Jeudi
Quatre jours !
Quatre jours qu'il est parti !
Bon, on était le dimanche soir, c'est pour situer, quand il est parti pour le ministère.
J'ai eu un message lundi soir où il disait qu'il ne pouvait rien dire sur sa mission mais que je ne m'inquiète pas, que tout allait bien.
Puis mardi, un autre message dans lequel il me faisait part de son envie de rentrer, et que je prévienne Barry qu'il ne pourrait pas se rendre à l'entraînement demain.
Et depuis plus rien !
Pas de message hier …
Pas de message ce soir …
Et ce mauvais pressentiment qui ne me lâche pas !
Je tourne en rond comme un lion ensorcelé !
Je ne peux même pas en parler avec Draco, ce n'est pas avec le peu de mots que nous échangeons dans la journée que je peux considérer ça comme une conversation.
Lorsque Harry n'est pas là, nous partageons poliment et sans nous insulter les repas. En dehors de ça, chacun vit sa vie de son côté et ne s'occupe pas de l'autre.
En plus aujourd'hui il a l'air de faire la gueule. Non pas que je m'intéresse au cas Malfoy, hein, je m'en balance pas mal. Mais comme c'est de lui que dépendent les nouvelles que j'ai de Harry, il faut bien que j'en tienne compte …
Alors ce soir quand il est arrivé je l'ai arrêté dans les escaliers pour lui demander le message de Harry, il m'a informé qu'il n'y avait rien, puis il est monté dans sa chambre. Il n'en est toujours pas ressorti et Dobby est redescendu avec le plateau du dîner intact.
Tout cela ne me dit rien qui vaille !
Rien. Ce n'est pas : pas de message pour toi. C'est : RIEN !
Rien : ça veut dire qu'il n'a pas fait son rapport ? Qu'il n'a rien envoyé ?
Malheureusement je connais suffisamment bien Draco pour savoir que s'il me dit : RIEN, c'est : RIEN !
Et demain je dois aider mes frères au magasin, au moins j'aurais l'esprit occupé ailleurs ça m'évitera de me morfondre ici !
VVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Vendredi
Ce midi, Dobby nous a préparé, comme prévu par la liste des menus, de la tourte à la viande avec de la purée maison, et en dessert une tarte à la mélasse.
C'est le déjeuner qu'Harry avait choisi, son préféré.
Même si nous aimons ça, ni Draco ni moi n'arrivons à avaler plus d'une bouchée.
Lui, je ne sais pas pourquoi. Mais moi, j'ai depuis quelques jours une boule au fond de la gorge qui grossit lentement. Une angoisse sourde.
L'ambiance est tendue, lourde.
Je sens bien qu'il y a quelque chose qui le tracasse, il me regarde mais dès que je croise son regard il baisse les yeux et soupire.
Qu'est-ce qu'il a encore ?
« Tu as eu des nouvelles de Harry ? Un hiboux, ou quelque chose ? »
Pourquoi il me demande ça, toutes les nouvelles que j'ai c'est par lui qu'elles passent, comme d'habitude ! Harry fait son rapport tous les jours au ministère et en même temps glisse un petit mot pour moi …
« Non, mais si j'en avais eu, tu aurais été au courant avant moi puisque c'est toi qui me les donne ! »
« Je voulais dire : en dehors de ça, tu as eu des nouvelles de Harry, est-ce qu'il a essayé de te contacter autrement ? »
« Non ! Pourquoi tu me demandes ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Draco ! Dis le moi ou tu ne seras pas en état de retourner travailler ! »
« Rien, il ne se passe rien justement ! »
Pop
Il transplane comme ça ! Il me laisse avec sa réponse vaseuse et transplane ! Et depuis quand le ministère prend-il des nouvelles de ses agents par les proches ?
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Après une après midi à vendre les farces et attrapes des jumeaux, je sors de la cheminée et je me retrouve nez à nez avec Hermione et maman qui prennent le thé assises à la table de la cuisine.
Maman en me voyant, se lève précipitamment, embrasse Hermione en lui souhaitant bon courage, me serre dans ses bras et saute dans la cheminée en disant qu'elle doit se dépêcher de rentrer sinon papa va s'inquiéter.
Je me retrouve alors seul avec Hermione qui s'est levée. Je m'aperçois qu'il y a un sac à ses pieds, qui contient visiblement des vêtements.
« Tu reviens habiter ici ? »
« Non, pas tout à fait … assieds toi Ron, je vais te faire un thé. »
Elle a l'air bizarre, comme gênée par je-ne-sais-quoi …
« Je n'ai pas le temps, désolé, Harry n'a pas donné de nouvelles et Draco a un comportement étrange, je vais voir au ministère ce qu'ils ont à me dire. »
« C'est inutile Ron … » me dit Hermione, les yeux embués fixés sur le sol, un air triste et affligé sur le visage.
Tout mon monde bascule.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, et je me demande vraiment si j'ai envie de savoir.
En fait non, je ne veux pas savoir !
Harry va bien !
Il n'avait pas très envie de faire son rapport.
Il était fatigué, voilà tout.
Mais il va bien.
Il ne peut qu'aller bien.
Je le saurais sinon !
Et Hermy, si elle a l'air triste comme ça, c'est simplement parce qu'il lui manque … oui, il lui manque, tout comme il me manque.
Non, pas taper l'auteur, réponse à vos questions la semaine prochaine ;)
