Titre : Une histoire d'amour pas comme les autres

Auteur : Maria Potter

Note de l'auteur : Rien ne m'appartient sauf quelques personnes mais le reste appartient à JKR c'est le blabla habituelle je pense que tout le monde commence à le connaître.

J'espère que vous aller apprécier, car c'est ma première tentative sur James/Lily, alors si vous aimez vous avez qu'a envoyer une review.

Je veux juste vous dire que j'ai un peu changer l'histoire de Sirius et sa famille, mais quand j'ai commencer à écrire cette fic je n'avais pas lut le tome 5 encore, alors soyer un peu indulgent envers moi.

Merci et bonne lecture à tous.

PS : J'ai mit des - c'est les penser personnel des personnages alors ne vous inquiéter pas je suis pas devenue folle.

Bizou et bonne lecture


Chapitre 6 : Discussion nocturne

Cela faisait plus d'une semaine que le professeur Dumbledore leur avait annoncé le bal d'halloween, dès la sortie de la Grande Salle des élèves avaient déjà un cavalier. Lily s'était fait demander d'y aller avec plusieurs garçons mais elle avait refuser l'unique chose qui la préoccupait était la préparation de leur souper. Elle avait sauté de joie en entendant le directeur dire que c'était eux qui feraient la cuisine. Sam, Amy et elle avaient passé la nuit à parler de ce qu'elles allaient faire, mais aussi qu'est ce que pouvait bien être la surprise. Les jours filaient plus vite les uns que les autres, les élèves de 5e, 6e et 7e années étaient inondé de devoirs et de révision. Les pratiques de Quidditch avaient repris et la vie au château était redevenue normale, en tout cas aussi normal que dans une école de sorcellerie.

Un matin d'octobre, le professeur McGonagall vint afficher un message sur le babillard de la Salle Commune de Gryffondor, et au même moment tous les responsables de maison faisaient de même. Les premiers à apercevoir le fameux message furent les maraudeurs.

« Et tout le monde, McGo à afficher un mess ce matin. »

Toute l'attention des Gryffondor étaient maintenant tourner vers Sirius qui avait prit le fameux message et qui commençait à en faire la lecture, tout en gesticulant le plus possible.

« Bien, chers élèves vous êtes tous convoquer dans la Salle Commune, le jeudi 8 octobre après le souper, le directeur ou la directrice de votre maison vous donnera de plus ample information par rapport au bal d'halloween. Avec mes plus amples salutation Albus Dumbledore. »

Tout le monde se regardait, le 8 était la journée même, tout le monde était énerver, comment allaient t'ils survivre à leur journée en sachant que McGonagall allait peux être leur dévoiler ce qui allait se passer pendant ce bal tant attendue.

Malheureusement pour tout le monde, les professeurs ne furent pas touchés par cet élan de joie qui touchait leurs élèves et ils leur donnèrent un maximum de devoir à faire pour le prochain cour. Le souper arriva plus vite, car personne n'était intéressé par leur cour, tous voulaient savoir ce qui ce passait pour le bal.

La fin du repas arriva enfin, et tous les étudiants se ruèrent en direction de leur Salle Commune, mais malheureusement pour eux leur directeur de maison n'était pas encore arriver.

Pendant ce temps, dans la Salle Commune de Gryffondor Tonk vient parler avec son cousin et le reste des maraudeurs.

« Siri! »

« Tonk, arrête de m'appeler comme ça ou sinon je t'appel par ton prénom. »

« Tu ne ferais pas ça? »

Sirius regarda sa petite cousine et sourit, celle-ci changea pourtant vite de comportement et de discussion.

« Pourquoi vous ne parlez pas avec Lily, Amy et Sam, elles sont gentilles pourtant, d'accord je dois dire qu'elles sont un peu bizarre c'est temps ci, mais elles sont sympa. »

« Tonk, les maraudeurs ne parle pas avec Evans, Amy et Sam parce qu'elles nous agace. »

« Mais James est amoureux de Lily, toi de ……… »

« Sirius avait plaquer sa main sur la bouche de sa cousine, car au même moment, Amy et Sam passaient prêt d'eux, elles les saluèrent et montèrent dans leur dortoir ou Lily les attendaient certainement.

