09 Août

Les travaux avancent plutôt pas mal, le papier est posé et il ne reste que les finitions à faire. C'est vrai que la pièce rend beaucoup mieux comme ça. Harry a choisi une peinture dans les tons ocre et le papier est bordeaux. Ca donne une ambiance chaleureuse à ce futur bureau. Nous avons débarrassé tous les meubles qui ne plaisaient pas à Harry. En fait il ne reste que le vieux canapé vert pour qui Harry a prévu un nettoyage spécial. Avec ses premiers salaires d'auror et d'attrapeur, il a décidé de remeubler son bureau à son goût.

Et oui, Harry a accepté le poste d'attrapeur chez les Frelons de Wimbourne ! Il commencera les entraînements en même temps que son travail au ministère, dès la rentrée. Il s'est arrangé pour que les deux soient compatible au niveau des horaires et dans les cas extrêmes où il aurait urgence, la priorité est au ministère.

L'air de rien, on se rapproche de la fin de l'été. Il va falloir que je parle à Harry, à savoir s'il veut que je parte comme les autres ou s'il accepte que je reste.

Les jumeaux ont déjà emménagé au dessus de leur magasin, Bill et Tonks ont trouvé leur appartement et c'est une question de jours avant qu'ils annoncent leur départ. Hermione sera interne à Sainte Mangouste, elle aura une chambre et restera donc là bas « pour mieux étudier » nous a-t-elle dit. Papa et maman réintégreront le terrier où les travaux de réfection sont presque terminés, et Ginny entrera à Poudlard, de même que Rogue et Pompom (ils ont obtenu des quartiers privés communs).

Bref, il ne restera que Draco, Harry et moi !

10 août

« ROOOOON ! Ah, t'est là ! »

« Oui, où veux tu que je sois ? T'es obligé de crier comme ça ? » Grrr

« Harry a besoin d'un coup de main, il est dans l'entrée. »

« Et sa majesté Malfoy ne peut pas aller l'aider ? Déjà que tu ne fais rien de la journée ! »

« C'est TOI qu'il veut ! » Et Draco part avec un de ces agaçants sourires et un clin d'oeil. Qu'il m'énerve !

« Harry … qu'est-ce que c'est que ce truc ? »

« De la moquette ! Une excellente qualité, bien épaisse ! Tu m'aides à la monter là haut ? »

« Et c'est pour quoi faire ? La moquette, c'est ce truc que fument les moldus non ? »

« Ha ha ha ! Non, c'était une blague de Seamus ! »

« Ben alors pourquoi tu as acheté ça ? »

« Pour mettre dans le petit salon, comme un tapis mais sur toute la surface du plancher. »

« Ah oui ! Je vois, je ne savais pas que ça se présentait comme ça … »

« Alors, tu m'aides ? »

« Oui, oui ! » Et nous montons le gros rouleau de moquette au petit salon. La couleur est lie-de-vin, dans les mêmes tons que le papier.

« Et comment ça va tenir ? »

« On va la coller après l'avoir découpée aux dimensions de la pièce. »

« On va le faire maintenant ? »

« Oh non, on le fera demain, cet après midi j'ai envie de me détendre un peu, ça te dit d'aller à la plage ? »

« Alors là, comment refuser ! Où on va ? »

« Je pensais aller à Falmouth, il y a un pub relié au réseau de cheminette à deux pas de la plage. »

« Génial ! Je file prévenir maman pour qu'elle nous prépare un pic nique ! »

000000000000000000000000

Le soleil est haut dans le ciel, la mer est salée à souhait, et Harry n'a jamais semblé si heureux. Nous chahutons dans les vagues sans nous préoccuper des nombreux moldus qui sont autour de nous. Je commence à sentir le soleil qui me chauffe le dos, ce soir pompom devra soigner mes coups de soleil !

« Ron, tu ne sais toujours pas nager ? »

« Euh, non, pourquoi ? »

« Tu veux que je t'apprenne ? »

« Chiche ! »

La leçon commence par apprendre à faire la planche. Pas facile avec tous les gamins moldus qui s'éclaboussent ! Puis Harry me montre les mouvements de la brasse, je me débrouille bien hors de l'eau. Par contre une fois immergé, j'avance à peine et je coule !

Alors Harry me propose de me maintenir à la surface tandis que je m'entraîne à avancer.

Cette proximité me fait frissonner à son contact. Ses mains posées sur mon ventre pour m'empêcher de couler me donnent envie de … Ha mais arrête Ron, concentre toi et nage !

« Hey, mais c'est très bien Ron, tu avances tout seul et sans couler ! »

« Ouais, génial, on va pouvoir nager côte à côte ! » Tout sauf toucher encore sa peau brûlante qui est un appel aux baisers …

On a passé le reste de l'après midi à nager tout en s'amusant comme des gamins. Soyons réalistes, nous ne sommes pas allés bien loin, ma nage tiens plus du petit chien qu'à un nageur professionnel !

Nous avons mangé les sandwichs sur la plage au soleil couchant puis nous sommes rentrés avant que le pub ne ferme.

Etendu sur mon lit, je suis heureux, détendu et épuisé. Nous ne tardons pas à nous endormir le sourire aux lèvres.

000000000000000000000000

Le réveil est doux ce matin, le soleil donne déjà dans la chambre et ses rayons me rappellent l'après midi passé avec Harry sur la plage. J'ouvre un œil et je le vois qui s'éveille lui aussi. Il me sourit doucement. Ce sourire du réveil me manquerait si je devais partir à la rentrée. Je crois qu'il est temps d'aborder le sujet …

« 'jour Ron »

« 'lut Harry, bien dormi ? »

« Comme un bébé, y'avait longtemps que ce n'étais pas arrivé ! »

Il s'étire et son T Shirt remonte sur son ventre, découvrant sa peau dorée par le soleil de la veille … appétissante comme du miel … Argh ! Ce n'est pas le moment !

« Harry, tout le monde ou presque va partir à la rentrée, et … je me demandais … »

« Tu peux rester ici Ron, ce serait un plaisir que tu restes … enfin … si tu veux … tu veux rester hein Ron ? »

« Oh oui Harry, bien sûr que je veux rester ! »

« Génial ! On descend petit déjeuner ? Si je me souviens bien, c'est l'anniversaire de Ginny aujourd'hui. »

« Oui, descendons, tout le monde doit déjà être en bas. »

00000000000000000000000000

Aujourd'hui les jumeaux sont venus déjeuner avec nous. Ils ont apporté leurs nouveautés créées spécialement pour la réouverture du magasin, dans 4 jours. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne manquent pas de créativité !

Hermione elle-même a fait remarqué à quel point les sorts qu'ils utilisent et les connaissances qu'ils acquièrent dépassent le niveau des ASPICS (qu'ils n'ont jamais passé vu qu'ils ont quitté l'école en sixième année !). Elle a semblé impressionnée par les nez de clown qui, dès qu'on les place sur le nez, font se dessiner un maquillage et un costume de clown, selon l'humeur de la personne, triste ou joyeux.

Après un repas entièrement composé de desserts au chocolat, en l'honneur des plats préférés de Ginny, on lui a offert ses cadeaux. Je n'ai pas du tout aimé celui de Draco ! Un coeur en or gris monté en pendentif qu'il a accroché lui-même autour du cou de ma sœur.

Le pire c'est qu'il était beaucoup trop près d'elle pour le faire et il en a profité pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille qui l'a faite rougir et glousser ! Faudrait pas non plus qu'il la drague ! Elle est amoureuse de Harry au cas où il n'aurait pas remarqué ! Et Harry lui, il ne la fait pas hurler au moins !