Le réveil est difficile.

Je sens l'odeur du petit déjeuner qui me titille les narines, pour autant j'ai du mal à me lever.

J'ai mal partout !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué le Quidditch, et l'entraînement d'hier a été intensif, même si je me suis beaucoup amusé.

Et puis le moral aussi est douloureux.

Harry me manque.

Et là, couché dans mon lit grinçant, je ne peux m'empêcher de penser à lui. A son sourire au réveil, à son « 'jour Ron », au lit qui grince quand il se lève, son corps si attirant qui se dévoile quand il sort des couvertures, son ventre qui apparaît quand il s'étire comme un chat. Tout ce que j'aime en Harry. Tout ce que j'aime, c'est Harry.

Penaud, je me fais tout doucement à cette idée.

Comment, de mon meilleur-pote-presque-un-frère, il est devenu celui qui m'attire, puis celui que j'aime ?

Comment d'une belle amitié on est arrivé à cet amour à sens unique ? Parce qu'il faut que je sois franc avec moi-même : Harry ne m'aime pas de cette façon.

Je me rends à la cuisine où je trouve Dobby en train de s'activer. Mon chocolat chaud est prêt, comme chaque matin. Des tartines sont toastées, la vaisselle étincelante, de multiples pots de confiture, de pâte à tartiner, de miel, sont disposés autour de ma place. Et deux parchemins !

Je me précipite pour les attraper, ils flottent au dessus de mon bol comme celui de Harry hier.

Le premier est de maman :

« Mon Ronny, Harry et Draco,

Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps.

Je me fais du soucis … Tout va bien ?

Demain nous partons de bonne heure, j'espère que vos malles sont prêtes ! Dobby peut vous aider à les faire mais n'oubliez pas qu'il est lui aussi en vacances dès demain.

J'aurais préparé tout ce qu'il faut pour le pique nique, il est inutile de vous en préoccuper.

Je vous embrasse,

Maman Molly. »

Maman se pose des questions, c'est bien normal. Elle doit sentir qu'on lui cache quelque chose. Elle a toujours eu un sixième sens pour ça …

Je me souviens qu'une fois, petits, on avait préparé une surprise pour la fête des mamans, avec mes frères. Papa avait acheté un cadre photo en bois que l'on avait décoré avec un peu tout ce qu'on trouvait et ensorcellé avec des sorts basiques pour en changer la couleur. Et malgré les charmes de dissimulation de papa, maman avait fini par découvrir qu'on lui cachait quelque chose. Ce n'est que le jour de sa fête qu'elle a su ce que c'était, mais depuis longtemps déjà elle s'en doutait.

Depuis, aucun Weasley n'a réussi à lui garder quoi que ce soit de secret. Pas même les jumeaux !

Le second parchemin que j'ouvre hâtivement est de Harry. Je m'attends à ce qu'il me dise qu'il rentre ce soir. Après tout, on part demain matin !

« Mon très cher Ron,

Le temps me semble bien long ici, loin de chez nous. Nos occupations nous obligent à rester plus longtemps que prévu et mon ami me manque.

Je n'aurais pas le temps de faire ma malle avant de partir pour nos vacances tant attendues, je te fais entièrement confiance pour choisir ce qui sera convenable pour la cérémonie, depuis 7 ans que l'on est amis, tu es le mieux placé pour savoir ce que j'aimerais emmener.

Nous rentrons dès que possible, prends soin de toi,

Harry. »

J'avale rapidement quelques gorgées de mon chocolat devenu froid, j'attrape une tranche de brioche et je transplane dans la boutique.

J'ai le cœur serré, je pensais que Harry, comme il me l'a promis, serait là ce soir. Mais apparemment ce ne sera pas le cas …

Dans le courant de la matinée Céliane est arrivée. Elle est montée dans le labo/salon/cuisine/chambre après m'avoir salué mais devant mon air dépité elle est descendue à l'heure du déjeuner pour me proposer d'aller manger ensemble au chaudron baveur. J'ai accepté après avoir prévenu Dobby, après tout, je préfère manger en son agréable compagnie que de rentrer seul une fois de plus !

« Un ragoût de dirico s'il vous plait. »

« Je prendrais une salade du chef. Sauce à part. »

« Ces messieurs dames prendront ils de la soupe de pois cassé en entrée ? »

« Non merci ! »

Le serveur s'étant éloigné, nous pouvons discuter. C'est Céliane qui entame la conversation.

