Et un p'tit merci pour ma vanille adorée qui m'a mailé pour me demander instament la suite ! Chose promise chose due !

Griselle

Au petit déjeuner, personne ne parle. Vu l'ambiance du matin il ne fait aucun doute que notre dispute a été entendue dans toute la maison ... Harry ne me regarde même pas lorsque j'entre dans la cuisine et il sort carrément de table alors que je m'y installe.

La journée ne se passe pas aussi bien que les précédentes. Bien sûr les enfants sont toujours aussi ravis d'être livrés par « le copain de Harry », il y en a même qui savent que je m'appelle Ron ! Mais Céliane a bien vu qu'aujourd'hui le cœur n'y est pas. Je ne ris pas à ses blagues pourtant drôles, je ne le peux tout simplement pas. Je me suis disputé avec mon meilleur ami, et c'est comme si un grand vide s'était installé au fond de mon cœur.

Au soir, à peine rentré, je n'y tiens plus, il faut que je lui parle ! Et ce, qu'il le veuille ou non.

D'autant plus que maman me dit en passant « il est resté enfermé toute la journée sans parler à personne ! Il n'a même pas mangé ! Que s'est-il passé Ron ? »

J'entre dans le bureau et le trouve comme prostré dans un coin du canapé. Il a l'air si fragile, si malheureux. Et c'est sensé être de ma faute … si seulement je savais ce que j'ai fait !

« Harry … »

« … » Il ne lève même pas les yeux vers moi, comme s'il était toujours seul dans la pièce.

« Harry ! Nous devons nous parler ! »

« Parle alors … »

« Très bien ! Je vois bien que tu es en colère depuis deux jours, mais ce qu'il y a c'est que je ne comprends pas pourquoi. Qu'est-ce que j'ai fait qui te mette dans cet état ?»

« Laisse tomber tu veux ! » me lâche-t-il d'un air désabusé (c'est encore un mot de Hermy, je sais !).

« Non, je ne laisserais pas tomber, tu es mon meilleur ami et je ne TE laisserais pas tomber ! Tu es fâché au point de te cloîtrer dans ce bureau ! Comment veux tu que je laisse tomber ? »

Il semble réfléchir … c'est une bonne chose non ? Quoi que … Allez Harry ! Regarde moi, souris moi à nouveau, s'il te plait !

« Ce n'est rien Ron … c'est juste que … je m'ennuie quand tu n'es pas là … et en plus le soir tu montes te coucher directement si bien que … je ne te vois quasiment plus ! »

Oh mais ce n'était que ça ? Je suis tellement soulagé ! Alors ça va s'arranger !

« Je n'ai plus que 4 jours à travailler Harry, ensuite je serais là tout le temps ! Nous pourrons à nouveau faire des tas de choses ensemble ! »

« Oui, mais dans 4 jours c'est moi qui travaillerais et je me demande … si ce sera pareil … »

« Oh ce sera pire ! » dis je en rigolant « Tu seras super fatigué avec tes entraînements de quidditch, sans compter que tu devras cheminer jusqu'en Irlande pour y aller, ça fait une trotte ! ».

Harry éclate de rire, c'est au moins ça de fait !

« Ron ! Essaie d'être un peu sérieux ! » Oui ! Il me regarde enfin et me sourit ! Ouf !

« Justement, soyons sérieux, nos charmantes invitées vont arriver d'une minute à l'autre, dois-je te rappeler que tu es le maître des lieux ? »

Nous descendons tous les deux, je me sens plus léger qu'en montant une heure avant. Lorsque nous entrons dans la cuisine, Céliane et Hermione sont déjà là en train de discuter avec Ginny et maman qui préparent le dîner.

Nous mettons la table et maman a l'air d'apprécier que le calme soit revenu entre Harry et moi. Au point qu'elle nous serre dans ses bras, chacun d'un côté lorsque nous attrapons les couverts !

Le dîner se passe comme dans un rêve. Les jumeaux sont venus dîner aussi, et ils en profitent pour faire l'animation en présentant leurs dernières trouvailles. Harry est joyeux ça fait plaisir de le voir comme ça. Hermione à l'air de beaucoup apprécier Céliane et elles se parlent comme si elles se connaissaient depuis toujours. Je suis bien content, j'avais raison, elles s'entendent à merveille et en partant elles décident de se revoir rapidement à Sainte Mangouste !

Maman nous a une fois de plus réunis, Draco, Harry et moi.

