Lundi

On a annulé le déjeuner du dimanche. Il était prévu que ce soit nous qui invitions, mais avec Harry à l'hôpital et Hermione à son chevet, je n'avais pas le cœur de recevoir.

Les jumeaux m'ont encore demandé d'aller au magasin, pour toute la semaine cette fois. Je ne peux pas me permettre de refuser, je n'ai rien à faire, et Harry étant toujours interdit de visites, je ne vois pas l'intérêt de rester à la maison.

Alors je me traîne sur le chemin de traverses, j'ai vu une annonce sur le panneau d'affichage, ils cherchent quelqu'un pour bosser le soir au Chaudron Baveur. Un serveur. Je vais aller faire un tour après tout, ça pourrait me mener à une grande carrière de service en salle ! Je me fais rire tout seul là !

Non je ne suis pas cynique, je suis déprimé, c'est tout.

Harry n'est pas là, ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu, il me manque.

Oh, il va mieux ! Enfin, ses blessures se soignent, les superficielles du moins.

Il reprend conscience de temps à autres, mais chaque fois il délire.

La fièvre qui ne le lâche pas lui fait dire n'importe quoi, d'après Hermione.

Elle ne me l'a pas dit directement, oh non, moi elle ne me dit que les bonnes choses. Si je sais ça c'est que j'ai écouté aux portes (je sais c'est pas bien) quand elle s'est enfermée avec Draco dans le bureau de Harry.

Elle lui a dit qu'il avait apparemment reçu une combinaison de sorts de magie noire, lancée par plusieurs personnes en même temps. A cause de ça, ils doivent se montrer prudent et traiter les sorts un par un, pour que son corps n'ait pas de contrecoup.

A mon avis, les sorts n'ont pas été lancés au hasard. Pour maîtriser une équipe de 6 aurors, et les meilleurs, accompagnés de Harry, il a fallut qu'ils préparent ça ! Ils ont dû tomber dans une embuscade … Zabini ! Si seulement j'avais suffisamment de puissance, je te réduirais en cendres !

Enfin, Hermione et Draco ne me parlent pas de ça, ils ont peur que je m'énerve, ce qu'ils ne savent pas c'est que ça m'énerve déjà qu'ils ne m'en parlent pas !

Donc le soir je passe par le chaudron baveur, et, oh chance absolue, ils n'ont dégoté personne pour le job de serveur. Ils me prennent à l'essai une semaine ! Youpi, victoire !

Non non, je.ne.suis.pas.cynique !

Finalement, avec tous les sorts de nettoyage que maman m'a appris, ce n'est pas si difficile d'être serveur, il parait même que je suis doué. J'ai juste un peu de mal à reconnaître les différents whiskys ! C'est un comble, je devrais demander à Dobby de m'aider !

Quand enfin j'atteins mon lit, je suis épuisé et ça me va. Au moins cette nuit j'ai l'espoir de dormir quelques heures, ce qui n'est pas arrivé depuis 3 nuits.

Jeudi

Ce matin, Hermione a une mine fatiguée mais réjouie.

« Il a mangé ! C'est bon signe ! La fièvre est enfin tombée et il a cessé de délirer ! »

« Ah oui, parce qu'il délirait ? Tiens, j'étais pas au courant. » Enfin, je n'étais pas censé l'être ! Mais bon, je suis tellement content qu'il aille enfin mieux, je passe … « il rentre quand ? »

« Doucement Ron, pas tout de suite, mais il pourra recevoir des visites dès demain je pense. Allez, sers moi un bon petit déjeuner, je meurs de faim ! »

« Dobby, tu peux préparer un petit déjeuner pour Hermy ? Moi je dois partir travailler … »

D'un coup ça ne me dit plus rien d'aller travailler, si demain je peux aller voir Harry mais je que travaille, comment je vais faire ?

Bon, avec les jumeaux, je peux m'arranger, si je les préviens. Et puis le chaudron baveur c'est le soir, après les heures de visite. Oh, ça ira !

Vivement demain.

VVVVVVVVVVVVVVVVVV

Alors que je servais le client le plus désagréable qu'il m'ait été donné de servir dans ma loooongue carrière de serveur, la porte s'ouvre à nouveau.

Allons bon ! Comme s'il n'y avait pas d'autres bars dans le coin !

Je me retourne pour saluer le nouveau venu, et mon cœur manque un battement.

Non, ça ne peut pas être lui.

Pourtant, personne d'autre n'a des yeux rieurs d'un vert aussi intense.

Personne d'autre n'a des cheveux bruns en bataille comme ça.

Personne d'autre n'a une Hermione souriante accrochée à son bras !

« Harry ! »

Je suis tellement heureux de le voir que je lâche mon plateau pour le serrer dans mes bras !

« Si j'avais su que j'aurais droit à un tel accueil, je me serais blessé plus tôt ! »

« Doucement Ron, ne l'abîme pas en le serrant si fort ! Il tient à peine sur ses jambes ! »

Je me rend compte de mon geste et je le lâche en rougissant, qu'est-ce qui m'a pris !

« Mais Hermione, tu m'avais dit ce matin qu'on ne pourrait aller le voir que demain, et là ! Harry, je suis si content que tu ailles mieux ! »

« Je sais, mais sitôt sur pieds il a absolument tenu à sortir et à venir te voir … comme il est têtu comme une mule, j'ai préféré l'accompagner, il serait venu seul sinon ! »

« Je suis désolé que tu te sois fait autant de souci, Hermione m'a dit que tu ne mangeais pas beaucoup et que tu ne dormais guère plus. »

« Oh mais c'est rien Harry, le principal c'est que tu sois là, vivant ! »

« Oui, mais on ne va pas tarder. Hein Harry ? Il faut que tu te reposes. Viens, je te raccompagne. »

« Non, je reste ! »

« Harry Potter ! Je suis ta soignante attitrée, les médicomages me font confiance pour prendre soin de toi, je ne te laisserais pas t'épuiser alors que tu te remets à peine. »

Il la prend par les épaules et plonge ses yeux dans ceux d'Hermy.

« Hermione Granger ! S'il te plait, je serais mieux ici. Avec Ron. »

Et, docile comme jamais, Hermione sourit et s'en va en me rappelant de prendre bien soin de lui ce soir.

Quand je finis mon service, Harry s'est endormi sur une table. Il n'est pas bien lourd alors je le prends dans mes bras pour transplaner avec lui jusqu'à la maison, notre maison. Et je le couche dans son lit, près de moi, avant de m'endormir rasséréné, enfin.

Ahhhhh, je vous ai fait languir ! Je sais, je sais, mais avouez que c'était pour la bonne cause 

Hey j'ai jamais eu autant de reviews que pour le dernier chapitre !

Fanfictions n'a pas voulu me laisser mettre de chapitres de la journée (méchant FFnet), mais heureusement j'ai réussi à les charger avant de partir pour ma semaine !

Alors voilà pour vous, j'espère que ces 3 chapitres vous satisferont.

Griselle