Titre : Une histoire d'amour pas comme les autres

Auteur : Maria Potter

Note de l'auteur : Rien ne m'appartient sauf quelques personnes mais le reste appartient à JKR c'est le blabla habituelle je pense que tout le monde commence à le connaître.

J'espère que vous aller apprécier, car c'est ma première tentative sur James/Lily, alors si vous aimez vous avez qu'a envoyer une review.

Je veux juste vous dire que j'ai un peu changer l'histoire de Sirius et sa famille, mais quand j'ai commencer à écrire cette fic je n'avais pas lut le tome 5 encore, alors soyer un peu indulgent envers moi.

Merci et bonne lecture à tous.


Chapitre 3 : Quelques explications pendant le voyage vers Poudlard

« Désoler Amy, j'était dans la lune, ma chère cousine m'a dit quelque chose que j'ai trouver bizarre c'est tout. »

« Ah et qu'est ce qu'elle t'a dit? »

« Que tu habitais chez Lily. »

Lily, Sam et Amy se regardèrent tous et les garçons remarquèrent qu'ils avaient dit quelque chose qu'ils n'auraient pas du dire.

Dix minutes s'étaient écoulées depuis que Sirius avait décidé de se servir de son cerveau. Lily et Amy étaient plus blanche que des fantômes tandis que Sam commençait à mal respirer, Remus voulu aller la voir mais elle le repoussa et regarda ses deux amies les larmes aux yeux.

« Les filles je vous jure que je n'y suis pour rien, j'en ai même pas parlé à mes parents. »

Les deux jeunes filles regardèrent Sam et reprirent un peu de couleur, mais aucune des deux ne prononça un mot, leur secret était maintenant révélé, car s'était un secret très important qui pouvait sauver la vie des deux jeunes filles, mais aussi de la famille Evans.

Sam avait découvert que Amy cohabitait avec Lily pendant les vacances d'été, et Amy avait fait promette à son amie de ne rien révélé sous peine de mort.

Les garçons ne comprenaient pas pourquoi les filles réagissaient comme elles le faisaient, ce n'étaient qu'une cohabitation et rien d'autre. C'est Charles qui réagit le premier devant le drame qui faisait les filles.

« Evans, Jonhson vous ne voyez pas que Sam se sent mal, vous pourriez lui dire quelque chose au moins, à la place de réagir comme si la mort était à votre porte. »

Sam devient aussi blanche et commença à pleurer devant un Charles encore plus ébahis qu'au début de leur rencontre sur le quai. Mais au moins cela fit réagir Lily et Amy qui prirent leur amie dans leur bras et elles commencèrent à la réconforter.

« Ça va aller Sam, on va en parler avec Dumbledore et tout ira bien. »

« Lily a raison Sam, je suis sur que Jim et Sarah sont en sécurité. »

« Et Pétunia elle? »

« Tu l'a connais, elles nous détestera toujours autant et tout sera comme on le connaît, aller se n'est pas la fin du monde, si il arrive quelque chose on sera les premières à le savoir, tu sais. »

« Oui je sais, mais je me sens mal, vous avez réussit à cacher à tout le monde même aux maraudeurs, c'est un exploit. Mais le jours ou vous me le dites, les Serpentard sont au courant et en plus de ça je suis sur que lui aussi l'es….. »

« D'accord là si tu continue tu vas nous faire flipper, alors on oublie tout ce qui vient de se passer…… »

Amy ne pu terminer sa phrase car Sirius, James, Charles et Remus venaient de se lever et étaient prêt à répliquer, mais ils n'eurent pas le temps car la porte du compartiment s'ouvrit sur un Peter Pettigrew qui fut plus que surpris de voir ses amis en compagnie des 3 jeunes filles. Remus le tira pour qu'il vienne s'assoire et referma la porte pour ne pas attirer les regards des autres élèves.

« Ça alors les gars, je vous cherche depuis 20 minutes et que faites vous avec eux? »

Peter pointa les filles en parlant à ses amis, mais aucun des quatre ne lui adressa la parole, leur regard était toujours sur les trois filles qui étaient retourné dans leur petite bulle. Sirius toujours curieux s'adressa alors aux filles.

« Bon d'accord, je voie que j'ai fait une bêtise en disant ce que j'ai dit plus tôt, mais on peu savoir pourquoi vous en faites toute un drame? »

Lily se retourna vers lui et on voyait bien qu'elle n'allait pas mâcher ses mots, mais avant qu'elle puisse dire quelque chose Amy prit la parole.