« Mais tait toi tu sais très bien que ça dois rester secret, bon d'accord tout le monde sais que James aime Lily la tigresse, mais pour Remus et moi ça dois rester secret compris? »

« Euh oui bien sur, mais qui aime Remus au juste. »

Remus se tapa le front et regarda Sirius comme pour lui dire merci tu viens tout juste de tout dévoiler, mais celui-ci ne pue pas répliquer car leur professeur de métamorphose faisait son entrer dans la Salle Commune qui était pleine à craquer, les trois jeunes filles descendirent de leur dortoir au même moment.

McGonagall scruta tous ses élèves et commença à parler.

« Bien je voie que tout le monde est là, vous êtes réunis ici ce soir pour que je vous informe de la soirée d'halloween. Pour commencer avant que tout le monde me le demande, oui il y aura une sortit à Pré-au-Lard, celle-ci ce tiendra le 20 octobre et le 30 octobre sera aussi une sortit pour ceux et celle qui voudrait aller magasiner pour un costume. Le bal sera bien entendu costumer. »

Tout le monde était pendue à ses lèvres, on aurait pue entendre qui compte qui bouger un pied, ils attendaient tous qu'elles continue mais Minerva s'était tourner vers les trois jeunes filles et les fixait droit dans les yeux. Lily réagit la première.

« Professeur, ou préparons nous notre repas? »

« Bien, je voie que cela intéresse tout le monde dans cette Salle, des salles sont administrer en se moment même et elles seront mit à votre disposition dès demain matin pour ceux et celle qui voudrait peux pratiquer leur cuisine avant le bal. Mais je dois vous avertir immédiatement, votre repas se fera en équipe de 8 personnes, pas plus pas moins, vous pouvez vous mélanger avec des gens de différente maison. »

Peter leva la main bien haute pour que son professeur l'aperçoive.

« Monsieur Pettigrew, vous avez une question? »

« Oui, je voudrais savoir ce que sera la surprise! »

Tout le monde fut découragé en l'entendant parler, une surprise devait rester une surprise, les maraudeurs leur regardèrent de drôle d'air, mais c'est leur professeur qui lui répondit.

« Monsieur Pettigrew, comme le dit le mot une surprise est une surprise, vous verrez bien tout ça le 31 octobre, y a-t-il d'autre question ? »

Lily se fit pousser par ses amies et ils furent obliger de reposer une autre question.

« Où seront situer ses nouvelles cuisines professeur? »

« J'aurais du me douter que cette question viendrais de vous miss Evans, pour répondre à votre question, ses nouvelles cuisines sont situer juste à côté de ma salle de classe, et comme je l'ai dit plus tôt elles seront à votre disposition à partir de demain, vous m'avez bien compris mesdemoiselles. »

Lily, Amy et Sam répondirent par un signe de tête affirmatif à leur professeur, mais elles étaient quand même toute exciter à l'idée que ses cuisines seraient à leur disposition jusqu'à halloween, elles devraient pouvoir passer la nuit à attendre se moment si attendue. Minerva vient pour partir, mais sourit elle avait oublier de dire quelque chose.

« Votre attention je vous prit, j'ai oublier de vous donner quelque information, si vous voulez aller pratiquer avant le 31 vous devrez être en équipe, car les portes s'ouvre seulement si vous êtes 8 et dès que vous serez entrer la porte de verrouillera derrière vous et elle s'ouvrira seulement quand vous sortirez, bien maintenant je vous souhaite une merveilleuse soirée. »

Après ses mots elle sortit de la Salle Commune, mais elle put quand même entendre les trois jeunes filles protester.

Pendant ce temps, la Salle Commune se vidait peu à peu, mais Amy et ses amies continuaient à pester contre Dumbledore et compagnie.

« Non, mais il nous interdit les cuisines et maintenant on devra supporter 5 personnes de plus avec nous, on y arrivera jamais. »

« Je le hais. »

Les maraudeurs et Charles écoutaient leur conversation et Remus se leva et partit dans leur direction, si il voulait découvrir ce qu'elles faisaient dans les cuisines autant leur demander si elles voulaient être en équipe avec eux.

James regarda son cousin et Sirius et dit :

« Qu'est que vous pensez qu'il fait, vous pensez que c'est pour vous savez quoi? »

« Ça m'étonnerais. »

Ils continuèrent de regarder les trois filles qui étaient maintenant en grande discussion avec Remus.

Pendant ce temps, Remus avait adopté une approche qui menait à la discussion.

