voilà le chapitre 2 alors comme d'habitude rien n'est a moi je ne fais qu'imprinter les personage a JKR

RAR :

Sahada : je te remerci pour tes encouragement ! je vais de ce pas t'envoyer un mail !

Lilyep : sa me fais plaisir que tu lise ma fic ! a bientôt sur SB j'éspère !

Maman nardy ! ta review ma fais super plaisir ! dit moi pourquoi était tu mouillée ? (j'ai peur de comprendre )

Jenni 944 : hé albus a toujours raison ce serais pas albus si non ! merci pour ta review !

bisous a toute ! maintenant que vous avez vu coment j'écris vous pouvez dire merci a Nardy c'est elle qui me corrige !

ndm c'est mes tout première rar vous en pensez quoi j'était toute contente de les faire moi qui il y a pas si longtemps attendais avec imaptience de voir mon nom sur les chapitre !


Chapitre 2 : Premier cours: Premier embêtement

La journée avait passé comme dans un rêve, Harry était bien incapable de dire quel avait été le sujet de ses premiers cours, il avait passé la journée à penser à autre chose, pourtant personne n'eut besoin de lui rappeler qu'il avait rendez-vous. A 17h55, il était devant les cachots du maîtres des Potions, pendant que les autres faisaient leurs devoirs ou se racontaient les vacances. Il attendait, transit de froid dans le couloir. Il repensa à la tête de Ron quand après le cours de métamorphose, Mc Gonagal leur avait dit qu'Harry n'était pas obligé de faire les devoirs qu'elle leur avait donné. Le cours auquel il allait assister serait fatiguant et prenant, les devoirs passeraient donc après pour le moment. Harry se demandait si ça lui faisait plaisir, quand la porte du cachot s'ouvrit violemment, la voix du professeur de potion claqua :

« Entrez Potter ! »

Harry entra dans la salle, les tables avaient été repoussées au fond de la pièce, le froid lui glaça les os. Le froid ou le regard de son professeur ? Il maugréa quelque chose et quand il vit qu'Harry ne réagissait pas, il dit plus fort :

« Enlevez votre cape, vous risquez d'avoir très chaud et très vite ! »

Harry obéit :

« Pour commencer, vous devez savoir que la magie noire, c'est d'abord une idée. Les sorciers donnent ce nom à n'importe quel sort qui est ou un peu complexe, ou qui nécessite une grande puissance... »

L'homme eu un rictus mauvais :

« Le sort de cuissance par exemple, au départ une mère voulait faire chauffer un biberon, ensuite avec plus de puissance on a constaté que ça donnait des brûlures très dérangeantes, avec un pouvoir supérieur il permet de tuer votre adversaire en faisant frire la cervelle ! »

Harry grimaça de dégoût :

« Simplement une affaire de puissance ! N'importe quel sort peu devenir dangereux, mais il y a des sortilèges, comme les sorts impardonnables qui ont été crées pour tuer ou pour faire souffrire, là, on pourrait peut-être parler de magie noire, parce qu'ils sont les seuls à ne pas avoir d'échelle basse... »

Harry se demandait ce qu'il voulait bien dire, le professeur soupira :

« Cela signifie que si vous lancez ces sorts sans force, il ne se passera rien contrairement aux autres, avez vous compris ? »

Harry murmura :

« Je crois ! »

L'homme eut un haussement d'épaules, comme s'il doutait qu'Harry puisse comprendre quoi que ce soit :

« Je vais donc vous apprendre la magie noire, donc les sortilège impardonnable ! Mais je vais surtout vous apprendre à vous contrôler. Et à faire en sorte que chacun des sorts vous connaissez puisse devenir une arme puissante contre les mangemorts ! »

Harry le regarda dans les yeux et demanda :

« Si la magie noire n'est que ça ! Pourquoi Dumbledore... »

« Je n'en sais rien, mais il ne fait jamais rien sans qu'il n'y ait une bonne raison, nous l'apprendrons plus tard j'imagine... »

Harry répliqua avec colère :