« Je pense que vous devriez vous assoire si vous voulez des explications.

Lily se tourna vers sa meilleure amie et son regard voulait tout dire, Peter quand a lui ne comprenait plus rien et les garçons et Sam avaient l'oreille tendue pour écouter ce que Amy avait à lui dire. Sam en savait le minimum, car les filles lui avaient expliqué le strict minimum.

« Bon ce que je vais vous dire doit rester entre nous, les seules personnes au courant son le professeur Dumbledore et les professeurs que je côtoie et Lily vu qu'elle est en grande partie responsable de cette histoire. »

« Bon c'est correct, ils n'ont pas besoin de savoir ma vie non. »

« Lily je t'en pris sois compréhensible. »

Celle-ci ne rajouta rien d'autre mais sortie sa baguette et jeta un sort d'insonorité pour que l'histoire d'Amy reste entre eux, Remus qui était le plus près de la porte la verrouilla, car il avait compris que l'histoire de son amie devait être top secret.

« Bon je commence et j'aimerais que personne ne m'interrompe et en particulier toi Lily. »

« Comme tu veux, mais n'en dit pas trop ce n'est pas de leur affaire. »

« Lily! »

« Bon d'accord. »

Amy les regarda tous et personne ne l'avait vue aussi sérieuse, car ce n'était pas dans ses habitudes, elle prit un grand respire et commença son histoire.

« Bon comme vous le savez tous je suis née de parent sorcier, j'ai rencontré Lily pendant ma première année à Poudlard et nous sommes devenues les meilleures amies. Je suis tombé gravement malade et je sais parfaitement que tout le monde pensait que j'allais y rester, mais Lily et mes parents ont crut en moi et je suis toujours là comme vous pouvez voir. »

Amy venait de raconter sa première année sans reprendre son souffle et maintenant elle affichait un immense sourire qui paraissait complètement faux. Quand elle vit que personne n'ajoutait rien elle continua un peu plus tranquillement.

« En deuxième année malheureusement un autre drame a frappé ma famille, et me l'a enlever d'un même coup. Voldemort et ses sbires sont arriver chez moi et ont tuer mes parents, moi encore une fois j'étais à Poudlard. C'est Lily qui a découvert le meurtre de mes parents, je ne peux pas vous dire comment vue que ce n'est pas mon histoire à moi mais la sienne. En tout cas quand elle a appris ce qui c'est passé, elle a envoyé une lettre à ses parents pour le dire que je viendrais habiter avec eux jusqu'à ma majorité. Je passe le nombre de lettre qu'il a fallu envoyer pour les convaincre, mais à la fin de ma deuxième année j'étais installé dans ma propre chambre dans la maison de la famille Evans. »

Lily commençait à bouger sur son siège car elle savait ce qui allait suivre, plein de question plus stupide les unes que les autres, mais Amy avait commencer alors elle devait terminer ce qu'elle avait elle met commencer. Tous les gens du compartiment regardaient Amy et Lily. Charles prit donc la parole le premier, car c'est le seul qui avait fini d'assimiler ce que venait de leur révéler Amy.

« D'accord, mais pourquoi personne n'était au courant et pourquoi c'est si mal que quelque sache? »

« Euh et bien, avec Dumbledore nous avons décider moi et Lily de tenir ça secret pour ne pas attirer d'ennuis aux parents de Lily. »

« Je voie, mais pourquoi Voldemort a tué tes parents? »

Amy regarda Lily, mais celle-ci baissa les yeux quand elle remarqua que son amie voulait savoir si elle pouvait révéler un autre secret. Ce manège ne passa pas inaperçue aux yeux des garçons, James prit donc la parole pour la première fois depuis qu'Amy avait commencé son récit.

« C'est à cause de Lily n'est ce pas? »

Celle-ci leva la tête en entendant la question, mais elle ne réussit pas à répondre, elle du donc se résigné à laisser parler Amy.

« En fait oui, Voldemort savait que je côtoyais quelqu'un qui pourrait lui dire comment mener son plan sans qu'il ait quelqu'un qui vienne le défaire, alors il a torturer mes parents avant de les tuer……. »

« Amy arrête je t'en pris c'est trop. »

Tout le monde s'était tourné vers Lily qui pleurait maintenant à chaude larme, s'était du jamais vue dans l'histoire de Poudlard, Lily la tigresse pleurait devant les maraudeurs.

