18 Juillet
Autour de la table de la cuisine du 12, Square Grimmaurd, où nous nous réunissons chaque soir, sont attablés Dumbledore, Rogue et Pomfresh, Maugrey, Tonks, Ginny, Fred et Georges, Bill, moi Ronald, Harry, Hermione, Draco (et oui, tout arrive !), papa et maman.
L'Ordre en partie.
Le terrier n'étant plus sûr, les Weasley ont élu domicile dans la maison des Blacks. Comme en quatrième année, je partage une petite chambre avec Harry ; Ginny et Hermy ont transformé un petit salon en coquette chambre de fille ; les jumeaux ont repris la chambre de Sirius, au dessus de nous. Papa et maman se sont installés dans celle de Madame Black, et Draco et Bill dans celle qui se trouve sous les toits. Nous avons ajouté magiquement une petite chambre pour Tonks et Pomfresh, et une seconde pour Rogue. Dumbledore retourne chaque soir à Poudlard et Maugrey dans sa maison suréquipée en détection d'ennemis.
Nous ne sommes pas très loquaces, nous avons connu des soirées plus gaies.
Mais ce soir, maman a évoqué ses deux fils absents, et les larmes aux yeux, papa l'a serré dans ses bras.
Nous savons tous qu'elle les pleure chaque soir. Même si Percy nous a tourné le dos lors de la grande bataille, maman l'aimait toujours. Et Charlie s'est battu si bravement !
Nous sommes tous un peu tristes. Chacun a perdu un être cher dans le combat contre Voldemort.
Mais nous avons vaincu !
L'heure du bilan est arrivée, il nous faut regarder en avant, construire, maintenant.
21 Juillet
Aujourd'hui est un jour important. Après le petit déjeuner, copieux et délicieux comme toujours avec maman, nous avons une réunion générale pour parler de ce que nous avons l'intention de faire dorénavant.
Je redoute d'autant plus cette réunion que je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. Et puis tout le monde va partir de la maison des Blacks et je n'en ai pas envie !
Réunis autour de la table, les couples s'officialisent.
Dumbledore nous annonce solennellement qu'il officiera le mariage magique de Bill et Tonks au moment de noël, ce qui réjouit tout le monde ! Ils iront habiter un petit appartement dans le centre de Londres, non loin du ministère, où Bill a réussi à trouver un poste de représentant de la banque Gringotts au conseil. Maman en pleure de joie, ce n'est pas si souvent une aussi bonne nouvelle, alors nous en profitons pour sortir quelques bierraubeurre de la réserve. Draco se frotte les mains, il a la chambre pour lui tout seul, ce qui l'arrange bien car ces derniers temps il lui est souvent arrivé de dormir sur le canapé afin de ne pas déranger les amoureux. Ginny et Hermione sont déjà en train de parler des tenues qu'elles arboreront tandis que Tonks est aussi rouge que ses cheveux ! Bill a un air très satisfait et serre la main de papa avec beaucoup de fierté. Tout le monde est ravi, Harry et moi compris.
Le professeur Rogue et Pomfresh se fianceront pour Halloween, à Poudlard, avec le consentement du directeur. Nous sommes bien sûr tous invités.
Vient ensuite le moment de parler de la réouverture de l'école, fermée pour cause de guerre, les enseignants étant tous occupés à lutter contre Voldemort, à soigner les blessés, ou encore à protéger certains lieux importants comme l'hôpital ou le ministère.
La rentrée aura donc lieu en septembre, comme les autres années. L'effectif sera néanmoins réduit puisque de nombreux travaux sont à prévoir suite aux attaques successives des mangemorts.
Hagrid est déjà sur place pour tout ce qui concerne les travaux extérieurs, les soins aux créatures de la forêt interdite dont l'aide a été très utile contre Voldemort, la réparation des serres et du potager. Rusard coordonne les premiers travaux en cours afin de remettre en état les dortoirs et les principales salles de classe.