« Si ça ne vous fait rien d'être manipulé comme un pion, moi ça m'agace ! »

D'un coup, la pièce devint plus sombre, Harry sentit le pouvoir du maître des potions croître, mais sa voix resta impassible, presque douce quand il dit :

« Ne haussez pas le ton avec moi, Potter ! Et si vous avez un problème avec le directeur je vous suggère d'aller lui en parler ! »

L'homme eut un sourire mauvais :

« Ca ne m'enchante pas plus que vous cette affaire ! Maintenant commençons, je n'ait pas toute la soirée ! »

Snape soupira bruyamment en demandant :

« Connaissez vous le sortilège Crio ? »

Harry réfléchit quelques minutes :

« C'est un sortilège de boule de feu c'est ça ? »

« Oui ! L'avez vous déjà effectué ? »

« Jamais. »

Il marmonna :

« C'est à se demander comment vous avez pu échapper tant de fois à la mort ! »

Insolent, Harry répondit :

« Vos collègues mangemorts ne sont pas très malins, c'est sans doute pour ça ! »

A peine avait il fini sa phrase, qu'Harry la regretta. Snape allait se venger c'était certain, mais au lieu de faire la grimace, l'homme eut un rictus :

« C'est indéniable ! Effectuez le sort a présent et ne vous avisez plus de me répondre sur ce ton, si vous voulez ressortir d'ici vivant ! »

Snape leva sa baguette lui montra le geste et murmura à peine :

« Crio ! »

Harry vit la grosse boule de feu se diriger vers lui, son premier réflexe fut de fuir, mais il croisa le regard arrogant du professeur, sûr de lui. Il s'attendait a ce que Harry ait peur, alors le jeune homme ne bougea pas, il sentit la chaleur de la boule passer tout près de lui et lui roussir les cheveux, mais il ne bougea pas. Severus mit quelques secondes à se reprendre mais il dit enfin d'une voix dure et sèche :

« Ceci est la forme de sortilège Crio sur une échelle basse... Avec un minimum de puissance si vous préférez, nous allons travailler dessus cette semaine. Une fois que vous maîtriserez le sort de base, il faudra encore gérer votre puissance pour tenter de contrôler l'échelle haute... »

Harry l'interrompit :

« Qui vous dit que j'en ai la puissance ? »

Agacé, le professeur répondit :

« Croyez vous vraiment que vous auriez pu survivre depuis tant d'années, face au seigneur des ténèbres, si vous n'aviez pas en vous la puissance nécessaire a cette survie ? »

Harry s'était lui même souvent posé la question. Comme si ce semblant de compliment lui avait brûlé la bouche, le maîtres de potion ajouta :

« Mais je ne m'attend pas à ce que vous fassiez des merveilles, après tout, vous n'êtes qu'un petit griffondor arrogant, mais sans aucun talent ! »

Harry voulut rétorquer que c'était vraiment étrange de le voir faire des rimes mais il se retint :

« Allons Potter ! Dépêchez vous. Crio. Si vous réussissez à faire une flamme, ce sera déjà bien ! »

Harry sentit la colère monter en lui, Snape commençait vraiment à l'agacer, il se servit de cette colère, il voulait clouer le bec à son professeur, il cria :

« Crio ! »

Et une boule de feu identique à celle du maître des potions sortit de sa baguette. Mais il s'apperçut vite que c'était bien plus difficile de guider le sortilège que de le créer, les flammes se dirigèrent droit vers Snape. Harry mit toute sa force et propulsa son sortilège droit dans la cheminée. Essoufflé, il ne quitta pas les flammes des yeux en se demandant si c'était vraiment lui qui avait fait ça, la voix du mangemort le fit sursauter :

« Je ne m'attendais pas à ce que vous réussissiez ! »

Harry eut du mal a reprendre son souffle, ce qui n'empêcha pas Snape de lui hurler :

« Recommencer ! Et cette fois je veux que vous reteniez votre sort. Vous arriveriez mieux à le diriger si vous le reteniez ! »

Harry recommença, il s'apperçut que c'était encore bien plus difficile de retenir le sort que de le diriger, la sueur lui coulait dans les yeux, ses muscles étaient endoloris comme après un match.