« Alors les filles toujours à pester contre Dumbledore et McGonagall? »

« Tu a un des ses sens de l'observation Remus, mais tu sais que c'est très rare de te voir seul sans Potter et compagnie. »

« Lily je t'en prit, tu sais il t'aime vraiment et je crois que tu es la seule à ne pas t'en rendre compte. »

« Bien dit Remus, tu voie Lily je ne suis pas la seule à te le dire. »

« La ferme Amy. »

Celle-ci sourit et demanda à Remus ce qui l'amenait si proche d'eux.

« Et bien Remus, que peut-on faire pour toi? »

« Bien je me demandais, si vous vouliez bien être en équipe avec nous, vous savez nous sommes cinq et vous êtes trois, je vous promet que nous allons vous laissez tranquille. Je vous le demande car nous sommes vraiment nul en cuisine et je me disais que peux être vous pourriez nous apprendre quelque truc, se serait sympa. »

Sam rit, elle adorait Remus, elle en était même secrètement amoureuse depuis des années, mais puisque Lily ne voulait pas s'ouvrit les yeux elle se privait pour son amie. Elle regarda Remus et lui dit :

« J'aimerais bien moi, on s'amuserait et sa ferait changement que juste entre fille, bien tu a ma réponse je suis d'accord et vous les filles? »

Amy regarda Lily qui paraissait sur le bord de fondre en larme, on pouvait dire que se n'était pas la journée de la jeune Evans. Amy décida donc de mettre un peu de piment dans leur amitié, qui c'est Lily s'ouvrirait peux être les yeux si elles étaient en équipes avec les maraudeurs et Charles.

« Je suis d'accord moi aussi, il ne manque plus que toi Lily, alors que répond tu? »

« Bien puisque je suis en minorité, je n'ai pas vraiment le choix, tu sais Remus ce n'est pas toi c'est plutôt Potter. »

« Je sais, alors ça marche on se retrouve tous demain à l'entré de ses merveilleuses cuisines. »

Elles approuvèrent et Remus sans alla annoncer la nouvelle à ses amis.

La nouvelle avait réjouit James et Sirius. La soirée vient à sa fin et tout le monde monta dans son dortoir pour aller se coucher, demain était leur dernière journée de classe avant le week-end, et pour les filles demain tout leur tracas partirait en fumer.

Mais malheureusement pour Lily, Morphée ne lui tandis pas les bras cette soirée, elle n'arrêtait pas de tournée en rond tout en pestant contre tout le monde. Elle se résolue donc à se lever, elle descendit les escaliers du dortoir tout en évitant la troisième marche qui grinçait à chaque fois, quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir James Potter assis confortablement sur un des divans prêt du feu.

Celui-ci se retourna en entendant la porte d'un dortoir s'ouvrit et se refermer, il fut extrêmement surpris de voir Lily enrouler dans une couverture. Tout les deux restaient là à se regarder dans le blanc des yeux. La jeune fille détourna le regard la première tout en descendant le reste des marches qui la menait dans la Salle Commune.

« Euh salut Potter, désoler de te déranger je n'arrivais pas à dormir. »

« Ce n'est rien Lily et tu sais tu peux m'appeler James, tu sais ennemis de jour et amis la nuit c'est ce qu'on avait conclue à notre arriver. »

« Euh oui je m'en souviens, mais je trouve bizarre de t'appeler James, laisse moi du temps. »

« Comme tu veux. Alors Morphée t'a épargné cette nuit? »

« Oui et je voie que je ne suis pas la seule. »

« Tu a parfaitement raison »

Un silence s'installa entre les deux adolescents, c'était dans ses moments là que James aurait voulue être avec Lily, la tenir dans ses bras, l'embrasser tendrement. Quand à Lily, elle se sentait mal à lèse, James et elle ne s'était jamais très bien entendue, et cela avait empirer quand Lily avait découvert qu'ils pariait de l'argent sur les filles avait qui il comptait sortir et malheureusement s'était elle qui était encore une fois viser.

James la regarda, elle était belle quand elle pensait, il décida de reprendre la parole.

