lança un regard meurtrier.

« J'ai raison plus souvent que tu ne le crois, Shika-kun. » La blonde insista sur le « kun » en souriant sarcastiquement.

« Dis donc, t'es bien familière avec lui, Ino ! fit une jeune femme aux cheveux bouclés qui les avait surpris par sa discrétion.

- Euh, je te connais ? lâcha Ino.

- J'y crois pas ! fit la blonde. C'est mes cheveux, hein, j'aurais pas dû les changer ! râla la jeune femme aux yeux sombres.

- Temari ? s'étonna Shikamaru en vidant son verre.

- Ben oui ! Vous êtes tous aussi bêtes qu'avant. »

La jeune sunéienne s'assit et commanda un verre de sake.

« J'ai eu envie de faire le voyage jusqu'ici quand j'ai su que vous étiez revenus. Alors, ça va ?

- On fait aller. » marmonna Shikamaru.

Ino pensa que pour une ex-copine, il n'avait pas l'air spécialement content de la revoir. Ils étaient sortis ensemble un bail, pourtant ! Quand elle y repensait, elle remarqua qu'elle n'avait jamais été aussi jalouse de sa vie. Elle pouffa de rire à cette pensée et Temari la fixa.

« Alors, Ino, à quoi tu pensais ?

- A une anecdote stupide et je… Euh… A rien.

- C'est cela, oui… »

Ino grinça des dents. Quelle plaie, celle-là ! C'était une peste avant et elle n'avait pas beaucoup changé, à ce qu'elle put voir.

« Et chez toi, comment va la famille ? ironisa Ino en pensant à son psychopathe de frère.

- Gaara va très bien, il est KazeKage, tu savais ? répondit Temari avec un air supérieur.

- Oh, c'est merveilleux !

- Pourquoi t'es ironique ? Qu'est-ce que je t'ai fait encore ?

- Quoi, « encore » ?

- Tu sais très bien ce que je veux dire. »

Elle jeta un œil sur Shikamaru qui s'était apparemment endormi sur le comptoir du bar. Chôji, dépassé, était parti s'amuser.

« Tu n'as jamais pu me sentir parce que t'as pas supporté le fait que je sorte avec lui – elle désigna le brun qui somnolait à moitié-.

- Et alors ? Je n'ai plus 15 ans, Temari, et toi non plus. On a passé l'âge de se disputer pour ça, et surtout pour ça… »

Temari pouffa de rire quand Ino regarda Shikamaru d'un air dépité.

« C'est vrai, alors je te le laisses. Mais, au fait, il paraît que tu es avec Sasuke depuis qu'il est revenu, non ? Tu dois être ravie, depuis le temps que t'attendais ça, hein, espèce de petite groupie ! »

Le ton n'avait rien de méchant. Pourtant, Shikamaru se leva brusquement.

« Je vais me coucher. »

Il quitta la boîte sans plus de cérémonies. Temari le regarda sortir et haussa les épaules. Ino était quelque peu hébétée. Ce qu'il était irritable ! Temari la regardait d'un œil suspicieux.

« Alors, c'est si compliqué que ça entre vous ? demanda l'insolente blonde.

- Hai, petite curieuse. Et toi, les amours ?

- Hein ? Hé, ça te regarde pas, je suis très bien toute seule. Remarque, si Sasuke est libre…

- Ma parole, et c'est moi que tu traites de groupie ! Il est libre comme l'air, fais en ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer après ! »

Temari lui fit un clin d'œil et s'en alla. Ino vit alors que Sasuke était entré dans la boîte

« Mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici celui-là ! s'exclama un blond bruyant au fond de la salle.

- Chouette, manquait plus que lui, se dit Ino. Je vais aller me coucher aussi. »

Elle quitta discrètement la piste de danse, et sortit du grand bâtiment rose qui résonnait de musique à plein volume.

Il faisait frais, aussi avançait-elle à pas rapides. Au détour d'une rue, à quelques pâtés de maison de son appartement, Ino s'arrêta brusquement. Un corps gisait, un peu plus loin. Dans la nuit, elle ne voyait que ses pieds. Etonnée, elle s'approcha et tenta de discerner le visage du corps gisant dans l'herbe. Quand celui-ci se redressa un peu trop vite, Ino sursauta. C'était Shikamaru.

« Qu'est-ce que tu fous là ! s'exclama-t-elle en se retenant de l'assommer.

- Ca se voit, non ? Je dors, répondit-il nonchalamment.

- Rentres chez toi, baka !

- Non, j'ai un truc à te demander.

- Parle !

- Est-ce qu'on sort ensemble ? il détourna les yeux et Ino écarquilla les siens.

- Je… Euh… C'est soudain, ouah ! bégaya-t-elle. Mais à mon avis… Ben… Oui…

- Ok, alors tu gifles Temari la prochaine fois qu'elle raconte n'importe quoi,

d'accord ?

- Pas de problème. »

Shikamaru releva la tête d'Ino vers lui et l'embrassa doucement. Puis il fourra ses mains dans ses poches et s'en alla sans un mot. Ino resta quelques minutes sans voix, avant de se décider à rentrer chez elle.

Ce type était peut-être un râleur, un paresseux et un débile, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que c'était vraiment devenu un homme craquant.

/ A suivre ! reviews plz ! n.n