Bill, Tonks, Georges, Fred, Ginny, Hermione, Draco et moi sommes allés nous préparer pour assister à l'entraînement de Harry avec les Frelons de Wimbourne. Harry a pris sa casquette et sa boite à balai …

Nous arrivons, accrochés au vif d'or qui sert de portoloin, à l'entrée des vestiaires. Barry Ryan, le capitaine de l'équipe, nous accueille. Il fait entrer Harry dans les vestiaires et nous nous dirigeons dans les gradins.

Arrivés en haut nous nous installons, et toute l'équipe s'envole sur le terrain, Harry au milieu dans la tenue officielle de l'équipe, comme faisant partie des leurs.

Après une heure d'entrainement, ils atterrissent près de nous car Ryan veut faire une proposition à Harry.

« A la suite des récents évènements, notre équipe se trouve aujourd'hui incomplète. Nous avons pu remplacer Troy et Quigley qui ont combattu valeureusement, mais Aidan nous manque tant qu'aucun attrapeur jusqu'à maintenant ne nous a semblé à sa hauteur. Cependant, toi, Harry, tu nous semble avoir un je-ne-sais-quoi qui nous a à tous donné envie de te laisser ta chance. Tu nous ferais une grande joie de bien vouloir étudier la question de devenir ou non l'attrapeur officiel des Frelons de Wimbourne. »

« C'est une proposition intéressante, je vais y réfléchir … »

« Très bien, en attendant, je vous propose un entraînement un peu spécial : Harry jouera avec nous, contre vous tous. Et bien sûr il nous faudrait un arbitre impartial … »

« Et bien je crois que je suis cet arbitre » s'empresse d'intervenir Bill.

« Et moi je me nomme attrapeur de l'équipe Weasley »

« Oh Draco ! Ne commence pas tu veux ! »

« Mais c'est très bien Ginny, et nous serons les poursuiveurs, avec Tonks ! »

« Bonne idée Hermione, j'accepte ! »

« Bien, il nous reste les deux postes que nous occupions à Poudlard »

« Nous serons donc les jumeaux batteurs ! »

Et moi je pris le poste que j'ai occupé deux années aussi à Poudlard : gardien de but …

Les joueurs professionnels nous ont laissé plus d'une chance de marquer des points, pourtant le score est sans appel : 120 à 250 ! C'était évident, Harry a toujours battu Draco lorsque les matchs se jouaient à la loyale … Les filles se sont bien battues, elles ont fait des passes formidables, et Hermione qui avait peur de monter sur un balai à l'école, nous a tous impressionnés par la maîtrise qu'elle a acquise ces derniers mois. Les jumeaux au top de leur forme se sont renvoyés les cognards comme s'ils jouaient au tennis, les tenant éloignés des filles et occasionnellement les envoyant sur les poursuiveurs adverses. Quand à moi j'ai évité presque autant de buts que j'en ai laissé passé … bah, au moins on ne me proposera pas de devenir pro ! Bill a été impartial, partagé entre son admiration devant l'équipe des Frelons, et son amour pour sa famille en train de jouer. Il nous a fait des commentaires terribles !

Harry a été exceptionnel, son habileté légendaire étant renforcée par cette puissance qu'il a gagnée en même temps qu'il gagnait la guerre, il est en passe de devenir le meilleur attrapeur du monde ! Enfin, ça c'est mon avis très objectif de meilleur ami !

C'est heureux et épuisés que nous rentrons chez Harry. Maman a préparé des sandwichs et du jus de citrouille. Une fois restaurés, nous filons nous coucher.

Chacun dans notre lit, les questions me brûlent les lèvres :

« Harry … »

« Hum ? »

« Tu dors ?

« Nan »

« Dis, tu vas faire quoi pour les Frelons ? »

« Je ne sais pas encore … je n'en ai jamais parlé à personne parce qu'on avait d'autres chats à fouetter, mais j'ai souvent hésité entre auror et attrapeur … et aujourd'hui je suis auror et on me propose de devenir attrapeur. »

« Tu pourrais faire les deux … »

« Oui je sais bien, mais je n'aurais plus le temps de faire autre chose. Et imagine que je sois en mission au moment d'un tournois ! »

« Hum, en effet … »

« Et puis il n'y a pas que ça. Les fans de celui-qui-a-vaincu commencent tout juste à se modérer, si je deviens attrapeur ça voudra dire relancer cette célébrité qui je tente de fuir. »

« Mais là ce serait différent, tu serais au sein d'une équipe, on n'acclamerait plusHarry Potter,mais les Frelons »

« C'est vrai, je n'y avais pas pensé, ce serait plutôt un avantage ! Merci Ron, une fois de plus tu prouves à quel point tu es logique ! Et puis j'ai tellement de plaisir à voler quand je joue au quidditch, comme si tous mes soucis s'envolaient avec moi ! »

« Sans oublier que tu es super doué, je ne t'ai jamais vu aussi bien jouer qu'aujourd'hui ! Et aussi, si tu fais partie de l'équipe, nous aurons des places dans les tribunes officielles pour chaque match ! »

« Ah Ron, tu ne changeras jamais ! »