Elle veut nous parler car nous sommes le 30 Août et dans seulement deux jours nous serons trois jeunes hommes livrés à nous-mêmes dans une grande maison à entretenir et tout et tout …

« … alors Harry, j'ai pensé que Dobby pourrait venir s'installer ici et travailler pour toi. »

« Mais Dobby est déjà à Poudlard, il ne voudra pas quitter son emploi ! »

« Tu sais à quel point il t'est attaché Harry, il a tout de suite accepté et a même proposé de se faire payer moitié moins ! Et Dumbledore n'y voit aucun inconvénient, au contraire. »

Harry se tourne vers nous « Et vous, qu'en pensez vous ? »

« Comme tu voudras Harry, mais il ne faut pas qu'il m'appelle « le whisky de Monsieur Harry Potter » sinon je le transforme en théière ! »

« Et moi je suis d'accord, ça nous évitera de faire les corvées. Mais je crains fort qu'il ne soit mal à l'aise avec moi, père le traitait vraiment très mal ! »

« C'est vrai Draco, mais nous en avons parlé avec lui et il sait ce que tu as fait pour l'Ordre. Il estime que tu n'as rien à voir avec ton père et ça ne le dérange presque pas. » lui répond maman.

« Bon, et bien c'est réglé » dit Harry, « on lui apprendra à dire Ron et tout ira bien ! ».

Voilà, mon dernier jour chez Fleury et Bott est terminé !

En tout, j'ai fait plus de 300 livraisons en 7 jours. Le moins que l'on puisse dire c'est que Mr Fleury m'en est reconnaissant, il m'a donné une prime.

Mon premier salaire !

Je suis tellement fier !

Et je le serais encore plus en le déposant dans le pot commun !

En plus, ce soir est un soir important. C'est le dernier dîner que nous faisons avant que Ginny et maman partent pour Poudlard, Céliane et Hermione sont invitées pour l'occasion.

Demain notre vie va changer, Harry et Draco entrent au ministère. Si Draco n'a pas l'air d'y prêter attention, Harry lui est très nerveux à l'idée de recommencer à se battre contre les mangemorts. Dans un premier temps, Maugrey le prendra sous son aile et puis Harry intégrera une équipe qui sera sous ses ordres alors que Maugrey prendra enfin une retraite bien méritée.

Le dîner se passe dans une bonne humeur évidente, les rires fusent et les appétits sont aiguisés. Les plats étaient fabuleux, maman s'est surpassée une fois de plus.

La table à peine débarrassée, maman nous envoie au lit :

« … vous avez besoin de repos, Harry et Draco, pour être en forme demain ! Et toi Ginny, il faudra te lever tôt pour aller à King Cross prendre le train ! Au lit et que ça saute ! »

Hermione et Céliane cheminent ensemble, visiblement elles n'ont pas fini de discuter et ne sont pas prêtes à se coucher ! Elles s'entendent à merveille, je suis vraiment content de les avoir présentées l'une à l'autre.

Draco et Ginny ne se sont pas quittés de la soirée. Ca me fait mal de l'avouer mais ils sont très mignons tous les deux. Draco tempère les humeurs de ma sœur et Ginny elle, lui apprend à devenir plus modeste.

Mais jamais au grand jamais on ne me fera dire à voix haute ce que je viens de penser ! Même sous la menace !

Au moment où maman répète à Ginny d'aller se coucher, Draco lui attrape la main et la tire vers lui pour la serrer dans ses bras et de lui murmurer quelques mots à l'oreille. Elle monte dans sa chambre avec un sourire béat !

Je rejoins Harry dans la chambre. Il est au lit à lire le livre de potions avancées de Rogue.

« Que vas-tu faire demain Ron ? »

« Je ne sais pas trop, je pense que je vais chercher du travail tout de suite, même si je ne sais pas dans quel sens aller … je ne peux pas rester sans ramener un peu d'argent à la maison. »

« Prends ton temps, avec mes deux salaires et celui de Draco en prime on n'est pas pressés. Trouve d'abord ce que tu veux faire et pense un peu à toi et à ce dont tu as vraiment envie. »

Ce dont j'ai vraiment envie là tout de suite c'est de dormir à quelques mètres à droite de mon lit … euh, Ron, change de sujet sinon t'es pas prêt de dormir !

« Draco a souhaité bonne nuit à Ginny d'une drôle de façon … »

« Ron, tu vas finir par remarquer que Draco est amoureux de ta sœur et qu'en plus c'est réciproque ? »

« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ginny est amoureuse de toi depuis la première fois qu'elle t'a vu ! Elle ne peut pas aimer quelqu'un comme Draco, aussi éloigné de toi ! Et ça ne te fais rien qu'il la drague ? »

« Ce n'est pas ELLE qui m'intéresse … tant qu'il ne lui fait pas de mal, il peuvent bien faire ce qu'ils veulent ! »

J'allais lui demander qui l'intéresse puisque ce n'est pas Ginny, mais maman nous crie dans le couloir de cesser de discuter et d'éteindre les lumières. Même si on n'est plus des gamins, aucun de nous ne s'amuserait à la contrarier vu l'état de nerfs dans lequel elle est ! Elle stresse un peu pour son premier jour en tant que professeur à Poudlard !