Rogue reprendra ses cours de potion, ainsi que, oh miracle ! les cours de défense contre les forces du mal ! Flitwick animera toujours ses cours d'enchantements, McGonagall ceux de métamorphose, Bibine les cours de vol sur balais ainsi que l'organisation des matchs de quidditch. Il faudra malheureusement remplacer cette brave madame Chourave en herbologie, les traumatismes qu'elle a subi ne lui permettent plus d'enseigner. Binns est toujours là, fidèle à lui-même, mort depuis longtemps !
Dumbledore propose de mettre à l'honneur une nouvelle discipline : sorts et enchantements pratique de la vie quotidienne. En fait, des cours de cuisine, de ménage, et des tas de « trucs » à apprendre et à maîtriser pour une vie plus simple. Des cours spécialement créés pour les enfants de moldus ou élevés comme tels, tandis que les enfants issus de familles sorcières étudieront les us et coutumes des moldus. Cette nouveauté a beaucoup plu au ministère qui voit là une façon d'apaiser la haine des sorciers envers les moldus. Dumbledore nous explique que pour cette discipline il a besoin d'une femme d'expérience, et les yeux rivés sur maman :
"Molly, très chère, en ayant élevé 7 enfants, dont 6 garçons, vous êtes une des mieux placées pour occuper ce poste. D'autant plus que votre cadette, Ginny ici présente aura bientôt terminé ses études. Il ne vous restera alors plus personne à chouchouter …"
"Oh, et bien, je ne sais pas, je suis flattée, oui, je crois que je pourrais, et puis comme ça on aura un peu plus d'argent pour gâter nos futurs petits enfants !"
Maman dit sa dernière phrase en couvant Tonks et Bill du regard, les plussusceptibles de procréer.Ce qui nous permis de voir Tonks encore plus rouge que ses cheveux cette fois ci !
"Très bien Molly, toutes mes félicitations, vous êtes à présent Professeur de « sorts et enchantements pratiques de la vie commune » à Poudlard. Une initiative qui sera reprise dès l'année prochaine par l'école de Beaux Batons.
Papa travaille toujours au ministère, il a eu récemment une promotion. Il est ministre des intérêts moldus ! Il assiste aux conseils et défends les moldus en faisant passer des lois qui les protègent contre les sorciers malveillants.
Puis, comme un seul sorcier, les « anciens » se tournent vers Draco, Hermy, Harry et moi dans l'attente de l'annonce de nos projets.
Harry le premier prend la parole, il a toujours su qu'il deviendrait auror, comme une évidence. Avec son air toujours timide, mais un peu plus sûr de lui qu'auparavant, il se lève et annonce qu'il prendra son service dès la rentrée scolaire. En attendant, précise-t-il :
"Il y a encore beaucoup à faire dans cette maison qui est à présent la mienne, mon parrain me l'ayant léguée lors de son départ ". Il avait encore du mal à accepter la disparition de Sirius, et il ne disait jamais qu'il était mort, mais plutôt qu'il était parti, comme si d'un moment à l'autre il pouvait revenir." Je veux redonner à cette maison une légitimité, la rendre plus vivante et ce, en l'hommage de Sirius. La mort de Kreattur nous a laissé entrevoir tous ses efforts pour conserver les souvenirs de ses anciens maîtres et à présent je vais faire un grand nettoyage de printemps et quelques travaux de rafraîchissement ! "
En effet, à la mort de Kreattur, nous avons trouvé dans sa tanière des tas d'objets ensorcelés qu'il avait conservé et qui nous empêchaient de venir à bout d'objets tels que la tapisserie de Madame Black, dans l'entrée.
Harry se rassit, j'admirais malgré moi sa détermination, le fait qu'il sache aussi précisément que faire de sa vie.
