A la demande de ma soeur (et bêta readeuse je le rappelle), j'ai retravaillé la dispute entre Ron et Harry.

Je vous conseille donc de la relire, vous y gagnerez en intensité pour la suite de l'histoire

C'est un grand jour pour moi. Paré de mes nouveaux habits, coiffé d'un « crinem obliquo » et protégé d'un « immaculus totalus », je suis prêt à partir travailler !

Maman a préparé comme d'habitude un solide petit déjeuner, mais je n'ai presque rien avalé … un peu de stress peut être, c'est trop rare que je ne mange rien.

Lorsque j'entre dans la cheminée tout le monde est parti vaquer à ses occupations, il ne reste que maman qui nettoie la cuisine à coups de sorts.

Je sors de la cheminée, MA cheminée, et je suis face à face avec Monsieur Fleury qui est accompagné d'une jeune femme aux cheveux auburn, aux grands yeux noisette et à la peau mâte si semblable à celle de Harry après les journées de plage au soleil. Quelque chose en elle fait qu'elle est d'une beauté indescriptible (pratique pour l'auteur LOL) ! Elle se place face à moi et m'adresse un immense sourire.

« Bonjour, alors c'est toi Ron ! Je peux t'appeler Ron et te tutoyer hein, ça ne te dérange pas ? » Une tirade telle qu'Hermione en aurait faite !

« Euh, non pas de problèmes. Tu dois être Céliane ? »

« Oui, je fais les livraisons pour papa, ça me fait de l'argent de poche et me permet de poursuivre mes études de médicomagie. Je veux être guérisseur ! »

« J'ai une amie qui est en stage à Sainte Mangouste, elle va entrer en tant qu'interne guérisseur en septembre ! »

« Oh il faudra que tu me la présente alors ! »

Cette fille est incroyable ! Le courant passe tout de suite avec elle, sa joie de vivre est communicative, je me demande même s'il n'y a pas un rien de vélanne en elle tant elle est charmante. Je prends soudain conscience que Mr Fleury est toujours là et que je ne l'ai pas salué !

« Mr Fleury, je suis ravi de vous revoir. »

« Moi aussi Weasley, et toujours ponctuel, j'apprécie ! Puisque vous avez fait connaissance avec Céliane il est inutile que je vous la présente. C'est elle qui va vous expliquer la marche à suivre, j'ai à faire en boutique. Si vous avez le moindre soucis, reposez vous entièrement sur ma fille, elle a fait les livraisons scolaires l'année passée. »

« Bien Mr Fleury, je suis impatient de commencer. »

Et il transplane dans un « pop ».

« Quel frimeur, il aurait pu passer par la porte y'a deux mètres à faire ! Il fait ça pour t'impressionner ! »

« Ca marche ! » dis-je, gêné, ce qui la fait rire !

« Bon, allez, assez ri ! Tu vas avoir beaucoup de travail ces 7 prochains jours, les lettres de Poudlard sont arrivées hier et nous avons déjà des commandes par hiboux. »

En effet quelques hiboux attendent et il en arrive au fur et à mesure que nous discutons par la lucarne.

« Mais nous avons certaines commandes prioritaires ce matin ! Nous allons faire la première ensemble si tu veux. »

« Oui, je veux bien. » Céliane attrape un parchemin sur une pile et lis la liste.

« Ah, c'est un élève de septième année ! » Au fur et à mesure qu'elle me cite les titres je prends les livres, et enfin elle me tend le parchemin pour que je prenne connaissance de l'adresse de la cheminette. Et là je crois manquer d'air :

Ginny Weasley

12 Square Grimmaurd

Ce qui me surprends surtout, c'est le gribouillis illisible du mandataire, la première lettre ne fait aucun doute, il s'agit d'un M et ce ne peut être que … MALFOY !

« C'est une farce hein ? Ca ne peut être qu'une farce ? »

« Oh non Ron, Mr Malfoy est un excellent client, et s'il a insisté pour être livré en premier, il sera livré en premier » et elle me fait son sourire qui ferait tout passer avec un gentil clin d'œil.

Résigné, j'entre dans la cheminette, retour à la case Grimmaurd ! Je fais un pas et annonce, comme me l'a expliqué Céliane :

« Livraison Fleury et Bott bonjour ! » Ils sont tous des quatre devant moi, un sourire amusé aux lèvres …

« Ah, c'est pas trop tôt, on a faillit attendre ! »

« Draco, je peux savoir ce que c'est que cette blague ? »

« Oh, je voulais juste éviter à Gin' d'avoir à porter ses livres au milieu de la foule … »

« Quel gentleman ! » dit Ginny

« Alors mon chéri, on te manquait tant que ça ? » me demande maman.

« Tiens, Ron, j'ai une commande à transmettre, Hedwige est partie chasser, tu pourrais la porter à Mr Fleury ? »

« Bien sûr Harry. »

Tous rigolent bien et je ris de bon cœur avec eux, en effet cette première livraison m'angoissait un peu et de l'avoir faite chez nous me détends.

La journée s'est ensuite bien déroulée, je suis arrivée dans une famille où les enfants jouaient devant la cheminée, quand je me suis avancé, ils m'ont sauté dessus en criant :

« Maman, papa, c'est le copain de Harry Potter ! »

Le hibou postal a ensuite bien fonctionné puisque dans chaque maison on me reconnaissait, me saluait, me posait des questions, bref, j'étais attendu ! Et Mr Fleury m'a annoncé le soir qu'il n'avait jamais eu autant de demandes de livraisons que cette année !

