La grande salle est magnifique.
Décorée d'angelots aux ailes en forme de cœur qui virevoltent au dessus des têtes, de roses d'un rouge éclatant flottants un peu partout, c'est encore plus mielleux que chez madame Pieddodus !
Rogue qui va en faire une tête en voyant ça ! Lui qui est plutôt tendance enterrement, des fiançailles rouges et blanches, ça doit pas être son truc.
Un grand buffet est disposé le long du mur de droite de la grande salle. Le reste de l'espace est ensuite séparé en deux parties. Une première, au fond, petite avec des tables rondes pour les invités des fiancés, et une seconde plus grande, sur le devant, avec quatre tables rectangulaires mais plus petites que d'habitude, pour les élèves qui n'auraient pas profité de la levée du couvre feu pour camper à Pré au lard ou aux alentours.
Une des petites tables rondes est décorée de rouge et blanc, toujours avec des anges et des cœurs. Les autres arborent les mêmes décorations mais avec du rose à la place du rouge.
Hermione est sous le charme, pas étonnant pour une fille. C'est d'une mièvrerie !
En même temps, c'est vraiment joli …
« Les elfes de maison ont fait un travail formidable, c'est tellement … » commence Hermione.
« … Romantique ! » termine Harry.
Je ne le crois pas ! Harry a les yeux tout étincelants ! Il ne va quand même pas me dire que lui, le sauveur du monde sorcier, se laisse attendrir par toute cette guimauve dégoulinante !
Je crois que si …
« Tu as vu, Ron, tous ces anges ! Et leurs ailes en forme de cœur, si c'est pas mignon ! 'Mione tu as raison, c'est vraiment adorable, et le buffet est … ouah ! Ron tu vas te régaler il y a vraiment de tout ! »
Bon, là, je crois que je vais faire un malheur.
En fait, je ne sais pas trop.
Je devrais être agacé, complètement éberlué de voir Harry se comporter de la sorte.
En même temps, il est tellement adorable, émerveillé par la déco et la disposition de la grande salle. Si beau, dans sa robe de bal, si séduisant les yeux brillants d'étincelles de joie, si tentant les lèvres entrouvertes comme offertes à mes baisers …
Pas bien Ron, pas bien du tout ! J'avais dit que je ne devais plus penser à Harry comme ça zut de zut !
Je pense que je vais utiliser la méthode de l'élastique : dès que je penserais à Harry comme ça je me claquerais l'élastique sur le poignet. Ou peut être un sort de doloris serait plus efficace ? Pfff, je ne peux pas me jeter le doloris moi-même ! L'amour me rend bête, c'est le début de la fin !
Herm' nous conduit jusqu'à une petite table ronde et rose où des petits anges tournent en rond dans nos assiettes et nous saluent bien bas lorsque nous prenons place où nos noms sont indiqués.
« Tu sais que tu es ridicule en tutu rose à danser sur mon assiette ? » dis je à cette saleté d'ange « Hey Harry, tu ne trouves pas qu'il a un air de Rogue ? Les cheveux gras en moins … »
« Ah oui, tu as raison. Herm', le tien il a quelle tête ? »
« C'est vrai, le mien ressemble un peu à pompom … »
« Alors le trio infernal, que pensez vous de nos merveilleux angelots ? »
Je me retourne pour trouver Fred et Georges, un sourire jusqu'aux oreilles, en train de titiller un angelot marque-place.
« Ah oui, je me disais aussi que vous prépariez quelque chose ! Enfin, ce n'est pas encore trop grave, mais j'avoue que la vision de Rogue en tutu rose et des ailes en forme de cœur dans le dos me faisant la révérence est assez dérangeante ! »
« Ne t'en fais pas Hermignone, tu n'as encore rien vu. Les jumeaux Weasley ont bien plus d'un tour dans leur sac ! »
Hermignone ? Fred sort le grand jeu là ! En tout cas, une fois de plus ça marche, Hermy est rouge et baisse les yeux en gloussant.
« Regarde 'mione, si j'essaie de m'asseoir à côté de toi … »
Georges tire la chaise près d' « Hermignone » et tente de s'asseoir à la place réservée à Fred. Il n'a pas encore posé ses fesses que l'angelot à tête de Rogue se transforme en chien enragé prêt à mordre ! Stupéfiés, on s'attend tous à ce qu'il saute à la gorge de Georges mais il est comme retenu par une laisse invisible.
« Allons Rogue, tout doux, tout doux ! » Fred prend sa place et le chien enragé reprend sa forme d'angelot à tête de Rogue.
« Pas mal les gars. » arrive à articuler Harry malgré son fou rire.
Les professeurs entrent dans la grande salle et se dirigent vers les tables rondes afin de trouver leur angelot. Certains se rendent compte de la farce des jumeaux et sourient en douce. Papa, entré avec maman en même temps que les autres professeurs, lance un clin d'œil vers notre table. Apparemment maman n'a encore rien remarqué, et il vaut mieux pour les jumeaux !