Hermione se leva à son tour, elle annonça qu'elle entrerait à la haute école de guérisseurs pour l'hôpital Sainte Mangouste dès la fin de l'été, elle y suivrait une courte formation pour se spécialiser dans les cas les plus sévères. Elle aurait obtenu tous ses aspics si elle avait eu la possibilité de les passer. Elle n'avait que l'embarras du choix ! Cette carrière à la fois sociale et pratique lui permettait de faire profiter à un maximum de monde de ses dons extraordinaires en magie. En attendant, elle lirait tout ce qu'elle trouverait qui lui permettraient d'être, une fois de plus, la meilleure.
Draco prit son tour. Assis nonchalament sur sa chaise, les bras derrière la tête, il ne prit pas la peine de se lever. Il était lui aussi un des meilleurs élèves de Poudlard, d'une façon bien différente d'Hermione pour qui tout était naturel, lui avait dû beaucoup travailler. Draco avait grandi dans une famille qui pratiquait la magie noire aussi naturellement que maman faisait la vaisselle d'un coup de baguette. C'est donc en se servant de ces prédispositions qu'il prit la décision d'accepter un poste au département de détection de la magie noire du ministère. Il prendrait ses fonctions à la rentrée lui aussi, et en attendant il n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit de spécial, à part se laisser vivre.
J'étais le seul à ne pas m'être exprimé, et tous les regards étaient rivés sur moi.
Je ne savais pas quoi dire, assis entre Harry et Ginny, je trouvais soudain le plancher passionnant ! J'y avais pourtant longuement réfléchi, mais rien ne paraissait me plaire suffisamment pour que je veuille le faire toute ma vie.
"Et bien … j'y ai beaucoup pensé depuis la fin de la guerre … j'ai pesé le pour et le contre de chaque profession … et je ne sais toujours pas quoi faire !"
Ma dernière phrase je la dis en me sentant tout rouge et en me ratatinant. Je m'attendais à ce que maman me foudroie du regard, alors je gardais les yeux baissés.
"Ron, nous comprenons que tu ne saches pas quelle carrière choisir, tu as pourtant de nombreuses qualités." Maman me dit cela avec beaucoup de tendresse, je n'en revenais pas !
"Je sais bien maman, mais je n'ai encore pas trouvé celle qui me plait et qui en même temps me permette de ne pas m'éloigner de Londres."
"Pourquoi ne pas t'éloigner de Londres, Ron ?" Harry avait l'air surpris, pourtant ça coulait de source ! Nous étions inséparables depuis tant d'années ! Et avec les récents évènements, je ne me voyais pas le quitter comme ça du jour au lendemain. Comme il ne semblait pas s'en inquiéter, je ne voulu pas paraître ridicule et je répondis :
"Euh, je ne sais pas, pour être près de vous tous …"
"Et bien tu pourrais travailler sur le chemin de traverses le temps de trouver ta voie." Me dit Dumbledore," Ils cherchent quelqu'un chez Fleury et Bott pour les livraisons de manuels de la rentrée. "
"Hein ? On peut se faire livrer à domicile ? Mais nous on les a toujours pris sur place !"
"Ronny, mon chéri … c'est que ce service est payant, nous n'avions pas les moyens de faire livrer les livres de 4 élèves à la maison."
Je regardais maman, stupéfait ! Je ne savais même pas que c'était possible !
Draco intervint :
"Beaucoup de sorciers se font livrer, avec la poudre de cheminette c'est rapide, et ça évite de s'encombrer inutilement. C'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre, bien sûr, mais chez les malfoy, la livraison va de soi !"
"Oh Draco je t'en prie ! Ce n'est pas le moment de te faire valoir !"
Ginny était celle qui supportait le mieux Draco depuis qu'il nous avait rejoint, elle était aussi la seule à réussir à le remettre en place quand il prenait ses airs supérieurs.
"Bon, va pour faire des livraisons par cheminette alors ! Au moins ça me permettra de voir venir …"
