salut tout le monde bon alors en premier je tiens a m'excuser a genou auprès de nardy vous pouvez pas imaginer ce que je lui est fais vivre la pauvre !

je t'embrasse bien fort ma maman !

ensuite je suis désoler pour le retard le prochain chapitre devrais venir plus vite si j'ai réglé les quelque petit problème de fichier que j'ai ! c'est pas gagner !

j'ai reprit les cours en plus ! et j'ai des examain encore pire ! mais bon je suis ravie de vous offrirent ce 3ieme chapitre !

voilà rar :

Remus James lupin : c'est pas souvent que je met ton nom en entier ma lasa ma bien plus de le voir dans les reviewtu trouve qu'Harry a du mordant ba sa va continuer ! tu me connais j'adore qu'il soit puissant ! je suis contente que Zur de plaise !j'éspère que tu continura a aimer !

Crystal d'avalon : je suis vraiment ravi que tu ai aimer le second chapitre surtout si le premier te lassais perplexe ! j'éspère vraiment que celui la te plaira !

Nardy : toute penaude maman je saispas si tu auravu tout mesmail quand tu lira sa ! je suisdésolé désolé c'est pas de ma faute des fois sa marche des fois sa marche pas ! bisous pleinde pardon !

Jenni944 : salut j'ai voulut t'envoyer un mail pour la review que tu as laisser sur nuit d'ivresse mais sa na pas marcher ! alors je te remerci deux fois pour les deux review !

Crakos : voilà la suite ! j'obeïe toujours au ordre ! mdr j'éspère que tu aimerala suite !

Sahada : merci voilà la suite ! si tu me mettait dans tes autor alerte tu aurais un mail a chaque fois ! bisous !

Oxaline : je suis contente que tu aime ! je crois que la suite va te plaire ! aussi !

Nuwie : on viens de ce quitter sur le msn ! je pensait pas pouvoir mettre la suite maintenant si non je t'aurais prévenu ! alors pour répondre a ta question j'adore les douches je trouve sa terriblement excitant ! il y a une scène comme sa dans toute mes fic !

Vif d'or : ta review ma beaucoup plus ! c'est exactement comme sa que je vois harry il se prépare au comba mentalement et physiquement !merci beaucoupde m'avoir si bien comprise !

tama : tes review sont toujours un plaisir ! voilà la suite ! et a plus sur SB

Alors maintenant la réponse a une très longue review qui je doit dire ma laisser perplexe celle de

chupz : alors je suis désolé que ma fic ne tait pas plus ! quand a tes commentaires je vais te répondre je voulait que le professeur resemble a ombrage tu n'a rien inventer par ce que c'est ce que je voulait faire si tu lis les prochain chapitre tu vera qu'il a même quelque chose de Locart c'est fais pour le rendre antipathique ! quand au aspic les sort seront forcement différent puisque le niveau est plus haut ! et mon but premier est la relation Harry severus et pas la dernière année d'Harry je ne suis même pas sur de vous montrer les aspic ! ma fic ne tiens pas debout c'est ton avis et j'en suis désolé mais sa ne m'empêchera pas d'écrire la suite !

voilà j'éspère avoir été juste contrairement a toi qui juge mon travail sur deuxmalheureux chapitre !

Maintenant lasuite ! gros bisous a tous etmerci a ceux qui aime.


Chapitre 3 : Absence

Les 4 jours suivants passèrent comme dans un brouillard, Harry avançait sans se rendre compte que le fait d'exprimer à haute voix le destin qui l'attendait l'avait plongé dans un état de semi-conscience.

Il était debout pourtant, il allait en cours, répondait aux questions, mangeait et buvait, mais tout ça comme dans un rêve.

Son esprit enfermé dans ses problèmes. Il observait quelqu'un d'autre vivre sa vie, il n'avait plus aucun contrôle sur ce qui arrivait.

Il n'y avait que lors des cours de Snape qu'il était vraiment présent, quand il libérait ses pouvoir qu'il se sentait bien, pendant ses cours il était moins fatigué, plus attentif.

