Kikou à tous
Voilà le nouveau chapitre, long à souhait (5 pages word s'il vous plait !). Je dois remercier élé, ma sœur, sans qui ce chapitre ne serait pas si bon.
Merci aussi à mes revieweuses, continuez j'adoooore ça !
Bonne lecture à vous !
Griselle
La semaine est passée à une vitesse affolante.
J'ai gardé en tête cette échéance, en m'efforçant néanmoins de profiter de chaque instant.
Mais cet après midi, Harry n'est plus avec moi. Il est au ministère pour porter le certificat médicomagique d'aptitude qui le déclare « Apte au Service ».
Harry a dit en riant que c'est comme à l'armée. Apparemment c'est une équipe d'aurors moldus qui se battent avec des armes au lieu des baguettes.
Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet qu'il retourne travailler. Même si j'ai confiance en lui, que je sais qu'il est assez grand pour se défendre tout seul, c'est plus fort que moi.
Il est 18h et il n'est toujours pas rentré.
Draco non plus d'ailleurs.
Ils n'ont pas pu déjà l'envoyer en mission, au moins il m'aurait prévenu ! Et puis Draco ne part pas en mission, ou si peu …
Et si le ministère s'était fait attaquer et qu'ils soient en train de se battre pour le défendre ? Je sais bien que Dumbledore a renforcé les barrières de défense mais une attaque est toujours possible !
Tant pis, je dois en avoir le cœur net, j'y vais !
Je pioche une poignée de poudre de cheminette et la lance, mais avant de pouvoir prononcer le nom du ministère, Harry et Draco sortent de la cheminée.
« Ah quand même, je commençais à m'inquiéter moi ! »
« Regarde-le ! L'époux modèle qui attends sagement à la maison que son petit mari rentre du travail et qui s'inquiète de son retard ! »
« La ferme Draco, ne commence pas tu veux. » lui dit gentiment Harry.
« Ok, ok. N'empêche … » et il fait un clin d'œil à Harry qui lui sourit.
Ils se moquent de moi là ?
Peu importe, il est là.
Nous passons à table et un silence gêné s'installe. Arrivés au dessert (tarte au chocolat, huuum) je me décide à demander comment ça s'est passé au ministère.
« Je reprends le travail dès demain matin. Nous devons former une nouvelle équipe d'aurors, Julien et Amandine sont encore trop faibles et Alex a renoncé … il faut dire qu'il a perdu son frère et a été grièvement blessé. »
« Lequel était-ce ? » J'ose à peine poser la question tant elle me semble indiscrète.
« Miguel. Ils formaient un duo parfait. La façon qu'ils avaient de combiner leurs magies pour en transcender la puissance était époustouflante ! Ca nous manquera … »
« Cette fois vous serez plus nombreux ? »
« Oui. Ce ne sera pas le seul changement. Maugrey a accepté de nous apporter une fois de plus son aide. » il fait une pause avant de reprendre « Et Draco sera … mon bras droit. »
Là, je manque de m'étouffer !
« Quoi ? »
« J'assisterais Harry sur le terrain et j'organiserais les stratégies. T'es bouché ou quoi ? »
« Draco s'il te plait arrête ! Ce n'est pas facile à accepter pour lui. Déjà qu'il ne digère pas encore que tu sois son beau frère … »
Draco affiche alors un sourire démoniaque, propre à lui seul.
« Ce n'est pas encore fait ! Grrrr ! »
« Arrête Ron, tu grognes » me dit Harry, taquin.
« Parfois j'oublie qu'elle a un frère aussi ronchon … » lance Draco nonchalamment.