Il recommença encore et encore oubliant que Snape était là, oubliant les cachots, ne se concentrant que sur le feu, il le sentait brûlant, sauvage, indomptable et peu à peu les flammes devinrent plus dociles, moins chaudes, plus douces...

Harry s'était à peine apperçut qu'il ne prononçait plus le sort, quand la voix de son professeur s'éleva dans l'air, lui faisant reprendre conscience :

« Ca suffira pour un premier cours ! On ne peut attendre mieux ! »

Harry le fixa et l'homme eut un mouvement de recul, comme si son regard l'avait brûlé.

Une seule pensée venait à l'esprit du professeur: ce môme a peut être une chance, ce regard, c'est le même que celui du seigneur des ténèbres, plein de puissance et de volonté :

« Remontez dans votre dortoir ! »

Harry obéit, épuisé. Dans le couloir il passa devant un miroir, il était plein de sueur, son visage était noir par endroit...

Il frissonna, le froid des couloirs lui glaçait les os. La sueur gelée, lui coula dans le dos, il pressa le pas.

Se demandant quelle heure il pouvait être. Il donna le mot de passe à la grosse dame et entra dans la salle commune, elle était vide, il n'y avait que Ron et Hermione qui se levèrent à son entrée.

La jeune fille poussa un cri affolé devant l'état de son ami :

« Harry que s'est il passé ? »

« J'ai pas l'air frais, je sais, j'ai vu ! »

Ron le regarda inquiet et demanda d'une voix tremblotante :

« C'est Snape qui... »

« Non. Moi tout seul. Sortilège Crio ! »

Hermione, parut soudain plus intéressée, qu'inquiète :

« Vraiment? Mais c'est un sort très puissant ! »

« Et difficile à contrôler je trouve ! D'où le noir sur les joues ! »

Ron s'installa sur le canapé :

« Allez, racontes nous comment ça s'est passé ! »

Harry leur raconta l'histoire des échelles et la force qui lui avait fallut pour diriger le sortilège et son état d'inconscience. Ses deux amis le regardaient bouche bée, il n'y prêta pas attention et murmura :

« Je suis épuisé, une douche et au lit ! »

Mais il n'est que 20h, on allait manger, tout le monde est déjà en bas !

« J'ai pas faim, je vais dormir... »

Harry prit l 'escalier et Ron le rattrapa :

« Je passerais aux cuisines demander à Dobby de te préparer quelque chose, si tu as faim cette nuit ! »

Le jeune homme murmura à peine un merci et fila sous la douche.

Il resta des heures sous le jet brûlant, passant ses mains sur ses muscles endoloris, peu à peu le massage énergique se transforma en caresse. Il finit par poser sa main sur son érection douloureuse allant et venant, doucement d'abord puis plus vite sa respiration devint haletante et il soupira quand le liquide chaud se déversa dans sa main, il se lava et sortit de la douche, se sécha à peine, passa un caleçon et se coucha. Et s'endormit instantanément.

Le lendemain Ron eut du mal à le réveiller, il le secoua, lui hurla dans les oreilles, Dean et Seamus n'eurent pas plus de succès, ils allaient commencer a s'inquiéter, quand le jeune homme ouvrit les yeux doucement et en baillant. Neville s'approcha de lui :

« Tu nous as filé une de ses frousses ! »

Seamus rigola :

« C'est vrai, si les cours de Potions te fatiguent autant, je serais toi, je réfléchirais a deux fois avant d'y retourner « !

Ron grimaça, il pensait la même chose mais pas pour la même raison, il tira Harry par le bras :

« Allez, on a notre premier cours de DFCM aujourd'hui, dépêche toi on va être en retard ! »

Harry se leva comme un automate, il prit sa douche, s'habilla et suivit Ron dans les couloirs de Poudlard, le jeune homme s'arrêta devant la salle de cours et lui tendit une boite de chocogrenouille :

« Tu n'a rien mangé depuis hier midi et encore tu avais à peine touché a ton assiette ! Prend ça tu le mangeras discrètement en cours ! »

« Merci Ron ! »

Le jeune homme était touché de ce que son ami faisait pour lui.