« C'est moi qu'il cherchait, parce que je ne sais pas pourquoi mais je vois des choses donc je ne serais pas supposer voir, j'ai vue l'assassinat des parents de ma meilleure amie, je verrais aussi la prochaine attaque qu'il fera, alors s'il vous plaît arrêter de parler de ça. »

Amy voulue prendre Lily dans ses bras, mais elle la repoussa gentiment et lui dit qu'elle devait prendre de l'air et voir si ses parents allaient bien. Elle sortie donc du compartiment sans adresser un regard aux autres.

Tout le monde était sur le choque, mais notre Sirius national pour détendre l'atmosphère sortit un blague qui ne fit rire personne.

« Alors c'est la prochaine Trelawney, cool au moins elle nous prédira pas notre mort. »

« Sirius ferme là, ce n'est pas drôle, elle n'aime pas ce don ou je sais pas trop quoi, mais si je t'entend encore une fois rire de ça je te tue de mes propres mains. »

« Oh d'accord Amy, je voulais juste d'étendre l'atmosphère. »

Pendant ce temps James s'était éclipsé et recherchait Lily dans le train. Il la retrouva à la queue du train qui essayait de ne pas pleurer, il ne voulait pas la déranger mais il se devait de la réconforter.

« Euh…. Lily, tu veux parler? »

« Non la seule chose que je demande c'est qu'on me foutre la paix pour le reste du voyage, est ce que c'est trop demandé. »

« Non bien sur, mais je voulais juste que tu sache qu'il me recherche moi aussi et tout le reste de ma famille pour ce que je suis, alors si tu veux on peux se parler, mais je comprendrais si tu ne veux toujours pas. »

Il vient pour partir mais une petite main se posa sur son épaule, il se retourna et vit Lily les yeux rouges qui lui demanda :

« Pourquoi il te recherche? »

« J'ai disons un don qu'il aimerait bien se servir contre Dumbledore, mais aussi parce que ma famille de sang pur comme les Malefoy le disent si bien on trahis leur sang en aidant les moldue. »

« Alors c'est pour cette raison que tu t'es fait un carapace de rigoleur? »

« En fait non, c'est dans mon sang et j'aime bien, mais en même temps je me dit que si je dois mourir autant en profiter maintenant. »

Lily sourit elle voulu dire autre chose, mais un préfet vient les avertir qu'il arrivait à Poudlard dans quelque minutes.

Tout en se dirigeant vers leur compartiment, James dit :

« Tu sais on pourrait devenir ami tout les deux. »

« Euh oui, mais pas devant tout le monde, on pourrait être ami la nuit et ennemi le jour. »

« Oui j'aime bien et on laisse faire les choses. »

« Oui c'est ça. »

Ils se sourirent, un vrai sourire en 6 ans, James était au ange, peut être qu'ils pourraient devenir plus que des amis, mais pas immédiatement il le savait mais il donnerait tout pour avoir l'amitié de sa chère et tendre Lily.

Ils se séparèrent avant de rentrer dans le compartiment, aucun des deux ne voulait subir un interrogatoire après ce qu'ils avaient vécue pendant le trajet vers Poudlard.


Alors qu'en dites vous, vous avez aimer j'espère. Laisser moi un petit review sa fait toujours plaisir de les lires et j'adore les encouragements.

Les chapitres on vite été poster pour la simple et bonne raison que je suis en vacance pour 1 mois, Youppi pas de cégep, pas de devoir et pas d'exam sauf pour les étudiants de Poudlard bien sur.

Je remercie Emmaliana qui est revenue pour la suite.
Enora qui a trouver le courage de revenir et m'encourager, je poste ce chapitre pour toi, prend de la graine en venant lire ce nouveau chapitre.
Rebecca-Black qui m'a beaucoup encourager, pour se chapitre mais qui l'a fait pour ma première fic aussi, je suis contente de voir que tu aimes.
Et à Anne-laure qui est aussi revenue pour m'encourager.

Merci beaucoup, et un petit mot pour les lecteurs silencieux laisser un review, ça m'encourage à poster plus vite.

Titre du prochain chapitre : Discussion dans le bureau directorial

Alors a+ et gros bizou
Maria Potter