Voilà la suite pour ne pas vous faire languir !
Chapitre 2 : On t'a pas prévenu ?
Lorsque le Poudlard Express arriva à Pré-au-Lard, aucun des élèves ne se dirigea ni vers le lac ni vers l'endroit où attendait normalement les diligences ; tous prirent la direction du bourg de Pré-au-Lard. La plupart des garçons se dirigèrent vers le bar de Mme Rosemerta tandis que les filles filèrent vers les boutiques. Ginny réussi même à traîner Hermione dans l'une d'elles après maintes jérémiades de la part de la brunette. Mais lorsqu'elles entrèrent, Hermione resta bouche bée. Les vêtements qui y étaient présentés étaient tout simplement splendide. Elles commencèrent alors leur « chasse à la robe ». Elles en dégotèrent quelques unes puis allèrent les essayer. Lorsqu'elle furent décidées, elle payèrent et se dirigèrent vers le château.
En marchant, Ginny remarqua :
- Mais, Mione, on doit y aller accompagné !
- Ben, oui, pourquoi ?
- Tu as été invitée par quelqu'un ?
- Non, et je ne risque pas de l'être, je dois y aller avec l'autre préfet en chef…
- Et, qui est-ce ?
- C'est…
- Hermione ! appela une voix féminine dans son dos.
- Oui, Parvati ?
- Au bal, on doit y aller accompagnée ?
- Oui.
Et Parvati reparti .
A 19h45, Hermione finissait de se préparer quand elle entendit le portrait de la salle commune pivoter. Elle passa la tête par l'entrebâillement de sa porte pour découvrir un spectacle horrifiant : deux Serpentards dans sa salle commune ! Enfin deux Serpentards et un Professeur. Un des élèves semblait énervé mais comme il était de dos, Hermione ne voyait pas qui il était. Le professeur Rogue fit signe à cet élève de sortir de la salle et il se tourna vers l'autre. Hermione, par peur d'être repérée, referma sa porte pour finir de se préparer.
Quand, 5minutes plus tard, elle fut prête, elle sortit de sa chambre et se dirigea vers le Hall. Lorsqu'elle aperçut son cavalier, elle se dirigea vers lui et quand elle ne fut plus qu'à quelques mètres, elle l'interpella. Il se retourna et s'approcha d'elle.
- Granger ? Qu'est-ce que tu fout là ? On t'a pas prévenu ?
- Prévenue de quoi ? demanda-t-elle levant un sourcil interrogateur.
- Ben je suis plus Préfet en chef.
- Ah bon ! Et qui est-ce alors ?
- T'inquiète, il sera annoncé bien assez tôt… C'est pas moi qui vais te le dire tu me tuerai, et j'y tiens pas particulièrement.
Il la laissa donc au milieu des élèves pour retourner vers ses amis. Au bout de quelque minute de profonde réflexions, Hermione se dirigea vers Ginny qu'elle venait d'apercevoir. En voyant la mine défaite d'Hermione, Ginny lui demanda :
- Quelque chose ne va pas Mione ?
- Oui, Zabini viens de m'annoncer qu'il est plus Préfet en chef… En somme, je ne sais pas de qui je suis la cavalière !
- Ben… T'inquiète pas, le prochain, il pourra pas être pire que lui !
Et elle partirent dans un fou rire incontrôlable. Bientôt, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et tous les élèves entrèrent. Tous ? Non ! Le professeur Mc Gonagall attrapa Hermione par le bras et lui dit :
- Miss, vous allez entrer quand le professeur Dumbledore aura annoncé le nom du nouveau Préfet en chef.
- Mais…
- Pas de mais qui tienne !
Hermione attendit donc derrière les grande porte de la Grande Salle. Lorsque après 5minutes qui lui parurent une éternité, les portes s'ouvrirent. Elle fut quelque peu éblouie par la décoration blanche lorsqu'elle vit, au milieu de la salle, le nouveau Préfet en chef.
- Miss Granger, dit le professeur Dumbledore de son ton calme,le nouveau préfet en chef est….
Alors, à votre avis, qui est le préfet en chef mystère ?
Maintenant à vous de rewiever !
Bizouss !
§!Black!§