« Revenons sur notre sujet ! » relance Harry avant que je saute au cou de Draco pour l'égorger « Le choix n'a pas été facile, Draco n'a pas l'expérience du terrain. Mais sa connaissance en magie noire va nous donner une bonne longueur d'avance sur Zabini. Il ne s'attend pas à ça de nous, des aurors qui pratiquent la magie noire ça ne s'est jamais vu ! La mission est de le mettre hors d'état de nuire avant Halloween. »
« Sinon ? »
« Sinon, pas de vacances ! »
« Et je ne le permettrais pas. J'ai un intérêt tout particulier à aller à ces fiançailles … »
« On s'en serait douté Draco ! »
Draco rit doucement, content de m'avoir mis une fois de plus en colère.
« Pour parler d'autre chose … » Vive Harry qui a le chic pour intervenir avant que j'étripe le blondinet « j'ai manqué deux semaines d'entraînement. Heureusement il n'y a pas encore de matchs mais Barry est furieux. Il veut que je reprenne au plus vite pour être en forme le 5 novembre. Nous avons un match amical au profit des orphelins de guerre. »
« Tu vas reprendre le Quidditch en plus ? Mais c'est de la folie ! »
« RON ! On s'était mis d'accord pour ne plus parler de ça ! Et j'ai besoin de voler un peu, ça me manque. »
« Ok, je ne dis plus rien, mais je n'en pense pas moins. »
« Il y a de nombreux soirs où l'on risque de ne pas rentrer. Si j'ai entraînement j'aurais besoin que tu préviennes Barry et les autres que je ne pourrais pas être présent. »
« Bien sûr, comme ça c'est sur moi qu'il passera ses nerfs … »
« T'as qu'à envoyer Dobby, il sert à ça … » propose Draco.
« NON ! Dobby et notre cuisinier, homme de ménage et d'intendance, mais pas notre bonne ! Si Ginny entendait que tu veux l'utiliser comme ça elle ne serait pas contente du tout, elle fait partie de la SALE ! »
« La SALE ? C'est quoi ce truc ? »
Harry et moi répondons d'une même voix lasse « Laisse tomber ! »
« Donc je résume : tu prends Draco comme bras droit, Maugrey en renfort, et vous recrutez des aurors pour les entraîner à la magie noire dans le but de mettre hors d'état Zabini et quoi ? 20 ou 30 des pires mangemorts rencontrés, le tout en moins de 10 jours ? La routine quoi ! »
« C'est ça, à quelques détails près. Seuls quelques membres de l'équipe seront entraînés à la magie noire. » confirme Harry.
« Deux en fait. Harry et moi. La magie noire est bien trop instable et puissante pour être mise entre des mains inexpérimentées. » précise Draco.
« Mais Harry ! Tu n'as jamais pratiqué la magie noire, tu ES inexpérimenté ! »
« Il est aussi le plus puissant sorcier existant depuis longtemps. Je ne le laisserais pas faire si je ne l'en savais pas capable. »
« Et Draco a été élevé dans la maîtrise de cette pratique, il ne craint rien non plus. »
Je m'en fous de Draco, qu'il risque ce qu'il veut ! Enfin quand même, c'est de la magie noire !
Draco continue « Cette semaine nous devons recruter les aurors qui feront partie de l'équipe. Vu la priorité de la mission, nous avons un crédit illimité. Nous avons donc prévu 15 aurors en plus de nous deux et Maugrey. »
« Certains sont d'ores et déjà sur la liste. Il y aura des sélections, nous ne voulons que les meilleurs. Seulement, certains excellents sorciers ne travaillent pas au ministère, et nous allons devoir recruter dans la population sorcière. Le plus difficile sera de les entraîner à se battre ensemble et à combiner leurs magies comme si c'était naturel entre eux … c'est là que tu interviens. » Harry me regarde avec un air sérieux, étrange.
Je me demandais aussi pourquoi tout d'un coup ils me parlaient d'une mission top secrète ! Ils ne veulent quand même pas que je les aide à entraîner les aurors, j'en suis bien incapable !
« C'est pourquoi tu dois contacter tes frères. Ce soir. »
Je ne comprends pas là !
« Pourquoi faire ? »
Bon, ok, je suis soulagé qu'il ne me demande pas de l'aide directement, mais pourquoi appeler mes frères ?
