Ah ! Si mes journées sont toutes aussi épuisantes que celle d'hier, je ne verrais pas le temps passer ! Il reste trois jours avant de partir pour Poudlard. Trois jours au pire aller avant de revoir Harry.
Je me lève tranquillement, au son des craquements de mon lit. Il est en bois verni, mais le verni a depuis longtemps laissé la place au bois brut. Celui de Harry est en métal autrefois laqué blanc. On en retrouve des écailles de ci de là. Le sien, il grince.
J'aime ça entendre le concert de nos lits le soir au coucher ou le matin au lever. Ce petit duo de bruits qui dit que Harry est là, près de moi.
Mais ce matin, ce n'est que le craquement sinistre de mon lit, comme le craquement sinistre des escaliers alors que je descends à la cuisine où Dobby a préparé le petit déjeuner.
Installé devant un grand bol de chocolat chaud auquel j'ai à peine touché, grignotant une tartine de brioche à la crème de marron, je suis surpris par l'apparition aussi soudaine qu'imprévue d'un parchemin. Il flotte tout seul au dessus de mon bol, comme porté par la fumée qui s'en élève.
Je le déroule et y trouve un mot de Harry.
« Mon très cher Ron,
J'espère que ce parchemin te trouve en bonne santé.
Ici tout va comme prévu, nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher et ne rentrerons pas aujourd'hui.
N'oublie pas ta promesse d'aller prévenir, en personne et de bonne heure,
Barry et les autres Frelons que je ne pourrais participer à l'entraînement de ce soir.
Bien à toi,
Harry »
En lisant ce courrier, des émotions contradictoires se mêlent en moi. Je suis à la fois soulagé d'apprendre que Harry va bien, et en même temps déçu qu'il ait trouvé Zabini et donc ne rentre pas encore. Et surtout, reste en danger !
Ah … Harry …
« Ron, Monsieur, il est l'heure. »
« Hein ? »
« Il est l'heure d'aller travailler Ron, Monsieur. »
« Ah. Oui. Euh. J'y vais. »
Brave Dobby. Il prépare le petit déjeuner avant que je me lève, le déjeuner que j'avale à la vitesse de l'éclair de feu, le dîner pendant que je prends ma douche, il fait le ménage, et en plus il fait agenda !
Il a bien mérité ses congés payés (une grande première pour un elfe de maison), qu'il passera à Poudlard avec Wincky. Elle est toujours poivrotte mais elle a accepté de se faire payer. D'après Hermione, qui jubile, c'est un grand progrès.
On peut voir ça comme ça ...
Sauf qu'elle dépense tout en bierraubeurre !
Comme toujours il y a un monde fou au magasin. A 14h Hermy est venue réassortir un stock de pralines longue langue. Elle est repartie crevée, cernée, et m'a juste informé que Céliane viendrait après sa garde de nuit faire des feux fous fusebombe.
C'est bien ce que je disais : elles ne dorment jamais !
J'ai eu un mal fou à faire sortir les derniers clients, une bande de gamins qui avaient quelques noises à dépenser et qui voulaient faire des farcesà leurs copains ! A.DO.RA.BLES !
Enfin, il est plus de 18h à présent et je suis en retard, l'entraînement des Frelons a déjà commencé et le temps de cheminer jusqu'en Irlande il sera bien tard.
Je commence à penser comme Draco que Dobby pourrait y aller à ma place … mais Harry a bien précisé dans sa lettre « en personne », alors j'y vais, m'attendant à subir la fameuse colèrede Barry …
Lorsque j'arrive sur le terrain, les joueurs sont déjà en l'air, en train de perfectionner certaines techniques. De là où je suis (c'est-à-dire sous eux) je peux me rendre compte que, si les joueurs sont excellents, leur stratégie manque de clarté. Eux même n'ont pas trop l'air de savoir où ils doivent voler ni à quel moment. Bien sûr je ne me le permettrais pas, mais j'aurais quelques conseils à leur donner de ce côté-là !