« Lily, tu sais si vous ne voulez pas faire équipe avec nous, nous comprendrions. »

« Non, je suis sur qu'on va bien s'amuser, mais je vous avertie si vous faite quoi que ce soit dans ses cuisines pour nous faire perde des points on sera trois à vous étrangler. »

« Compris. Je dois avouer que je n'aurais jamais crue possible que vous soyez si attacher au cuisine, tu es une des premières à nous dire qu'il faut respecter les règles et toi-même tu en casse. Je découvre de nouvelle facette de toi et elle me plaise bien. »

Lily rougit, elle n'était pas habituer de recevoir des compliments de James. En faites d'habitude elle ne portait pas attention à lui, mais aujourd'hui les choses avaient changé, ses sentiments avaient changé. Elle trouvait James de plus en plus mignon de jour en jour, mais elle se disait qu'elle devenait folle, s'était son pire ennemis.

James la sortie encore une fois de ses pensées.

« Tu sais désoler pour la blague, mais je dois avouer que j'ai bien aimé la tienne. »

« J'ai aimer la tienne moi aussi même si ça n'a pas parue sur le coup, désoler pour les gifles, je n'aurais peux être pas due m'énerver comme je les fais. »

« Tu sais c'est déjà oublier. »

James lui sourit et elle crut craquer.

-Il faut que tu te reprenne ma vieille c'est Potter-

Mes ses sentiments l'emportait sur la raison, elle décida donc de changer de sujet.

« Alors avec qui compte tu aller à se bal? »

« Je n'ai personne encore, ce n'est pas les propositions qui manque, mais aucune d'elle ne m'intéresse et toi? »

« Comme tu l'a dit ce n'est pas les propositions qui manque, mais comme toi aucun de ses gars ne m'intéresse. »

« Tu sais si tu veux on pourrait y aller ensemble, entre amis bien sur, on pourrait mettre notre caractère de côté tout les deux et recommencer à neuf. »

Le cœur de la jeune fille fit plus d'un bond dans sa poitrine, elle n'en revenait pas James Potter le grand séducteur venait de lui demander d'aller au bal avec lui. D'accord il l'avait fait plusieurs fois auparavant mais jamais il n'avait eue l'air si sincère.

James attendait une réponse, mais puisque la jeune fille n'avait pas l'air de vouloir répondre, il se leva et commença sa monter vers son dortoir plus triste que jamais.

Lily s'aperçue que James avait disparue, elle se retourna et le vit en train de monter les marches.

« James. »

Le concerner s'arrêta et se retourna lentement, jamais elle ne l'avait appeler par son prénom au par avant.

« Oui. »

« Je veux bien d'accompagner au bal. »

« Pour vrai, tu veux bien. »

Le cœur de James battait la chamane, elle avait dit oui, il était au ange.

« Oui, mais à une seule condition. »

Il resta perplexe, mais répondit quand même.

« Laquelle? »

« Personne ne doit le savoir avant le bal, on leur fera une surprise. »

James sourit, elle se découvrait petit à petit, il le savait s'était la femme de sa vie, mais elle ressentait-elle quelque chose pour lui, pour le moment il s'en foutait, elle avait dit oui pour aller au bal avec lui.

« Bien j'accepte, bonne nuit Lily jolie. »

« Bonne nuit James. »

Lily resta quelque minute de plus devant les flammes, mais le sommeil l'appelait de plus en plus, elle remonta donc dans son dortoir un sourire béa sur les lèvres.


Voilà c'est la fin du chapitre, j'espère que ça vous a plu.
Désoler pour le retard, j'ai recommencer à travailler et quand j'arrivais chez moi je n'avais pas la force de taper le chapitre, mais aujourd'hui c'est ma journée de congé et voici ce nouveau chapitre juste pour vous mes lecteurs adorer.

Je voudrais remercier Les maraudeuses, eva, Keyliah Black, Rebecca-Black, Choule et lauralavoiepelletier.

Je suis contente de voir de nouvelles personnes à remercier.

Pour le prochain chapitre je crois que vous savez tous ce qui sans viens, mais voici le titre du prochain chapitre.

Prochain chapitre : Enfin les cuisines

Tadam en attendant, si je suis un peu trop longue à mettre à jour aller lire mon autre fic, j'ai beaucoup de chapitre de mit et je remettrais à jour très bientôt ou sinon les maraudeuses vont m'étrangler. Si ça vous tente aller lire Des Intrus dans le futur et laisser moi une review.

La suite pour bientôt je promet en attendant laisser moi une petite review elles font toujours plaisir à lire.

Bizou
Maria Potter