Ils entrèrent et toute la classe les regarda, ils étaient tous assis à leur place habituelle. Les serpentard souriaient déjà, sûrs que Zur March allait les punir, le professeur était assez jeune, il était brun et avait de légères rides au coins des yeux, il portait une robe marron avec un espèce d'écusson sur la poitrine. Il les regarda et dit :

« Asseyez-vous, jeunes gens ! Et vous viendrez me voir après le cours ! »

Harry et Ron s'installèrent en regardant Hermione. Du regard, la jeune fille leur signala que les cours risquaient d'être les mêmes qu'avec Ombrage :

Comme je le disais avant que nous ne soyons interrompus, cette année va être éprouvante pour vous, vos aspic arrivent à grand pas et nous devons travailler les sorts qui vous seront demandés !

Hermione leva la main :

« Quoi encore miss Grandger ? »

« Vous voulez dire par là, monsieur, que vous ne nous apprendrez que les sorts utiles pour les aspics ! »

« C'est ce que je viens de dire, oui ! »

La jeune fille dit d'une voix grave :

« Et qu'est ce qui se passera monsieur, quand nous quitterons, l'espace protégé qu'est Poudlard, que dehors les mangemorts attaquerons nos familles, que ferons nous avec simplement dans la tête des sort inutiles contre eux? »

Le professeur eut un léger sourire, comme si Hermione n'avait rien comprit :

« Mais ce n'est pas à vous, jeune fille, de vous battre contre les mangemorts, il y a des adultes responsables pour ça ! Que savez vous des... »

Harry l'interrompit, sa voix couvrit celle du professeur, il n'avait pourtant pas haussé le ton :

« C'est vrai que les mangemorts, après tout, elle ne les a rencontrés et combattus qu'une ou deux fois ! »

Harry souriait insolemment:

« Et vous, professeur, les avez vous déjà vus ? Connaissez vous leurs noms ? Vous êtes-vous déjà dressé contre eux ? Non? Alors, ne lui dites pas qu'elle n'est pas compétente, vous ne savez pas de quoi vous parlez ! »

Pour ne pas perdre la face, le professeur March demanda d'une voix qui se voulait sûre :

« Et qui vous dit, jeune homme, que je n'ai pas... »

Le rire d'Harry l'interrompit :

« Si vous étiez capable d'affronter les mangemorts, vous ne seriez pas là ! Mais dehors à les combattres avec les autres, là où est notre place à nous, car c'est ce que nous ferons à notre sortie d'ici ! »

Toute la classe regardait les deux hommes, ébahi, le professeur lui répondit, hargneux :

« Pourquoi êtes-vous là, dans ce cas, Monsieur Potter et pas dehors ? »

D'une voix calme il répondit :

« Par ce que mon destin à moi, c'est Voldemort, pas ses sbires ! »

Les griffondors, comme les serpentards, frissonnèrent, à l'évocation du nom maudit. Mais la petite conversation entre March et Harry, avait remué bien des choses et certain d'entre eux, s'étaient rendus compte qu'à la fin de l'année, ils ne seraient plus protégés, on leur demanderait d'aller se battre ! Beaucoup se demandaient encore si ils en aurait le courage. Pour les serpentards, le choix serait difficile aussi. Suivre leur maître ou défier leurs parents et refuser la marque. Ils étaient tous conscients que tout se jouerait cette année et que leur vie dépendrait de leur choix.

La fin du cours passa sans que personne n'y fasse vraiment attention, Ron et Harry quittèrent la pièce comme les autres, sans même que le professeur ne leur rappelle leur retard.

a suivre...


alros vous en penser quoi de mon prof de DFCM ? et pour les échelles c'est pas trop bizarre comme idée ?

chapitre 3 dès que je peu bisous !

lune