Chapitre 2
Cela faisait maintenant une semaine longue et infinissable que Harry Potter et Drago Malefoy partageaient leur chambre et maison commune.
Harry avait découvert, bien malgré lui, que son cher colocataire allait souvent lui casser les pieds durant la nuit où ses ronflements insupportables l'empêchaient de dormir correctement. Et de son coté, Drago éprouvait de plus en plus de mal à supporter Harry lorsque celui-ci gardait la lampe de la pièce allumée jusque très tard pour pouvoir étudier.
Le fait que les matchs de Quidditch furent interrompus pendant la période de changement de maison ne faisait qu'accroître le mécontentement de l'ensemble des élèves et des deux anciens attrapeurs de Gryffondor et Serpentard plus particulièrement.
Assis sur son lit, les genoux repliés contre son torse pour soutenir un épais grimoire de magie, Harry Potter essayait de griffonner quelques notes sur un parchemin pour son devoir de potion qu'il devait rendre dans 2 jours au professeur Rogue. Maintenant que Hermione n'était plus dans la même maison que lui pour lui prêter assistance lors des devoirs, l'ancien Gryffondor devait redoubler d'effort et de travail pour arriver à boucler l'ensemble de ses devoirs dans les temps.
Sur le second lit, Drago était allongé et gardait les yeux rivés sur le plafond, semblant y trouver un quelconque intérêt soudain. De temps à autre, il lançait un regard furtif pour observer Harry se demandant quand est ce que ce morveux lâcherait ses maudits bouquins ! Il n'y avait pas à redire, Drago n'ennuyait et avec le temps, il prit conscience qu'il n'existait rien de pire que l'ennuie.
Aussi, pour se distraire un petit peu il décida d'ennuyer Harry ce qui était, depuis longtemps maintenant, son passe temps préféré. Alors il commença à chantonner un air qui lui venait en tête pour empêcher son collègue de chambre de se concentrer sur ses livres et le forcer à lui accorder un peu d'attention.
Harry leva (enfin) les yeux et soupira.
Drago continua alors son jeu amusant songeant que le poisson venait de mordre à l'hameçon !
Cette fois ci, Harry posa son livre et le fixa dans les yeux
" Ca te dérangerait que je puisse étudier tranquillement
– Mais aucunement ! Fais Donc Potter, répondit Drago, lui offrant son plus grand sourire.
Harry retourna à son livre. Drago grogna avant de continuer à Chanter de plus en plus fort et de plus en plus faux selon le Gryffondor exaspéré.
"Tu va la fermer ta grande gueule ! gronda Harry.
– Non, répondit Drago.
– J'aimerai finir ce devoir rapidement alors ferme la Malefoy, s'énerva l'ancien Gryffondor.
– Oh je chante si je veux ! Pour travailler il y a la bibliothèque Potter !»
Harry claqua une seconde fois son livre avant de se lever de son lit et d'enfiler ses chaussures pour se rendre à la bibliothèque. Il ne voulait pas que Malefoy pense qu'il venait de gagner la partie mais ce devoir était trop important pour laisser des enfantillages le lui gâcher. Alors malgré ses réticences à laisser Malefoy seul dans la chambre (il pouvait fouiller dans les affaires d'Harry et ca il n'aimait pas du tout) il illait poursuivre sa rédaction à la bibliothèque
« Hé où tu vas Potter ?
- A la bibliothèque ! Comme ca tu me feras plus chier ! »
Puis Harry associa les geste à la parole lorsqu'il prit ses affaires et qu'il sortie de la chambre en laissant Drago seul avec son ennui insupportable. Sur le coup le blondinet avait tout gagné ! Non seulement il s'ennuyait encore plus qu'avant mais maintenant il n'avait même plus Potter à regarder travailler.
Après tout, pourquoi ne ferait-il pas son devoir tout comme le faisait Potter ? Peut être parce que le devoir en question était déjà fait depuis deux jours ! Misère !
Drago se leva de son lit et enfila ses chaussures à la hâte. Puis il sortit de sa chambre en courant pour prendre la direction de la bibliothèque. Il pourrait y retrouver Harry euh… Potter et peut être qu'avec un peu de chance le Gryffondor accepterai le lever le nez de son bouquin et qu'ils se chamailler ensemble : leur jeux préféré.
« Qu'est ce que tu fiche encore ici ? Tu as décidé de me pourri la vie quoi ? »
Drago venait de s'installer à la même table que Harry ce qui ne semblait pas être du goût de ce dernier. La bibliothèque était pourtant presque vide alors pourquoi cet enquiquineur en chef venait squatter sa table ! C'est terrible ca !
