Merci pour les reviews ! Bon, faut pas prendre ça trop au sérieux, mais je préfère vous prévenir, dans ce chapitre je m'en prend un peu à la belle image de héros de Shep … N'empêche, Indiana Jones (un de mes héros favoris) avait bien une peur bleue des serpents, alors pourquoi John Sheppard n'aurait-il pas peur des chats, hein ?

--OOoOO--

3 – Elisabeth fixait le Lieutenant Ford, les yeux ronds. Elle finit par secouer la tête comme pour se réveiller. Il faut dire que ce que lui racontait le jeune homme sonnait un peu comme une sorte de blague. Irréelle. Seulement, la superbe balafre sur le nez du Major démentait cette interprétation. Bien réelle.

SGA1 (6) avait été attaqué par des … chats !

Enfin, par de petits animaux ressemblant à des chats. Jusqu'au ronronnement d'après ce que McKay semblait dire. Oooookay. Chats dangereux.

Elisabeth se racla la gorge. Il était préférable que personne ne se rende compte qu'elle était à deux doigts de s'étrangler de rire. Oups. Trop tard. Le Major s'en était rendu compte. Son sourcil droit levé vers le ciel en signe d'indignation, du genre tu quoque filii. Yep. Calme et sérieux. Concentration. Debriefing.

Elle pouvait le faire.

« Et ensuite Lieutenant ? »

Le jeune homme reposa le verre d'eau qu'il tenait à la main et reprit son exposé des évènements survenus sur P2X-577.

--OOoOO--

« Arggggghhhhh ! Enlevez moi ça ! Enlevez moi ça ! »

Rodney était resté un moment sans bouger à regarder le Major. Ce dernier remuait furieusement la tête de gauche à droite dans l'espoir de décrocher la chose qui venait de lui sauter au visage. L'animal était tout simplement accroché à son nez. Rodney s'était levé et s'était approché de Sheppard qui continuait à gesticuler. Il avait froncé les sourcils.

C'était la réplique miniature de l'animal qui se trouvait par terre.

Un chaton.

Rodney avait caressé le petit dos, hérissé pour se donner un air plus féroce. Deux petites canines blanches luisaient dans le clair de lune, des petites canines fermement plantées dans le nez du Major. Ouch ! Ca devait faire mal.

« Major arrêtez de bouger ou sinon … ne tirez pas dessus, idiot, ça va être pire ! »

« Enlevez moi ça ! Enlevez moi çaaaaaa ! »

Incroyable ! 1m80 de muscles, 1m80 d'officier de l'US Air Force, en train de paniquer !

Rodney avait levé les yeux au ciel. Il était temps qu'il intervienne.

« Arhhhh, bon sang ! ARRETEZ DE BOUGER ! »

Et les 1m80 avait soudainement arrêté de bouger.

--OOoOO--

Une masse poilue lui avait sauté au visage et au même moment, John avait senti les dents de ladite masse se refermer sur son nez. La douleur avait été intense et lui avait fait monter des larmes aux yeux.

Merdemerdemerdemerdemerde.

John avait essayé de retirer la chose en tirant dessus. La douleur qui avait accompagné cet acte désespéré lui avait fait lâcher l'animal. Celui-ci avait en effet resserré sa petite – mais tout à fait fonctionnelle – mâchoire autour de sa proie : le nez de John. Un fort joli nez auquel il tenait beaucoup, merci.

« Arggggghhhhh ! McKay ! Enlevez moi ça ! Enlevez moi ça ! »

John avait bien remarqué qu'il y avait une petite pointe d'hystérie dans son ton mais il n'y pouvait pas grand-chose : un chat était pendu à son nez ! Un chat. Sa plus grande némésis.

Il avait regardé l'animal pendu à son nez. Encore un de ces horribles chats. Plus petits que les autres, mais aussi dangereux. La preuve par A+B ! Son appendice nasal en faisait les frais.

McKay s'était trouvé juste en face de lui. Et qu'avait-il fait ? Rien. Il l'avait regardé avec un air navré sur le visage. Cela confirmait l'opinion que John avait sur le présence de civils, si diplômés soient-ils, dans une équipe active : ils ne servaient pas à grand-chose, pire, ils étaient source d'ennuis !

McKay avait finit par se lever et bien sûr, au lieu de donner un bon coup de crosse à cette horrible chose qui était en train de le mutiler, qu'avait-il fait ? Il l'avait caressée. CARESSEE !

« Major arrêtez de bouger ou sinon … ne tirez pas dessus, ça va être pire ! »

Et qu'avait-il donc comme solution miracle le super génie de la galaxie de Pégase pour que ce monstre à moustaches le lâche, hein ? Lui verser du sel sur la queue ? Ou mieux, continuer à gentiment le caresser entre les deux oreilles ?

