03 Août :

« JE NE VOIS MEME PAS POURQUOI JE DISCUTE AVEC TOI, DE TOUTE FACON TU NE COMPRENDS RIEN A CE QUE T'EXPLIQUE ! »

« OH TOI, LE GRAND MALFOY, AVEC TES GRANDS AIRS, TU M'AGACE ! JE PREFERE PARTIR ! »

ET VLAN Je croise Ginny dans les escaliers, elle est rouge de fureur.

« Ca va Ginny ? On vous entend de l'étage ! Qu'est-ce qu'il t'a encore dit Malfoy ? »

« Oh laisse tomber Ron, il n'en vaut pas la peine ! »

« Bon, très bien, comme tu veux … »

Comme si j'allais laisser cette fouine parler comme ça à ma sœur, nan mais c'est pas parce qu'il est venu vivre avec nous et qu'il subvient aux besoins de tout le monde qu'il peut manquer de respect à un Weasley ! J'avance d'un pas décidé dans la cuisine, j'attrape Malfoy par le col et le plaque contre le mur.

« Alors Malfoy, qu'est ce que tu as à hurler comme ça après ma petite soeur ? Tu te prends pour qui pour lui parler sur ce ton ? » Il ne sourcille même pas, il ne se défends pas non plus et se contente de me répondre de son air supérieur :

« En quoi ça te regarde wistiti, elle est grande non ? Ta petite soeur aura 17 ans dans 8 jours, elle n'a plus besoin que son grand frère prenne sa défense ! »

« NE M'APPELLE PAS WISTITI ! Et je la défendrais toujours, quel que soit son âge ! Qu'est ce que tu lui as dit pour la rendre furieuse à ce point ? »

« Je prêche pour ta paroisse Weasley, alors laisse moi faire et ferme la un peu ! » Et là-dessus il me fait un clin d'œil avant de se dégager et de sortir tranquillement de la cuisine.

Comment ça il prêche pour ma paroisse ? Mais de quoi il parle encore celui là ! Je m'assieds à la table et j'essaie de comprendre de quoi il parle quand Hermione rentre de la bibliothèque.

Je ne me retourne pas, elle s'approche par derrière et me serre dans ses bras, déposant des baisers sur ma nuque.

« Bonjour vous … »

« Salut Hermy. Tu as passé une bonne journée ? »

« Tu m'as manqué, je me suis dépêchée de travailler pour rentrer avant les autres »

« Oh, Draco et Ginny sont déjà là depuis une heure, ils viennent encore de se disputer ! »

« Avec leurs caractères ça n'a rien détonnant … ils sont montés à l'étage ? »

« Oui, je crois … »

« Alors nous sommes tous les deux, dans la cuisine, tranquilles pour un moment ? »

« Oui, pourquoi ? »

« Ron ! Depuis notre sortie à Londres nous nous sommes à peine vus ! »

« Mais on se voit tous les jours Hermione ! On prend tous les repas ensemble, on passe les soirées ensemble, ainsi que parfois la journée complète ! »

« Oui, je sais, mais je voulais dire tous seuls ! En tête à tête … »

« Ahh ! OK ! Mais pour quoi faire ? » Et je la bascule sur mes genoux pour l'embrasser doucement.

« Oh toi, tu es incorrigible ! » me lance-t-elle en ébouriffant mes cheveux.

Et là on entends la porte de l'entrée s'ouvrir, et maman qui râle à propos du temps. Avant qu'elle ait franchi le seuil, Hermione se rétablit sur ses pieds, prenant une teinte écarlate !

Juste à temps ! Un peu plus et Hermy aurait voulu faire je-ne-sais-quoi dans la cuisine ! Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que … enfin … je ne sais pas moi ! Mais bon !

Je me retourne :

« Tiens, Harry, tu es rentré aussi ? Tu as trouvé tout ce que tu cherchais alors ? »

« Oui et non … ces magasins de bricolage moldus j'te jure ! Pas pratique de transporter tout ça ! »

Harry s'est mis en tête de faire les travaux du petit salon au premier étage sans l'aide de la magie, à la façon moldue. Quelle idée ! Avec la façon sorcière il mettrait cent fois moins de temps !