Ca a bien fait rire Harry quand j'ai raconté ça le soir au dîner !

Mais une telle journée m'a épuisé, je n'ai qu'une hâte c'est monter me doucher et dormir ! J'ai fait 35 livraisons et demain je dois en faire au moins 40, j'ai pris le pari avec Céliane.

A peine le dîner avalé, je monte dans la chambre, me douche, et me glisse entre les draps. Harry entre à ce moment là :

« Tu ne redescends pas avec nous ce soir ? »

« Oh non, je suis crevé Harry, demain peut être … »

« Alors c'est comme ça ? On ne te voit pas de la journée et le soir tu ne passes même pas un peu de temps avec nous ? Bonne nuit Ron ! »

Là, je ne suis pas très perspicace, mais il me semble fâché le Harry ! Je suis trop naze pour en parler avec lui ce soir, on verra ça demain !

Au petit déjeuner, alors que je voulais parler à Harry, je ne l'ai pas vu. Maman m'a dit qu'il était parti faire des achats dans le Londres moldu.

La journée s'est aussi bien passée que celle d'hier, j'ai tenu mon pari et fait 41 livraisons ! Céliane riait aux éclats quand je suis revenu de la 41ème. Elle est très marrante, elle fait des blagues sans arrêt, et le reste du temps, elle lit des bouquins de médicomagie. Le pari de demain est de tenir 50 livraisons, elle dit que si je ne passe pas mon temps à signer des autographes je gagnerais à coup sûr !

J'ai demandé à maman et à Harry pour l'inviter à dîner demain soir, on sera samedi et Hermione sera là. C'est l'occasion idéale pour les présenter l'une à l'autre !

Maman bien sûr est ravie de l'accueillir, mais Harry, toujours fâché de la veille apparemment me lance : « C'est ta nouvelle petite amie ? Tu n'as qu'elle à la bouche quand tu rentres, tu as bien vite remplacé Hermione ! Et en plus tu l'invites à dîner le seul soir où Hermy sera là ! » Puis il monte dans notre chambre.

Je ne comprends pas ce qu'il lui prend, il devrait être content que je m'entende bien avec elle au lieu de s'énerver comme ça après moi. Et puis surtout Céliane n'est pas ma petite amie, il n'y a aucun risque à ça ! Elle ressemble trop à Hermione. C'est vrai, elle est obsédée par ses bouquins et entre deux livraisons je la trouve dans la remise à lire de vieux grimoires ! Bon, elle a un super sens de l'humour, mais ça ne suffit pas à la rendre … différente d'Hermione. D'ailleurs, je suis certain qu'elles vont s'entendre à merveille toutes les deux !

J'attache le parchemin à la patte de Coquecigrue qui piaffe d'impatience. Lorsqu'il revient avec une réponse positive je suis ravi et je monte voir Harry pour tirer tout ça au clair.

« Harry … »

« Quoi encore ? » Il est allongé sur le dos, les mains derrière la tête.

« Céliane a accepté de venir dîner demain, tu sais je suis certain qu'Hermione va beaucoup l'aimer ! Elles ont tellement de points communs ! »

« Super, comme ça tu pourras présenter ta nouvelle conquête à ton ex ! »

« Mais ce n'est PAS ma petite amie ! Je n'ai absolument pas l'intention qu'elle le devienne ! »

Alors Harry se lève face à moi et me crie presque :

« Et pourquoi tu ne veux pas d'elle Ron ? Elle qui est si belle qu'on croirait une vélanne ! Elle qui est si drôle que tu ris à longueur de journée ! Elle qui est si intelligente qu'elle fait des études de médicomagie ! Pourquoi cette fille que est si parfaite que tu admires tout en elle, ne pourrait pas devenir ta petite amie ? »

« Parce que … euh … je …» Non, je ne peux pas lui dire …

« Dis le Ron, nom de Dieu ! Dis le donc ! » Mais il insiste ! Comme si j'allais lui dire comme ça que je fantasme sur lui et … non Ron, pas penser à ça ! C'est pas le moment !

« Je ne sais pas … » Enfinsimaisjepeuxpasteledire! « Elle ressemble trop à Hermione ! » Oh l'excuse bidon, même moi j'y crois pas !

« Et c'est tout ? » Sa colère me transit de peine, mon meilleur ami me hurle dessus sans que je comprenne pourquoi, je ne sais pas comment réagir alors … je sors de la chambre pour me rendre dans la cuisine en disant « Oui c'est tout ! » J'entends Harry qui me crie :

« Oh et puis j'en ai assez de toi, Ron ! » Et il part se réfugier dans son bureau. Cette pièce vide où il n'y a pas si longtemps nous avons passé des moments inoubliables, où je l'avais trouvé si craquant, si attirant … et aujourd'hui il y est seul, en colère contre moi pour je-ne-sais-quelle-raison, sans doute étendu sur le canapé vert, seul meuble restant dans son bureau.

De toute la nuit il n'est pas revenu dans la chambre, je me suis réveillé plusieurs fois mais il n'est pas venu se coucher. Il s'est sans doute endormi sur le canapé … c'est la première fois que nous dormons dans des pièces différentes depuis la fin de la guerre et c'est sans doute pour cela que je dors si mal cette nuit.