Il faisait des progrès chaque jour et étonnait de plus plus Snape. Ils se retrouvaient chaque fois dans les cachots :

« Alors, Monsieur Potter, en place. Ce soir nous allons passer à un autre sort... »

Depuis le deuxième cours Harry s'était entraîné à l'échelle haute du Crio. Une énorme boule de feu qui pouvait grossir, être lente ou destructrice en 4 jours il avait réussit à la maîtriser totalement :

« Sachez que le plus difficile est passé, vous savez à présent comment augmenter ou baisser votre pouvoir. Avec un peu d'entraînement vous arriverez à le faire à volonté et a utiliser toute votre puissance ! J'ai vu avec le directeur, vous pourrez utiliser la salle sur demande pour vous entraîner ! »

Harry sourit, il aimait cette idée :

« Quand vous maîtriserez votre puissance, vous pourrez faire de la magie sans baguette, en attendant entraînez vous au sort Crio et à celui ci... »

Il leva sa baguette et dit :

« Liaré ! »

Harry se sentit cloué au sol par des fils invisibles qui l'entouraient, le retenaient et lui brûlaient la chair :

« Latéré ! »

Il fut libre il frotta ses bras pour effacer la brûlure :

« Ceci est l'échelle base du sort Lire ! Si j'avait augmenté ma puissance vous seriez mort dans d'atroces souffrances, la cage thoracique broyée ! »

Harry lui jeta un regard mauvais :

« Ce sort est très pratique pour immobiliser vos adversaires, oubliez les stupefixe et les autres. Contre le seigneur des ténèbres ça ne servira à rien.. »

Il eu un rictus :

« Mais avec de la volonté ce sort pourra l'immobiliser quelques instants ! »

D'une voix grave, Harry demanda :

« Et si j'utilise l'échelle haute ? »

« Ce n'est pas une chose à faire, à moins que vous soyez seul avec lui et que vous ayez assez de temps pour réunir toute la puissance dont vous pourrez faire preuve et la concentrer en un point: le cœur ! »

Le propre cœur d'Harry se serra en pensant au combat qui approchait. Il passa le reste de la soirée à s'entraîner sur un mannequin que Snape avait fait apparaître.

Comme à chaque fois il se retrouva en sueur et épuisé à la fin du cours. Il allait partir, pressé de se doucher quand Snape le retint :

« Potter ! »

« Monsieur ? »

« Demain vous n'aurez pas cours, je ne suis pas là ! »

Sans même avoir à le demander, Harry savait ou se rendrait le professeur, il demanda :

« Que se passera-t-il si vous n'y aller pas ? »

Décontenancer par la question le professeur répondit néanmoins :

« A votre avis ! »

Le mangemort eu un sourire mauvais :

« Vous avez peur que je révèle au seigneur des ténèbres des choses vous concernant? Vous... »

« Non j'ai peur de bien des choses, mais pas de ça ! Je suis fatigué, je vais me coucher ! »

Harry allait sortir mais demanda :

« Aurons nous cours de potion demain ? »

L'homme fut secoué d'un petit rire :

« Il n'y que votre cours qui est annulé, Monsieur Potter, vous n'êtes donc pas dispensé de faire les trois rouleaux de parchemin que je vous ai demandé sur la Potion tue loup ! Et puis ça pourra peut-être vous être utile un jour, quand on sait avec qui vous traînez ! »

Harry fronça les sourcils :

« Remus Lupin est un homme bien, contrairement à certaines personnes que vous fréquentez, avant de juger les autres vous devriez vous souvenir de ce que vous êtes ... »

Harry sortit sans un mot de plus.

Et il n'y repensa plus ni ce soir là, ni le lendemain. Quand il vit son professeur quitter la grande salle en avance.

Mais cette nuit là...

Dans la pièce sombre, le rire guttural retentit et un froid glacial emplit la salle.

Le survivant mit quelques minutes à savoir où il se trouvait, tout était si sombre et le froid si pénétrant...

Au fond de la salle, grande et vide se trouvait un trône. Harry sursauta en entendant des voix, il fut d'abord incapable de dire d'où elles provenaient et ce qu'elles disaient. Et puis tout se précisa, il n'y avait toujours personne dans la pièce pourtant l'une des voix était celle de Voldemort, il en était sûr même s'il ne le voyait pas. Il était impossible de savoir qui d'autre parlait. Il s'approcha, curieux et c'est là qu'il put distinguer la voix de son maître des potions, il apparut doucement devant ses yeux, d'abord translucide comme un fantôme, sa voix était sèche mais ses mots restaient incompréhensibles...

Voldemort apparut à son tour, homme sombre, noir, encapuchonné sur son trône :

« Severus mon ami quelles sont les nouvelles de Poudlard ? »

« La vie suit son cours, maître... »

« Et lui ? »

« Harry Potter progresse seigneur ! »

Tout autour d'eux les mangemort devenaient visibles. Voldemort questionna :

« Est-il vrai que tu lui donnes des cours ? »

Harry sentit son cœur faire un bond, il avait affirmer ne pas avoir peur de la trahison de Snape, mais avait-il raison de faire confiance a un mangemort, même repentit?