« T'as besoin d'aide ? »

« Oui, tu veux bien monter tout ça là haut ? »

J'arrive dans l'entrée et là il y a étalé sur le sol ce qui ressemble à un gros seau en métal marqué « enduit à séchage rapide », des grandes planches en bois, divers sacs pleins de drôles d'outils, des grands rouleaux de parchemin bordeaux marqué « papier peint », bref, un de ces bazar !

« Il te faut tout ça ? »

« Ben oui, c'est juste pour commencer … »

« Tu vas refaire toute la maison ou quoi ? C'est papa qui va être content de voir tous ces trucs » J'attrape des outils étranges …

« Ces trucs comme tu dis, ça s'appelle des spatules, des brosses, des pinceaux et des rouleaux ! » dit-il en riant.

« Et ce papier granuleux là c'est quoi ? »

« De la toile émeri, c'est fait pour poncer … »

« Pour pioncer ? Je croyais qu'on avait juste besoin d'un lit pour ça ! »

« Harry » intervient Hermione « Laisse tomber, son cas est désespéré ! »

« Au contraire, je crois qu'il va m'aider, c'est encore la meilleure façon d'apprendre ! »

« Si tu veux, je n'ai rien de mieux à faire … »

00000000000000000000000000000000000000000000

Et voilà comment, deux jours après, je me retrouve à nouveau dans le petit salon, seul avec un Harry vêtu d'un simple pantalon, couvert d'une poussière fine qui s'est collée à sa peau humide … Mais qu'est-ce qui m'a pris ! J'aurais dû me souvenir et trouver une bonne excuse, du genre j'ai pas envie ou un truc bidon, pour éviter ça !

J'essaie de me concentrer sur ce qu'il m'explique et non sur ses lèvres colorées, ses yeux verts pétillants de joie, ses joues rosies par l'effort, et sur son torse … ah, son torse … Ferme la bouche Ron tu baves !

Nous avons arraché tout le tissus mural jauni et plein de poussière, Harry m'a montré comment PONCER pour préparer le mur à recevoir le papier peint. Ce qui fait que nous avons de la poussière partout, que c'est sale cette façon de faire moldue !

Harry semble si heureux que nous partagions ça ensemble que je n'ai pas le cœur d'insister pour avoir recours à la magie, c'est tout juste s'il laisse maman utiliser des sorts de nettoyage ! Alors j'aide Harry à faire de cette pièce hier délabrée un bureau agréable et chaleureux, même si je suis amené à me poser de plus en plus de questions à propos des réactions démesurées de mes hormones face à Harry.

Je n'arrête pas de me dire que ce n'est pas normal, après tout je suis censé être en couple avec Hermione, c'est elle qui devrait me faire cet effet là. Et ce n'est pas faute d'essayer !

Hier soir, Elle est venue me voir dans la chambre où j'étais seul. Harry, lui, était en bas en train de parler du ministère avec papa et Maugrey. On était seuls pour plusieurs heures, quand ils sont partis à parler boulot, ça ne s'arrête pas avant le lendemain !

Hermione, vêtue d'une robe de chambre, en défait la ceinture et se trouve couverte d'un petit bout de soie et de dentelle appelé nuisette (du magasin coquineries de Londres ?) au décolleté … plongeant !

J'étais assis sur mon lit en train de feuilleter le dernier livre des Canons de Chudley (et oui ça reste mon équipe préférée quand même !). Hermione s'est penchée sur moi avec un petit sourire coquin, elle était si près que je pouvais sentir son souffle chaud sur mes lèvres. Comme toujours, c'est elle qui fait le premier pas. Ses lèvres douces et tendres se sont posées sur les miennes, j'ai fermé les yeux et je me suis senti transporté dans le petit salon.

Elle a défait les boutons de mon pyjama et lorsque ses doigts sont entrés en contact avec ma peau, j'ai senti un frisson m'emporter. J'ai lâché ce satané livre que je connais par cœur bien décidé à apprendre de nouvelles choses ce soir.

J'ai enlacé sa taille fine de mes mains et l'ai soulevée pour la déposer sur mes genoux, ses jambes se sont placées de chaque côté des miennes. Ses baisers se sont faits plus pressants et sa langue s'est mêlée à la mienne.