Dumbledore fait son entrée, comme toujours élégant mais un brin original, il porte une robe de bal de haute couture aubergine. Et c'est peu de le dire car en passant devant nous on peut sentir que sa robe n'a pas d'aubergine que la couleur ! Ses chaussures elles aussi sont pourpres, et de la même forme que les légumes qui leur ont servi de modèle. Après tout, peut être que ce sont vraiment des aubergines !
Peu à peu, les tables rondes se remplissent. Il ne reste que deux places de libre à la table rouge, celles de Rogue et Pompom, les stars de la soirée.
Les quelques élèves présents mangent comme à l'accoutumée, peu concernés par ce qui se passe de notre côté de la grande salle. Mis à part quelques curieux qui traînent à dîner, les étudiants ont bien d'autres chats à fouetter en ce soir d'halloween sans couvre feu ni chaperons !
A notre table, il y a Hermione, Fred, Georges, Ginny, Draco, Harry et moi. A la table d'à côté, maman et papa côtoient Bill et Tonks, le professeur Mc Gonnagal et un certain Sir Angel, oncle éloigné mais richissime de notre bien aimé professeur de potions. Les trois autres tables sont apparemment occupées par de la famille des fiancés et quelques professeurs de l'école. A la table des fiancés, trônent fièrement Dumbledore, Hagrid et Maugrey.
D'ailleurs, en parlant des stars de la soirée, ils entrent justement dans la grande salle. Une douce musique se fait entendre, les accompagnant jusqu'à leur table.
Pompom est ravissante. Oui, je sais, pour une femme de son âge, on peut difficilement l'imaginer. Mais la sorcière toujours habillée d'un blanc sévère et immaculé est cette fois tout de rose vêtue, et la couleur lui va bien. Enfin, c'est ce que me souffle Hermione !
Le plus
étonnant, c'est encore Rogue ! D'habitude sombre et
morne, il s'avance dignement paré d'une robe de
fiançailles crème. C'est stupéfiant ! Je
ne sais pas si c'est l'amour ou la tenue qui lui donne cet air
aimable, mais je ne suis pas certain de le revoir de sitôt.
A
ma grande déception, il ne semble pas écoeuré
par les angelots qui se sont rassemblés au dessus d'eux
lorsqu'ils se sont assis à la table. Il ne semble pas plus
en colère en observant la ressemblance des angelots marqueurs
de place avec certains ...j'ai même l'impression de le voir
esquisser un sourire en direction des jumeaux ! Bon, c'est une
esquisse de sourire, mais connaissant Rogue, c'est l'équivalent
d'un fou rire !
Cette soirée semble placée sous le signe de l'étonnement et de la découverte.
Dumbledore se lève et se prépare à son habituel discours de début de repas important.
« Mes amis, nous sommes réunis en ce lieu afin de célébrer les heureuses fiançailles de nos chers Severus et Poppy. Après avoir travaillé main dans la main pendant des années, c'est l'horreur de cette guerre qui leur a permis de se rendre compte à quel point il était important de n'être plus seul. Souhaitons que la paix durement gagnée leur permette de savourer chaque jour passé côte à côte, heureux d'aimer et de se savoir aimé en retour. Il est temps à présent de lever nos verres ensemble au bonheur de ce couple charmant. »
Comme lors des anciennes fiançailles, les verres apparaissent à la main de chaque invité, le liquide rouge sang brillant à la lueur des bougies. J'ai horreur de ça, je trouve que ce truc a un goût affreux. Pourtant comme toutes les personnes présentes autour des tables rondes, je lève mon verre et bois le liquide chaud à leur bonheur.
Harry grimace et recrache presque cet immonde breuvage.
« Eurk, c'est quoi ce truc ? »
« Tu ne connais pas ? Hermione, explique lui … »
« Allons Harry, tu vas à des fiançailles sorcières et tu ne t'es pas renseigné sur les us et coutumes ? Tu es d'une inconscience ! Ce liquide est un philtre préparé spécialement pour chaque fiançailles. La composition serait trop longue à t'expliquer, mais chacun des fiancés doit y porter un peu de son sang, c'est ce qui donne la couleur au philtre. Ensuite, lorsque le discours a été prononcé, chaque invité en reçoit un peu et le boit au bonheur des fiancés, leur souhaitant d'être heureux ensemble. Toutes ces pensées positives renforcent le lien qui uni les deux fiancés et ainsi leur couple est comme protégé par l'ancienne magie. On n'utilise plus ce philtre que rarement car les fiancés doivent avoir une confiance absolue en leurs invités, c'est un grand honneur que de participer à de telles fiançailles. Si un seul des invités avait de mauvaises intentions alors les fiancés ne seraient pas protégés par l'ancienne magie, celle du cœur. Tu n'avais pas de mauvaises intentions Harry ? »
Herm' est tout à coup affolée, elle regarde Harry avec inquiétude.