« Malgré que l'envie soit tentante Potter non, ce n'est pas pour cela que je suis ici !
- Alors dégage Malefoy ! Tu ne vois pas que j'essaie de bosser … C'est si compliqué que ca à comprendre ?
- D'accord tu as gagné Potter, je dégage… moi qui voulais juste de proposer mon aide pour ce devoir … »
Drago se leva et commença à se diriger vers la sortie lorsque Harry le rattrapa et le fit se retourner.
« Et pourquoi est ce que tu m'aiderai ? »
Drago était satisfait ! Potter venait de répondre à sa provocation et si pour tuer l'ennui il devait l'aider à faire son satané devoir alors soit !
« Regarde le joli écussons que je porte sur mon pull ! Ohhh comme c'est bizarre, tu as le même ! On est dans la même maison Potter et je ne tiens pas à perdre la coupe à cause de ton incapacité en potion. »
Harry regarda Drago d'un air sceptique. Après tout, si Malefoy pouvait l'aider alors pourquoi ne pas accepter la main qu'il lui tendait. Quelque fois il faut savoir mettre sa fierté de coté n'est ce pas ?
« Argh j'en reviens pas ! Tu est vraiment un incapable !
- Oh c'est bon c'est toi qui a proposé de m'aider »
Dans leur chambre commune Drago était assis sur le lit de Harry et il tentait de lui expliquer les différentes propriétés chimiques du nitrate de sodium et son intérêt dans certaines potion.
« Potter, Qu'est e que l'on obtient lorsqu'on mélange du nitrate de sodium à de l'essence de Murlap ?
- J'en sais rien moi … un liquide rouge ?
- BLEU ! Un précipité bleu ! Ca t'arrive d'écouter Rogue en cours ?
- Si tu veux tout savoir non ! Je ne l'écoute pas, j'ai beaucoup mieux à faire…
- Comme quoi ?
- Imaginer ce qui pourrait rendre ma vie à Poudlard encore plus catastrophique maintenant que je suis obligé de te supporté au quotidien !
- Parce que tu crois que c'est un plaisir de partager ma chambre avec un gosse pourri gâté et ultra célèbre
- Je ne suis pas un gosse gâté ! s'énerva Harry
- Ca m'étonnerai bien
- De toute façon tu ne me connais pas Malefoy
- Oh que si !
- Oh que non !
- Je te dis que si
- Très bien, alors qu'est ce que tu connais de moi ?
- Euh…et bien… tu es Harry Potter, tes parents se sont fait tués par Voldemort lorsque tu avais un an et … euh…
- Tu vois, tu ne me connais pas !
- Alors vas y, dis moi qui est le Grand Harry Potter ! »
Harry referma son livre en le claquant et dirigea ses grands yeux verts vers ceux de Malefoy. Jamais il n'aurait pensé avoir ce genre de conversation avec lui.
Harry expliqua à Drago quelle fut sa vie avant Poudlard, ses malheur chez les Dursley, le réconfort qu'il avait trouvé chez les Weasley et les amis qu'il s'était fait dans sa maison de Gryffondor. Il lui raconta ce qu'il aimait comme le Quidditch et ce qu'il détestait comme la glace au chocolat et les pudding multicolores.
Drago l'écouta et ponctuait son récit de petits commentaires dont lui seuls avait le secret. Et c'est ainsi que toute l'âpres midi passa où chacun d'eux, pour la première fois de leur vie, se parlèrent sans hausser le ton, sans s'injurier. Juste parler pour se découvrir et deviner que son ennemi de toujours n'était pas si effroyable que ca, finalement.
Voilà enfin la suite de cette petite fiction.
Je posterai un chapitre tous les mercredi et cette fois il n'y auras plus de retard vu que toute la fin de l'histoire est déjà sur mon pc !
Je répète aussi que cette fiction était une des toutes premières que j'ai écrit ce qui explique qu'elle est certainement moins bien rédigée que ce que j'ai l'habitude d'écrire (c'est mon avis personnel en tout cas) cependant je ne voulais pas trop la modifié pour la garder tels que je l'ai posté sur mon site à l'époque … donc voilà !
Alors à très bientôt
DopamineRAR pour les non inscrits au site :
Hawaiienne : mon site est disponible sur mon profil lorsque tu clique sur mon pseudo ! Merci et a plus
Tara : merci et à très bientôt
Asm : merci beaucoup pour ta review. A bientôt