Devant mon air ahuri, Draco se lance dans l'explication « Nous t'avons parlé de Miguel et Alex. Ils étaient simplement frères, c'est ce qui fait que tout petits ils ont appris à se servir à deux de leurs magies. Nous pensons que pour vous, les Weasleys, ce doit être pareil … surtout pour Fred et Georges qui sont jumeaux et déjà très puissants. »
Ok, je comprends mieux maintenant. Ca ne me rassure pas, mais le fait d'y être avec mes frères et Harry arrange un peu les choses.
« Tu dois contacter tes frères, les 3 ! »
« Mais … »
« Pas de « mais » ! Ta mère ne doit surtout pas être au courant. Si nous te parlons de tout ça c'est parce que Draco m'a raconté dans quel état tu étais la dernière fois et que je ne veux plus rien te cacher. Mais cette mission est secrète ! Sans compter qu'elle me tuera si elle apprend que j'enrôle 3 de ses 4 derniers fils dans une nouvelle bataille ! »
« Comment ça 3 de ses 4 fils ? Je ne fais pas partie du lot ? »
« Essaies de comprendre Ron … »
« Comprendre quoi ? Que je ne suis pas assez puissant pour vous aider ? Que le fait que j'ai combattu à tes côtés ne soit pas suffisant pour y aller cette fois ci ? »
« Non imbécile ! Comprendre que tu es trop précieux ! Tu as trop de valeur pour qu'il te laisse te faire tuer ! »
« DRACO ! Si j'ai besoin de ton intervention je te le ferais savoir ! » lui crie Harry, visiblement en colère.
« T'étais mal barré là … » répond Draco avec un sourire d'excuse.
« Eh oh ! Vous jouez à quoi là ? » Mais c'est vrai, à quoi ils jouent ? On parle d'un truc super sérieux et eux ils se disputent pour une réflexion bidon. Ce n'est pas comme si Draco n'en faisait jamais !
Harry se tourne vers moi, surpris. Puis il reprend un ton sérieux et un peu dur pour me dire « Ce soir Ron, s'il te plait. »
Il n'y a rien à répliquer. C'est lui le chef, il l'a toujours été. Je ne peux qu'aller vers la cheminette et obéir.
Je passe la tête à destination du salon de Bill. Heureusement j'arrive en plein repas, qu'ils prennent en face d'une télévision (comme un cinéma à domicile, papa adore !).
« Hum, bonsoir ! »
« Oh, bonsoir Ron ! »
« Salut petit frère ! »
« J'espère que je ne vous dérange pas … » Ils se sont agenouillés devant la cheminée pour me parler.
« Harry et Draco demandent à te voir Bill … »
« Et Tonks aussi ! » me lance Harry de notre cuisine.
« Harry me précise que Mlle Tonks est sollicitée aussi. »
« Très bien, nous serons là dans une demi heure, le temps de terminer notre dîner.
« Oh, avant que j'oublie ! Surtout, n'en parlez à personne ! »
« Entendu frangin, à tout à l'heure ! »
Je sors la tête de la cheminée et je trouve Harry en train de débarrasser la table.
« Je vais transplaner directement chez les jumeaux pour les prévenir. »
« Bonne idée »
J'arrive dans les escaliers, entre deux marches, j'ai loupé mon coup ! Je me rattrape de justesse en poussant un juron, ce qui a pour effet de faire sortir une tête rousse aux cheveux longs. Ginny ? Non ! Georges … moi aussi je préfère la coupe de Fred, une brosse courte, mais au moins comme ça on ne les confond plus.
« Ron ? »
« Lui-même ! Salut Georges. »
« Entre, plus on est de fous plus on rit ! »
Je pénètre dans leur labo/salon/cuisine/chambre, et en guise de fous je trouve, autour de la table Fred et Hermione penchés sur un gros livre et en train de tripoter quelques éléments en métal. Céliane est assise sur le canapé, rejointe par Georges qui se laisse tomber à ses côtés, la secouant alors qu'elle tente avec difficultés de jeter un sort à une pauvre pomme qui n'arrive pas à se décider entre le bleu et le rose. A côté de la pomme, il y a des papiers de bonbons et des assiettes témoignant d'un dîner entre amis.
