« Reducto »

« Mais Monsieur, je vous assure, je peux prendre vos malles pour transplaner à Poudlard ... »

« Dobby, n'insiste pas, si tu prends les malles alors que tu es en vacances, ma mère, Harry et Hermione vont me tuer ! »

« Ils n'en sauront rien Monsieur, Dobby ne dira rien. » me chuchote-t-il alors que personne ne pourrait nous entendre même si nous hurlions.

« Définitivement non ! De toute façon, miniaturisées et allégées comme ça elles ne me gêneront pas. »

« Bon, si Monsieur insiste, Dobby va s'en aller … »

« Bonnes vacances Dobby ! »

« Bonnes vacances Ron Monsieur. »

Il a l'air tout triste. Il a beau être le premier elfe de maison à avoir des congés payés (parce que : oui, on le paie pendant ses vacances, c'est une honte !) il garde comme un instinct primal le besoin de rendre service. Hermy ne pourra jamais rien faire contre ça …

Quant à moi, je suis prêt depuis deux bonnes heures. Deux heures que j'ai pris mon petit déjeuner, deux heures que j'ai repris une douche, deux heures que je tourne en rond.

En fait, j'attends Harry.

Et je m'impatiente !

Le train part dans une heure et s'ils ne rentrent pas à temps ils vont le rater !

Pas de parchemin ce matin, flottant sur mon chocolat chaud.

Pas de nouvelles pour dire s'ils vont bien.

Pas de nouvelles pour dire quand ils rentrent.

Rien !

Il faut que je parte maintenant, sinon moi aussi je vais le rater ce maudit train !

Que lui est-il arrivé ?

J'arrive sur le quai 9 3/4, maman est déjà là avec papa.

« Ron, mon chéri, tu es seul ? »

« Bonjour maman, je vais bien merci, et toi ? » lui réponds-je ironiquement.

« Oh excuse moi Ronny, mais je suis étonné que tu ne sois pas avec Harry et Draco, ils viennent toujours ? »

« Oui, mais ils avaient un truc à faire au ministère, ils nous rejoindront rapidement …»

« Tiens, voilà Hermione ! » intervient papa.

Je m'avance vers elle pour l'accueillir.

« Salut Hermy, comment vas-tu ce matin ? »

« Bien, merci, et toi ? Tu as vu les jumeaux, nous n'avons toujours pas eu de nouvelles d'eux, Céliane et moi nous inquiétons, ils devraient être rentrés de leur voyage, ils vont rater le train ! Et où sont Harry et Draco, et Fleur et Bill ? Personne n'est arrivé ? » Fidèle à elle même, Hermione, reine des grandes tirades sans respirer !

« Et moi, je ne suis personne ? »

« Oh, ne te fâche pas Ron, tu sais bien ce que je veux dire, où sont les autres ? »

« Ca va ! Pour Harry et Draco, ils avaient un truc à faire au ministère avant de partir en vacances, ils nous rejoindront plus tard. »

« Oh, ok ! Et tes frères ? »

« Je ne le sais pas plus que toi … »

« Et si nous allions nous installer dans un compartiment les enfants ? » encore une fois papa arrive à temps pour m'éviter de répondre.

« Nous devrions attendre les jumeaux et Bill et Tonks … ils vont sûrement bientôt arriver … et Harry et Draco prennent le train avec nous Ron ? »

« Et bien, je ne sais pas, ça dépendra du temps qu'il mettront à faire ce qu'il doivent faire au ministère … »

Dans le genre, j'ai connu mieux comme réponse assurée. Maman va se douter de quelque chose, et Hermione qui me regarde avec inquiétude … oh là là ! Mais qu'est-ce qu'ils font !

Où est Harry ?

« Non, nous allons nous installer, s'ils arrivent avant le départ du train ils nous trouveront sinon il n'est pas nécessaire que nous le rations aussi. Allons ! »

Ah, Papa-la-voix-de-la-sagesse ! Ca fait du bien d'avoir un soutien dans toute cette affaire.

Maman n'ose plus rien dire devant la décision de son mari adoré, mais elle passe les dix minutes restantes avant le départ du train, penchée sur la fenêtre grande ouverte pour les voir arriver.

Si à un moment donné je pouvais me retrouver seul à seul avec mon père, il saurait certainement m'en dire un peu plus sur la raison du retard de Harry. Oui, et en même temps, de Draco, Fred, Georges, Bill et Tonks. Mais surtout Harry …

Un long sifflement se fait entendre, le départ du train est annoncé. Maman semble vraiment nerveuse.