« Enlevez moi ça ! Enlevez moi çaaaaaa ! »

L'hystérie avait monté d'un cran.

« Arhhhh, bon sang ! ARRETEZ DE BOUGER ! »

Et John avait obtempéré.

--OOoOO--

Rodney avait essayé de calmer le petit animal. En fait cela n'avait pas été si difficile que ça. Les chatons se fatiguent vite et celui-ci, tout extra terrestre qu'il était, ne faisait pas exception à la règle. Il lui avait suffit de quelques caresses et le petit animal avait, enfin, consenti à lâcher le nez du Major, lequel avait doublé de volume et pissait littéralement le sang.

SCriiiiiiiichhhhcsssss.

Rodney avait sourit. Plus petit qu'une pastèque, et certainement moins lourd, le chaton continuait néanmoins à cracher sur le malheureux Major ! Et ce dernier regardait l'animal comme s'il s'agissait d'une reine wraith, entre dégoût et peur.

Rodney avait laissé le Major panser ses blessures et était retourné auprès de la femelle. Il avait déposé le chaton près de l'animal. Celui-ci, encore sous le choc de sa téméraire attaque, tituba un peu avant de lâcher un dernier crachement, puis entrepris d'aller se sustenter. La femelle le laissa faire malgré sa blessure.

Rodney était resté là un moment à les regarder tous les deux. Il avait eu une étrange impression de normalité à regarder la chatte donner de grands coups de langues à son petit, le faisant presque basculer. C'était quelque chose qu'il avait souvent fait sur Terre : regarder les chats jouer entre eux, ou pendant une séance de nettoyage. La Terre. Ce n'était pas qu'il regrettait de l'avoir quitté, non, ce qu'il avait trouvé ici était tellement plus important. Atlantis regorgeant de trésors encore non découverts et peut-être, il s'était tourné vers le Major qui fouillait dans sa veste en grommelant à la recherche de quelque chose pour stopper le sang, peut-être même des amis.

Un petit cri aigu lui avait fait à nouveau tourné la tête.

Le chaton essayait de réveiller sa mère. En vain. Rodney s'était penché vers celle-ci, puis il avait soupiré.

« B'alors ? »

Rodney s'était retourné. Le Major le regardait, un sourcil interrogateur, le nez enveloppé dans de la gaze.

« Elle est morte. »

« B'n, on beut y aller baintenant ? »

Le Major, dont les paroles étaient quelques peu déformées par l'épaisseur de gaze qu'il avait devant son nez et sa bouche, avait regardé d'un œil mauvais la petite bête qui pleurait près de la femelle, il avait signe à Rodney de se lever et de le suivre.

« On ne peut quand même pas le laisser là ! Comment voulez vous qu'il sur- »

« Bas mon problème McKay et b'ailleurs, je suis sur que … »

Des cris, comme des pleurs d'enfants, l'avaient interrompu. Sheppard s'était redressé, tendant l'oreille, visiblement nerveux. Il avait agrippé McKay par le bras – encore !

« Mais qu'est-ce qui vous prend ! »

« McKay, zes petits gompatriotes » il avait fait un signe ne direction du chaton qui miaulait toujours « vont bientôt rappliguer et j'aiberais autant be blus être là lorsgu'ils arriberont, Okay ! »

Rodney s'était laissé faire, mais arrivé juste devant les fourrés, il s'était dégagé de l'étreinte du Major.

« Mon sac ! Je l'ai laissé par terre ! »

John avait levé les yeux au ciel. Civiln'importe quoi ! Il le savait.

« Okay, Okay, allez le jerjer ! »

John en avait profité pour vérifier que les deux autres membres de son équipe allaient bien, et dès que McKay avait sorti la tête de ce foutu fourré, ils avaient fait demi-tour.

La chance avait finalement fini par leur sourire. Ils avaient retrouvé leur chemin. John avait composer l'adresse d'Atlantis, envoyer son code d'identification et jeter un dernier regard à P2X-577. Lui vivant, pas question d'installer la base ALPHA ici !

--OOoOO--

Elisabeth se tu.

Après tout, cette histoire se finissait plutôt bien. A choisir entre les wraiths et les chats … Ce qu'elle ne comprenait pas très bien c'était la tension qu'il semblait y avoir entre Rodney et le Major Sheppard et d'ailleurs, quelque chose lui revenait à l'esprit …

Il fallait qu'elle en ait le cœur net.

« Qui est Fluffy ? »

TBC (bah, ça c'est pas trop difficile à deviner, non !)

(6) Bien que la série ne se réfère pas de cette manière aux équipes d'Atlantis, contrairement à SGC, je vais faire comme beaucoup d'auteurs et utiliser ce terme pour la Flag Team.