« Oui maître, Dumbledore espère que le gamin arrivera à augmenter ses connaissances en magie... »

« Et y arrive t il ? »

Harry n'entendit pas la réponse il se retrouva dans une autre pièce, tout aussi sombre avec autant de mangemorts. Mais dans un autre temps, il ne saurait dire pourquoi, mais il était persuadé qu'il n'était pas né quand s'était déroulé cette scène, là encore, il dût attendre pour que tout se précise.

A nouveau Voldemort apparut, toujours caché par ce manteau à capuche, toujours assis sur un trône. Sa main était tendue devant lui, il se leva pour rejoindre le centre de la salle. Devant lui une silhouette apparut, à genoux tête baissée. Harry eut du mal à reconnaître son maître des potions, il paraissait si jeune, si beau... Il sursauta, plus par ce qu'il venait de penser que par la voix de Voldemort qui venait d'emplir la pièce :

« Alors jeune Snape tu veux rejoindre les mangemorts ! Pourquoi ? »

Harry resta attentif, il aurait aimé savoir lui aussi, pour quelles raisons, certaines personnes étaient prêtes à gâcher leurs vies au service d'un monstre. La voix du jeune s'éleva dans la salle, mais ses mots était incompréhensibles, comme brouillés.

Mais pour Harry seulement, car le seigneur des ténèbres fut secoué d'un rire :

« J'aime ton honnêteté gamin ! »

Il s'approcha encore :

« Ton bras ! »

Snape souleva sa manche et présenta son bras au seigneur des ténèbres, à l'endroit même où encore aujourd'hui, reposait la marque. Voldemort posa sa main sur lui et deux cris déchirèrent le silence de la nuit. Harry eut du mal à reprendre ses esprits, la douleur qui l'avait saisit, était pire que tout ce qu'il avait connu, bien pire que le doloris ou tout ce qu'il avait subit jusque la.

Massant douloureusement son bras, il sentit la douleur diminuer mais elle était toujours présente...

Harry se réveilla troublé, son bras le faisant toujours souffrir. Il releva sa manche sur son bras persuadé d'y trouver la marque des ténèbres...

Mais elle n'y était pas.

Harry se leva doucement jeta un regard aux lits de ses amis, prit sa cape et la carte du maraudeur. Il sortit sans bruit de la tour, une seule question en tête: qu'avait répondu le jeune snape au seigneur des ténèbres ?
Sûr qu'il ne pourrait pas se rendormir il se rendit dans la salle sur demande...

Et s'entraîna, s'entraîna encore et encore à la maîtrise de ses pouvoirs.

Tellement qu'il en oublia l'heure. Jusqu'au moment où il vit le directeur entrer dans la salle en lui souriant.

Harry épongea son front en soupirant.

« Harry tu es là depuis longtemps, trop longtemps, tes cours commencent dans une vingtaine de minute ! »

Le jeune homme eut du mal a le croire :

« Tu devrais retourner dans ton dortoir monsieur Weasley et miss Grandger t'y attendent, ils sont venus me voir à l'aube ce matin, paniqués que tu ne sois pas dans ta chambre. »

« J'y retourne tout de suite.. . »

Le sourire qu'il fit au directeur étonna le vieil homme. Harry allait sortir quand ce dernier l'en empêcha :

« Harry ? »

« Oui? »

« Je voudrais que tu me répondes franchement. Est ce que ça va ? »

Le jeune homme réfléchit quelques instants et répondit d'une voix sûre :

« Aujourd'hui, oui, là en ce moment, je vais bien ! Pourtant j'ai fait des cauchemars hier et je n'ai pas beaucoup dormi mais ça va ! »

« Sais-tu pourquoi ? »

Il secoua la tête :

« Ce qui te fatigue Harry, c'est de retenir tes pouvoir constamment, penses y ! »

Le survivant quitta la pièce sur ces paroles. Il n'était pas certain de ce qu'avait voulut dire le directeur mais il ne voulait pas y penser.

Il fila dans le dortoir mais ses amis ne s'y trouvaient pas, il se lava, s'habilla et descendit manger, il avait très faim d'un coup.

Dans la grande salle Ron et Hermione se levèrent à son entrée, la jeune fille le prit dans ses bras :

« Tu m'as fait peur ! Où étais-tu? On n'avait même pas la carte pour te trouver ! »

« Désolé Herm, j'étais dans la salle sur demande, je m'entraînais, ça m'a fait du bien ! »

Ron lui tendit une assiette plein d'œuf brouillés et de bacon :

« Tu vas manger aujourd'hui ? »

« Oui j'ai faim ! »

Ils s'installèrent en riant. Hermione le regarda avaler les œufs, le bacon et se resservir une pile de crêpes. Le sirop d'érable se trouvait à l'autre bout de la table, la jeune fille allait tendre le bras pour l'attraper, quand la bouteille se dirigea droit dans la main de Harry, celui-ci continuait à discuter avec Ron du dernier match de Quiddich de la saison et ne semblait pas s'être aperçu de ce qui venait de se passer :