« Ils ne sont toujours pas là Arthur, on ne peut pas faire attendre le train encore quelques minutes ? Ils ne vont sûrement pas tarder ! »

« Arrête un peu de t'énerver Molly, ils trouveront bien un moyen d'arriver à Poudlard un peu plus tard, ne t'en fais pas. »

« Oui, comme la fois où, en seconde année, Harry et Ron sont arrivés avec la voiture volante ! »

« Merci Hermione, t'étais pas obligé de nous le rappeler ! »

« Ah, ma vieille Ford, elle doit toujours traîner dans la forêt interdite … » dit papa, les yeux rêveurs …

« Arthur ! Tu as de la chance qu'elle n'en soit jamais sortie et qu'elle n'ai blessé personne ! Ni été vue par des moldus ! »

Le trajet se passe tranquillement, avec maman qui n'arrête pas de se demander s'ils vont trouver le chemin et ce qu'ils font, Hermione comme toujours le nez dans un bouquin, papa qui travaille sur des décrets visant à interdire certains sorts d'oubliette sur les moldus.

Nous déjeunons des nombreux sandwiches que maman a préparé, bien sûr comme nous sommes 4 au lieu de 10, il y en a dix fois trop !

Maman finit par s'endormir mais continue de parler dans son sommeil.

Le chariot de confiseries passe et je profite du sommeil de maman pour acheter quelques chocogrenouilles et dragées Bertie Crochu pour les souvenirs que ça réveille … Ces allers retours qui marquaient le début ou la fin de l'année scolaire. Ces trajets où l'on passait notre temps à se raconter ce qu'on avait fait ou ce qu'on allait faire pendant les vacances d'été. Ces trajets avec Harry …

Où est-il ?

En plus, pas moyen de me retrouver seul avec papa pour en parler !

Nous arrivons enfin en gare, le trajet m'a semblé ne jamais finir.

Le comité d'accueil au grand complet nous attend en gare. Dumbledore, Pompom, Rogue, McGonagall, Ginny et Colin. Il n'est pas loin de 17h, les cours sont terminés, ainsi Ginny a pu venir nous accueillir. Par contre la raison de la présence de Colin reste un mystère …

« Molly, avez-vous fait bon voyage ? Et vous Arthur, vous n'avez pas trop travaillé dans le train ? Les enfants, venez là que je vous embrasse ! »

Sacré Dumbledore ! Il nous prend toujours pour des enfants, mais pire encore, il se prend pour notre grand père !

Ginny, que je n'ai pas vu depuis près de deux mois, se jette à mon cou.

« Ron ! Comment vas-tu ? »

« Bien petite sœur, et toi ? »

« Bien, comment pourrais-je aller mieux, ma famille est là et Draco … où est Draco ? »

« Oh, et bien … »

« Il m'a écrit qu'il serait là au train avec toi ! »

« Oui, mais il a dû passer au ministère avant … tu sais ce que c'est, le travail … ça a dû lui prendre plus de temps que prévu … » Mais qu'est-ce que je fais moi ? Je défends Draco Malfoy maintenant ! Bon, puisque c'est pour ma petite sœur adorée, je peux bien faire ça !

« Oh, bien, il arrive quand alors ? »

« Il ne va pas tarder, ne t'en fais pas. »

Colin cherche Harry partout, son éternel appareil photo autour du cou, prêt à photographier celui-qui-a-vaincu. Il se rabat sur nous et nous shoot sous tous les angles ! Il ne changera jamais …

Pendant le trajet en calèches, tirées par les fameux sombrals que nous pouvons à présent tous voir, Dumbledore nous averti que « Les travaux ne sont pas terminés. Nous nous sommes concentrés sur les salles de classe et les dortoirs des élèves, la grande salle elle-même a demandé beaucoup de travail et de magie … C'est pourquoi vous serez un peu à l'étroit … Molly et Arthur, vous avez une chambre dans le pavillon des professeurs, il va sans dire. Bill et Tonks auront un peu d'intimité dans la chambre de quarantaine de l'infirmerie qui est aménagée pour l'occasion. Quand aux enfants, il vous faudra vous serrer un peu. Nous avons deux chambres dans l'aile nord, une petite pour Mlle Granger, et une à peine plus grande pour les garçons. Cela vous convient-il ? »

Tout le monde acquiesce, il a tout prévu comme d'habitude !

Nous entrons dans le château par la grande porte, les élèves sont amassés dans le hall, formant un chemin jusque la grande salle.

Eux aussi certainement déçus de ne pas voir le si célèbre Harry Potter, nous demandent des autographes, à Hermione et moi, comme si nous étions des stars. On se croirait à la séance de dédicaces de Lockhart ! Nous arrivons finalement, à atteindre l'aile nord où se trouvent nos chambres.

Ah oui !

Je comprends mieux le « il faudra vous serrer un peu » !

En fait de chambres, celle d'Hermione devait être un placard à balais où l'on a installé un lit et un bureau (il connaît bien Hermione !), avec quand même une petite fenêtre et quelques décorations pour faire plus gai … la nôtre est un peu plus grande, elle contient en tout trois lits, deux chevets et une grande fenêtre.