Ses cheveux sont tombés en cascade dans mon cou tandis qu'elle se raidissait contre moi, et ça a été le déclic qui m'a fait revenir dans ma chambre. Harry n'a pas de longs cheveux bouclés ! C'est Hermione qui est avec moi et c'est dans la chambre que nous sommes !

Et alors j'ai pris conscience de ce qui allait se passer si je n'arrêtais pas tout de suite, Hermione était là sur moi, prête à s'offrir à moi, et moi, que pouvais-je lui offrir en retour ?

Il fallait cesser ce petit jeu immédiatement avant que ça aille trop loin et que l'un de nous en souffre.

Alors je repris sa taille fine dans mes bras et je la déposais près de moi sur le lit.

Assise à côté de moi, gênée, elle a replié ses jambes sous elle, rajustant sa nuisette légère.

« Hermy … »

« Ron, je ne comprends pas ! »

« Moi non plus … » et je la pris dans mes bras, elle vint se blottir et ses larmes coulèrent dans mon cou. Puis nous nous endormîmes comme ça.

Lorsque Harry vint se coucher à minuit passé, la lumière venant du couloir éclairait mon lit. J'ai vu un sourire triste se dessiner sur son visage fatigué. Hermione dormait paisiblement entre mes bras.

00000000000000000000000000000000000000000

Alors puisque nous étions tous deux à travailler dans le petit salon, je me décide à lui parler. Oh, pas de mon attirance pour lui, oh ça non, mais lui parler de Hermione et moi.

« Harry, tu sais pour hier soir … »

« Oui ? »

« Euh, et bien …. »

« Quoi ? Tu veux me dire que Hermione et toi vous êtes officiellement ensemble ? » Son visage affichait un sourire mais ses yeux semblaient tristes.

« Un truc dans le genre … »

« Un truc dans le genre ? Si vous dormez ensemble, il vaut mieux que ça devienne officiel sinon ta mère va faire des bonds ! »

« Non, ce n'est vraiment pas ce que tu penses ! »

« Alors explique toi ! »

« Et bien, effectivement on est censé être ensemble, mais cette nuit on n'a rien fait qui puisse faire bondir ma mère … »

« Oh, c'est rien Ron, ça viendra ! »

« Non je ne crois pas. »

« Et Hermione est au courant ? »

« Elle s'en doute, ce matin elle est partie sur la pointe des pieds en me chuchotant « amis-amis » et m'a fait une bise, ça veut tout dire »

« C'est clair, te voilà de retour dans le clan des célibataires. Alors c'est pour ça qu'elle est restée dans sa chambre toute la matinée ! Et moi qui pensais qu'elle se remettait de vos ébats ! » Et il éclate de rire.

« Ah, t'es trop drôle ! » Moi ça ne m'amuse pas !

« Ce n'est pas si grave Ron. Tu finiras bien par trouver la personne qui te conviens. »

« Ouais ! Bon, on fait quoi avec cette pastule ? »

« Une SPATULE ! On étale l'enduit, cette pâte blanche là, pour rendre le mur plus lisse. »

« Tout le mur ? »

« Et oui ! Et après il faudra encore poncer légèrement ! » Devant ma déconvenue il rit de plus belle. J'adore quand il rit comme ça, il est vraiment craquant. Je me demande bien pourquoi il fait partie du clan des célibataires, il n'aurait pas grand-chose à faire pour que Ginny lui tombe dans les bras, elle est amoureuse de lui depuis toujours. Peut être n'est il pas encore prêt à sortir avec quelqu'un, à se projeter dans l'avenir … pourtant ça l'aiderait à aller de l'avant d'avoir quelqu'un à ses côtés.

Voilà encore un chapitre, je tiens le rythme, mais ce week-end ce fut limite, je pars dans deux heures !

Je sais j'avais dit que je ne ferais pas de RàR, mais voilà, je voulais dire un grand merci à Vanilly et Stupid Axolotl pour leurs reviews si agréables à lire.

Les autres lecteurs ne sont pas dispensés de review hein ;) ça me motive !

La suite est écrite, il ne reste qu'à la taper et la corriger … donc prochaine mise en ligne le week-end prochain 

Griselle