Bonjour tout le monde ! Ben… apparemment, ma fic ne touche pas grand monde… Tant pis… Rien que pour moi et le peu de personne qui la lisent, je vais essayer de la terminer. Voilà…
PS : Désolée si j'ai un peu de retard en fait j'ai pas touché à mon ordi depuis une semaine… Désoléeee !
Chapitre 4 : Ce qu'on ne voit pas en transparence
- Hein ? T'as reçu ça !
- Ben oui…
- C'est super bien écrit ! Mais, c'est de qui ?
- Ben, justement, j'en sais rien…
- Tu rigoles !
- Non, on me l'a envoyé dans une enveloppe non signée qui sentait le lilas !
Hermione faisait lire à ses amis le poème qu'elle avait reçu la veille. Toutes étaient aussi surprise qu'elle. Il était rare qu'un garçon écrive aussi bien. Rien que d'y penser, les jeunes filles en avaient des frissons.
Hermione aurait voulu répondre à son admirateur, mais le hibou s'était éclipsé pendant qu'elle lisait la lettre qu'il lui avait apporté. Elle n'avait aucune idée de l'identité de ce garçon, mais était déjà amoureuse de sa façon d'écrire. Elle aimerais tellement pouvoir lui dire… Elle espérait qu'il lui renverrait un poème, où mieux encore, qu'il lui propose de la rencontrer…
Les jeunes gryffondores entrèrent dans la Grande Salle et Hermione se força pour ne pas chercher un regard tourné vers elle. Ses amies et elle déjeunèrent de bon cœur, ce matin, elles avait eu un cours de Défense Contre les Forces du Mal assez éprouvant. Le professeur Lupin, revenu lors de la sixième année du « trio infernal »(tels étaient surnommés Hermione, Harry et Ron) pour, en premier lieu, aider Harry et lui même à faire un pas en avant suite à la mort de Sirius et pour renforcer la tolérance au sein de Poudlard, leur avait demandé de pratiquer le sortilège de l'Imperium puis de forcer la personne contrôlée à se battre en duel co,tre un autre élève de la classe. Pendant ce temps, l'élève contrôlé devait essayer de se défaire du sortilège. Ce qui n'était pas considéré comme une mince affaire car lors d'un « combat possédé », on doit se battre et essayer de ne pas se battre. Cela peu paraître idiot mais, normalement, si on arrive à exécuter le sortilège du Muirepmi, tel est nommé le contre sort de l'Imperium, on doit normalement réussire tous les sortilèges de défense.
Hermione avait eu beaucoup de mal, contrairement à son habitude, à réussir ce contre sort. Alors qu'Harry, qui connaissait, suite à son entraînement avec le professeur Rogue, tout de l'occlumencie et de la légilimencie, n'avait même pas été possédé , y compris quand le professeur avait essayé de lui lancer un Imperium quand il ne s'y attendait pas. Peu de personne avait réussi, mais tous étaient exténués. C'est pour cette raison que ce jour là, on leur avait accordé un après-midi libre. Les étudiants avaient le droit de se rendre à Pré-au-Lard. Les garçons iraient au Trois Balais et les filles, feraient les boutiques pour le bal d'Halloween.
- Hey ! Mione, regarde celle là ! s'exclama Ginny.
Elle avait entre ses mains une robe de velours bleu nuit brodée de fils d'or.
- Tu penses qu'elle m'irait ?
- Bien sur ! Tout te vas !
- T'es gentille Hermione ! Allez, maintenant, on en cherche une pour toi !
Elles trouvèrent bientôt la robe idéale payèrent leurs achats et vers 17 heures. Lorsqu'elles arrivèrent au château, Hermione se dirigea directement vers son appartement et s'y enferma. Elle redescendit à l'heure du dîner, mangea trois cuillères de tarte à la citrouille et remonta dans sa chambre. Elle était tellement fatiguée… Elle se coucha et ce ne fut que lorsque le hibou qui lui avait apporté le poème la veille toqua à sa fenêtre qu'elle se rendit compte qu'il était trop tôt pour se coucher. Hermione ouvrit l'enveloppe et lut :
Veux-tu voir ma véritable apparence
Celle qu'on ne voit pas en transparence
Je sais que ce n'est pas une erreur
De la montrer à celle qui a capturé mon cœur