« Harry... »

Le ton qu'elle avait utilisé était si étrange que les deux garçon s'était tus :

« Ca ne va pas Hermione ? »

« Est ce que tu t'es rendu compte de ce que tu as fait ? »

Harry interrogea Ron du regard, mais il semblait aussi étonné que lui :

« Non, tu n'as rien remarqué? N'est ce pas ! »

D'un geste vif, elle lui prit la bouteille des mains et la plaça loin de lui :

« Mais j'en voulais ! »

« Je sais idiot ! Alors, prends la ! »

« Mais je l'avais dans la main Herm ! »

« Comment y est elle venu Harry ! Tu n'a pas tendu la main je ne te l'ai pas donné... »

De nouveau le survivant chercha un peu d'aide de la part de son ami, mais Ron avait appris depuis longtemps qu'il ne fallait pas contrarier la jeune fille il attendit donc patiemment qu'elle leur dise ce qui se passait :

« D'accord tu en veux, alors vas y ! Fais la venir à toi ! »

Harry plongea la main dans sa poche pour sortir sa baguette mais elle l'en empêcha :

« Sans. Tu viens de le faire Harry, là, devant mes yeux, alors vas y ! »

Harry allait rire de la bonne blague que son amie lui faisait quand il comprit à son regard qu'elle ne voulait pas se moquer de lui. Alors il se concentra, certain que ça allait échouer, mais il le fit, il imagina la bouteille d'érable venir à lui. Ce qu'elle fit. Il ne le comprit que quand il entendit le petit cri de Ron :

« Comment tu fais ça ? »

Hermione elle souriait de toute ses dents :

« Ses pouvoir commencent déjà à augmenter Ron, après une semaine de cours, il commence déjà à les maîtriser ! »

A l'évocation de ses cours, Harry laissa son regard errer à la table des professeurs, Snape ne s'y trouvait pas.

Harry se demanda ce que ça pouvait bien signifier. Le mangemort aurait déjà dû se trouver là. Mais il n'y était pas...

« Harry ! Harry ! »

Ron le pinça :

« Hé! mais ça va pas ! »

« Ca fait trois fois que je t'appelles, est ce que tes nouveaux pouvoirs te rendent sourd ? »

Harry frotta son épaule :

« Tu me disais ? »

« Qu'on va être en retard au cour d'Hagrid ! »

« On y va alors ! »

Hermione grimaça :

« Je me demande ce qu'il va nous sortirent cette année ! »

Les deux garçons grimacèrent a leur tour...

Quand ils arrivèrent, le cours avait déjà commencé, le demi géant se tenait debout devant toute la classe tenant dans sa grande main une étrange chose poilu, grise, avec de gros yeux jaunes :

« Approchez vous trois, venez rencontrer Loufie ! »

Harry tiqua :

« Loufie ? »

Le demi géant lui sourie :

« Oui Loufie est un Nadéros c'est une créature qui vit dans notre forêt et qui... »

Tout le reste de la phrase ainsi que tout le reste du cours finirent dans le brouillard le plus complet. Son esprit avait dérivé bien loin de la forêt interdite dans une salle sombre ou Voldemort vivait. Tant de questions se bousculaient dans sa tête, comment cet homme avait pu devenir ainsi où et quand avait il perdu son âme. Comment faisait il pour faire souffrir des gens, tuer des enfants et sourire sans remords.

Pourquoi les mangemorts était prêts à sacrifier leur vie pour un homme qui aimait leur faire mal ?

Et pour qu'elle raison Snape avait accepté la marque ?

Harry se mordit les lèvres, quelle était cette raison !

Hagrid continuait a parler et les élèves a grimacer, il se demanda si c'était bien Pansy qui avait hurlé... Et quelque chose le saisit dans le château, il se concentra, c'est l'énergie de son professeur de potion qu'il ressentie. Il était rentré, ce soir le cours aurait lieu. Oserait il lui demander ce qu'il avait répondu à Voldemort ?


A votre avis harry il osera ou pas?

sa vous a plus j'éspère ! j'ai mit des > pour les parole des personnage je s'avait pas qu'en htlm sa enlevait les tirais c'est mieux j'épère !

voilà votre avis qu'il soit bon ou mauvais sera le bien venu ! (sais pas si mon pauvre petit coeur poura supporter une autre review comme celle de chupz !) si non vous aurez ma mort sur la conscience !

gros bisous la suite des que j'ai régler les petit soucie de fichier ! vous en faite le chapitre 4 est déjà écris il arrive bientôt !