« Bonsoir tout le monde ! »
« Ron ! » Céliane, toujours aussi gaie me saute au cou et plante un baiser sonore sur chacune de mes joues. Charmante, vraiment charmante … je rougis, je n'ai pas l'habitude d'autant d'effusions !
« Que nous vaut l'honneur petit frère ? » me demande Fred.
« Harry a besoin de vous parler, les jumeaux. C'est important, si vous pouviez venir dans 20 minutes environ chez nous … »
« 20 minutes ! Mais tu rigoles, nous avons deux adorables jeunes femmes comme invitées, il va nous falloir plus de 20 minutes ! »
« Georges ! » s'indigne Hermione, outrée, rouge coquelicot, mais riant à moitié « Nous allions rentrer de toute façon, nous avons cours de bonne heure. On se revoit demain soir les garçons ? »
« Bonne nuit les filles ! »
Elles transplanent en un pop bleuté.
« Tu les as fait fuir Ron, tu as vu ! »
« Mais ne raconte pas n'importe quoi ! Pourquoi Céliane pop bleu ? »
« Oh ça ? Et bien, c'est un nouveau bonbon. On ne contrôle pas encore tous les effets secondaires, mais Céliane s'en est gavée ! »
« C'est pour ça qu'elles étaient là ? Je ne savais pas qu'elles vous voyaient en dehors des repas de famille. »
« Elles ont une part active dans notre commerce. Elles nous sont très précieuses. »
Encore quelqu'un de précieux, comme ça je ne suis plus le seul !
« Bon, et bien je vous retrouve dans 10 minutes à la maison. »
« Ok, on range ça et on chemine chez vous. »
Je transplane (sans couleur, moi !) dans notre cuisine. Il n'y a personne mais j'entends des voix qui proviennent du salon de Harry. Je m'approche et je n'ai même pas besoin de coller mon oreille à la porte pour entendre que Harry et Draco se disputent.
« Tu n'avais pas à dire ça ! »
« Mais il ne se rends compte de rien ! Tu vas attendre encore longtemps qu'un lumos se fasse là haut ? »
« Ca ne te regarde pas, ça ne concerne que lui et moi ! Est-ce que je me mêle de tes histoires avec Ginny ? »
« Je ne te permets pas de comparer, elle au moins elle s'est rendue compte que je l'aimais ! »
« Ah ! Alors tu admets que tu es amoureux de Ginny ? » Il y a un petit ton moqueur dans la voix de Harry …
« Ne change pas de conversation, on parlait de toi et de … »
« Alors Ron, tu écoutes aux portes ? » Mon cœur fait un tel bond dans ma poitrine quand j'entends ça que je me rends à peine compte que c'est Bill qui me parle !
Je me retourne et je fais face à mes trois frères et Tonks, pliés en deux de m'avoir fichu la frousse.
La porte s'ouvre dans mon dos et pris d'une crise d'intelligencite aigüe je me tourne vers Harry et Draco pour dire « Ca tombe bien, je vous cherchais, on arrive tout juste ! »
Draco se penche sur le côté de Harry pour regarder qui est le « on » et demande « qu'est-ce qui les fait marrer ? »
« Oh rien, rien du tout ! Allez tout le monde dans la cuisine ! »
Harry me retient par la manche et alors que tout le monde est hors de portée de voix, il me demande de ne pas assister à la réunion.
« Moins tu en sauras, mieux ce sera. »
« Ok. »
Il s'est dit et passé trop de choses ce soir, j'ai besoin de tout mettre à plat, d'y penser à tête reposée. Je monte dans ma chambre, où le calme est roi.