Les mouvements se font plus lents jusqu'à s'immobiliser, ils ont dû se rendre compte qu'il y avait un visiteur non officiel (moi !).
Ils descendent lentement tout en se parlant les uns les autres. En posant le pied au sol je vois leurs visages sous leurs casquettes, ils ont l'air tellement … inquiets ?
« Ron Weasley ? »
« Oui. » Barry m'a reconnu ! J'y crois pas !
« Harry va bien ? » « Il lui est arrivé quelque chose ? » « Que s'est-il passé ? » « Il n'est pas blessé ? »
Je suis submergé de questions, tous en même temps ils me demandent, inquiets, pourquoi Harry n'est pas là. Je ne pensais pas qu'ils se feraient autant de soucis pour lui. Non pas qu'il ne leur soit pas important, mais je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir de tels liens entre les membres d'une équipe. Je me rends compte qu'il y a toute une partie de la vie de Harry que je ne connais pas. Ses collègues du ministère, ses co-équipiers du Quidditch, tout ça je ne le voyais pas. Je pensais que Harry allait travailler juste comme ça et retrouvait ses amis en rentrant à la maison ou le dimanche en famille. Je m'aperçois que le monde de Harry est bien plus vaste que « nous » et ça me rend …
« Ron, dis nous ce qu'il y a. » Barry en voyant mon visage s'assombrir reprends sont rôle de capitaine en imposant sa voix.
« Oh, ne vous inquiétez pas comme ça, Harry est juste parti en mission. J'ai eu des nouvelles ce matin et tout allait bien ! C'est juste qu'il ne peut pas venir ce soir. J'aurais dû venir vous prévenir avant mais j'ai eu un contretemps avec mon travail ! »
Les membres de l'équipe soupirent tous de soulagement, des sourires se dessinent de ci de là, on sent que l'atmosphère s'allège, leur cœur avec.
« Bon, ben je vais y aller … »
« Tu ne veux pas rester et t'entraîner avec nous, vu que tu es venu nous prévenir exprès, autant que tu n'ais pas fait le déplacement pour rien … »
« Mais je n'ai pas pris mon balai… »
« Ne t'en fais pas pour ça, nous avons des balais spécialement pour les entraînements, tu n'as qu'à prendre celui de Harry ! »
C'est unmomentinoubliable, m'entraîner avec eux, comme Harry le fait chaque fois. Ce serait un moment parfait si seulement il pouvait être là … Barry m'a montré quelques « trucs » de pro, j'ai encaissé pas mal de buts mais j'en ai retenu quelques uns aussi, il ne sera pas dit que Ron Weasley s'est laissé vaincre sans se battre ! Harry aurait été fier de moi !
Après un diner léger, épuisé, je m'écroule sur mon lit brinquebalant et il ne me faut pas longtemps pour ronfler. Demain, peut être, Harry sera là.
Demain, peut être, je le retrouverais.
Demain.
Il me tarde, vraiment.
Comment ça on est vendredi ? tu rigoles ! Quoi ? Vraiment ? Ah oui ... oh ben zut alors ... qu'est-ce qu'ils vont dire mes lecteurs ? Oh là là ! (Griselle est toute rouge, embarassée, désolée !)
Bon, et bien quand même je vous dirais que je m'attendais à plus de reviews que ça, j'en ai eu 1 ! La classe ! Et ma soeur qui a sans doute eu pitié de moi m'en a écris 2 ...
Elle trouve même que j'ai baclé ce chapitre pour être dans les temps (sur ce coup là c mort !) parcequ'il faut que je vous explique que je suis en plein déménagement, je fais mes cartons pour partir dans 3 semaines alors ma semaine de vacances est un peu mouvementée. Et : oui, j'ai besoin d'aide, alors s'il y en a que ça tente de monter mes meubles au 5ème sans ascenseur, je déménage le 23 juillet à Reims !
Allé, je vous laisse tranquille avec ma petite vie et je vous dit à Dimanche pour un nouveau chapitre, direction Poudlard !
Bisous à tous mes lecteurs et lectrices
Griselle