« Les jumeaux ne sont pas censés rentrer ce soir ? »

« Euh, si, pourquoi ? »

« Ils ne m'ont pas prévenu de l'heure d'arrivée. Hermione non plus n'en sait rien. C'est étrange … »

« Ils ont peut être eu du retard dans les délais de cheminement, c'est un long voyage pour rentrer … »

« Tu dois avoir raison, mais c'est que … c'est moi qui reprends le magasin pour demain et samedi, ainsi que lundi et mardi. Alors je pensais les voir avant qu'ils partent pour Poudlard. »

« Tu ne viens pas avec nous ? »

« Oh non, je n'ai jamais été élève dans cette école, nous avions un percepteur, avec quelques enfants du chemin de traverses. Et puis je n'ai pas été invitée officiellement par Mr Rogue et Mme Pomfresh, je ne les ai croisés que quelques fois aux déjeuners du dimanche … »

« Oh, je comprends. C'est que … avec Hermione vous êtes toujours ensemble, alors c'est … inhabituel de vous voir l'une sans l'autre. »

« En fait nous ne sommes pas si souvent que ça ensemble, avec nos cours et nos gardes nous ne nous voyons pas beaucoup, alors on a réussi à avoir la même chambre et nous en profitons lorsque nous sortons pour passer du temps ensemble. »

« Est-ce que … toutes les deux … vous … enfin … ? »

« Si on sort ensemble ? NON ! Mais c'est vrai que beaucoup se posent la question ! »

Son rire s'envole sur ses derniers mots, elle est vraiment d'une compagnie agréable. Pourtant, cette fois encore, je pense surtout à Harry. Il ne sera pas là ce soir lorsque je rentrerais, pas plus lorsque je me coucherais, peut être à mon réveil ? Et s'il lui arrivait quelque chose ?

« Tout va bien Ronny ? »

« Oui, tout va bien ne t'en fais pas, je suis juste un peu pressé d'être à demain. »

« Comme je te comprends, Hermy aussi est ravie de retourner dans son ancienne école. Elle dit que si ce qu'elle apprend ici est passionnant, le cadre n'a rien à voir avec le château. »

« Tu n'y a jamais mis les pieds ? »

« Pas un orteil ! »

« Mais tu avais bien reçu une lettre ? »

« Oh oui, comme tous les enfants du Chemin de Traverses, mais chez les commerçants c'est différent, il y a comme je te l'ai dit, un percepteur attitré ici. Il est rare qu'un enfant du Chemin fasse ses études à Poudlard. »

« En effet, je ne me souviens pas d'en avoir rencontré en 7 ans. »

Nous avons passé un moment vraiment agréable, Céliane est toujours la même, avec des tas d'histoires à raconter, beaucoup d'humour, très jolie et affichant toujours un magnifique sourire.

Pourquoi est-ce que ce n'est pas d'elle que je suis amoureux ? Pourquoi je ne suis pas attiré par cette fille parfaite ?

Parce qu'elle n'est pas Harry.

Parce qu'en dépit de tous ses atouts, elle n'est pas lui.

Je rentre et prépare ma malle ainsi que celle de Harry, comme il me l'a demandé. Je plonge mon nez dans ses habits, son odeur y est imprégnée. Je me sens ridicule au possible, mais personne n'est là pour me voir faire. Alors je ne m'en prive pas.

Dobby fait la malle de Draco, il est hors de question que je choisisse les vêtements qu'il portera pour séduire ma sœur !

Je me couche en pensant à Harry, priant Merlin qu'il ne lui arrive rien et qu'il me revienne demain, comme il me l'a promis.

Dirico : Oiseau originaire de l'Ile Maurice au corps replet, incapable de voler, aux plumes bouffantes, qui se distingue par sa façon remarquable d'échapper au danger. Il a en effet la faculté de disparaître dans un tourbillon de plumes et de réapparaître ailleurs. D'où l'expression bien connue des familles démunies « Encore du ragoût de dirico ce soir ! ».

J'avais dit «j'en suis à 49 reviews, la 55ème aura droit à une question bonus à laquelle je répondrais en privé » et la gagnante est (ce soir juste avant que je publie) : OXALINE !

Félicitations, tu as droit à une question, concernant la fic ici présente, n'importe laquelle, et je m'engage à y répondre sans tabou ! Mais en privé … hé hé !

Je recommence alors, pour ma 65 ème review j'offre une réponse bonus !

J'espère que ce chapitre aura soulagé celles et ceux qui se demandaient quand Ron se rendrait enfin compte qu'il est AMOUREUX de Harry ! Moi je trouvais ça longuet à la fin et il commençait à me taper sur les nerfs mon Ronny-chéri !

Prochain chapitre à Poudlard, le début des festivités !

Bises à vous tous.

Griselle