Dès le mardi j'ai pris la place des jumeaux au magasin. A l'approche d'Halloween il est plein à craquer de sorciers avides de farces et de déguisements. C'est pour nous tous l'occasion de faire de la magie devant les moldus sans rien risquer. Bien sûr c'est contrôlé, mais il y a plus d'autorisations que d'habitudes !

Hermione et Céliane viennent chaque soir chez les jumeaux, directement en sortant de Sainte Mangouste ou des cours, séparément ou (rarement) ensemble. Elles sont chargées par mes frères de renouveler les stocks. C'est à croire qu'elles ne dorment jamais !

Nous n'avons néanmoins que le temps d'échanger quelques mots, des « Salut, comment ça va ? » ou des « Il y a besoin de combien de nez de clowns ? Quoi d'autre ? » Elles montent dans le labo/salon/cuisine/chambre et n'en ressortent que longtemps après mon départ.

Dimanche, nous avons annulé le traditionnel repas dominical.

Officiellement, les jumeaux sont toujours en voyage, quelque part en Europe de l'Est à la recherche d'un ingrédient rare pour développer une nouvelle gamme d'attrapes en tout genre. Céliane avait un examen à préparer et Hermione a dû échanger une garde avec une collègue dont la mère est malade. Les connaissant tous les quatre c'est vraiment crédible !

Officieusement, mes frères et Tonks étaient encore à l'entraînement avec Harry et Draco. Je ne sais pas vraiment ce que faisaient Hermione et Céliane, mais vu le stock que j'ai trouvé lundi matin, elles ont dû passer une bonne partie du dimanche enfermées dans le labo/salon/cuisine/chambre des jumeaux !

Et moi, et bien je suis allé me promener !

Au parc.

Donner du pain aux canards.

Je songe d'ailleurs sérieusement à creuser une marre dans le jardin des blacks et adopter quelques uns de ces charmant palmipèdes, comme mon pote Sacha.

Aujourd'hui, nous sommes mardi. Ce matin au petit déjeuner, alors que Draco est monté se préparer, Harry m'a répété les occupations officielles de chacun :

Bill et Tonks sont partis en amoureux quelques jours et viendront directement nous rejoindre à Poudlard.

Fred et Georges sont toujours en voyage, donnent peu de nouvelles mais des bonnes.

Draco est censé donner des cours au ministère, afin d'enseigner aux aurors comment déceler la magie noire. Cela dit, je ne vois pas pourquoi on ME demanderait des nouvelles de Draco, il est de notoriété publique que je m'en fous complètement de lui !

Harry a repris les entraînements avec une nouvelle équipe d'aurors mais n'est pas encore reparti en mission.

« Et n'oublies pas que ta mère ne doit se douter de rien ! De toutes façons ton père est dans le coup aussi alors ça ne devrait pas te causer de soucis, mais on ne sait jamais ! »

« Harry, pourquoi tu me fais toutes ces recommandations ce matin ? »

« Et bien … l'équipe de repérage nous a donné une position et nous partons la vérifier. Si elle s'avère exacte, il est possible que l'on ne soit pas là avant plusieurs jours … »

« Mais nous partons dans 4 jours ! »

« Je sais cela, nous seront de retour au pire pour prendre le Poudlard Express, ne t'en fais pas. »

« Et tes entraînements de Quidditch ? Tu en as un demain soir … »

« Et bien si je ne suis pas rentré tu iras les prévenir. De bonne heure hein, il ne faudrait pas qu'ils s'inquiètent pour rien. »

« Bien, sois prudent alors. »

Je suis résigné. Harry repart. Bien sûr que je suis super inquiet ! Nous sommes censés partir dans 4 jours pour Poudlard, des supers vacances avec fiançailles et tout, et Monsieur Harry part zapper Zabini !

Je sens mon petit cœur se serrer à l'idée qu'il puisse encore lui arriver quelque chose.

S'il ne revenait pas, je ne pourrais pas lui dire à quel point il me manque lorsqu'il n'est pas là.

A quel point je me suis senti chez moi, serré dans ses bras endormis.

Mais lui dirais-je, s'il revenait ?

Non.

C'est une évidence.

Je ne pourrais jamais lui dire ça.

Parce que ce n'est pas ce que l'on dit à son meilleur ami. Ce n'est pas ce que je dirais à Harry, si beau, et attirant, et séduisant soit-il.

Parce qu'Harry est mon meilleur ami.

Parce que je préfère oublier, si c'est possible, ce que je ressens, que de le perdre pour toujours.

Parce que je l'…

« Eh oh, tu vas bien Ron ? Je vais revenir, ne prends pas un air si triste ! Je te donnerais des nouvelles rapidement, je te le promets. Et chaque jour. Allez, ne fais pas cette tête, souris ! »

« Oui. Euh. Oui. D'accord. Bon, allez, file, sinon Draco va t'attendre, et tu sais qu'il n'aime pas ça ! » Je me force à lui sourire mais le cœur n'y est pas.

« Tu te soucis de Draco maintenant ? Tu as enfin accepté qu'il fasse partie de la famille ? » Me dit Harry en riant.

« Ne dis pas n'importe quoi ! Et soyez prudents surtout ! »

« Tu l'as déjà dit Ron ! » me lance-t-il avec son plus irrésistible sourire.

Pop

Il est parti.

Moi aussi je dois partir, les clients vont encore être agglutinés derrière la porte vitrée et m'écraser contre le mur en se précipitant à l'intérieur. Il y aura tant de monde que je n'aurais pas le temps de penser. Tant de monde que je n'aurais pas le temps de m'inquiéter. Tant de monde que je ne pourrais pas me faire à l'idée de ce que je viens de réaliser, et c'est aussi bien comme ça.

Oh là là ! Je vous dois de plates excuses. En effet, ce chapitre devait vous parvenir la semaine dernière après le chapitre 20, les deux dans la même soirée. Mais faute de courage, de temps et d'organisation, je ne l'ai pas tapé donc ma sœur n'a pas pu le corriger.

Je vais me rattraper, pour me faire pardonner je vais uploader mercredi en plus, et dimanche aussi, pour reprendre le rythme.

Merci à ceux et celles qui m'ont reviewé quand même, ça m'a fait grand plaisir.

A la fin de la semaine nous serons à Poudlard afin de célébrer les fiançailles de Monsieur Rogue, maître ès potions que j'idolâtre grâce à la talentueuse Lunecume et sa fic Neréis (une suite est en cours !).

Bisous à vous tous et à mercredi, promis.

Griselle

PS : j'en suis à 49 reviews, la 55ème aura droit à une question bonus à laquelle je répondrais en privé (laissez moi votre mail si c'est vous !). Voilà, c'est juste parce que je ne m'attendais pas à tant de reviews au final.

Argh, je maudis ma correctrice qui me fait changer des trucs que j'aime bien, mais il parait que ça ne s'écrit pas, alors vous avez droit à une version soft des pensées de Ron. Pourtant je le connais bien moi mon Ronny chéri ! Mais que voulez vous, c'est un travail d'équipe ! Contente élé ? èé