Ce n'est pas de place que nous manquons réellement, mais de lits ! Trois seulement pour cinq, ça ne va pas du tout ça ! Je dois en parler à Dumbledore !

Je le trouve justement dans la grande salle où il nous attend pour dîner.

Dumbledore nous invite à la table des professeurs. C'est assez étrange de se retrouver « de l'autre côté du miroir ».

Mais que fait Harry ? Il est déjà 18h et il n'est toujours pas là !

Les élèves entrent à leur tour et une fois tout le monde assis, Dumbledore se lève et demande le silence afin de prononcer un discours.

« Mes enfants.

Comme vous avez pu le remarquer et comme les bruits de couloir l'ont annoncé depuis une semaine déjà, nous avons des invités pour le week-end.

En effet, en plus du traditionnel Halloween, nous avons la chance de fêter les fiançailles de deux membres du corps enseignant ici présents qui nous sont chers et qui ont souhaité officialiser leur amour parmi nous.

Pour cette occasion, demain et dimanche, vous aurez quartier libre toute la journée, autorisation exceptionnelle d'aller à Pré au Lard ainsi que de camper dans l'enceinte du parc. Des tentes et des duvets vous seront fournis par les elfes de maison.

Bien sûr il vous faudra prévenir vos préfets de l'endroit où vous dormez, afin que nous puissions vous contacter.

Le banquet traditionnel d'Halloween ainsi qu'un bal pour les fiançailles seront donnés demain soir, ici même.

A présent, je vous demanderais, quoi qu'il arrive au cours de ce repas, de rester à vos places et de ne les quitter qu'à la fin.

Bon appétit à tous ! »

Et bien les réjouissances ont l'air de s'être bien organisées. Bien sûr, à présent que Voldemort a été éliminé par mon Harry tout puissant (ouh là, je gagatise là !) il n'y a plus aucun danger à laisser les élèves se promener tout le week-end et camper dehors. Je les envie un peu, ils ont une scolarité à peu près normale, du moins pour les premières années, et gardent l'insouciance de leur âge. Nous, nous avons dû grandir très vite, trop vite, et nous avons raté beaucoup de choses. Dès la première année, confrontés à Voldemort, il nous a manqué cette insouciance et cette liberté d'actions si chères à l'adolescent.

C'est un manque que nous ne pourrons jamais combler … (NDA : Ron qui joue le philosophe, c'est nouveau ça vient de sortir  pas cher au rayon … oups, je m'égare ! )

« Ron, tu es perdu dans tes pensées ? » me chuchote Hermione à l'oreille.

« Oui, ça m'arrive ! Sacré Dumby, toujours aussi clair dans ses discours ! »

« Je me demande ce qu'il a voulu dire par « quoi qu'il arrive au cours du repas ». »

« Qui sait, avec lui, on peut s'attendre à tout ! »

Alors que les plats se remplissent d'une nourriture riche et abondante, j'en profite pour parler du problème de lits avec Dumbledore.

« Albus, il y a un léger soucis avec les chambres … »

« Oui, et bien, je vous avais prévenus, vous allez devoir vous serrer un peu. »

« Ce n'est pas du manque de place auquel je fais allusion, mais du manque de lits ! Il y en a 3 et nous sommes 5 … »

« Oh, ce n'est pas un problème, les lits sont grands, vous n'aurez qu'à les partager ! »

« … » je reste bouche bée. Dormir à 2 par lit ?

Oooooooh non !

Je vois venir le truc !

Les jumeaux vont dormir ensemble, rien ne pourrait les séparer ces deux là ! Draco n'acceptera jamais de partager son lit avec quelqu'un (à part Ginny mais c pas le moment de me dégoûter, on est à table), donc, je vais me retrouver dans un grand lit fermé par des rideaux occultant avec Harry collé tout contre moi pendant 3 nuits ! Je ne tiendrais jamais !

« Il n'y a vraiment pas d'autre solutions ? »

« Je crains que non. Quelqu'un veut-il un bonbon au citron ? »

Et bien je suis en retard, une fois n'est pas coutume ! Je le dois à des tas de facteurs mais le principal étant que j'ai remodelé le chapitre afin de lui conserver une certaine qualité. C'est pour moi préférable à un chapitre bâclé et qui me mettrait en difficultés avec la suite de l'histoire. Question de cohérence. J'espère que vous saurez apprécier 

Autrement, c'est le dernier chapitre du mois car, à cause de mon déménagement et de mon changement d'accès internet, je ne serais pas en mesure de vous donner un autre chapitre avant le mois d'août.

J'espère que ce chapitre vous a plu, que la fin ne vous laisse pas trop sur votre faim …

Merci pour vos reviews, je rappelle à Oxaline qu'elle a droit à une question bonus et la 65ème review en aura une aussi ! Comment ça je réclame des reviews en vous appâtant avec des question bonus ? Euh … oui, un peu, j'avoue :p

Bonne fin de mois,

Bisous à vous

Griselle