« Euh, non, je ne savais pas tout ce que ça impliquait mais … enfin Hermy, jamais je n'aurais pu leur souhaiter autre chose que d'être heureux ! »
« Ouf ! J'aurais dû m'assurer que tu connaissais ça ! »
« Mais pourquoi est-ce qu'ils ont utilisé ce philtre ? »
« Certainement parce qu'ils n'ont pas l'intention de se marier, ils veulent juste se fiancer car ils sont tous deux trop âgés. Le mariage ne leur apporterait pas grand-chose de plus que ce philtre puisqu'ils n'auront pas d'enfants. »
« Oh ! Heureusement encore, manquerait plus qu'ils se reproduisent ! Je vois ça d'ici, un petit sevy junior en blouse blanche soignant nos enfants ! »
« Fred ! » le réprimande Hermione.
« Encore une question Hermy, puisque tu sembles bien renseignée sur le sujet. Pourquoi est-ce qu'on boit ce truc chaud ? »
« Oh, c'est pour éviter que le sang coagule, on le tient à température corporelle ! »
« C'est dégoûtant ! Dire que j'ai bu le sang de Rogue ! »
La discussion nous a mené au repas que nous avons généreusement accompagné de bierraubeurre tiède, qui passe quand même mieux que cette saleté de philtre. L'ambiance est calme, malgré les conversations qui créent un bruit de fond. Nous arrivons au dessert et Dumbledore se lève encore. Si je m'en réfère à ce dont je me souviens, on n'aura pas le gâteau tout de suite …
« Mes bien chers amis, j'espère que vous vous êtes régalés des mets préparés par nos elfes. A présent, comme vous le savez, la tradition veut que nos chers fiancés ouvrent le bal. »
Ben voilà ! Hermione jubile, le vieux fou a reconnu que ce sont les elfes qui ont fait ce délicieux repas, elle n'en peut plus. Dumbledore tape deux fois dans ses mains et les tables des élèves à présent désertes se volatilisent pour laisser place à une piste de danse en bois verni. Alors Rogue et Pompom se lèvent et entament une valse galloise. Je ne peux pas m'empêcher de les trouver élégants. Pourtant, c'est Rogue et Pompom ! Mais ils glissent sur la piste comme s'ils flottaient. Peut être que l'amour leur donne des ailes …
Oh non, je deviens vraiment mou, il faut que je me ressaisisse ! Je suis un homme bon sang, je me comporte comme une collégienne, pas mieux qu'Hermione !
Dumbledore se lève à nouveau et invite une dame d'un âge certain à danser, à ce signal, plusieurs autres couples dont les parents, se lèvent et les accompagnent. Fred invite Hermione à danser et Ginny traîne Draco de force sur la piste de danse. Pourquoi je ne suis pas surpris de voir Mc Gonnagal danser avec Sir Angel ?
Harry et moi restons à table avec Georges, qui se morfond que Céliane ne soit pas de la partie. Il semble amoureux d'elle, et comme Fred danse avec Hermione et passe son temps à la draguer ouvertement, je peux en déduire que mes deux jumeaux de frères sont amoureux. Après tout, c'est assez logique. Ils sont jumeaux et elles sont presque jumelles. Assez différentes pour plaire à deux personnalités telles que Fred et Georges, mais assez semblables pour qu'ils forment un quatuor détonnant.
Fred et Hermione nous rejoignent à la table, la valse galloise laissant place à un tango traditionnel.
« Oh Fred, mon frère, si tu nous faisait une démonstration du talent de nos angelots ? » propose Georges.
« Hermione, tu ne vois pas d'inconvénient à être mon assistante ? »
« Et bien, je suppose que non. Je ne risque rien n'est-ce pas ? »
« Bien sûr que non ! Je n'oserais pas te mettre en danger Hermignone … »
Et c'est reparti ! A rougir comme ça toutes les cinq minutes, elle va finir par ne jamais retrouver sa couleur normale !
« Donc, mes chers amis » entonne Fred d'un air solennel, « nos angelots ici présent sont capables d'agir les uns avec les autres. Ma charmante assistante et moi-même allons vous en faire la démonstration. »
Il se penche vers Hermione et au moment même où leurs lèvres se touchent, les petits angelots qui depuis le début du repas se tenaient sagement près des verres, se jettent l'un sur l'autre dans un baiser passionné.
Je ne suis pas certain que notre air ahuri soit du fait du comportement des anges. Ca tiendrait plutôt de la réaction d'Hermione, ma meilleure amie depuis notre entrée à Poudlard, si sage, si sérieuse et si timide, accrochée au cou de mon frère l'embrassant comme si sa vie en dépendait !
Avec Harry, nous nous regardons, il faut le dire, d'un air bête, aussi surpris l'un que l'autre. Quand enfin ils se lâchent, reprenant leur souffle, Georges félicite Fred en lui serrant une virile poignée de main. Harry et moi n'avons aucune réaction, si ce n'est cet air bête qui semble nous avoir pris d'affection. Hermione semble soudain mal à l'aise, mais au lieu de rougir à nouveau, encouragée par le bras de Fred qui repose autour de sa taille, elle durcit son regard et nous lance fièrement « il y en a d'autres qui feraient tout aussi bien d'en faire autant ! ».
